Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il faut aller à la pompe, un autre moyen de contester....


martha69

Messages recommandés

bonjour

Fillon a dit :" a chaque reforme des retraites il y a eu 15 jours de gréve et nous n'avons pas cédé..." pens t il que dans moins de 15 jours il y aura des vacances et que sans essence ,avec un trafic désorganisé..ça risque de ne plus être jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Cantona, ce serait une pagaille monumentale pour l'économie si chacun retirait tout son argent placé à la banque, (je vous rappelle que les banques travaillent avec malgré qu'il vous appartiennent, d'ailleurs rappelez vous en Belgique il y a de ça quelques années, une banque a fait faillite et tous les gens qui y avaient placé leur argent ont tout perdu!) Donc voila, selon moi, solution à méditer malgré tout... C'est le cas de le dire, on les tiendrais par les bourses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, cela ne ferait qu'augmenter le taux de chômage en précipitant de nombreuses entreprises dans la cessation de paiement par manque de liquidités par suite du retrait des établissements financiers qui justement aurait besoin de celles-ci pour leurs clients. (Prononcez donc ceci à haute voix...)

Ceux qui souffriraient le plus, ce serait, comme toujours, les petits.

Sans oublier que les banques prêtent plus que ce dont elles disposent réellement, il n'est pas sur qu'elles arrivent à rembourser à tous les épargnants, de loin pas.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les raffineries sont obligées d'avoir l'équivalent de 12 jours de réserves qui ne doivent toucher que sur demande de l'état, et la l'état à 3 mois de réserves pour les Français , donc pour éviter une pénurie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ce lien à 90 personnes, faites pareil ou plus si vous pouvez.......

et demain je remplis mon réservoir

Avec tous ces réservoirs pleins, je sens qu'il va y avoir du siphonage pour certains bientôt.

Bon moi au pire, je pourrai toujours rouler à l'huile avec mes vieux moulins. :)

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on annonce que les aéroports parisiens orly est CDg ne sont plus ravitaillés en kérosène par leur pipeline qui vient de Grand puit (77) .Mais ils auraient une douzaine de jours de réserve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on annonce que les aéroports parisiens orly est CDg ne sont plus ravitaillés en kérosène par leur pipeline qui vient de Grand puit (77) .Mais ils auraient une douzaine de jours de réserve ??

ils vont planer nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui mais bon, cela ne ferait qu'augmenter le taux de chômage en précipitant de nombreuses entreprises dans la cessation de paiement par manque de liquidités par suite du retrait des établissements financiers qui justement aurait besoin de celles-ci pour leurs clients. (Prononcez donc ceci à haute voix...)

Ceux qui souffriraient le plus, ce serait, comme toujours, les petits.

On y est habitué ....

Sans oublier que les banques prêtent plus que ce dont elles disposent réellement, il n'est pas sur qu'elles arrivent à rembourser à tous les épargnants, de loin pas.

Moi , elle n'aurait pas de problème .....suis en découvert permanent , même le lendemain du versement de ma pension . J'ai filé le tuyau à Cantona ...; !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens qu'il va y avoir du siphonage pour certains bientôt.

Un gros malin a essayé de voler 400l de fuel à la Villette. Il était tellement occupé à remplir ses jerricanes qu'il n'a même pas entendu arriver la police qui venait l'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon réservoir est plein depuis 2 semaines, et vu qu'elle n'a pas bougé depuis...

Je peux éventuellement refaire le plein de ma tondeuse lotrela

la mienne n'a pas bougé d'une semaine ,et n'a pas voulu bouger quand on l'a voulu lotrela

la batterie a "chié" nonmais !

ce qui console c'est qu'elle n'aurait pas passé l'hiver .

pour revenir au débat , ok pour créer la pénurie ,mais pas au point de gaspiller du carburant en roulant à tord et à travers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuler, il y a de l'essence pour Paris

mais, mais, mais:

http://www.ouest-france.fr/

De plus en plus difficile de trouver de l'essence !

Par nécessité professionnelle, par précaution ou par besoin urgent… Dimanche matin, les automobilistes rennais faisaient la chasse aux stations d’essence encore ouvertes. Certaines sont à sec depuis 48 heures et les dernières encore en service voient le niveau de leurs réserves fondre plein après plein. Et difficile d’avoir des informations sur les dates de ravitaillement. Une situation préoccupante mais pas encore de rupture.

Dès hier, dans l'Orne, par exemple, les cinq stations essence d'Argentan étaient fermées, une station qui n'a plus de gasoil mais encore du super sans plomb dans le centre d'Alençon, d'autres qui ne tournent plus faute de carburant... Les problématiques de livraison conjuguées à des pics de consommation rendent la situation de plus en plus compliquée aux pompes. Malgré «l'autorisation exceptionnelle de circuler donnée aux camions ce week-end» pour faciliter la livraison des stations-service, la préfecture de l'Orne prévoit une journée «difficile» pour ceux qui voudraient faire le plein de leur véhicule dimanche.

