Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrat Roquette


Invité SNCF 21

Messages recommandés

autant je suis très revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages contre les retraités partis à VFLI, autant je trouve certains propos dur envers ceux qui ne sont jamais passés par la maison mère.

malgré une année 2010 en crise, VFLI a augmenté son chiffre d'affaire de + 950% :blink: non vous ne rêvez pas(chiffre Direction groupe SNCF).

c'est le résultat du transfert massif de Charge de la maison mère vers sa filiale. C'est le CHOIX de nos dirigeants, à commencer par Mr PEPY . cartonrouge

on peut toujours tirer sur les employés de VFLI, mais il me semble que les principaux responsables sont ailleurs.

ne nous trompons pas de cible!

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

malgré une année 2010 en crise, VFLI a augmenté son chiffre d'affaire de + 950% :blink: non vous ne rêvez pas(chiffre Direction groupe SNCF).

Et avec çà, comment imaginer que FRET SNCF a encore un avenir????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et avec çà, comment imaginer que FRET SNCF a encore un avenir????

Je vais faire grincer des dents, mais dans les comunnications de la direction,

VFLI est Fret SNCF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire grincer des dents, mais dans les comunnications de la direction,

VFLI est Fret SNCF....

VFLI est une filiale du groupe SNCF.... Fret SNCF est une entité de la maison mère, c'est quand pas la même chose!!!! La comm dit aussi ce qui l'arrange, et, de toute façon, pour VFLi comme pour Fret SNCF, dans les deux cas, le tiroir caisse est situé rue du Commandant Mouchotte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'organigramme VFLi n'est pas FRET, et FRET n'est pas VFLi, les deux sont des "filiales" de la branche SNCF GEODIS du Groupe SNCF.

Fret SNCF appartient, ainis que ses personnels à la maison mère SNCF, mais n'est pas une filiale.... C'est une entité comme il y a VFE, TER, Transilien, Infra, etc....

Si VFLI était au même niveau que Fret SNCF, les agents VFLI devraient être employés conformément au RH0077, même grille salariale, etc, etc.... Et ce n'est pas vraiment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fret SNCF appartient, ainis que ses personnels à la maison mère SNCF, mais n'est pas une filiale.... C'est une entité comme il y a VFE, TER, Transilien, Infra, etc....

Si VFLI était au même niveau que Fret SNCF, les agents VFLI devraient être employés conformément au RH0077, même grille salariale, etc, etc.... Et ce n'est pas vraiment le cas.

Je ne sais plus où se trouve le document, mais il est sur ce forum et je peux t'assurer que VFLi appartient à la branche SNCF/GEODIS au MEME titre que FRET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!!! okok

J'en reste à çà:

Si VFLI était au même niveau que Fret SNCF, les agents VFLI devraient être employés conformément au RH0077, même grille salariale, etc, etc.... Et ce n'est pas vraiment le cas

Il doit y avoir une différence juridique sur le statut des deux entités.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!!! okok

J'en reste à çà:

Si VFLI était au même niveau que Fret SNCF, les agents VFLI devraient être employés conformément au RH0077, même grille salariale, etc, etc.... Et ce n'est pas vraiment le cas

Il doit y avoir une différence juridique sur le statut des deux entités.....

VFLI est une filiale... il est donc logique que ses employés n'aient pas le même statut que la maison-mère SNCF

le seul truc curieux : les dirigeants VFLI sont quasi exclusivement des cadres SNCF "détachés"...

personne ne trouve ça bizarre ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, autant je trouve certains propos dur envers ceux qui ne sont jamais passés par la maison mère.

on peut toujours tirer sur les employés de VFLI, mais il me semble que les principaux responsables sont ailleurs.

ne nous trompons pas de cible!

:Smiley_39:

et bien enfin y'en a un qui a compri .

Ya pas que des syndicalistes sans cervelles ici, ouf j'y avais cru un moment ....

Merci à toi !

et pour les autres :

"La sncf c'est mon entreprise à moi et pas aux autres, personne ne touche à la sncf sinon c'est la guerre ! "

==> sa aussi c'est à braire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien enfin y'en a un qui a compri .

Ya pas que des syndicalistes sans cervelles ici, ouf j'y avais cru un moment ....

Merci à toi !

et pour les autres :

"La sncf c'est mon entreprise à moi et pas aux autres, personne ne touche à la sncf sinon c'est la guerre ! "

==> sa aussi c'est à braire ....

En tout cas, toi, dans ta cervelle faudra bien que tu te mettes que la SNCF elle te nique bien, et à fond !!!! Ben oui, vu comme elle vous considère les gars de VFLI, je pense pas qu'elle ait beaucoup de respect à votre égard ....

Et vos "syndicalistes", ils font quoi pour faire avancer votre niveau social ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les votre ils ont fait quoi pour sauver le Fret ?

