CRL COOL Publication: 29 août 2010 Auteur Partager Publication: 29 août 2010 Une photo que j'ai déjà posté sur le changement d'écartement avant la frontière polonaise Ouaaahhh !!! C'est moins mécanisé que le "cambiador" à la frontière espagnole.... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdobbs Publication: 30 août 2010 Partager Publication: 30 août 2010 (modifié) Train 16 le SA VIN 18h35 NE: 19h12 Merci pour l'info. J'irai voir le 25 si ça circule ;-) Ouaaahhh !!! C'est moins mécanisé que le "cambiador" à la frontière espagnole.... Mais assez proche de ce qu'y fait le chantier Transfesa avec les trains de fret, non ? Modifié 30 août 2010 par bobdobbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 22 septembre 2010 Partager Publication: 22 septembre 2010 Horaire du train Russe Train N°16 Vintimille -> Nice le Samedi Vintimille : 18h35 Menton : 18h46 18h48 Nice : 19h12 Train N° 19 Nice -> Vintimille le Dimanche Nice : 19h22 Menton: 19h48 19h50 Vintimille: 20h01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozymandias Publication: 23 septembre 2010 Partager Publication: 23 septembre 2010 Par contre je me pose une question en terme de commercialisation. J'ai lu sur un autre article que la vente des billets pourra se faire dans les points de vente SNCF et ultérieurement sur Internet. Mais cabotage ou pas cabotage? Ce que je me demande par là, c'est si un voyageur monte à Nice, ne peut-il descendre qu'en Russie ou peut-il acheter des billets Nice - Genova ou Wien Meidling ou autres stations intermédiaires? Mystère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 Voici l'article du site Infolignes : Moscou et la Côte d'Azur à portée de rail Le premier départ du Moscou-Nice a été inauguré le 23 septembre dernier en gare du Belarus. En deux jours, le train de luxe russe rejoint la Côte d'Azur après une traversée de l'Europe de 3 300 km via notamment Minsk, la République Tchèque, la Pologne, l'Autriche et l'Italie. Le train de luxe Moscou - Nice est parti le 23 septembre pour son premier voyage au coeur de l'Europe. Pour l'occasion, une cérémonie a été organisée sur le quai de la gare du Belarus où un orchestre composé d'une vingtaine de musiciens a interprété des chansons russes et françaises dont "Non je ne regrette rien" d'Edith Piaf. Pour le vice-président de la société des chemins de fer russe (RZD qui exploite également la ligne du Transsibérien), Mikhaïl Akoulov "il est symbolique que ce projet voie le jour en 2010, année croisée France-Russie". Le train de luxe russe va parcourir 3 300 km à travers "des paysages et des sites assez extraordinaires comme les Alpes" selon un responsable de la SNCF, Frédéric Pardé. En deux jours, il dessert 22 gares dont Minsk, Varsovie, Vienne, Milan, Gênes et Menton avant d’arriver à Nice. Le train de luxe, encore sans nom, circule avec du matériel et du personnel russes. Il est composé de douze voitures dont deux wagons-restaurant. Les tarifs varieront de 306 euros l’aller simple en seconde classe à 1 200 euros pour une « place luxe » avec un grand lit dans un compartiment équipé de douche, WC et bar. La classe intermédiaire comprendra un ou deux lits par compartiment, avec douche à l'extrémité du wagon. Pour son premier voyage, le Moscou-Nice est attendu le samedi 25 septembre à 17h12 en gare de Nice. Il effectuera un aller-retour par semaine. La SNCF participe à la commercialisation des billets qui sont en vente dans les gares SNCF. Il faudra attendre la fin de l’année pour les acheter sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 Par contre je me pose une question en terme de commercialisation. J'ai lu sur un autre article que la vente des billets pourra se faire dans les points de vente SNCF et ultérieurement sur Internet. Mais cabotage ou pas cabotage? Ce que je me demande par là, c'est si un voyageur monte à Nice, ne peut-il descendre qu'en Russie ou peut-il acheter des billets Nice - Genova ou Wien Meidling ou autres stations intermédiaires? Mystère... Selon les renseignements pris auprès de vendeurs de Perrache et leurs