Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Téléphone "joujou" vs Netbook


Roukmoute

Messages recommandés

Tu veux la solution légale (payante) ou la solution qui contourne les règles ? :laugh:

Comme bidouiller l'User Agent ou trifouiller le firmware de l'iphone sinon tu peux payer l'offre de ton opérateur qui est bien souvent hors de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bidouiller l'User Agent ou trifouiller le firmware de l'iphone sinon tu peux payer l'offre de ton opérateur qui est bien souvent hors de prix !

Excuse, mais "bidouiller l'User Agent", ça ne veut rien dire.

Le user-agent n'est qu'une simple chaine de caractère envoyée par les navigateurs internet pour les identifier.

Il y a bien longtemps que les serveurs web n'utilisent plus le user-agent pour tenter de savoir à quel navigateur ils ont affaire.

Parler de modification du user-agent pour contourner la facturation supplémentaire de la plupart des opérateurs lorsque l'iphone est utilisé en tant que modem pour un ordinateur a autant de valeur que lorsqu'un journaliste parle de "wagon transportant des voyageurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux la solution légale (payante) ou la solution qui contourne les règles ? :laugh:

Ouh là !!! Mais je n'imaginais même pas que c'était illégal moi koiquesse

Donc j'ai un Iphone qui peut utiliser le wifi "Gares" par exemple et un netbook qui lui ne peut pas s'y connecter

(c'est ballot mais je suis chez Numericable : c'est pas prévu).

Si il y a un moyen d'utiliser l'Iphone comme modem c'est illégal ??? (me.de alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, mais "bidouiller l'User Agent", ça ne veut rien dire.

Le user-agent n'est qu'une simple chaine de caractère envoyée par les navigateurs internet pour les identifier.

Il y a bien longtemps que les serveurs web n'utilisent plus le user-agent pour tenter de savoir à quel navigateur ils ont affaire.

Je te parler au niveau du PC avec ton navigateur il est conseiller d'utiliser le plug in pour mozilla pour pas te faire repérer par ton opérateur ! Et excuse moi de pas connaitre aussi bien que toi l'informatique mais ce n'est pas mon boulot et je pense quand même toucher ma bille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un forfait spécial tablette où il n'y a aps le téléphone, mais, effectivement, mon bouzin peut faire téléphone, contrairement à l'Ipad.

Et 7'' d'écran, c'est honnête pour regarder des films ou aller sur internet tout en restant portable.

Le soucis est que le 7 pouces est un peu petit pour les RT

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "illégal", tu ne risques rien niveau judiciaire. Disons que ça contourne les règles.

1ère question : ton ifon il est jailbreaké ?

Alors j'ai été lire les clauses en petits caractères et en effet ce n'est pas permis (pour le Wifi) et payant (pour la 3G)... mais c'est la Wifi qui m'intéresse (pour le moment ^^).

Et sinon la réponse à la 1ère question est : non il n'est pas jailbreaké (zai peuuuuur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous les RT de France et je n'ai pas les yeux qui pleurent. :cool:

Je pensais à l'utilisation comme RT en lieu et place des RT papier au boulot. Perso je trouve que le 1à pouces est le mini pour les Rt et que 12/13 est optimum car il y à vite un risque avec un 10 pouces horizontal (type ordi) de se mélanger les pinceaux entre les différentes catégories de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma tablette Archos vient de me lâcher donc retour au SAV ! Et darty me propose un bon d'echange de 349€ et je voulais savoir si la galaxy tab valait le coup et que si on pouvait l'utiliser au quotidien et si elle tient la charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la lecture de PDF : BD, RH et Documents SNCF Type RT et Codelis ! Sans se bouffer les yeux

Vidéos : Films pour RHR, parcours EV et quand je prends le train pour me balader !

Musique : Au quotidien comme MP3 !

Internet : Pour aller sur les apps et le web !

Je peux faire tout ça avec mon ancienne tablette pour internet j'avais accès depuis mon tel appairé à ma tablette !

Mais c'est le GPS qui me manque pour enregistrer les tracks en .GPX par exemple !

Donc : La galaxy tab me conviendrait elle ? Sa taille semble petite mais est elle utilisable au quotidien pour un utilisateur comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que l'iphone, plus fin et léger qu'un netbook : L'ipad !! oubliez toutes les autres tablets sous androïde et Windows mobile, Apple c'est LA révolution ( petite parenthèse, je vous conseil de regarder le film "Pirates of sillicon Valley" le film biographique d'Apple et de Microsoft appouvé par Gates et Jobs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que l'iphone, plus fin et léger qu'un netbook : L'ipad !! oubliez toutes les autres tablets sous androïde et Windows mobile, Apple c'est LA révolution ( petite parenthèse, je vous conseil de regarder le film "Pirates of sillicon Valley" le film biographique d'Apple et de Microsoft appouvé par Gates et Jobs :D )

J'aime le côté totalement objectif de cette réponse...

Petite parenthèse, de manière "légale", tout programme installé sur iPhone/iPad doit être validé contrôlé par Apple, selon leurs critères. C'est un point qui me parait être une atteinte à la liberté, je déteste cette manière de verrouiller tout un "écosystème". Ça, c'est mon point de vue totalement objectif que je partage :)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse, de manière "légale", tout programme installé sur iPhone/iPad doit être validé contrôlé par Apple, selon leurs critères. C'est un point qui me parait être une atteinte à la liberté, je déteste cette manière de verrouiller tout un "écosystème". Ça, c'est mon point de vue totalement objectif que je partage :)

Gom

C'est pour ça que je n'aime pas la mentalité Apple même si j'ai pu acheter chez eux ! J'ai eu l'iPod Touch , et l'ipod Nano ! Maintenant pour les MP3 et la radio j'utilise le samsung du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.