Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je partage à 100% ton point de vue , on est pas là pour faire du à peu près donc j'ai pas besoin d'un outil à peu près parfait !

Quel bordel, pour l'allumer , faire ton mot de passe, lancer le mode conduite, choisir ton train -> Plus de 5 minutes !

Et surtout qu'en banlieue c'est uniquement un RHB, ce n'est pas une fiche train , on a aucune indication vitesse comme sur le RHB papier !

Finalement pour le SIRIUS, j'ai autant de pour que de contre !

J'ajouterai que je n'adopterai pas SIRIUS tant que je ne saurai pas quelle avancée cela constitue par rapport à la Fiche Train.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés le journal [TR]ACTION seulement 1400 ADC formé à SIRIUS à la fin 2010, soit environ 10% de l'effectif donc 90% de 17 millions d'euros dorment dans des carton dans les ET.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés le journal [TR]ACTION seulement 1400 ADC formé à SIRIUS à la fin 2010, soit environ 10% de l'effectif donc 90% de 17 millions d'euros dorment dans des carton dans les ET.

Et le jour où on va nous distribuer SIRIUS, s'il ne fonctionne pas, HTC enverra la SNCF se faire voir puisque la garantie doit être dépassée depuis plus d'un an.

Encore une splendide opération financière en prévision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un outil super-révolutionnaire

la mise en place est bien lente

réservée aux plus dociles pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour L'heure exacte; il y a une différence de 10 secondes entre les rames des TER 2N NG et Mon sirius... c'est pas énorme....

Sinon, il faut remplir et envoyer un bs si nous sommes INUT ? ou SU (sans utilisation) ?

I

moi en general c'est 3 ou 4 secondes de difference c'est pas enorme

pour les BS non tu as 7 jours pour les faire par sirius sinon c'est papier

sinon pas de soucis avec ca fonctionne bien dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Au moins les HTC Touch HD ne seraient pas perdu.

Maintenant c'est voir la tablette qui tournerait sous Windows Phone, parce qu'ils n'y en a pas des masses ou pas du tout, elles sont surtout annoncé.

Sinon il refont SIRIUS sous Android ou iOS.

Mais bon si ça va sur une tablette ça sera toujours mieux niveau taille écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec des ASCT de PLY hier soir, ils sont venus à me dire que des rumeurs couraient comme quoi il pourrait récuperer nos HTC comme SmartPhone pro ! Donc l'histoire des tablettes tactiles pour nous se confirment !

Ouh là !!!!!!! Il faut appel d'offre, réponse des fournisseurs, dépouillement des offres et choix du produit, et.... le temps de le livrer....

On a le temps de voir pousser les arbres avant d'avoir un nouvel appareil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ouh là !!!!!!! Il faut appel d'offre, réponse des fournisseurs, dépouillement des offres et choix du produit, et.... le temps de le livrer....

On a le temps de voir pousser les arbres avant d'avoir un nouvel appareil!!

Et la retraite approchée .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là !!!!!!! Il faut appel d'offre, réponse des fournisseurs, dépouillement des offres et choix du produit, et.... le temps de le livrer....

On a le temps de voir pousser les arbres avant d'avoir un nouvel appareil!!

Je répète juste les rumeurs ! Mais je sais bien que si tablette il y aura, ce n'est pas avant une douzaine de mois, mais j'espère que sirius actuel reste en stand by ! Comme je disait l'outil sirius côté software il est bon mais côté hardware c'est du grand n'importe quoi , et je n'oublie pas les conséquences sur les collègues sédentaires dans les UP comme les GM, Cellule MS, et indirectement les ASTI vu qu'on utilisera plus les imprimantes ou les ordis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète juste les rumeurs ! Mais je sais bien que si tablette il y aura, ce n'est pas avant une douzaine de mois d'années, mais j'espère que sirius actuel reste en stand by ! Comme je disait l'outil sirius côté software il est bon mais côté hardware c'est du grand n'importe quoi , et je n'oublie pas les conséquences sur les collègues sédentaires dans les UP comme les GM, Cellule MS, et indirectement les ASTI vu qu'on utilisera plus les imprimantes ou les ordis !

T'es nouveau au chemin de fer???? Fin 2005, lors d'une JM, on nous avait parlé de delta. le DPx nous avait dit "C'est pour Avril".... sans préciser l'année, et visiblement, çà ne sera pas pour 2011....helpsoso

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec des ASCT de PLY hier soir, ils sont venus à me dire que des rumeurs couraient comme quoi il pourrait récuperer nos HTC comme SmartPhone pro ! Donc l'histoire des tablettes tactiles pour nous se confirment !

On pourrait aussi le garder en remplacement dy My301x de service qui est à bout de souffle

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et le jour où on va nous distribuer SIRIUS, s'il ne fonctionne pas, HTC enverra la SNCF se faire voir puisque la garantie doit être dépassée depuis plus d'un an.

Encore une splendide opération financière en prévision !

20 millions déja !!!

Sinon, cet appareil, pfff, j'en veux pas....

Concernant les tablettes tactiles, bien entendu que cela va se faire,

déja lors du rapport commandité par les syndicats, la réponse de l'organisme sondé demandait un écran plus grand, la SNCF avait pour sa part répondu qu'elle reflechissait a l'apres HTC....

Et vu le nombre d'ADC qui refusent l'appareil, si elle ne veut pas un "Delta" répétita...

Elle se pliera au changement d'appareil.....

