Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

c'est un autre débat , mais le cadre avis urgent a ces limites quand tu parts en RHR et que jusqu'au retour dans ton dépot , tu ne croiseras plus de cadre !

ex : PS 07H00 et mise en place d'un avis urgent à 08H00 , et toi partis jusqu'à 2000 km et 30 heures de déplacement .

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un autre débat , mais le cadre avis urgent a ces limites quand tu parts en RHR et que jusqu'au retour dans ton dépot , tu ne croiseras plus de cadre !

ex : PS 07H00 et mise en place d'un avis urgent à 08H00 , et toi partis jusqu'à 2000 km et 30 heures de déplacement .

Cela à des limites peut etre mais c'est prévu dans les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Juste pour signaler que ce qui a été signalé dans des tracts syndicaux, à savoir l'obligation faite aux utilisateurs du Sirius par l'EPSF d'avoir les FT papier dans le sac m'a été confirmée par mon chef ce matin... :Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIRIUS + Fiches-trains, c'est ceinture + bretelles !!!!

Quelle plaie, ce principe de précaution.

Cette idée ne vient pas de la SNCF mais de l'EPSF.... Sirius n'étant pas encore validé par l'EPSF, cette institution impose toujours aux ADC la doc officielle, à savoir la fiche train....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste pour signaler que ce qui a été signalé dans des tracts syndicaux, à savoir l'obligation faite aux utilisateurs du Sirius par l'EPSF d'avoir les FT papier dans le sac m'a été confirmée par mon chef ce matin... :Smiley_42:

Tu avais des doutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIRIUS + Fiches-trains, c'est ceinture + bretelles !!!!

Quelle plaie, ce principe de précaution.

Cette idée ne vient pas de la SNCF mais de l'EPSF.... Sirius n'étant pas encore validé par l'EPSF, cette institution impose toujours aux ADC la doc officielle, à savoir la fiche train....

Donc pour l'instant Sirius ne sert à rien, autant le laisser au dépot bien au chaud dans son carton comme on fait à PRG et en plus on arrive à faire des trains, sans. :Smiley_58: :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant Sirius ne sert à rien, autant le laisser au dépot bien au chaud dans son carton comme on fait à PRG et en plus on arrive à faire des trains, sans. :Smiley_58::Smiley_58:

Et pas que c'est nous mais dans la France entière et ce depuis bientôt 2 ans ! Les batteries vont devenir inutilisables et apparement les abonnements sont déjà actifs donc (17 000 x 70)x24 = Vous aurez juste le prix des abonnements au jour d'aujourd'hui ! A rajouter aux 20 Millions d'euros pour les projets et les terminaux ! Et dire qu'on nous compte le nombre de sacs ou de parkas qu'on peut avoir ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tiens donc, tiens donc, l'EPSF commence à mettre les pieds dans le plat... cela confirmerait donc que ce machin (SIRIUS) est une daube, daube déjà rejetée par beaucoup d'opérateurs du terrain? Une daube de plus pondue par les cerveaux à bain d'huile qui foncent tête baissée sans supporter la moindre suggestion?

Dans plusieurs autres sujets il est question de ce qui se fait ailleurs en la matière mais nos grosses têtes franco-françaises sont plus malines que les autres et n'écoutent jamais rien de rien! D'ailleurs on a déjà subi leurs exploits lors de la "francisation" du système Suédois, le truc qui marchait déjà très bien là bas et que nos élites ont "transformé" en KVB qui a foutu une joyeuse merde dans ses débuts... et encore aujourd’hui comme vont le confirmer certains membres de ce forum.

Il y avait là, avec l'idée de SIRIUS, une magnifique occasion de fournir aux conducteurs un outil fantastique qui pouvait contenir l'intégralité des textes réglementaires, des fascicules horaires (avec les Renseignements Techniques), des documents techniques et autres consignes d'application des RGE! Mais peut-être que nos brasseurs de vent ont peur de donner toutes les billes aux opérateurs, donner toutes les billes expose à la généralisation des "ayatollahs du règlement" qui aurait enfin une base solide pour résister au "n'importe quoi" que le système veut leur imposer... qu'ils soit cheminots de la maison "historique" ou pas.