Hé ben rien justement !!! Enfin, ça c'est mon avis. D'autres te diront qu'ils luttent.

C'est quand même étonnant qu'il y a seulement quelques années c'était la guerre entre dépots pour un train qui passait d'un dépot à l'autre, pour une connaissance de ligne qui "empiètait" le territoire de l'autre, etc ... Et maintenant, la direction transfère un paquet de trains à VLFI au détriment de ses propres agents, et à part quelques tracts mollassons, il ne se passe rien ... On nous annonce comme ça "au dépot X il y aura 30 agents en trop au changement de service prochain", et ça réagit pas plus que ça ... Et quand j'évoque VFLI à des collègues, certains trouvent ça bien parce que ça reste dans "le groupe" (et de ce fait cautionnent une concurrence interne), d'autres sont fatalistes ...

C'est quand même bizarre ce changement de mentalité de la base en si peu de temps ... Idem pour nos syndicats ! Achetés ou fatalistes aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les votre ils ont fait quoi pour sauver le Fret ?

Bonsoir,ils ont négocié les accords de branche de la convention collective,les ont signés ou se sont contentés de ne pas les dénoncer dans les temps(ce qui revient à signer)

et ensuite aux délégués syndicaux des EF de se débrouiller avec quelque chose qu'ils n'ont pas voulu mais qui leur est imposé et qui ne va pas faire avancer le fret dans le bon sens !!!!!!!!!! après l'application du 2° paquet qui n'attend plus que le décret pour etre valide!! et pour lequel les OS SNCF ont fait la meme chose que pour le 1°!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben rien justement !!! Enfin, ça c'est mon avis. D'autres te diront qu'ils luttent.

C'est quand même étonnant qu'il y a seulement quelques années c'était la guerre entre dépots pour un train qui passait d'un dépot à l'autre, pour une connaissance de ligne qui "empiètait" le territoire de l'autre, etc ... Et maintenant, la direction transfère un paquet de trains à VLFI au détriment de ses propres agents, et à part quelques tracts mollassons, il ne se passe rien ... On nous annonce comme ça "au dépot X il y aura 30 agents en trop au changement de service prochain", et ça réagit pas plus que ça ... Et quand j'évoque VFLI à des collègues, certains trouvent ça bien parce que ça reste dans "le groupe" (et de ce fait cautionnent une concurrence interne), d'autres sont fatalistes ...

C'est quand même bizarre ce changement de mentalité de la base en si peu de temps ... Idem pour nos syndicats ! Achetés ou fatalistes aussi ???

tu es prêt a quoi pour changer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es prêt a quoi pour changer cela ?

Et toi qui es au fret, tu proposes quoi ? Se foutre au milieu des voies pour bloquer les trains ? Quand c'est à toi qu'on dira que t'as plus de boulot tu les accueilleras à bras ouverts ?

De toutes façons, c'est trop tard maintenant. La Vérole Ferroviaire est là, le système est contaminé. Et ça, je m'y fais pas , et ça fait pas de mal de le dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note rien donc !

Je te trouve quand même un peu complexe a comprendre ! tu es contre le fait que VFLI existe , et je sui d'accord avec toi , mais en même

temps tu es pour les OFP , enfin tu en défend une .

Tu dis les syndicats non rien fait ou ne font rien , mais ils ne font que ce à quoi tu es pret c'est a dire RIEN .

Pour moi au fret le 12/12 (demain quoi ) c'est 1/7eme en plus lotrela

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les EF privées et les OFP, mais VLFI, c'est un autre problème, c'est quand même une concurrence interne !

Je l'ai déjà dit 100 fois, quand on voit un train ECR, Europorte, etc, on sait à qui on a affaire, ce sont les règles du marché.

Mais VFLI, c'est quand même TON boulot qui est bradé ...

Et tu crois que c'est moi tout seul qui vais me foutre au milieu des voies pour les bloquer ???

De toutes façons, le ver est dans le fruit, et le fruit est bien pourri ... Quand on voit que VFLI recrute sur Bourg en Bresse et que dans le même temps y a pas de boulot pour les mecs d'Ambérieu, Perrigny, St JEan de Maurienne (dépots situés sur l'axe de BGB), y a quand même un souci de gestion ... Bon, puisque l'avenir du fret passe par là, par cette gestion de merde où d'un coté on paye des mecs à coup de pieds au culs, d'autres inuts, d'autres en détachement pour leur trouver du boulot, ben continuons ! Embauchons des conducteurs payés moins que de nombreux cheminots nettement moins qualifiés. Beau respect du métier.

La SNCF, pardon VFLI, a pas fini de recruter ses "chauffeurs-livreurs" au rythme où ça va ... les "polonais" du rail français sont là !!!!!