Concernant le passage de sirius a d'autres services, cela ne m'etonne pas,

GP lors de son interview au grand jury de RTL, a dis qu'il allait equiper les agents de smartphones,

afin qu'ils puissent avoir des infos en direct lors de situation perturbée...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris, désactiver le GPS du mode conduite ne fait que forcer le passage en mode horaire, mais laisse la puce GPS active. A tester sur l'autonomie. Tout comme fermer le logiciel et laisser le smartphone allumé, à essayer.

J'ai testé et apparement, on y gagne pas mal en autonomie !! La puce est peut etre active, mais en tout cas, elle consommerai bien moins !!!

Par contre, j'ai testé le mode Hors Ligne. Et j'ai eu comme l'impression qu'il ne désactive pas le GPS..... J'ai essayé en voiture avec google map. La reception GSM est bien coupée, la carte ne se met pas à jour, mais par contre, le GPS continuais de nous montrer le chemin que nous parcourions sur la route !! :blink: Alors soit il y a un délai de mise Hors Ligne, soit ce mode sert uniquement aux ondes GSM.....

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es nouveau au chemin de fer???? Fin 2005, lors d'une JM, on nous avait parlé de delta. le DPx nous avait dit "C'est pour Avril".... sans préciser l'année, et visiblement, çà ne sera pas pour 2011....helpsoso

Relis quelques posts plus haut (ici), je parlais déjà du rapport qui pourrait exister entre Sirius et Deltas ou encore Magelan des projets voulus mais qui se sont effondrés ! Pour en revenir à sirus, je ne sais plus quoi en penser sérieusement ! le logiciel est sympa mais le terminal est pourri ! Mais dans tous les cas pour en revenir à ce que tu disais, la tablette c'est pas pour demain et dans le meilleur des cas avant 2013 !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

T'es nouveau au chemin de fer???? Fin 2005, lors d'une JM, on nous avait parlé de delta. le DPx nous avait dit "C'est pour Avril".... sans préciser l'année, et visiblement, çà ne sera pas pour 2011....helpsoso

Avril, le premier avril? :Smiley_40:

Ce truc qui a coûté si cher et qui n'a jamais marché?

Encore une de ces lubies de décideurs à la manque... et on se demande encore ou passe le fric?

:Smiley_60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril, le premier avril? :Smiley_40:

Ce truc qui a coûté si cher et qui n'a jamais marché?

Encore une de ces lubies de décideurs à la manque... et on se demande encore ou passe le fric?

:Smiley_60:

Une question me vient à l'esprit....:

et comment ça se passe chez nos voisins européens ?

Suisses allemands italiens Belges ou luxembourgeois ?

Je n'imagine pas un seul instant que seule la SNCF souhaite passer au terminal embarqué pour les ADC ?

Alors qu'en est il...et quand pense vos confrères européens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Une question me vient à l'esprit....:

et comment ça se passe chez nos voisins européens ?

Suisses allemands italiens Belges ou luxembourgeois ?

Je n'imagine pas un seul instant que seule la SNCF souhaite passer au terminal embarqué pour les ADC ?

Alors qu'en est il...et quand pense vos confrères européens ?

Je voulais parler de DELTA, si mes souvenirs sont bons c'était le nom d'un "truc" censé donner au conducteurs SNCF toutes les infos sur les modif de signalisation et les limitations temporaires de vitesse quasiment au jour-le-jour. Les bureaux de commande des agents de conduite ont vu fleurir les imprimantes reliées à ce logiciel de génie... qui n'a jamais fonctionné correctement. Moralité, un pognon fou dépensé sur un "machin" qui ne marche pas!

Je ne sait pas comment cela se passe chez nos voisins, mais il existait un système (issu du retour d'expérience des cauchemardesques années 80...) qui fonctionnait parfaitement. Les différentes modif ou les différentes limitations temporaires de vitesse sont éditées chaque semaine, les limitations de vitesse inopinées (réglementation du réseau national) étant signalisées en conséquence, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Il m'avait été dit que "les grosses têtes" de la SNCF comptaient ventre cette fabuleuse invention aux EF concurrentes... bravo, bien vu!

Et on rabâche aux cheminots "de base" de la SNCF que se sont eux qui doutent cher...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait été dit que "les grosses têtes" de la SNCF comptaient ventre cette fabuleuse invention aux EF concurrentes...

Ca me fait penser au minitel!

Les Français aiment bien être visionnaires contre tous j'imagine, et inventer ce dont tout le monde a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je voudrais savoir si nous pouvons charger notre Sirius avec un autre cable que celui fournit dans la boite ?

c'est à dire avec un cable qui sert aussi à alimenter mon disque dur externe d'un ordinateur? ou pire, celui qui alimente mon GPS, et qui recharge l'appareil sur une prise 12 v de la voiture???

Sinon, Sirius, sert aussi a faire des photos !!!

Voici celle du 16804 à l'arrivée a PARIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le zin-zin (sous la menace mdrmdr) lors de mon dernier accompagnement. Verdict : c'est moins pire que je le craignais (mais bon, aucune situation perturbée non plus). Il m'a quand même fait l'effet d'un truc bien compliqué pour remplacer mon simple RHB. Je n'ai pas apprécié la manip' supplémentaire à faire (que je n'ai pas suivie) pour connaître le code-mission. 'Suis toujours pas pressé de le percevoir...

Par contre, si je comprends bien, on nous laisse utiliser tous les gadgets de façon à mieux l'accepter, ou bien ?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.