De pronfondibus, SIRIUS! Ta gloire fût éphémère, comme celle de bien d'autres usine à gaz pondues par des autistes enfermés dans leur certitudes (dans leurs bureaux confortables si loin du terrain) et qui n'écoutent JAMAIS rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, tiens donc, l'EPSF commence à mettre les pieds dans le plat... cela confirmerait donc que ce machin (SIRIUS) est une daube, daube déjà rejetée par beaucoup d'opérateurs du terrain? Une daube de plus pondue par les cerveaux à bain d'huile qui foncent tête baissée sans supporter la moindre suggestion?

Dans plusieurs autres sujets il est question de ce qui se fait ailleurs en la matière mais nos grosses têtes franco-françaises sont plus malignes que les autres et n'écoutent jamais rien de rien! D'ailleurs on a déjà subi leurs exploits lors de la "francisation" du système Suédois, le truc qui marchait déjà très bien là bas et que nos élites ont "transformé" en KVB qui a foutu une joyeuse merde dans ses débuts... et encore aujourd’hui comme vont le confirmer certains membres de ce forum.

Il y avait là, avec l'idée de SIRIUS, une magnifique occasion de fournir aux conducteurs un outil fantastique qui pouvait contenir l'intégralité des textes réglementaires, des fascicules horaires (avec les Renseignements Techniques), des documents techniques et autres consignes d'application des RGE! Mais peut-être que nos brasseurs de vent ont peur de donner toutes les billes aux opérateurs, donner toutes les billes expose à la généralisation des "ayatollahs du règlement" qui aurait enfin une base solide pour résister au "n'importe quoi" que le système veut leur imposer... qu'ils soit cheminots de la maison "historique" ou pas.

De pronfondibus, SIRIUS! Ta gloire fût éphémère, comme celle de bien d'autres usine à gaz pondues par des autistes enfermés dans leur certitudes (dans leurs bureaux confortables si loin du terrain) et qui n'écoutent JAMAIS rien.

Dans tout çà, il ne faut oublier qu'au départ, c'est venu des ADC lors du train des idées, il y a de nombreuses années, mais c'est comme tout ce qui vient d'en bas, les têtes pensantes de l'entreprise l'ont repris à leurs compte avec le résultats que l'on constate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, tiens donc, l'EPSF commence à mettre les pieds dans le plat... cela confirmerait donc que ce machin (SIRIUS) est une daube, daube déjà rejetée par beaucoup d'opérateurs du terrain? Une daube de plus pondue par les cerveaux à bain d'huile qui foncent tête baissée sans supporter la moindre suggestion?

Dans plusieurs autres sujets il est question de ce qui se fait ailleurs en la matière mais nos grosses têtes franco-françaises sont plus malines que les autres et n'écoutent jamais rien de rien! D'ailleurs on a déjà subi leurs exploits lors de la "francisation" du système Suédois, le truc qui marchait déjà très bien là bas et que nos élites ont "transformé" en KVB qui a foutu une joyeuse merde dans ses débuts... et encore aujourd'hui comme vont le confirmer certains membres de ce forum.

Il y avait là, avec l'idée de SIRIUS, une magnifique occasion de fournir aux conducteurs un outil fantastique qui pouvait contenir l'intégralité des textes réglementaires, des fascicules horaires (avec les Renseignements Techniques), des documents techniques et autres consignes d'application des RGE! Mais peut-être que nos brasseurs de vent ont peur de donner toutes les billes aux opérateurs, donner toutes les billes expose à la généralisation des "ayatollahs du règlement" qui aurait enfin une base solide pour résister au "n'importe quoi" que le système veut leur imposer... qu'ils soit cheminots de la maison "historique" ou pas.

