Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrat Roquette


Invité SNCF 21

Messages recommandés

J'avoue que j'ai aussi été choqué pour le changement de régime de frein, mais plutôt que hurler à la mort en pensant tout savoir, j'ai cherché aussi... Je tombe sur le même document que JLC!

http://www.securite-...Fichier_288.pdf

Article 206, page 7....

Voilà, une réponse claire, nette et précise de l'EPSF.

Maintenant, je suis aussi choqué de me dire qu'il n'y a pas d'essai de frein, d'autant que par expérience, j'ai déjà eu des wagons qui fonctionnaient au top en chargé et refusaient de desserrer en vide....

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité JLChauvin

En fait il a raison en ce qui concerne les essais de frein dans le cas ou il s'agit simplement du changement de position du dispositif vide/chargé:

http://www.securite-...Fichier_288.pdf

Article 206 du RC A-B 7a n°2

...

Maintenant, je suis aussi choqué de me dire qu'il n'y a pas d'essai de frein, d'autant que par expérience, j'ai déjà eu des wagons qui fonctionnaient au top en chargé et refusaient de desserrer en vide....

En fouillant dans mes archives, j'ai trouvé que c'était déjà comme çà au moins depuis la parution du RS7C (...de 1976...). Pour les collectionneurs: Article 308 du Règlement S7C.

Comme quoi, on apprends tous les jours.:Smiley_74:

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 206 - Opérations ne donnant pas lieu à essai de frein:

le changement de régime de freinage et le changement de position du dispositif

« vide/chargé » ou du dispositif « Plaine/Montagne » sur tout ou partie des véhicules d’un

train,

Merci à tous en tous cas d'user votre salive pour essayer de trouver la faille qui ferai ternir encore plus l'image des voleurs de FRET !

Mais bon sa va je suis content on est pas si mauvais que sa :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que l'on est cheminot SNCF ( et oui nous aussi on est des cheminots mdrmdr cheminots VFLI :cool: ) que l'on est meilleur que tous lmonde ! le reglement n'appartient pas à la sncf mais à l'etat au même que le code de la route , le code civile , le code du travail, il existe le code ferroviaire , et oui ...

Maintenant ACHARNER vous , user de l'energie à essayer de nous réduire à des moins que rien de toutes façons sa ne changera pas le faites que VOTRE direction et la DIRECTION ROQUETTE admette que l'on fait bien notre travail et que nous faisons des trains qui appartenait à la SNCF ! et c'est pas pret de s'arrété ...

bonsoir à touss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils foutent un sacré bordel à lestrem les vfli. ils peuvent nous raconter le coup ou leur cher adc a prit une coupure avec son train sur vp

encore des infos déformées et redéformées tel un téléphone arabe qui ne focntionne pas , ou tous simplement encore de fausses idées créé de ta propre imagination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que l'on est cheminot SNCF ( et oui nous aussi on est des cheminots mdrmdr cheminots VFLI :cool: ) que l'on est meilleur que tous lmonde ! le reglement n'appartient pas à la sncf mais à l'etat au même que le code de la route , le code civile , le code du travail, il existe le code ferroviaire , et oui ...

Maintenant ACHARNER vous , user de l'energie à essayer de nous réduire à des moins que rien de toutes façons sa ne changera pas le faites que VOTRE direction et la DIRECTION ROQUETTE admette que l'on fait bien notre travail et que nous faisons des trains qui appartenait à la SNCF ! et c'est pas pret de s'arrété ...

bonsoir à touss

Tout comme nous, nous faisons des trains VFLI, mais aussi des ECR, des CFL et autres EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je crois que certains n'ont rien compris................. Jean Claude.

Au lieu de parler d'essai de frein, a cause du vide chargé,

on parlait de ciculer avec les dispositfs placés en mauvaise position.......

Circule avec 2000t de chargement en position vide, ou inversement,

elle va etre jolie la surprise au serrage....

Et devant le juge, si il y a accident,

j'en connais un qui se fera charger la tronche !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des infos déformées et redéformées tel un téléphone arabe qui ne focntionne pas , ou tous simplement encore de fausses idées créé de ta propre imagination

Rien de déformer !!!!  En tout cas c'est bien au moins roquette a eu quelques trains pendant la derniére grêve, il est bien content. Même maintenant ils félicitent VFLI pour les 100% de réussite pour sa campagne maïs humide, c'est un pére pour VFLI Roquette. 

A braire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils foutent un sacré bordel à lestrem les vfli. ils peuvent nous raconter le coup ou leur cher adc a prit une coupure avec son train sur vp

Je ne sais pas trop comment ca c' est passé, mais le mec a du prendre 15-20 minutes de pause a l' entrée de l' usine, et de se faite comme il occupé la voie, a du faire partir en retard un train de la maison mère.

J' avou que ce n' est pas très fin du tout.

Mais par contre j' aimerais que tu argumente quand tu dis que les VFLI's foutent un sacré bordel à Lestrem. Car les gens qui te lisent doivent s' imaginer un truc monstrueux. Et oui " Un sacré bordel " pour celui qui ne connais pas; il doit s' imaginer que c' est l' enfer la bas !

Enfin je sais pas mais tu dois avoir des tas d' histoires a nous raconter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment ca c' est passé, mais le mec a du prendre 15-20 minutes de pause a l' entrée de l' usine, et de se faite comme il occupé la voie, a du faire partir en retard un train de la maison mère.

J' avou que ce n' est pas très fin du tout.

