Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF DIRECT


Rigolo

Messages recommandés

Voilà, vous êtes sans savoir qu'Infolignes est devenu SNCF DIRECT, après l'application iPhone/Blackberry/Android ou encore la radio SNCF Direct voici le nouveau bébé de la SNCF :

SNCFDIRECT.COM avec actuellement un jeu concours pour gagner un iPad ! Voici donc le slogan de cette campagne qui apparemment qui va regrouper tous les canaux et modes d'informations pour les clients : Avec SNCF DIRECT soyez les 1ers informez, où que vous soyez !

www.sncfdirect.com

En bonus, je vous mets deux icônes windows de ma conception et le jingle "sncf direct" que j'ai extrais de l'application iphone au format .wav que vous pouvez utiliser comme sonnerie ou jingle SMS sur vos smartphones.

Encore un site qui mettra à l'amende les ASCT et ADC car les clients seront au courant avant nous des perturbations revoltages

Untitled 3.ico

Untitled 6.ico

sncf-alert.wav

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un site promo sans intérêt. Je ne veux pas gagner une casquette SNCF, je veux un site et des outils simples pour m'informer rapidement et précisément en situation perturbée. L'ancien Infolignes était très efficace, quand à Gares en Mouvement il faut maintenant télécharger une application externe sur les mobiles Nokia, qui est très mal fichue et qui plante tout le temps.

Quand à la webradio SNCF, il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire...

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons réalistes : depuis qu'Infolignes n'est plus ce qu'il était, l'outil le plus pratique me semble largement "gares en mouvement" ! Avec la vision des panneaux d'affichage (départs et arrivées) des grandes gares on peut estimer la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me déplacer en région parisienne, mais c'est valable ailleurs en Fance aussi, j'utilise 2 applications iphone :

- SNCF Direct : mais pas mal de bug, l'application s'emmelant les pinceaux dans les différentes "gare du nord" par exemple. Et l'affichage des quais se fait vraiment à la derniere minute.

- DB Navigator : on peut aussi y avoir le tableau de départ des trains, les horaires entre deux gares et même connaitre la liaison détaillée du train que l'on va prendre ! Interessant par exemple sur le RER B pour savoir si le train est un direct ou pas. Hélas avec les travaux du RER (comme ce week end à CDG) l'application n'est pas mise à jour. De meme les horaires ne sont pas en temps réels.

Une autre application également 

- CFF : un peu moins pratique que la DB mais surtout, ils ne donnent pas l'intégralité des gares. Ainsi, entre Paris et CDG ils ne connaissent que Aulnay Sous Bois. Par contre en longue distance il indique ou se trouve actuellement le train sur le tableau de circulation. Et pour tous les trains le temps d'attente avant le prochain train. Mais hélas je ne crois pas que pour la france ce soit en temps réel.

Ce serait un MINIMUM qu'une application efficace, à coté de SNCF Direct qui a le mérite d'exister, soit développée en incluant tous les transports publics. Effecutant un trajet RATP/BUS - SNCF/RER - KEOLIS/BUS pour me rendre au travail, il n 'y a aucune information commune, les trois compagnies vivant chacune dans leur bulle ! Avec la palme à Keolis qui ne sait pas ce que veut dire une correspondance avec un RER...

Par curiosité j'ai téléchargé les applications pour Berlin, un vrai exemple !! Et gratuitement en plus (pas comme la RATP qui coute 0.79€ et plante beaucoup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons réalistes : depuis qu'Infolignes n'est plus ce qu'il était, l'outil le plus pratique me semble largement "gares en mouvement" ! Avec la vision des panneaux d'affichage (départs et arrivées) des grandes gares on peut estimer la situation...

Avec la version web de Gares en Mouvement, oui, sur mon mobile je n'y accède plus que via une application dénommée Whisp développée par un prestataire extérieur à la SNCF. Ce téléchargement est imposé, et cette application est lente et très peu stable.

Pourquoi ne pas laisser le choix entre l'utilisation de cette daube et une visualisation directe des panneaux d'affichage tel qu'il se fait via un navigateur normal sur un pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un site qui mettra à l'amende les ASCT et ADC car les clients seront au courant avant nous des perturbations revoltages

C'est parfait. Comme ça, quand on sera planté en ligne sans connaitre la raison, on se renseignera auprès des voyageurs.