De pronfondibus, SIRIUS! Ta gloire fût éphémère, comme celle de bien d'autres usine à gaz pondues par des autistes enfermés dans leur certitudes (dans leurs bureaux confortables si loin du terrain) et qui n'écoutent JAMAIS rien.

:Smiley_25:

Dans plusieurs autres sujets il est question de ce qui se fait ailleurs en la matière mais nos grosses têtes franco-françaises sont plus malines que les autres et n'écoutent jamais rien de rien!

ça c'est vraiment une spécificité franco française !

ça s'appelle selon les époques...

- réinventer la poudre

- réinventer le fil à couper le beurre....

etc etc .......pendant ce temps ça occupe les têtes pensantes, ça justifie un salaire, et vu que le résultat ne vaut jamais l'original, ça fait chier tout le monde......et après quelques errements ça fini au panier, avec tout le matériel qui a peine servi.....!

à part ......ça y a pas de sous, pas de temps, bref on pleure la misère.....pour assurer le quotidien basique.!

:Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout çà, il ne faut oublier qu'au départ, c'est venu des ADC lors du train des idées, il y a de nombreuses années, mais c'est comme tout ce qui vient d'en bas, les têtes pensantes de l'entreprise l'ont repris à leurs compte avec le résultats que l'on constate.

En discutant de mon projet avec un collègue, un collègue me disait qu'à la SNCF un bon projet venant du bas glisser toujours des doigts du créateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, tiens donc, l'EPSF commence à mettre les pieds dans le plat... cela confirmerait donc que ce machin (SIRIUS) est une daube, daube déjà rejetée par beaucoup d'opérateurs du terrain? Une daube de plus pondue par les cerveaux à bain d'huile qui foncent tête baissée sans supporter la moindre suggestion?

Dans plusieurs autres sujets il est question de ce qui se fait ailleurs en la matière mais nos grosses têtes franco-françaises sont plus malines que les autres et n'écoutent jamais rien de rien! D'ailleurs on a déjà subi leurs exploits lors de la "francisation" du système Suédois, le truc qui marchait déjà très bien là bas et que nos élites ont "transformé" en KVB qui a foutu une joyeuse merde dans ses débuts... et encore aujourd’hui comme vont le confirmer certains membres de ce forum.

Il y avait là, avec l'idée de SIRIUS, une magnifique occasion de fournir aux conducteurs un outil fantastique qui pouvait contenir l'intégralité des textes réglementaires, des fascicules horaires (avec les Renseignements Techniques), des documents techniques et autres consignes d'application des RGE! Mais peut-être que nos brasseurs de vent ont peur de donner toutes les billes aux opérateurs, donner toutes les billes expose à la généralisation des "ayatollahs du règlement" qui aurait enfin une base solide pour résister au "n'importe quoi" que le système veut leur imposer... qu'ils soit cheminots de la maison "historique" ou pas.

De pronfondibus, SIRIUS! Ta gloire fût éphémère, comme celle de bien d'autres usine à gaz pondues par des autistes enfermés dans leur certitudes (dans leurs bureaux confortables si loin du terrain) et qui n'écoutent JAMAIS rien.

D'après les infos que j'ai eu lors de mon dernier accompagnement, l'EPSF n'avait pas encore validé sirius, mais ce ne serait qu'une question de semaines, donc le projet est quand même loin d'être mort et enterré.

Pour ma part, je reste convaincu que les plus virulents "anti" n'ont pas eu l'occasion de s'en servir sur le long terme et parlent beaucoup de ce qu'ils ne connaissent pas. L'outil est loin d'être mauvais, même s'il y a beaucoup de choses à améliorer. Je préfère donner sa chance au produit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil en soit est en effet certainement pas mauvais.

Ce qui l'est certainement c'est d'avoir un PDA connectable en deux ou trois motifs logiciel mineures à la feuille

4 points noir :

- Autonomie

- Taille de l'ecran

- Perte du travail des sédentaires

- Logiciel peu adapté au ADC Proximités, Fret et CRML !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

4 points noir :

- Autonomie

- Taille de l'ecran

- Perte du travail des sédentaires

- Logiciel peu adapté au ADC Proximités, Fret et CRML !

