Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ces pipols qui vous agacent ....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité CFDartois
il y a 1 minute, cc27001 a dit :

L'une des 2 voitures était "en marche", vous savez le mouvement politique ultra-libéral qui va uberiser la France...

:Smiley_40:

Fait gaffe, on peut rigoler de tout, mais pas avec n'importe qui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Il y a 6 heures, r2d2 a dit :

c'est l'hypocrisie la plus totale qui s'étale dans les médias: comme si c'était nouveau !

Quand une actrice osait se plaindre, tout était minimisé y compris dans les interviews à la TV et cela depuis ...des décennies.

Tartufferie

Tu as parfaitement résumé. Bien que ca n'excuse en rien ce qui a pu se passer,  ca reste un non événement médiatique.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

T'as reçu ton carton ?

je m’inquiète parce-que moi pas encore..... :):):)

Non hélas pas encore , mais je pourrai peut être avoir à l'avenir , un carton d'invitation aux restaurants du coeur , on ne sait jamais , et à ce propos je ne désespère pas ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Dany Boon épinglé pour optimisation fiscale

https://www.ladepeche.fr/2019/01/24/dany-boon-epingle-pour-optimisation-fiscale,7972534.php

Nos révélations montrent que Dany Boon a réclamé en 2016 que le droit fiscal français sur l’héritage ne s’applique pas à son patrimoine. Il a multiplié les résidences fiscales à l’étranger ces dernières années dans des pays où, parfois, la fiscalité est plus douce. Il a massivement investi dans des hedge funds domiciliés dans les pires paradis fiscaux de la planète, comme les îles Caïmans", assure le site fondé par Edwy Plénel, qui produit des documents confidentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après on s'étonne que les médias officiels soient autant critiqués, colportant tant de nouvelles difficilement vérifiables:

mais ma bonne dame, puisque c'est écrit sur Internet, c'est vrai !

en tout cas il y a FakeNews et un média ment ouvertement:

Citation

 

 « C'est la première fois de ma vie, et la seule pour l'instant, où j'ai une feuille d'impôts à deux chiffres en millions d'euros, a-t-il confié dans l'émission de France 5. Je l'avais accroché dans mon bureau, le troisième tiers, avec le montant global, et les gens passaient et faisaient : Oh… C'est faux ? Je leur disais non, puis finalement, je l'ai enlevé… »

« Je suis ravi, a-t-il poursuivi. Moi, j'ai toujours payé 50 % d'impôts où que je sois et je suis très content de ça. »

https://www.lepoint.fr/people/dany-boon-ravi-de-payer-des-millions-d-impots-en-france-03-04-2018-2207490_2116.php

 

Ce n'est pas la première fois d'Edwy Plénel fait dans le caniveau, "jouant le jeu du Front National" avec le slogan "tous pouris".

Je serai à la place de  Danny Bouummm, je reclamerai des excuses de Plénel et tous les médias qui colportent la merde.

Ou je fous tout mon fric hors de France en représaille 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ZorbecLeGras a dit :

et après on s'étonne que les médias officiels soient autant critiqués, colportant tant de nouvelles difficilement vérifiables:

mais ma bonne dame, puisque c'est écrit sur Internet, c'est vrai !

en tout cas il y a FakeNews et un média ment ouvertement:

Ce n'est pas la première fois d'Edwy Plénel fait dans le caniveau, "jouant le jeu du Front National" avec le slogan "tous pouris".

Je serai à la place de  Danny Bouummm, je reclamerai des excuses de Plénel et tous les médias qui colportent la merde.

Ou je fous tout mon fric hors de France en représaille 

ton article date du  Modifié le 03/04/2018 à 19:30 -

il y a peut etre des éléments nouveaux depuis  le 04/18 et il n'y a peut etre pas que  les impots sur les revenus....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la forme de l'attaque que je trouve dégueulasse et c'est jeter en pature aux chiens comme le disait Mitterrand dans l'affaire Bérégovoy (qui avait fait pshitt d'ailleurs).

Ce que je retiens c'est que Dany Bouuum paye pas mal d'impôts en France sur les revenus qu'il a gagné en France, contrairement à beaucoup de pipols ou de stars des médias qui nous racontent pas mal de sornettes sur un ton professoral qui ne passe plus.

Médiapart mais aussi le Canard aiment bien les zônes d'ombre de leurs articles pour mieux faire du buzzzz.

Rien ne les interdit de donner leurs sources pour demander une enquête fiscale qui sera diligentée si vraiment il y a un doute.

Ne pas oublier que les grosses fortunes, comme Danny Bouuum, ne gèrent pas leurs économies comme toi et moi avec un Livret A : des fiscalistes usent des particularités françaises pour faire investir là où cela reste autoriser pour réduire son impôts (comme les dons aux oeuvres).

L' optimisation fiscale n'est pas un délit 

 "Quand je tourne en France, je paie mes impôts en France alors que je pourrais éviter", indiquait-il en février 2017 au Parisien.

maintenant avec cette polémique de Médiapart, je comprendrai qu'il parte... un de plus, il ne va rester que des pauvres en France !

NB: j'aurai attendu de Plénel et Médiapart qu'ils nous expliquent pourquoi il a fallut attendre dans de semaines pour apprendre que Carlos Ghosn était fisacelement hors de France et, peut-être, les industries Renault ? Pourquoi il semblerait que le ministre Lemaire ne soit pas forcemment au courant de cet exil fiscal de Goshen, au moins en écoutant les premières déclarations officielles de Lemaire les premières semaines d'emprisonnement de Ghossn au japon ?  Personne semblait au courant dans les médias (ou alors ils n'ont pas informé, Médiapart compris).

Le soutien français aurait été moins fort si on avait appris ce détail de l'exilé fiscal Ghosn...

les sommes sont bien  plus considérables qu'un people qui fait le saltimbanque

NB: beaucoup d'attaques ces temps derniers envers ceux qui n'ont pas 1 siècle de présence en métropole, ceux qui ne maitrisent pas forcemment les codes de l'entre-soi, comme Alexandre le mal prénommé. Est-ce un hasard ou un relent de racisme ou de colonialisme mal digéré ?

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas les medias ni mediapart qui "optimise" voir plus leurs revenus il ne faut pas confondre causes et conséquences ..agresseur et agressé..et je ne vois pas ce que fait ghosn dans les histoires de revenus de Boon ?...ce n'est pas parce que d'autres devient que cela diminue les responsabilités des autres il ne faut pas tout mélanger pour essayer de noyer le probleme...

 ce n'est pas une pâture aux chiens comme tu écris, mais la presse qui révèle des faits.. ce n'est pas de la faute des médias si c'est faits ne sont pas "glorieux" , un peu de transparence  ne fait pas de mal.L' optimalisation n'est peut etre pas toujours un délit mais cela me semble immoral...ne pas oublier que les films sont en parti financés par des aides..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ZorbecLeGras a dit :

NB: j'aurai attendu de Plénel et Médiapart qu'ils nous expliquent pourquoi il a fallut attendre dans de semaines pour apprendre que Carlos Ghosn était fisacelement hors de France et, peut-être, les industries Renault ? Pourquoi il semblerait que le ministre Lemaire ne soit pas forcemment au courant de cet exil fiscal de Goshen, au moins en écoutant les premières déclarations officielles de Lemaire les premières semaines d'emprisonnement de Ghossn au japon ?  Personne semblait au courant dans les médias (ou alors ils n'ont pas informé, Médiapart compris).

Le soutien français aurait été moins fort si on avait appris ce détail de l'exilé fiscal Ghosn...

les sommes sont bien  plus considérables qu'un people qui fait le saltimbanque

Comme dans la musique ou le ciné il y a des playlists de l'info.
Pour ceux qui s'intéressent un peu à l'industrie, beaucoup d'infos étaient déja données dans les années 2008/2009 après la création de la coquille vide néerlandaise, et certains économistes évoquaient clairement le sujet d'une évasion fiscale déguisée. Mais on ne doit pas toucher aux "fleurons" français et à leurs demi-dieux pdg. Voir le scandale Areva et la protégée de Miterand à sa tête, dont tous les médias servaient la soupe. Aujourd'hui elle est tricarde, et plus personne n'oserait en faire l'éloge.

Pour en revenir à Ghosn, le dossier japonais dépasse largement son exil fiscal ou ses petits abus de bien social, c'est même le gouvernement français qui est mouillé jusqu'au cou depuis une manœuvre réalisée en 2015 par le ministre de l'economie.... un certain Macron. https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/emmanuel-macron-a-l-origine-de-la-guerre-entre-renault-et-nissan-1574535.html

Citation

L’ancien ministre de l’Economie avait lancé un raid sur Renault au printemps 2015. Emmanuel Macron avait provoqué l’hostilité des Japonais qui s’étaient sentis trahis. Avant qu’il ne leur déclare la guerre en début d’année.

Les Japonais sont furieux du déséquilibre que l’Etat français veut créer. Carlos Ghosn s’oppose à Emmanuel Macron. Mais le jeune ministre ne lâche pas et endosse ses habits d’anciens banquiers d’affaires. Avec l’aide de Deutsche Bank, lui et l’agence des participations (APE) de l’Etat monte l’opération en quatre jours pour ramasser ces titres sur le marché.

Grâce à sa nouvelle participation de 19,7%, il vise la minorité de blocage à l’AG et le passage en force. Après, promet-il à plusieurs reprises, l’Etat revendra vite ses parts. « Nous avions vraiment l’intention de revendre rapidement, promet un de ses anciens collaborateurs. Mais nous avons acheté trop cher et à cause du raid, le cours a baissé ». L’agressivité du ministre de l’Economie crée beaucoup d’émotions chez Nissan. Une mini-crise diplomatique s’en suit. Les Japonais demandent des gages à l’Etat de ne pas interférer chez Renault. Les hauts fonctionnaires de Bercy multiplient les voyages au Japon pour calmer le jeu. La tension est extrême.

Nissan a bien compris qu’en renforçant son pouvoir chez Renault, l’Etat français joue la carte de la fusion. Un scénario que le cabinet d’Emmanuel Macron, n’exclut d’ailleurs pas… Une option qui permet à Renault, actionnaire de Nissan à 44% de rafler la mise. Depuis, les relations ne se sont jamais réchauffées entre les deux camps.

L’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République n’a pas rassuré Nissan. Le gouvernement a continué à dérouler la stratégie de l’ancien ministre de l’Economie. Lors du renouvellement de son mandat à la tête de Renault, en mai 2018, l’Etat a demandé à Carlos Ghosn d’étudier les options d’une consolidation de l’Alliance entre les deux constructeurs. Celle de la fusion comprise. Après les sommations du printemps 2015, Nissan a bien compris que l’Etat Français lui déclarait la guerre. Leur réplique mûrit depuis trois ans. Les grandes batailles se préparent longtemps à l’avance.

Donc les japonais tiennent le gouvernement par les... clauses. La note finale risque d'être salée. Et devinez qui va la payer.... (indice: c'est jaune fluo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cc27001 a dit :

 

Pour en revenir à Ghosn, le dossier japonais dépasse largement son exil fiscal ou ses petits abus de bien social, c'est même le gouvernement français qui est mouillé jusqu'au cou depuis une manœuvre réalisée en 2015 par le ministre de l'economie.... un certain Macron. https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/emmanuel-macron-a-l-origine-de-la-guerre-entre-renault-et-nissan-1574535.html

Donc les japonais tiennent le gouvernement par les... clauses. La note finale risque d'être salée. Et devinez qui va la payer.... (indice: c'est jaune fluo).

elle vient de ou ta citation ,le lien que tu donnes ne reprend pas in extenso la citation ? le texte aurait évoluer ou mis a jour ?

et nous étions sur l’évasion ou l’optimisation de Bonn ...... Ghons est il un pipol ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’acteur Dany Boon serait loin de l’image de «patriote fiscal» qu’il cultive

https://fr.news.yahoo.com/l-acteur-dany-boon-serait-loin-l-image-191045006.html?guccounter=1

ces propos qui auraient poussé certaines « sources » à transmettre à Mediapart des documents confidentiels.

Selon Mediapart, le réalisateur et héros de « Bienvenue chez les Ch’tis » aurait également « massivement investi » dans des fonds d’investissements spéculatifs (hedge funds) domiciliés dans certains paradis fiscaux entre 2014 et 2016, comme celui très avantageux des îles Caïmans ou des Bahamas. Enfin, il aurait demandé en 2016 à ce que la partie de son patrimoine situé au Royaume-Uni, en Belgique et aux Etats-Unis (...)

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

très interressant...

Et pendant ce temps Edwy Plénel et son artillerie Mediapart tire à boulets rouges sur ...le comédien Dany Bouuuum !

 

mais ghosn la justice des japonais s'en charge et  Bouuunn  ce ne sont que les medias ?? n'inversez pas les valeur de suites..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aimes bien remuer la merde...

Yahoo colporte, ce que colporteLa Dépêche qui colporte, etc..., etc.., etc... Médiaprt: aucun ne vient vérifier les propos de Médiapart, ni les relativiser, ni demander simplement les sommes en question (10 millions €? 50 millions € ? échappant au fisc français ?)

On a une parfaite illustration du bruit qui court sur Internet, les méchants blogs des ignares mais méthodes que s'autoseent les plus grands médias français qui... se décridibilisant dès que l'on reconnecte quelques neurones dans son cerveau.

Tout cela pue car "on"  s'attaque à un acteur populiste, euh populaire enfin pas intellectuel depuis 3 générations françaises: encore une fois, racisme ?

Et tu aimes bien colporter les ragots car pour le moment, sans l'avis du fisc, d'un contrôle surprise pouvant confirmer la dénonciation anonyme de Merdiapart, il n'y a rien, que de la boue pour pourrir...

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

elle vient de ou ta citation ,le lien que tu donnes ne reprend pas in extenso la citation ? le texte aurait évoluer ou mis a jour ?

et nous étions sur l’évasion ou l’optimisation de Bonn ...... Ghons est il un pipol ?

Si tu lis un peu mieux l'article tu y trouveras l'ensemble des extraits que j'ai collé en citation. Le texte n'a pas changé.
Ghosn est bien un pipôle ! Ca fait plusieurs années qu'il est présenté comme un "grand capitaine d'industrie", un "tycoon", un champion de la restructuration, etc...
Et ça fait des années aussi que sa rémunération est jugée excessive, avant même qu'on ne connaisse les à-côtés.
Exemple en juin 2017: https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/renault-reflechirait-a-un-systeme-de-bonus-caches-pour-ses-dirigeants-1185903.html

Citation

Selon Reuters, les banquiers de l'alliance Renault-Nissan auraient élaboré un projet permettant de verser des millions d'euros de bonus annuels supplémentaires au PDG et à d'autres dirigeants, par le biais d'une société créée spécialement pour l'occasion. "La proposition préliminaire prévoit que Renault, Nissan et maintenant aussi Mitsubishi versent à la société enregistrée aux Pays-Bas une portion des nouvelles synergies dégagées grâce à l'alliance. Celles-ci devraient atteindre 5,5 milliards d'euros l'an prochain, un nouveau record après 4,3 milliards en 2016", explique l'agence de presse. Les fonds seraient transférés sous forme de bonus en numéraire et titres pour "encourager les dirigeants à poursuivre les opportunités de synergies".

L'alliance Renault-Nissan a immédiatement réagi. "Cet article n'est pas fondé sur des informations fournies par l'alliance ou ses entreprises membres, et aucune décision de ce genre n'a été prise", a déclaré un porte-parole de la structure. La CGT a dénoncé un tel projet qui constituerait selon elle "un nouveau moyen d'amasser les fruits du travail des salariés" et a indiqué dans un communiqué avoir "interpellé dès cet après-midi (mardi) Carlos Ghosn afin qu'il s'explique".       

Bercy a, de son côté, refusé toute déclaration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault c'est bien le merveilleux industriel qui vend des SUV japonais en faisant croire aux bénéfices made in France et dont maitenant on a des doutes pour le paiement d'impots en France (avec un soupçon de paradis fiscal dans les antilles néerlandaises )?

Et Peugeot c'est l'affreux industriels qui a développé en R&D le seul moteur hybride diesel pour concurrencer les japonais et il fut laché par Montebourg puis sommé de s'allier à un chinois qui ne connaissait rien aux bagnoles il y a 10 ans ?

Et le pipol, c'est pas la très discrète famille Peugeot...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Sophie Marceau et Jean-Jacques Goldmann restent en tête du "TOP 50 des personnalités préférées des Français".

Citation

Leur popularité est aussi intacte que leur actualité est inexistante. Jean-Jacques Goldman ("JJG") et Sophie Marceau restent les personnalités préférées des Français, dans cette nouvelle édition du Top 50 JDD réalisé par l'Ifop depuis 1988. Le chanteur est sacré pour la 10e fois depuis 2013 tandis que l'actrice, qui fera son retour au cinéma en 2021, est au sommet pour la deuxième année consécutive et la mise en place de deux classements.

Cette nouveauté, on notera l'entrée de 'fortes" personnalités, comme le chef réputé et très médiatisé Philippe Etchebest.

Citation

Testé pour la première fois, le chef étoilé de 54 ans fait une entrée remarquée à la 7e place. Sa popularité dépasse le cadre de ses émissions sur M6 maintenant qu'il est devenu, avec la crise sanitaire, le porte-voix des restaurateurs.

https://www.lejdd.fr/Societe/top-50-du-jdd-sophie-marceau-et-jean-jacques-goldman-une-nouvelle-fois-personnalites-preferees-des-francais-4014724

Sophie Marceau : Biographie - Fillmographie - Le Quotidien du Cinéma

Source : Le Quotidien du Cinéma

Sophie Marceau et Jean-Jacques Goldman restent les chouchous des français !  - Gala

Source : Gala

Philippe Etchebest : son inquiétante prédiction pour 2021

Source : Starface/Voici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Notre bon Gégé se trouve en ce moment au top du buzz médiatique, que ce soit pour les personnes qui le détestent , ou bien celles qui prennent son parti de star adulée . Certes le comportement de cet acteur ne se trouve pas peut être exempt de tout reproche , et à ce sujet nous pouvons remonter dans le temps avant la vague MeToo , où les femmes ne pouvaient pas se trouver dans une bonne ligne de défense, face à ce monument du cinéma , et tout comme en dehors des facettes de ce métier où il a priori assez sévi , une hôtesse de l'air a vu notre cher Gégé , se soulager la vessie devant elle avec quelques propos bien tenaces , mais bon à l'époque ce fait troublant avait été considéré judicieusement comme un dérapage, lié au surmenage de cette personne , comprenne qui voudra ou pourra ! 

Gérard Darmon, Nadine Trintignant, Pierre Richard... des artistes dénoncent le « lynchage » de Gérard Depardieu - Le Parisien

 

Modifié par zoreglube
  • Etonné 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Notre bon Gégé se trouve en ce moment au top du buzz médiatique, que ce soit pour les personnes qui le détestent , ou bien celles qui prennent son parti de star adulée . Certes le comportement de cet acteur ne se trouve pas peut être exempt de tout reproche , et à ce sujet nous pouvons remonter dans le temps avant la vague MeToo , où les femmes ne pouvaient pas se trouver dans une bonne ligne de défense, face à ce monument du cinéma , et tout comme en dehors des facettes de ce métier où il a priori assez sévi , une hôtesse de l'air a vu notre cher Gégé , se soulager la vessie devant elle avec quelques propos bien tenaces , mais bon à l'époque ce fait troublant avait été considéré judicieusement comme un dérapage, lié au surmenage de cette personne , comprenne qui voudra ou pourra ! 

Gérard Darmon, Nadine Trintignant, Pierre Richard... des artistes dénoncent le « lynchage » de Gérard Depardieu - Le Parisien

 

Tu ne m'en voudras pas, j'espère, mais on a cette information - et les xx000 rebondissements, en permanence sur les réseaux, la TV, etc... Etait-ce indispensable à la bonne connaissance des cheminots sur un site ferroviaire... même dans un sujet "pipols"... moi ça me lasse beaucoup, chacun son truc. Commentaire 100% personnel au cas où....

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Tu ne m'en voudras pas, j'espère, mais on a cette information - et les xx000 rebondissements, en permanence sur les réseaux, la TV, etc... Etait-ce indispensable à la bonne connaissance des cheminots sur un site ferroviaire... même dans un sujet "pipols"...qui vous agacent ... moi ça me lasse beaucoup, chacun son truc. Commentaire 100% personnel au cas où....

Certes  question connaissance il y a moultes histoires et points de vue à ce sujet , mais j'ai juste voulu placer ce point de vue sous l'angle du droits des femmes , ce qui ne se trouvait pas évident il y a de cela une dizaine d'années . J'ai peut être commis une maladresse en m'exprimant ainsi dans notre média , mais je tiens absolument que ce genre de faits ne se reproduisent plus du tout . 

Modifié par zoreglube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Certes  question connaissance il y a moultes histoires et points de vue à ce sujet , mais j'ai juste voulu placer ce point de vue sous l'angle du droits des femmes , ce qui ne se trouvait pas évident il y a de cela une dizaine d'années . J'ai peut être commis une maladresse en m'exprimant ainsi dans notre média , mais je tiens absolument que ce genre de faits ne se reproduisent plus du tout

je te comprends complétement et j'approuve ...pour autant quels faits sont avérés à ce stade de l'enquête ?

Donc on va peut être attendre et appliquer la présomption d'innocence à ce stade....et suivre le cour de la justice... 

(non pas que je soutienne Depardieu, mais juste que les procédures doivent être menées à terme avant de jeter au pilori les gens...que ce soit Depardieu ou d'autres....).

Toutes ces affirmations non encore avérées à ce stade par la justice mais jetées sur la place publique me dégoutent quelques soient leur véracité ou pas.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.