Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un cheminot asocial


jmc_plus

Messages recommandés

Triste brève de comptoir :

Quand je monte en queue à Savigny RER-C vers 8h15-8h23, je vois temps à autre, un "gus" muni d'une clef denis monter dans la cabine de queue pour descendre à Austerlitz. Probablement qu'on doit sentir le fuel ou le paté, et que nous ne sommes pas digne de voyager ensemble alors qu'il reste de la place, surtout en ce moment.

Là où je me dis que le mec, il est grave, c'est que s'il a une clef denis, c'est que c'est un cheminot. Et si c'est un cheminot pourquoi va-t-il s'isoler en queue plutôt que d'aller tailler la bavette avec le collègue à la conduite. C'est vrai, à mon travail je suis content de retrouver les collègues autour d'un café. Ça doit bien être pareil à la SNCF.

J'ai déjà croisé des asociaux au travail, des qui parlent à personne, mais là, je ne sais pas ce que vous en pensez, je crois que j'en ai trouvé un, avec un profil de vainqueur.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un voyageur mystère? Ou un cheminot rescapé du Réseau Enervant et en Retard (et Compliqué avec ça?)

La prochaine fois, chopez le et proposez lui une assistance psychologique, avec solde à moins 70% sur présentation du Pass Carmillon mdrmdr Mais dépêchez-vous, les soldes exceptionnelles, ça finit le 10 août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un cheminot qui fait une tournée en queue, non ?

Qui est ce , conducteur SNCF , autre Ratp ??, agent de train ,autre service...

de toute manière cela me semble contraire au règles d'accés au cabine de conduite (le conducteur en tète est il avisé ?) cela peut meme entrainer des répercutions sur le service ou la sécurité... une cabine de conduite n'est tout de même pas le dernier salon , un local de repos...un isoloir... s'étonnera t on après que n'importe qui entre dans les cabines "sans autre forme de procès"..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ferrovipassionné? Peut-être qu'il fait des tofs depuis cette cabine, s'il a repéré qu'en queue, y a moins de mouches écrasées sur le pare-brise que en tête... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 12 ans j'ai voyagé en train quotidiennement ; les habitudes font que les gens montent quasi systématiquement à bord de la même voiture et on arrive à connaître pratiquement tous ceux qui voyagent dans la même voiture. Mais pendant ces 12 ans j'ai cotoyé quelques uns, très peu heureusement, que je n'ai jamais pu saluer. Il s'agit de solitaires qui ne causent à personne. Et parmi eux, un cheminot.

Effectivement il y parfois des "plutôt tristes" à bord des trains.

Très juste ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas en effet de tournées d'inspection caténaire qui se font de cette manière ?

Tout à fait, ainsi que des tournées voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un mécano sympa et pourtant , je me fous souvent en cab arrière ! Jamais eu de problème avec la SuGe ou la BRF ! Et pourquoi ne pase se mettre devant ? Pour lire, écouter de la musique, passer des coups de fil ou s'isoler et se reposer ! Et à 4.00 du matin , tu prèferes prendre ton café au calme avec les écouteus dans les oreilles ! Pourtant sur les lignes que je ne connais pas et certains savent que je voyage beaucoup j'aime me mettre avec le collègue en tête pour discuter de la ligne et du réseau ou du matériel ! Alors ne céder pas à la panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, un gars monte en cabine arrière sans m'aviser ou aviser le contrôleur, c'est les flics/suge illico . on sait pas ce qu'il peut y faire

ça m'est arrivé une fois : c'était un couple de cadres qui faisaient des mesures

se sont bien fait remonter les bretelles par la traction qui leur a rappelé les règles d'accès aux cabines (occupées ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

ça m'est arrivé une fois : c'était un couple de cadres qui faisaient des mesures

"c'est bon, elle fait bien 22 cm de long !! " mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Triste brève de comptoir :

Quand je monte en queue à Savigny RER-C vers 8h15-8h23, je vois temps à autre, un "gus" muni d'une clef denis monter dans la cabine de queue pour descendre à Austerlitz. Probablement qu'on doit sentir le fuel ou le paté, et que nous ne sommes pas digne de voyager ensemble alors qu'il reste de la place, surtout en ce moment.

Là où je me dis que le mec, il est grave, c'est que s'il a une clef denis, c'est que c'est un cheminot. Et si c'est un cheminot pourquoi va-t-il s'isoler en queue plutôt que d'aller tailler la bavette avec le collègue à la conduite. C'est vrai, à mon travail je suis content de retrouver les collègues autour d'un café. Ça doit bien être pareil à la SNCF.

J'ai déjà croisé des asociaux au travail, des qui parlent à personne, mais là, je ne sais pas ce que vous en pensez, je crois que j'en ai trouvé un, avec un profil de vainqueur.