ressources (Clic C), la SNCF ne vendra que les trajets Nice/Moscou et Moscou/Nice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 (modifié) Voici l'article du site Infolignes : Pour son premier voyage, le Moscou-Nice est attendu le samedi 25 septembre à 17h12 en gare de Nice. Il effectuera un aller-retour par semaine. La SNCF participe à la commercialisation des billets qui sont en vente dans les gares SNCF. Il faudra attendre la fin de l'année pour les acheter sur internet. Arrivée à nice 19h12 et non 17h12 j'ai vu la marche ;) Modifié 25 septembre 2010 par nissart06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 A l'époque, en cas de retard important, la voiture dans le sens Moscou - Paris Nord pouvait être limitée à Aix la Chapelle, les voyageurs étant acheminés en première classe pour terminer leur voyage. Dans ce cas une consigne prévoyait que le PCR Nord (cherchez pas, ça n'existe plus) devait informer le consulat d'URSS à Paris. Pour les voyageurs au départ de Paris Nord qui, de ce fait, ne pouvaient utiliser la voiture lits qu'au départ d'Aix la Chapelle on disposait d'un jeu d'affichettes rédigées en russe afin de les informer de cette particularité. Ce cas m'est arrivé une fois en 5 ans entre 1976 et 1980. Il y avait une autre obligation, à savoir avoir en permanence une rame de réserve, juste au cas où. Pour les agents des chemins de fer soviétiques, il était logique qu'ils restent à bord, ils avaient pas envie de faire un séjour à la Loubianka au retour, juste pour éviter l'interrogatoire suite à contact avec les occidentaux décadents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucaNissa Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 mais l'horaire ufficiel dit qu'il arrive à Nice à 19h12 et vous savez si on le voit sur infolignes? moi jai esseyé de inserer les numeros 16 et 17 mais ca ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 mais l'horaire ufficiel dit qu'il arrive à Nice à 19h12 et vous savez si on le voit sur infolignes? moi jai esseyé de inserer les numeros 16 et 17 mais ca ne marche pas. Train 16 le samedi VIN->NE Train 19 le dimanche NE->VIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 Voici l'article du site Infolignes : Moscou et la Côte d'Azur à portée de rail Le premier départ du Moscou-Nice a été inauguré le 23 septembre dernier en gare du Belarus. En deux jours, le train de luxe russe rejoint la Côte d'Azur après une traversée de l'Europe de 3 300 km via notamment Minsk, la République Tchèque, la Pologne, l'Autriche et l'Italie. Le train de luxe Moscou - Nice est parti le 23 septembre pour son premier voyage au coeur de l'Europe. Pour l'occasion, une cérémonie a été organisée sur le quai de la gare du Belarus où un orchestre composé d'une vingtaine de musiciens a interprété des chansons russes et françaises dont "Non je ne regrette rien" d'Edith Piaf. Pour le vice-président de la société des chemins de fer russe (RZD qui exploite également la ligne du Transsibérien), Mikhaïl Akoulov "il est symbolique que ce projet voie le jour en 2010, année croisée France-Russie". Le train de luxe russe va parcourir 3 300 km à travers "des paysages et des sites assez extraordinaires comme les Alpes" selon un responsable de la SNCF, Frédéric Pardé. En deux jours, il dessert 22 gares dont Minsk, Varsovie, Vienne, Milan, Gênes et Menton avant d'arriver à Nice. Le train de luxe, encore sans nom, circule avec du matériel et du personnel russes. Il est composé de douze voitures dont deux wagons-restaurant. Les tarifs varieront de 306 euros l'aller simple en seconde classe à 1 200 euros pour une « place luxe » avec un grand lit dans un compartiment équipé de douche, WC et bar. La classe intermédiaire comprendra un ou deux lits par compartiment, avec douche à l'extrémité du wagon. Pour son premier voyage, le Moscou-Nice est attendu le samedi 25 septembre à 17h12 en gare de Nice. Il effectuera un aller-retour par semaine. La SNCF participe à la commercialisation des billets qui sont en vente dans les gares SNCF. Il faudra attendre la fin de l'année pour