Pas très fin du tout, sachant qu'il y a assez de place dans l'usine pour ne pas gêner les autres qui repartent (pour ceux qui ne connaissent pas, il y a une raquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ACHARNER vous , user de l'energie à essayer de nous réduire à des moins que rien de toutes façons sa ne changera pas le faites que VOTRE direction et la DIRECTION ROQUETTE admette que l'on fait bien notre travail et que nous faisons des trains qui appartenait à la SNCF ! et c'est pas pret de s'arrété ...

bonsoir à touss

Ca, c'est malheureusement sûr que c'est pas prêt de s'arrêter le vol (je suis dans le vrai puisque tu emploies toi même le terme de "voleur" de fret) de trains de fret à la maison mère ...

C'est vrai que maintenant que la SNCF a trouvé ses "chauffeurs-livreurs" du rail, elle aurait tort de s'en priver hein !!!

On compte sur vous pour relever le fret ferroviaire !!! Allez les gars de VFLI, au boulot pendant que les conducteurs SNCF vous regardent passer !!!

Au fait Jeanclaute, j'espère que ton niveau de connaissance règlementaire est meilleur que ton niveau de français, parce que ça vole pas haut .. Tiens, voilà la correction :

Maintenant ACHARNEZ vous, usez de l'énergie à essayer de nous réduire à des moins que rien, de toutes façons ça ne changera pas le fait que VOTRE direction et la DIRECTION ROQUETTE admettent que l'on fait bien notre travail et que nous faisons des trains qui appartenaient à la SNCF ! Et c'est pas prêt de s'arrêter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Priorité à VFLI sur toute la ligne, même quand ils sont en retard. Du coup comme c'est une VU, tu imagines le binz. Et comme tu dois le savoir, tu plantes un train dans l'usine, tu en as pour la journée; Si journée à 6 trains au déchargement plus le milurex, c'est sympa pour les collégues de "la maison mére" comme tu dis. Toujours est-il que le coup de la coupure, c'était un peu fort quand même, mais surtout interdit je crois non, abandonner un train sur VP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est malheureusement sûr que c'est pas prêt de s'arrêter le vol (je suis dans le vrai puisque tu emploies toi même le terme de "voleur" de fret) de trains de fret à la maison mère ...

C'est vrai que maintenant que la SNCF a trouvé ses "chauffeurs-livreurs" du rail, elle aurait tort de s'en priver hein !!!

On compte sur vous pour relever le fret ferroviaire !!! Allez les gars de VFLI, au boulot pendant que les conducteurs SNCF vous regardent passer !!!

Au fait Jeanclaute, j'espère que ton niveau de connaissance règlementaire est meilleur que ton niveau de français, parce que ça vole pas haut .. Tiens, voilà la correction :

Maintenant ACHARNEZ vous, usez de l'énergie à essayer de nous réduire à des moins que rien, de toutes façons ça ne changera pas le fait que VOTRE direction et la DIRECTION ROQUETTE admettent que l'on fait bien notre travail et que nous faisons des trains qui appartenaient à la SNCF ! Et c'est pas prêt de s'arrêter ...

Il a pas l'air content le gars

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que le coup de la coupure, c'était un peu fort quand même, mais surtout interdit je crois non, abandonner un train sur VP ?

laisser un train sur principale bien sûr que c'est interdit ! Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

laisser un train sur principale bien sûr que c'est interdit ! Mais bon ...

Je veux faire une rectification, nous ne sommes pas collegues,

Nous sommes confreres, nous faisons le meme metiers, certes, mais les entreprises sont differentes....

Donc nous sommes confreres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

mais surtout interdit je crois non, abandonner un train sur VP ?

Ah, peut-être, mais c'est écrit où?

Il y a bien des trucs écrits sur les conditions techniques à réaliser en cas d'abandon du train ou d'une partie du train en pleine voie, non?

Référence et nature du texte (règlement, décret, loi...), parce que si c'est interdit ce doit bien être écrit de façon officielle quelque part... attention soyons clairs, je n'encourage personne à laisser son train n'importe où, je pose une simple question de légalité (ou pas...).

Cherchez un peu, çà vous fait réviser, et peut-être qu'un jour vous remercierez le vieux schnock d'avoir réveillé votre curiosité. mdrmdr

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, peut-être, mais c'est écrit où?

Il y a bien des trucs écrits sur les conditions techniques à réaliser en cas d'abandon du train ou d'une partie du train en pleine voie, non?

Référence et nature du texte (règlement, décret, loi...), parce que si c'est interdit ce doit bien être écrit de façon officielle quelque part... attention soyons clairs, je n'encourage personne à laisser son train n'importe où, je pose une simple question de légalité (ou pas...).

Cherchez un peu, çà vous fait réviser, et peut-être qu'un jour vous remercierez le vieux schnock d'avoir réveillé votre curiosité. mdrmdr

Je te parle pas de l'abandon en cas d'avarie, rupture d'attelage, etc ! Mais plutôt genre "je cale tout pour aller manger ou rentrer EV" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux faire une rectification, nous ne sommes pas collegues,

Nous sommes confreres, nous faisons le meme metiers, certes, mais les entreprises sont differentes....

Donc nous sommes confreres....

Tout a fait d' accord. Un peu comme des cousins germain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Au lieu de parler d'essai de frein, a cause du vide chargé,

on parlait de ciculer avec les dispositfs placés en mauvaise position.......

Circule avec 2000t de chargement en position vide, ou inversement,

elle va etre jolie la surprise au serrage....

Et devant le juge, si il y a accident,

j'en connais un qui se fera charger la tronche !!!

C'est bien comme çà que j'avais compris.... D'ou mon effroi !!!!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.