Quant à toi, si dans ton dépot y a 1/7 en plus, c'est tant mieux. Mais pour combien de perdus ou bradés ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, toi, dans ta cervelle faudra bien que tu te mettes que la SNCF elle te nique bien, et à fond !!!! Ben oui, vu comme elle vous considère les gars de VFLI, je pense pas qu'elle ait beaucoup de respect à votre égard ....

Et vos "syndicalistes", ils font quoi pour faire avancer votre niveau social ???

La SNCF le nique tellement bien et à fond, qu' elle a créée une filliale qui lui donne un salaire tout les mois et un travail. C' est sur il a pas la moitiée du " Niveau SOCIAL " que tu as mais pendant ce temps il n' est pas dans une usine au SMIC a travailler comme un robot.

Pour un mec qui est contreVFLI je te trouve vraiment trés soucieux de nos conditions. Paradoxal.....

Sinon évite de parler du niveau social de notre entreprise. Tu rêverais voir VFLI mettre la clé sous la porte et voir tous ses méchants salariés voleurs de FRET a la rue, donc j' éstime que t' es vraiment mal placé pour t' occuper du travail de nos syndicalistes, et de notre niveau "SOCIAL".

Modifié par OFL VFLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La SNCF le nique tellement bien et à fond, qu' elle a créée une filliale qui lui donne un salaire tout les mois et un travail. C' est sur il a pas la moitiée du " Niveau SOCIAL " que tu as mais pendant ce temps il n' est pas dans une usine au SMIC a travailler comme un robot.

Pour un mec qui est contreVFLI je te trouve vraiment trés soucieux de nos conditions. Paradoxal.....

Sinon évite de parler du niveau social de notre entreprise. Tu rêverais voir VFLI mettre la clé sous la porte et voir tous ses méchants salariés voleurs de FRET a la rue, donc j' éstime que t' es vraiment mal placé pour t' occuper du travail de nos syndicalistes, et de notre niveau "SOCIAL".

Sur ce coup la tu n'as rien compris du tout, ou tu le fais expres..... C'est a se demander !!!

SNCF21, si tu lis bien son discours, préfèrerai que les trains reviennent a la maison mère,

et préfèrerai egalement que vous fassiez partie de la SNCF, en temps que salariés, et surtout au Statut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF le nique tellement bien et à fond, qu' elle a créée une filliale qui lui donne un salaire tout les mois et un travail. C' est sur il a pas la moitiée du " Niveau SOCIAL " que tu as mais pendant ce temps il n' est pas dans une usine au SMIC a travailler comme un robot.

Pour un mec qui est contreVFLI je te trouve vraiment trés soucieux de nos conditions. Paradoxal.....

Sinon évite de parler du niveau social de notre entreprise. Tu rêverais voir VFLI mettre la clé sous la porte et voir tous ses méchants salariés voleurs de FRET a la rue, donc j' éstime que t' es vraiment mal placé pour t' occuper du travail de nos syndicalistes, et de notre niveau "SOCIAL".

Parce que tu crois sérieusement que la SNCF a créé VFLI pour permettre à des "malheureux" d'avoir un travail mieux payé qu'à l'usine ? Merci la gentille SNCF sociale !!!

Je l'ai déjà dit, elle a largement assez de conducteurs pour tirer ses trains, y avait pas besoin de cet artifice. Et concernant l'usine, faut arrêter les archétypes, y a de bons salaires dans l'industrie, de mauvais dans les chemins de fer, la preuve avec VFLI !

VFLI est née uniquement pour avoir des conducteurs de trains à très bas coûts, faut pas chercher plus loin ... D'ailleurs, qui paye cette politique du chemin de fer à bas couts ? Les conducteurs en général. Après les TB trop chers, les TA vont en ligne, les TA sont trop chers on trouve VFLI, après VFLI, ce sera quoi ? Des bénévoles fondus de chemin de fer qui viendront gratuitement ??? Et dans le domaine du voyageurs, on a les CRTT ... Eux, c'est un moindre mal parce qu'au statut SNCF avec possibilité d'évolution de carrière vers TB. Par contre, on a pas créé un CTT tram train, un régul tram - train, un agent de maintenance tram - train, etc payé 40 % en moins parce qu'ils sont tram train ... Dire qu'un conducteur coûte à l'entreprise, c'est normal, comme tout salarié il a un cout. Mais on dit jamais ce qu'il rapporte ... Par conte, remettre le système en généal en cause surtout pas, des fois qu'on touche à toute cette lourdeur bureaucratique qui occupe tant de monde ...

Et en parlant de social chez VFLI, parle nous de tes tournées, ton salaire, les avantages, etc. Les conducteurs SNCF, ECR, Europorte en parlent bien sur ce forum, fais de même, ça mettra les choses au clair. Ou alors, t'oses pas ? T'as pas le droit , t'as un devoir de réserve !!!!!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.