Mais tu n'a rien compris....

A part ces quelques détails tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reste convaincu que les plus virulents "antin'ont pas eu l'occasion de s'en servir sur le long terme et parlent beaucoup de ce qu'ils ne connaissent pas. L'outil est loin d'être mauvais, même s'il y a beaucoup de choses à améliorer. Je préfère donner sa chance au produit pour le moment.

Effectivement, je suis contre et je ne l'ai jamais utilisé mais je voudrais savoir ce que les utilisateurs trouvent comme avantage à cette bestiole car moi pour l'instant, je ne vois pas ce que Sirius peut m'apporter comme avantage dans l'exercice de mon métier, oui je sais je suis un vieux con rétrograde, mais en attendant, je me répète j'arrive à faire mon taf sans et j'entends continuer sans être emmerder, oui,c'est le mot par un système à la con.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

D'après les infos que j'ai eu lors de mon dernier accompagnement, l'EPSF n'avait pas encore validé sirius, mais ce ne serait qu'une question de semaines, donc le projet est quand même loin d'être mort et enterré.

Pour ma part, je reste convaincu que les plus virulents "anti" n'ont pas eu l'occasion de s'en servir sur le long terme et parlent beaucoup de ce qu'ils ne connaissent pas. L'outil est loin d'être mauvais, même s'il y a beaucoup de choses à améliorer. Je préfère donner sa chance au produit pour le moment.

La question n'est pas de refuser ou non de doter les conducteurs d'un outil moderne, la question est que l'outil tel qu'il est imposé ne réponds pas à ce qu'en attendent les utilisateurs finaux. Quid des règlements, quid des RT, quid de la documentation technique? Il ne faut pas reprocher la critique systématique et réfuter systématiquement toutes les remontées du terrain...

Si tu veux te servir d'un truc qui n'est pas homologué libre à toi (et tu en assumes entièrement le risque), mais tant qu'il n'est pas validé par l'EPSF personne ne peut imposer aux conducteurs de l'utiliser.

Ça me rappelle un peu certaines notes qui imposaient d'appliquer un projet de règlement! On nage en plein délire, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de refuser ou non de doter les conducteurs d'un outil moderne, la question est que l'outil tel qu'il est imposé ne réponds pas à ce qu'en attendent les utilisateurs finaux. Quid des règlements, quid des RT, quid de la documentation technique? Il ne faut pas reprocher la critique systématique et réfuter systématiquement toutes les remontées du terrain...

Si tu veux te servir d'un truc qui n'est pas homologué libre à toi (et tu en assumes entièrement le risque), mais tant qu'il n'est pas validé par l'EPSF personne ne peut imposer aux conducteurs de l'utiliser.

Ça me rappelle un peu certaines notes qui imposaient d'appliquer un projet de règlement! On nage en plein délire, là...

Et surtout que la plupart des CH sont en procès et le CHSCT de la DF EST pour DPY à gagner son procès contre SIRIUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, tiens donc, l'EPSF commence à mettre les pieds dans le plat... cela confirmerait donc que ce machin (SIRIUS) est une daube, daube déjà rejetée par beaucoup d'opérateurs du terrain? Une daube de plus pondue par les cerveaux à bain d'huile qui foncent tête baissée sans supporter la moindre suggestion?

Dans plusieurs autres sujets il est question de ce qui se fait ailleurs en la matière mais nos grosses têtes franco-françaises sont plus malines que les autres et n'écoutent jamais rien de rien! D'ailleurs on a déjà subi leurs exploits lors de la "francisation" du système Suédois, le truc qui marchait déjà très bien là bas et que nos élites ont "transformé" en KVB qui a foutu une joyeuse merde dans ses débuts... et encore aujourd'hui comme vont le confirmer certains membres de ce forum.