Au moins on pourra le justifier sur le bulletin de service. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu ne sais meme pas pourquoi tu fais une Demande De Secours? nonmais

Sinon, l'entreprise pourrais donner ton N° de portable mdrmdr

Peut-être qu'avec SNCF DIRECT, les voyageurs seront plus à même de me dépanner grâce à leur iPhone? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'avec SNCF DIRECT, les voyageurs seront plus à même de me dépanner grâce à leur iPhone? :happy:

Certains marabouts arrivent à faire demarrer les motos russes alors les vieilles locs peut etre aussi. :blush:

par contre, ils désenvoutent tous mdrmdr

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains marabouts arrivent à faire demarrer les motos russes alors les vieilles locs peut etre aussi. :blush:

par contre, ils désenvoutent tous

Ah oui c'est la fameuse annonce, un jour je l'ai trouvé sur un panneau en liège au boulot cestachier

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait on va leur donner un GD(I?) avant de monter dans le train, comme ça ... en cas de panne c'est eux qui répare et là on peut dire que les cheminots sont des fainéants :Smiley_34::Smiley_29::Smiley_36::Smiley_03::Smiley_58:mdrmdr

PS : pas de GDI pour les Z50000 il parait que ça fonctionne pas :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Z50000 il fonctionne trés bien...pour la simple et bonne raison qu'il ne detecte aucune panne !!!! lotrela

Par contre il detectre tres bien les faux indices envoyés par des capteurs sous traité en Rep Tcheque qui fonctionnent tres tres mal... mdrmdr

Sur une GPT de 5 jours de NAT, j'ai eu des soucis les 5 jours... et les clients qui sont vraiments tres tres cool et qui chambre Beaumerdier ( Oups Bombardier) a tout vas , en demandant a la SNCF...de se faire rembourser les NAT...

Du jamais vu , des clients ralliés a notre cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Z50000 il fonctionne trés bien...pour la simple et bonne raison qu'il ne detecte aucune panne !!!! lotrela

Par contre il detectre tres bien les faux indices envoyés par des capteurs sous traité en Rep Tcheque qui fonctionnent tres tres mal... mdrmdr

Sur une GPT de 5 jours de NAT, j'ai eu des soucis les 5 jours... et les clients qui sont vraiments tres tres cool et qui chambre Beaumerdier ( Oups Bombardier) a tout vas , en demandant a la SNCF...de se faire rembourser les NAT...

Du jamais vu , des clients ralliés a notre cause...

Ce n'est pasd encore les AMG800 en Corse (et au CF de Provence), mais ça va ressembler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et les clients qui sont vraiments tres tres cool et qui chambre Beaumerdier ( Oups Bombardier) a tout vas , en demandant a la SNCF...de se faire rembourser les NAT...

Du jamais vu , des clients ralliés a notre cause...

voilà ce qui pend au nez de tous ceux qui travaillent sur l'image au lieu de l'objet. Quand on pense aux plafonds avec la couleur qui change et autres fariboles .... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui pend au nez de tous ceux qui travaillent sur l'image au lieu de l'objet. Quand on pense aux plafonds avec la couleur qui change et autres fariboles .... lotrela

+ 1000, mais :

ce qui fonctionne au quotidien ne se remarque pas par l'utlisateur lambda...alors que des plafonds qui changent de couleur, ça marque les esprits.....l'image toujours l'image, que se soit en matière de recrutement, d'apparence etc....mais au moindre couac ou si l'on gratte le vernis.....y a souvent plus grand chose de bon....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

SNCF Direct! A la une de Les Infos, avec des pubs partout dans les établissements, dans les gares... Mais quand j'ai consulté SNCF Direct tout à l'heure pour vérifier le retard de mon train et qu'il était annoncé, sur SNCF Direct, avec 1h00 de retard... Alors que j'ai eu 30 minutes tout au plus helpsoso helpsoso helpsoso Si ça c'est de l'info fiable?!!! D'autre part, quand on trouve 3 versions différentes pour le retard d'un seul et même train le même jour... 3 versions et 3 durées de retard différentes, on est en droit de se poser des questions aussi revoltages

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que c'est plus facile de faire rouler des trains que de rouler l'informatique...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils sont au coeur de l'information en temps réel,

ce sont les agents SNCF.

L'un d'entre eux vous a peut-être offert une carte de jeu

" , jouez avec nous ! " Cette carte peut

vous faire gagner un chèque cadeau de 200€ ...

Vous avez reçu des cartes à distribuer aux clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.