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le matériel ferroviaire "made in France"


Invité TRAM21

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Il y a aussi les CC72000 d'Algérie et les BB 15000 aux Pays Bas ou même le matériel revende à la Roumanie !

je pensais plus aux engins produits en France, pas forcément des ex SNCF...

les CC Alsthom 6G1 et 6Y2 (cousines des CC 7100), les BB+BB 8K (le "marché du siècle"), les DF4 de Chine, par exemple...

il y a de quoi faire !

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Il y a aussi les CC72000 d'Algérie et les BB 15000 aux Pays Bas ou même le matériel revende à la Roumanie !

Les 72000, ce ne serait pas plutot au Maroc (série DF100)?

A l'ONCF (Maroc), il y a eu des locs semblables aux CC 6500, CC 7100, BB 8100, et BB 7200....

En Espagne, URSS, Chine des locs basées sur les CC7100

En Argentine, des sous marins (CC 65000)

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Dans les turbotrains :

RTG égyptienne, française et américaine :

RTG Iranienne :

Il y a aussi le 63000 que l'on retrouve dans plein de pays

- un modifié électrique ambiance fer à repasser à Cuba

Il me semble qu'il y en a eu en Bosnie, données par la SNCF

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Salut. Il y a aussi les cousines des CC6500 en ex-Yougoslavie, les 363 Slovène toujours en activité sur la difficile ligne de Koppers.<br><br>Ces locs sont équipées d'un convertisseur tournant et de moteurs moins puissant en raison du prix d'achats moindre, par contre elles sont toutes équipées en climatisation cabines.<br><br><span class="Apple-style-span" style="font-family: Verdana; font-size: 9.16667px; "><input type="text" class="formlog" size="90" value="" style="border-bottom-color: rgb(194, 194, 194); border-bottom-width: 1px; border-bottom-style: solid; border-left-color: rgb(194, 194, 194); border-left-width: 1px; border-left-style: solid; border-right-color: rgb(194, 194, 194); border-right-width: 1px; border-right-style: solid; border-top-color: rgb(194, 194, 194); border-top-width: 1px; border-top-style: solid; font-size: 11px; color: rgb(101, 96, 82); background-image: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: rgb(220, 229, 242); background-position: initial initial; background-repeat: initial initial; "></span><br>

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Modifié par MC76
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Il y a aussi le 63000 que l'on retrouve dans plein de pays

- un modifié électrique ambiance fer à repasser à Cuba

Il me semble qu'il y en a eu en Bosnie, données par la SNCF

La Yougoslavie en a construit un bon nombre sous licence, ce qui fait qu'elles sont présentes dans toutes les Républiques qui en sont issues, sauf le Kosovo.

Dans l'ordre, prises sur l'excellent site

http://www.railfaneurope.net/pix_frameset.html

Bosnie

Croatie

Croatie

Macédoine

Montenegro

Serbie

Slovénie (2 sous-types, 642 et 643, comme en Serbie et en Croatie)

un pupitre qui rappellera quelquechose à certains

une plaque constructeur

Modifié par 5121
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La famille des 7100 a essaimé en Espagne, Chine, URSS, Pays-Bas et Maroc ! okok

.. et en Algérie il me semble (6 unités à boggies de 14100)

CC URSS : vue en France, c'est une belle bête . Là-bas, vu le gabarit , elle faisait aussi rachitique qu'une 66 en tête d'un train de conteneurs.

à noter la 16000 sans jupes frontales, probablement suite à RA. Une pionnière

CC Chine, première série. Quelles belles couleurs !

Modifié par 5121
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Il y a même eu des locos semblables aux BB 300 et aux BB 8100 (qui lors d'une rénovation ont été équipées de capots d'extrémité).

pas beau !

à noter qu'elles étaient autorisées à 130 au lieu de 105

Modifié par 5121
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pas beau !

à noter qu'elles étaient autorisées à 130 au lieu de 105

hum...

ou bien 125 Km/h (?), au même titre que les CC 1300 (cousines des CC 7100), et partageant les mêmes moteurs et transmissions Alsthom à biellettes, qu'on retrouve sur les CC 40100, CC 7100, BB 16500 et ses descendantes...

il me semble que l'Algérie a eu aussi des cousines des CC 7100, sous 3000 V CC

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hum...

ou bien 125 Km/h (?), au même titre que les CC 1300 (cousines des CC 7100), et partageant les mêmes moteurs et transmissions Alsthom à biellettes, qu'on retrouve sur les CC 40100, CC 7100, BB 16500 et ses descendantes...

il me semble que l'Algérie a eu aussi des cousines des CC 7100, sous 3000 V CC

puisque tu chipotes pour 5 km/ h, c'est en sens inverse :

Elektrische locomotief Serie 1100 Nederlandse Spoorwegen :

Met een vermogen van 1896Kw was de locomotief geschikt voor een snelheid van 135Km/h.

pour l'Algérie, je l'ai dit un peu plus haut. J'en cherche une photo

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une cousine coréenne des CC 6500, mais transformée en BBB (formule quasi inconnue en France, à part les BBB Eurotunnel et les 2 protos BBB 6002/20003)

KORAIL_EL8000.jpg

Subway06 © wikipédia

Modifié par TRAM21
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Pour les RTG iraniennes, il y en a eu une deuxième fournée, la SNCF ayant discrètement revendu à ce pays ses six dernières rames en 2004. Qui aura le courage de braver les ayatollahs pour ramener une photo de ces rames de seconde main ?

et en profitera pour prendre des photos des rares locs électriques iraniennes ? (ASEA, il me semble ?)

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et en profitera pour prendre des photos des rares locs électriques iraniennes ? (ASEA, il me semble ?)

pas besoin d'y aller, c'est ici :

mais n'oublions pas leurs belles Prima

Modifié par 5121
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Kikou

Amtrak a importé des RTG mais en a aussi fait fabriquer des dérivés sur place et sous licence. Quelques rames avaient eu droit à des modernisations très réussies dans les années 90s ; elles étaient aussi équipées d'un capteur 3e rail et d'un petit moteur électrique pour accès aux sections souterraines à New York.

Voir la page sur wikipedia (en anglais, il y aussi une page en... japonais)

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Invité technicentre

Eh! Les copains, vous oubliez aussi les premiers AVE et ALE espagnoles... les KTX coréennes, les ACELAS... Puis pas mal de métros qui ressemblent plus ou moins à du matériel connu à la SNCF comme ces automotrices vendues par alsthom en Egypte... C'était un voisin qui avait été chargé de les mettre en place là bas. Elles étaient directement dérivées des Z 6400. Sauf que lorsqu'il y est retourné 10 ans après, il ne les reconnaissait plus: Alsthom avait prévu des essui glace et des vitres frontales et latérales. 10 ans après, plus de vitres latérales et les parebrise étaient remplacés par de grosses grilles de protection...

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