JM

Sans vouloir jouer les vieux cons ( ah mince, c'est fait depuis longtemps mdrmdr ), toute cette suspicion et cette paranoïa commence à vraiment m'effrayer.

On nous fout les jetons avec les attentats "terroristes", mais les "vrais" "terroristes" ne sont pas forcement ceux qu'on croie:

http://fr.wikipedia...._piazza_Fontana

http://fr.wikipedia....gare_de_Bologne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio

Cherchez et vous trouverez, et pas que sur le net... Qui fait quoi, qui manipule qui? Extrême quoi, extrême qui? Extrême par rapport à quoi? Extrême par rapport à qui?

En attendant, et pour confirmer les propos de Pluto, je montais systématiquement en cabine arrière (ou en cabine intermédiaire) quand j'étais "en voiture" si le train était plein: quelle est la meilleure place pour dégager l'espace aux clients quand on est conducteur en voiture à part les cabines? Qui est le mieux placé qu'un cheminot, même voyageant en cabine arrière, pour détecter toute anomalie? Et j'avisais rarement le collègue de tête, non par impolitesse mais simplement pour ne pas lui casser les c***ll*s... par contre, en cas d'incident grave il est évident que je me manifestait!

Tout çà pour dire sans animosité aucune que venir raconter un truc pareil sur un forum public est limite inconscience, j'explique: soit vous jugez que ce gars là a un comportement suspect et vous prenez les mesures adéquates IMMÉDIATEMENT, soit vous jugez que son comportement n'est pas dangereux et vous ne venez pas balancer ce gars en public...

Mais quelle époque, mais quelle époque épique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité menilmuche

Bonsoir à tous,

Vous avez raison sur le fond, M. Chauvin, mais les exemples que vous citez tendent à la partialité... on peut citer au moins le triple d'actions venant des extrêmes de l'autre bord... puis, il faut se méfier de l'histoire telle qu'elle est racontée en Italie, plus qu'ailleurs...

Je connais quelques italiens (liens familiaux et de travail essentiellement), et je peux vous dire seulement ceci : chez eux, plus qu'ailleurs encore, "l'histoire est une suite de mensonges auxquels on s'attache à croire".

Cela dit, pour une situation pareille chez nous, il me viendrait pas à l'idée d'aller prendre conseil sur un forum... pourquoi pas se mettre tout nu un jour de manif sur la place de la Bastille et y demander conseil aux manifestants aussi ? :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

il m'arrive de monter en cabine arrière de RER, notamment en heure de pointe et que je suis encombré, pour ne pas gêner les clients qui sont déjà serrés sur les plateformes. Après une période où je m'annonçais à chaque fois et où j'avais l'impression d'emm... bêter le collègue, je ne le fais plus que si c'est un copain.

Sinon, sur une loc, je trouve débile de ne pas se présenter au collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préviens TOUJOURS pour plusieurs raisons quitte à gêner le collègue pendant sa lecture ou son jeu vidéo le travail :

- Pour une raison de sécurité , si il me voit à l'EAS qu'il ne soit pas l'inquiet

- Pour une raison professionnelle , si il à un souci ou un doute ou pour aller à la protection

- Pour arranger le collègue si il est sur un dernier train avec un EV au retour , ce qui est beaucoup le cas avec les gars d'ermont et la VMI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Moi je préviens TOUJOURS pour plusieurs raisons quitte à gêner le collègue pendant sa lecture ou son jeu vidéo le travail :

- Pour une raison de sécurité , si il me voit à l'EAS qu'il ne soit pas l'inquiet

- Pour une raison professionnelle , si il à un souci ou un doute ou pour aller à la protection

- Pour arranger le collègue si il est sur un dernier train avec un EV au retour , ce qui est beaucoup le cas avec les gars d'ermont et la VMI !

J'aurais du préciser: quand j'étais "en voiture" sur un Téje, parce évidemment je ne montais jamais en cabine arrière sur une machine... mais en cabine avant.

Sur un TER, s'il n'y avait pas de place en voyageur je montais devant aussi, bien sûr...

Maintenant... je me fait porter et je m'écrase comme tout voyageur lambda que je suis devenu. En évitant surtout les commentaires à la c*n pour faire le mariolle devant les clients en cas de problème, chose dont certains ne se privent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant... je me fait porter et je m'écrase comme tout voyageur lambda que je suis devenu. En évitant surtout les commentaires à la c*n pour faire le mariolle devant les clients en cas de problème, chose dont certains ne se privent pas....

C'était pas toi alors .... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Note de service :

Il existe une note de service interdisant l'accès aux cabines de conduite qui ne sont

pas utilisées à la conduite .

Un "petit malin" avait crée des pannes et des fuites sur un train de banlieue ,ce qui

a généré de grosses perturbations .

Cette disposition a encore cours , donc attention à toute présence en cabine "arrière"

vous pouvez être en infraction ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.