Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

'tain, mais un terminal à demeure sur l'engin, intégré dans le pupitre, merde !

Christophe

et on les pose où nos sandwichs ? :Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un truc pas clair de sirius

et PAS SECURITAIRE

départ d'une gare A avec des ordres d'arrêts supplémentaires dans des établissements PL (dont un 40 mns après le départ par ex)

avec sirius on fait comment pour

1/ agrafer le pense intelligent sur ledit établissement PL puisqu'il ne figure pas sur ce qu'affiche Sirius ?

2/ insérer une ligne entre deux lignes de Sirius (sinon, le trombone est sur la gare d'avant ou d'après, endroits où on n'a pas nécessairement d'arrêt !!)

3/ se rappeler qu'on doit s'y arrêter (vue la taille du trombone....)

avec une FT papier, on écrit en gros à l'endroit ad-hoc, on souligne, on encadre etc....

et c'est tout bon

mais c'est sûr, le nouveau sirius en tiendra compte et sera au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un truc pas clair de sirius

et PAS SECURITAIRE

départ d'une gare A avec des ordres d'arrêts supplémentaires dans des établissements PL (dont un 40 mns après le départ par ex)

avec sirius on fait comment pour

1/ agrafer le pense intelligent sur ledit établissement PL puisqu'il ne figure pas sur ce qu'affiche Sirius ?

2/ insérer une ligne entre deux lignes de Sirius (sinon, le trombone est sur la gare d'avant ou d'après, endroits où on n'a pas nécessairement d'arrêt !!)

3/ se rappeler qu'on doit s'y arrêter (vue la taille du trombone....)

avec une FT papier, on écrit en gros à l'endroit ad-hoc, on souligne, on encadre etc....

et c'est tout bon

Je ne peux que plussoyer! C'est le première remontée que j'ai fait concernant Sirius, sur un retour de RHR Valence... Ca fait au moins 2 ans maintenant... Rien n'a changé!

mais c'est sûr, le nouveau sirius en tiendra compte et sera au top

Bah tant que ca sera pas le cas, je resterai avec mon bout de papier ou je peux noter mes numéros d'engins, mes ordres, mes (trop nombreuses) pages 400, mes retards et leurs motifs ....

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une FT papier, on écrit en gros à l'endroit ad-hoc, on souligne, on encadre etc....

et c'est tout bon

Sans vouloir faire le casse c..., quand on avait encore des fiches-trains dans mon UP, il n'était pas pratique d'écrire dessus car elles étaient dans des pochettes plastiques (les pochettes des journées étaient à prendre à la PS et à rendre à la FS). Sirius n'a rien apporté de ce coté, mais n'a rien retiré non plus... Pour ma part, l'ordre se trouve placé bien en évidence sur le pupitre, de manière à l'avoir sous les yeux tant qu'il n'a pas été appliqué.

A+

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le post 1489 aussi.

Et d'âprès l'affichage actu sirius dispo partout aussi ^^

Pas que d'après ton chef, c'est l'info officielle diffusée par les établissements par les "actus sirius".

Jamais vu nulle part, je ne savais même pas que ça existait...

Pour la fausse info, toutes mes confuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le casse c..., quand on avait encore des fiches-trains dans mon UP, il n'était pas pratique d'écrire dessus car elles étaient dans des pochettes plastiques (les pochettes des journées étaient à prendre à la PS et à rendre à la FS). Sirius n'a rien apporté de ce coté, mais n'a rien retiré non plus... Pour ma part, l'ordre se trouve placé bien en évidence sur le pupitre, de manière à l'avoir sous les yeux tant qu'il n'a pas été appliqué.

Salut,

Chez nous, c'était le cas aussi, jusqu'à ce que des auditeurs mettent le nez dedans, et s’aperçoivent que certaines pochettes étaient aussi épaisses que la bible, tant les variantes étaient nombreuses... Avec toutes les erreurs de fiches qui en découlaient. Du coup, grand chambardement, et impression des fiches tous les jours. Ce que l'écologie à perdu, la qualité d'exploitation l'a gagné.

Florian

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent des annotations sur la fiche train... Il me semble qu'on est tous dotés plus ou moins facilement de carnets et que ça fait même partie des choses importantes à avoir dans son sac. Lors de ma formation, les chefs ne voulaient pas qu'on écrive sur les fiches trains, "parce que c'est un document officiel", tout ça tout ça...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"parce que c'est un document officiel", tout ça tout ça...

Sur les FT en pochette, OK; mais sur une FT à usage unique imprimée depuis Bahamas, on peut faire un peu ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent des annotations sur la fiche train... Il me semble qu'on est tous dotés plus ou moins facilement de carnets et que ça fait même partie des choses importantes à avoir dans son sac. Lors de ma formation, les chefs ne voulaient pas qu'on écrive sur les fiches trains, "parce que c'est un document officiel", tout ça tout ça...

De mon coté, écrire sur la fiche train à la période des pochettes n'était pas bien vu en formation, mais du moment que la fiche était rééditée à la fin de service, ca ne posait de souci a personne. Maintenant, quand on a la possibilité de faire et que ca va dans le sens de la sécurité, je ne vois vraiment pas ou est le problème... Et la dessus, Sirius est un franc recul.

Le cas des arrêts supplémentaires le premier jour d'utilisation de Sirius s'est fait sur un axe ou nous ne faisons JAMAIS la desserte intermédiaire, et ou les gares à desservir ne sont pas reprises sur les fiches trains (axe Lyon Vienne, Fiches Trains Lyon Valence): Et dans ce genre de cas, même si je pense connaitre mon boulot et ma ligne, bah je ressort le RT pour avoir les PK des gares supplémentaires. Ca commence à faire chargé sur un pupitre de TER2N: Sirius, Ordre d'Arrêts et RT ouvert.... L'annotation sur la fiche train, ca aurait été fait au départ, et seul l'ordre d'arrêt serait resté dans un coin pour rappel, mais pas de manière aussi omniprésente que ca a été le cas ce jour la.

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas des arrêts supplémentaires le premier jour d'utilisation de Sirius s'est fait sur un axe ou nous ne faisons JAMAIS la desserte intermédiaire, et ou les gares à desservir ne sont pas reprises sur les fiches trains (axe Lyon Vienne, Fiches Trains Lyon Valence): Et dans ce genre de cas, même si je pense connaitre mon boulot et ma ligne, bah je ressort le RT pour avoir les PK des gares supplémentaires. Ca commence à faire chargé sur un pupitre de TER2N: Sirius, Ordre d'Arrêts et RT ouvert.... L'annotation sur la fiche train, ca aurait été fait au départ, et seul l'ordre d'arrêt serait resté dans un coin pour rappel, mais pas de manière aussi omniprésente que ca a été le cas ce jour la.

Florian

Dans ce genre de cas, si tu étais prévu faire un direct et que tu te retrouves avec plusieurs arrêts, autant mettre sirius de coté pour avoir le reste bien visible (RT ordre) (de même avec une FT d'ailleurs) puisqu'avec les arrêts supplémentaires, l'horaire d'origine n'est plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

D'après ma source confirmée par l'actu-sirius, on parle d'I-pad, sans préciser le type.

Donc Ipad 1 je suppose ... vu qu'il faut que ce soit pas cher ^^

Mon petit doigt m'a dit : Ipad :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.