Ainsi, il était impossible de trouver un goutte d'essence, dimanche, à Bayeux (Calvados)

Partout en France, des pompes sont à sec. Dès vendredi, l'Union des industries pétrolières indiquait que les stations-service étaient asséchées par centaines (sur un réseau de 12.500) dans toute la France.

Le groupe pétrolier Total a fait état de «300 stations en rupture d'au moins un produit» vendredi, la Normandie et l'Ouest étant les zones les plus touchées.

Le ministère de l'Écologie se veut pourtant rassurant, promettant qu'il n'y aura aucun problème d'approvisionnement des stations-service en carburant jusqu'à « début novembre ». Des déclarations qui n'empêchent pas les automobilistes de se précipiter sur les pompes.

Alors poker-menteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Nous Etudiants d’Ile de France appelons tous les étudiants des Universités parisiennes ainsi que de banlieues, ainsi que tous les Lycéens d’Ile de France, à venir dire NON A LA REFORME DES RETRAITES, Place de l’Etoile, demain Lundi 18 Octobre 2010, à 14H00. Nous sommes déterminés à faire reculer ce projet totalement injuste ; ainsi que toutes les mesures réactionnaires qui visent les étudiants et les lycéens.

Sur bellaciao....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous Etudiants d’Ile de France appelons tous les étudiants des Universités parisiennes ainsi que de banlieues, ainsi que tous les Lycéens d’Ile de France, à venir dire NON A LA REFORME DES RETRAITES, Place de l’Etoile, demain Lundi 18 Octobre 2010, à 14H00. Nous sommes déterminés à faire reculer ce projet totalement injuste ; ainsi que toutes les mesures réactionnaires qui visent les étudiants et les lycéens.

Sur bellaciao....

avant de lire "sur bellacio" j'ai cru un moment que tu étais le 1er roi étudiant de la galaxie ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les internautes se mobilisent pour trouver du carburant

PARIS - "Où trouver de l'essence?" Face au nombre croissant de stations-service en rupture de stock, les internautes échangent leurs bons plans sur la Toile pour trouver des endroits où faire le plein, tandis que le gouvernement promet d'assurer "la pérennité du ravitaillement".

Depuis quelques jours, des sites internet tentent de répertorier les stations-service où les automobilistes peuvent encore faire le plein, ou à l'inverse celles qui sont en rupture d'un ou plusieurs carburants, alors que la situation reste floue.

Sur le forum d'automoto.fr, les internautes peuvent signaler, département par département, celles qui sont approvisionnées, en précisant le type de carburant disponible. Des pages consultées des milliers de fois selon les départements.

Truckblog.com, qui s'adresse plus spécialement aux conducteurs de poids lourds, liste plus d'une centaine de stations AS24, destinées à accueillir les camions, en rupture de gasoil.

Pour autant, le "système D" montre vite ses limites: le site carbeo.com, qui revendique plusieurs milliers de visiteurs par jour, recense plus de 500 stations à sec à travers toute la France, un nombre très inférieur à celui de plus d'un millier avancé par les professionnels de la grande distribution.

Sur la Toile, les témoignages racontent peu ou prou tous la même galère. Un automobiliste de l'Essonne raconte avoir "pu mettre de l'essence à 01H00 du matin" dans une station proche d'Arpajon, sans pouvoir remplir son réservoir pour cause de "rationnement de 40 euros maxi par véhicule".

"J'ai réussi à faire un plein hier vers minuit après avoir tourné plus deux heures entre Louviers, Evreux, Tourville, Igoville à la recherche d'une station pleine de SP95!", explique un autre en Normandie, l'une des régions les plus touchées selon les distributeurs indépendants.

Il a fini par trouver son bonheur sur "un bout d'autoroute avec péage" mais a dû bourse délier: "le prix au litre a failli m'étrangler: 1,48EUR/l de SP 95 E10". "Espérons que mon conseil serve à quelque automobiliste", conclut-il.

L'assèchement progressif de stations-service a poussé le gouvernement à mettre en garde les pompistes contre des hausses des prix des carburants non justifiées "sous prétexte qu'il y a une perception de rareté".

"Il ne faut pas que les pompistes s'amusent, sous prétexte qu'il y a une perception de rareté, à augmenter les prix. Donc j'appelle à la responsabilité", a averti dimanche la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

"Nous seront extrêmement attentifs à des comportements qui seraient abusifs et qui seront sanctionnés", a-t-elle souligné, en estimant qu'"il vaudrait peut-être mieux que les acteurs soient responsables et maintiennent les niveaux de prix".

Alors que le Premier ministre François Fillon a encore promis dimanche soir qu'"il n'y aurait pas de pénurie" de carburant en France, le mot s'inscrit pourtant en tête des sujets du jour sur Twitter.

Certains utilisateurs de la plate-forme de microblogs se contentent d'y faire des commentaires, souvent ironiques, sur la réalité de la menace.

Les médias locaux - journaux régionaux ou radios - ne sont pas en reste. Ils font des points réguliers sur leurs sites internet sur les stations à sec dans leurs régions, grâce aux informations fournies par leurs lecteurs et leurs auditeurs. L'information circule ensuite via Twitter ou le réseau Facebook.

Sur ce dernier, un groupe qui a pris le parti de rire de la situation compte déjà près de 600 membres. L'intitulé: "Pénurie d'essence je m'en fous j'ai un poney!".

(©AFP / 18 octobre 2010 15h56)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les internautes se mobilisent pour trouver du carburant

PARIS - "Où trouver de l'essence?" Face au nombre croissant de stations-service en rupture de stock, les internautes échangent leurs bons plans sur la Toile pour trouver des endroits où faire le plein, tandis que le gouvernement promet d'assurer "la pérennité du ravitaillement".

Depuis quelques jours, des sites internet tentent de répertorier les stations-service où les automobilistes peuvent encore faire le plein, ou à l'inverse celles qui sont en rupture d'un ou plusieurs carburants, alors que la situation reste floue.

Sur le forum d'automoto.fr, les internautes peuvent signaler, département par département, celles qui sont approvisionnées, en précisant le type de carburant disponible. Des pages consultées des milliers de fois selon les départements.

Truckblog.com, qui s'adresse plus spécialement aux conducteurs de poids lourds, liste plus d'une centaine de stations AS24, destinées à accueillir les camions, en rupture de gasoil.

Pour autant, le "système D" montre vite ses limites: le site carbeo.com, qui revendique plusieurs milliers de visiteurs par jour, recense plus de 500 stations à sec à travers toute la France, un nombre très inférieur à celui de plus d'un millier avancé par les professionnels de la grande distribution.

Sur la Toile, les témoignages racontent peu ou prou tous la même galère. Un automobiliste de l'Essonne raconte avoir "pu mettre de l'essence à 01H00 du matin" dans une station proche d'Arpajon, sans pouvoir remplir son réservoir pour cause de "rationnement de 40 euros maxi par véhicule".

"J'ai réussi à faire un plein hier vers minuit après avoir tourné plus deux heures entre Louviers, Evreux, Tourville, Igoville à la recherche d'une station pleine de SP95!", explique un autre en Normandie, l'une des régions les plus touchées selon les distributeurs indépendants.

Il a fini par trouver son bonheur sur "un bout d'autoroute avec péage" mais a dû bourse délier: "le prix au litre a failli m'étrangler: 1,48EUR/l de SP 95 E10". "Espérons que mon conseil serve à quelque automobiliste", conclut-il.

L'assèchement progressif de stations-service a poussé le gouvernement à mettre en garde les pompistes contre des hausses des prix des carburants non justifiées "sous prétexte qu'il y a une perception de rareté".

"Il ne faut pas que les pompistes s'amusent, sous prétexte qu'il y a une perception de rareté, à augmenter les prix. Donc j'appelle à la responsabilité", a averti dimanche la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

"Nous seront extrêmement attentifs à des comportements qui seraient abusifs et qui seront sanctionnés", a-t-elle souligné, en estimant qu'"il vaudrait peut-être mieux que les acteurs soient responsables et maintiennent les niveaux de prix".

Alors que le Premier ministre François Fillon a encore promis dimanche soir qu'"il n'y aurait pas de pénurie" de carburant en France, le mot s'inscrit pourtant en tête des sujets du jour sur Twitter.

Certains utilisateurs de la plate-forme de microblogs se contentent d'y faire des commentaires, souvent ironiques, sur la réalité de la menace.

Les médias locaux - journaux régionaux ou radios - ne sont pas en reste. Ils font des points réguliers sur leurs sites internet sur les stations à sec dans leurs régions, grâce aux informations fournies par leurs lecteurs et leurs auditeurs. L'information circule ensuite via Twitter ou le réseau Facebook.

Sur ce dernier, un groupe qui a pris le parti de rire de la situation compte déjà près de 600 membres. L'intitulé: "Pénurie d'essence je m'en fous j'ai un poney!".

Moi , j'ai un vélo mais il pleut .Je dois partir demain...salauds de grèvistes .... lotrela

J'ai pas réussi à fire le plein de mon vélo .Pas trouvé le réservoir ... !

(©AFP / 18 octobre 2010 15h56)

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.