Il y avait là, avec l'idée de SIRIUS, une magnifique occasion de fournir aux conducteurs un outil fantastique qui pouvait contenir l'intégralité des textes réglementaires, des fascicules horaires (avec les Renseignements Techniques), des documents techniques et autres consignes d'application des RGE! Mais peut-être que nos brasseurs de vent ont peur de donner toutes les billes aux opérateurs, donner toutes les billes expose à la généralisation des "ayatollahs du règlement" qui aurait enfin une base solide pour résister au "n'importe quoi" que le système veut leur imposer... qu'ils soit cheminots de la maison "historique" ou pas.

De pronfondibus, SIRIUS! Ta gloire fût éphémère, comme celle de bien d'autres usine à gaz pondues par des autistes enfermés dans leur certitudes (dans leurs bureaux confortables si loin du terrain) et qui n'écoutent JAMAIS rien.

C'est sur qu'entre le Ebula Allemand et le LEA suisse, il y avait bien mieux à faire que le HTC Sirius.... Pour poursuivre sur ce qui a été écrit pls haut, après le train des idées, il y a eu recherche de l'outil informatique le plus adapté pour satisfaire cette demande. Avec des commissions d'enquête, des rapports d'analyses, etc.... Les mini ordinateurs de l'époque, avec leur écran rabatable avaient l'inconvénient une fois ouvert de masquer l'indicateur de vitesse, ce qui a donc rendu rédibitoire leur utilisation (refus de la direction de la Traction de s'équiper de ce matériel), et, comme à ce moment là les tablettes n'en étaient qu'à leurs débuts, pas question d'en doter 15.000 ADC. C'est pour çà que c'est le format HTC qui a été retenu.

Nul doute que le prochain Sirius sera une tablette..... reste à savoir le format exact qu'elle aura... et surtout quel sera son contenu....

Il y a un membre de ce forum qui a pondu un truc absolument chiadé..... Il me l'a présenté très récement et vraiment, j'espère que çà sera retenu par la direction, parce que çà, çà allègera vraiment le sac des ADC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'entre le Ebula Allemand et le LEA suisse, il y avait bien mieux à faire que le HTC Sirius.... Pour poursuivre sur ce qui a été écrit pls haut, après le train des idées, il y a eu recherche de l'outil informatique le plus adapté pour satisfaire cette demande. Avec des commissions d'enquête, des rapports d'analyses, etc.... Les mini ordinateurs de l'époque, avec leur écran rabatable avaient l'inconvénient une fois ouvert de masquer l'indicateur de vitesse, ce qui a donc rendu rédibitoire leur utilisation (refus de la direction de la Traction de s'équiper de ce matériel), et, comme à ce moment là les tablettes n'en étaient qu'à leurs débuts, pas question d'en doter 15.000 ADC. C'est pour çà que c'est le format HTC qui a été retenu.

Nul doute que le prochain Sirius sera une tablette..... reste à savoir le format exact qu'elle aura... et surtout quel sera son contenu....

J'en discutait avec mon ami du CH sur BFC qui me disait que c'était surtout le terminal qui gêne l'EPSF et le logiciel est actuellement inadapté à la plupart des conducteurs vu qu'ils pourrait uniquement servir dans cette configuration aux ADC de VFE donc à part les Téoz et les TGV les autres mécanos ne sont pas avantagés avec SIRIUS actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discutait avec mon ami du CH sur BFC qui me disait que c'était surtout le terminal qui gêne l'EPSF et le logiciel est actuellement inadapté à la plupart des conducteurs vu qu'ils pourrait uniquement servir dans cette configuration aux ADC de VFE donc à part les Téoz et les TGV les autres mécanos ne sont pas avantagés avec SIRIUS actuel !

En quoi les mécanos dses Téoz et des TGV sont ils avantagé ? A noter que VFE n'existe plus depuis le 1er octobre 2009? C'est maintenant SNCF Voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.