les acheter sur internet. Salut quelques images diffusées par un Site Italien.... Départ de Moscou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 (modifié) Train 16 le samedi VIN->NE Train 19 le dimanche NE->VIN Sur bahamas tu tapes le sillon 16, tu as juste VIN ->NE ? Qui à la charge du train sur la partie française ? Modifié 25 septembre 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 Sur bahamas tu tapes le sillon 16, tu as juste VIN ->NE ? Qui à la charge du train sur la partie française ? Ben c'est la SNCF sur le trajet VIN-> NE apres en italie ca doit etre trenitalia etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 Oui je sais bien mais c'est l'UP de Nice qui en a la charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 Oui je sais bien mais c'est l'UP de Nice qui en a la charge ? Nissart te l'a dit au message 16, c'est dans le A Fournir du 120 de Nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 Train 19/18 Nice-Ville 19.22 (les dimanches) Menton 19.48/19.50 Ventimiglia 20.01/20.57 Bordighera 21.03/21.05 San Remo 21.14/21.17 Genova P. Principe 23.21/23.41 Milano Rogoredo 1.26/1.29 Verona Porta Nuova 3.15/3.53 Bolzano/Bozen 5.40/5.43 Brennero/Brenner 7.00/7.39 Innsbruck Hbf 08.13/8.39 Linz Hbf 14.00/14.05 Wien Meidling 17.23/17.26 (les lundis) Breclav 19.18/19.45 Bohumín 21.40/21.50 Zebrzydowice 22.10/22.19 Katowice 23.30/23.45 Warszawa Wschodnia 2.52/3.12 (les mardis) Terespol 5.34/6.14 Brest-Centralnyi 8.00/9.58 Minsk-Passajirskii 13.50/14.02 Orsha-Centralnaia 16.21/16.36 Smolensk 18.57/18.59 Wjasma 20.38/21.01 Moskva-Belorusskaia 23.17 (les mardis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 Quelques détails de plus sur France 24 : http://www.france24.com/fr/20100924-le-train-moscou-nice-voyage-luxe-a-travers-paysages-deurope Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 Salut quelques images diffusées par un Site Italien.... Départ de Moscou Grazie Jean-Marc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 Ce train a été vu sur tous les JT en France. Une belle E 646 en Italie, une (plutôt miteuse) 22200 en France. On aurait pu au moins y affecter la 25236! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 Ce train a été vu sur tous les JT en France Reportage à l'instant sur TF1 et France 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 Reportage à l'instant sur TF1 et France 2 +1, j'ai vu ça sur France 2. Le train à l'air super confortable, les paysages pas mal... Franchement, j'ai bien envie de le faire! Ca marche FIP?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 (modifié) Ce train a été vu sur tous les JT en France. Une belle E 646 en Italie, une (plutôt miteuse) 22200 en France. On aurait pu au moins y affecter la 25236! N'exagérons rien: vue à la télé, la 22 200 avait l'air propre! Modifié 26 septembre 2010 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 Ce train a été vu sur tous les JT en France. Une belle E 646 en Italie, une (plutôt miteuse) 22200 en France. On aurait pu au moins y affecter la 25236! Elle avait pas l'air si sale que ça cette 22200. On aurait pu aussi mettre une loc à vapeur Les 25200 n'appartiennent pas à l'activité VFE, mais à TER Rhone Alpes. Il doit y avoir au moins 30 ans qu'il n'y a plus de 25200 à Nice, dur de trouver un autorisé à cette loc. Je suis surpris que ce train ne s'arrete pas à Monaco :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 Elle avait pas l'air si sale que ça cette 22200. On aurait pu aussi mettre une loc à vapeur Les 25200 n'appartiennent pas à l'activité VFE, mais à TER Rhone Alpes. Il doit y avoir au moins 30 ans qu'il n'y a plus de 25200 à Nice, dur de trouver un autorisé à cette loc. Je suis surpris que ce train ne s'arrete pas à Monaco La 22200 a etait nettoyée expres au depart quand il devait arrive en juin il n'y avait meme pas d'arret à Menton maintenant je pense que l'arret est du a la circulation sur une seule voie entre MNA et MEN attente degagement de la voie donc creation d'un arrêt voyageurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant