Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ces pipols qui vous agacent ....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

je te comprends complétement et j'approuve ...pour autant quels faits sont avérés à ce stade de l'enquête ?

Donc on va peut être attendre et appliquer la présomption d'innocence à ce stade....et suivre le cour de la justice... 

(non pas que je soutienne Depardieu, mais juste que les procédures doivent être menées à terme avant de jeter au pilori les gens...que ce soit Depardieu ou d'autres....).

Toutes ces affirmations non encore avérées à ce stade par la justice mais jetées sur la place publique me dégoutent quelques soient leur véracité ou pas.

 

Je n'ai pas appliqué dans mon première intervention qu'il convient de bien  relire et interpréter , l'article 13 de la Constitution de la Drönésie Orientale qui précise , tout individu est présumé coupable avant qu'il ne soit exécuté , mais juste abordé en quelque sorte son CV question relations publiques . Pour la seconde je n'ai pas associé le nom de cet acteur , même si le fil des échanges pourrai se porter à l'encontre de cette personne , dans l'attente de la conclusion des procédures . Le droit des victimes devra être respecté avant tout dans le contexte général , que ce soit pour un people ou le commun des mortels . Comme ce sujet reste en soit polémique , et à la demande générale , j'en rajoute une couche avec cet article du journal Sud Ouest , tant pis pour vos divers avis ... 

https://www.sudouest.fr/culture/gerard-depardieu/tribune-de-soutien-a-depardieu-c-est-un-crachat-au-visage-des-victimes-denoncent-des-associations-feministes-17942532.php

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

je te comprends complétement et j'approuve ...pour autant quels faits sont avérés à ce stade de l'enquête ?

Il y a le reportage de Complément d'enquête, l'extrait qui pose le plus de problème est facilement trouvable, il est trop gerbant (avis perso) pour que je m'amuse à le mettre ici. Cet extrait est authentifié par huissier. Bien que l'affaire ne soit pas jugée, difficile donc de dire que ce ne sont pas des faits avérés.

https://www.rtl.fr/culture/medias-people/gerard-depardieu-la-video-polemique-de-l-acteur-authentifiee-par-un-huissier-7900334853

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gom a dit :

Il y a le reportage de Complément d'enquête, l'extrait qui pose le plus de problème est facilement trouvable, il est trop gerbant (avis perso) pour que je m'amuse à le mettre ici. Cet extrait est authentifié par huissier. Bien que l'affaire ne soit pas jugée, difficile donc de dire que ce ne sont pas des faits avérés.

https://www.rtl.fr/culture/medias-people/gerard-depardieu-la-video-polemique-de-l-acteur-authentifiee-par-un-huissier-7900334853

mais on est complétement d'accord !!

ceci étant perso j'aime bien que les choses suivent leur court.....

si on reprend le document de complément auquel tu fais référence de toute façons il semblerait qu'il y ait prescription.

il faut entendre les plaignants victimes et l'auteur supposé ...ensuite on y verra plus clair.

Que ce soit Depardieu ou Mr Toutlemonde nul n'est au dessus des lois.....mais jeter les gens en pâture à la vindicte populaire, non merci. 

ça pourrait du reste arriver à chacun de nous dans nos milieux professionnels....

Complément a "lancé" l'alerte....des femmes ont semble t'il porté plainte :  à la justice de faire son job....

le monde de la TV du cinéma a souvent fait l'objet de comportement inappropriés.....et Depardieu ne doit pas être le seul....

Bon courage à toutes ces femmes et que leurs voix soient entendues par la justice,  si les faits s'avèrent avérés et qualifiés comme tels. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.