Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lettre De 79


Geisse

Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

C'est juste que je prends soin de ton sommeil pour ne pas que tu te couche contarié par ces connards de la FGAAC okok

Apprends à lire, je vais embaucher!

Ne prends pas soin de quoi que ce soit me concerant, merci :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à lire, je vais embaucher!

Ne prends pas soin de quoi que ce soit me concerant, merci pascontent

Il est pas content, sa fédé lui a dit de ne pas bouger aujourd'hui.

Donc il va se tapper une belle nuit! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne nuit quand même Pepe, je suis peut-être un enc...... de catégoriel mais ça ne m'a pas empêché d'avoir une éducation, ce qui ne semble pas être ton cas

je n'y peux rien si tu t'inultes toi même!

Pour ce qui est de l'éducation, j'en ai mais elle ne t'est ni réservé et encore moins destiné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y peux rien si tu t'inultes toi même!

Pour ce qui est de l'éducation, j'en ai mais elle ne t'est ni réservé et encore moins destiné!!!

Je m'inulte du verbe inulter tout à fait

Je m'inulte

Tu t'inultes

Il s'inulte

Manquer à la fois d'éducation et être dislexique ça fait beaucoup pour un seul homme

Allez je te taquine tu fais ce que tu veux, mais sincèrement je ne manquerais jamais de respect à un collèguea lors je te souhaite une bonne soirée

Je sais faire la différence entre le boulot et les idées des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire:

Transports - 01-02-2006 - 16:28

Des heures de conduite plus scrupuleusement contrôlées

Moins d'heures de conduite pour moins d'accidents

Réduire les accidents de la route dus à la fatigue des conducteurs, tel est l'objectif des nouvelles mesures que le Parlement devrait approuver demain. L'installation de tachygraphes digitaux sur tous les nouveaux camions et bus de l'UE deviendrait ainsi obligatoire à partir du 1er mai 2006 en vue de contrôler plus scrupuleusement les heures de conduite. Ce paquet législatif inclut aussi, pour la première fois, une liste des infractions graves -mais courantes- aux règles de sécurité routière.

Les députés vont se prononcer sur l'accord obtenu en conciliation entre le Parlement et le Conseil concernant la législation sociale applicable dans le transport routier. Cette procédure porte sur deux dossiers : un règlement sur le temps de travail, les temps de pause et les périodes de repos pour les conducteurs de transports routiers et une directive qui prévoit des contrôles et sanctions en cas de non-respect de cette législation. Les deux rapports d'Helmuth Markov (GUE/NGL, DE) seront soumis au vote des députés demain jeudi 2 février 2006 à 11h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire:

Transports - 01-02-2006 - 16:28

Des heures de conduite plus scrupuleusement contrôlées

Moins d'heures de conduite pour moins d'accidents

Réduire les accidents de la route dus à la fatigue des conducteurs, tel est l'objectif des nouvelles mesures que le Parlement devrait approuver demain. L'installation de tachygraphes digitaux sur tous les nouveaux camions et bus de l'UE deviendrait ainsi obligatoire à partir du 1er mai 2006 en vue de contrôler plus scrupuleusement les heures de conduite. Ce paquet législatif inclut aussi, pour la première fois, une liste des infractions graves -mais courantes- aux règles de sécurité routière.

Les députés vont se prononcer sur l'accord obtenu en conciliation entre le Parlement et le Conseil concernant la législation sociale applicable dans le transport routier. Cette procédure porte sur deux dossiers : un règlement sur le temps de travail, les temps de pause et les périodes de repos pour les conducteurs de transports routiers et une directive qui prévoit des contrôles et sanctions en cas de non-respect de cette législation. Les deux rapports d'Helmuth Markov (GUE/NGL, DE) seront soumis au vote des députés demain jeudi 2 février 2006 à 11h.

Le texte a été voté aujourd'hui, il suffit d'aller sur le site de la commission européenne pour le trouver.

Sinon bonsoir messieurs je vois qu'il a de l'ambiance sur les 2 topics lettre 70 et Préavis FGAAC.

Mais comme à l'habitude la FGAAC a eu raison trop tôt car aujourd'hui il y avait une interfédérale et toutes les OS (sauf CGT j'avoue) d'une même voix ont dit la FGAAC a raison sur sa revendication des 5 heures.

Ca fait chaud au coeur de voir que l'on avait raison mais bon c'est pour la petite histoire.

Sinon nos amis CGT défenseurs des cheminots ont seulement dit qu'il ne voulait pas des six heures mais aucune proposition. Il est vrai qu'il est plus facile d'être dans l'opposition plutôt que de faire des propositions cohérentes. Si quand même, sinon je mentirais, la CGT propose d'écrire au Ministre et à la direction pour indiquer notre mécontentement. Bien vous vous êtes rattrapé quoi de mieux qu'une lettre.

Je dirais une bonne grève avec la FGAAC car vous aviez le temps mais vous n'aves pas voulu d'ailleur un délégué CGT est venu lors d'une AG et a dit que la CGT avait consulté ses instances et que 2/3 étaient pour ne rien faire et 1/3 pour sauvegarder les conditions de travail des ADC qui sont des CHEMINOTS.

Aller les gars (ou camarades) c'est sans polémique que j'écris celà. Simplement il faut communiquer et dire la vérité.

Bonne soirée

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r:

Le texte a été voté aujourd'hui, il suffit d'aller sur le site de la commission européenne pour le trouver.

Sinon bonsoir messieurs je vois qu'il a de l'ambiance sur les 2 topics lettre 70 et Préavis FGAAC.

Mais comme à l'habitude la FGAAC a eu raison trop tôt car aujourd'hui il y avait une interfédérale et toutes les OS (sauf CGT j'avoue) d'une même voix ont dit la FGAAC a raison sur sa revendication des 5 heures.

Ca fait chaud au coeur de voir que l'on avait raison mais bon c'est pour la petite histoire.

Sinon nos amis CGT défenseurs des cheminots ont seulement dit qu'il ne voulait pas des six heures mais aucune proposition. Il est vrai qu'il est plus facile d'être dans l'opposition plutôt que de faire des propositions cohérentes. Si quand même, sinon je mentirais, la CGT propose d'écrire au Ministre et à la direction pour indiquer notre mécontentement. Bien vous vous êtes rattrapé quoi de mieux qu'une lettre.

Je dirais une bonne grève avec la FGAAC car vous aviez le temps mais vous n'aves pas voulu d'ailleur un délégué CGT est venu lors d'une AG et a dit que la CGT avait consulté ses instances et que 2/3 étaient pour ne rien faire et 1/3 pour sauvegarder les conditions de travail des ADC qui sont des CHEMINOTS.

Aller les gars (ou camarades) c'est sans polémique que j'écris celà. Simplement il faut communiquer et dire la vérité.

Bonne soirée

attention une lettre peu faire tres mal a la direction,c'est peut etre son point faible. :Smiley_35: c'est la nouvelle strategie de la CGT,son arme secrete ou fatale?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir rétabli la vérité Geisse. okok

Je commence à mieux comprendre l'attitude de M. Pepe et ses acolytes.

okok

attention une lettre peu faire tres mal a la direction,c'est peut etre son point faible. :Smiley_35:

C'est dont pour ça qu'il n'y avait pas besoin de faire grève... encore fallait-il le savoir. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inulte du verbe inulter tout à fait

Je m'inulte

Tu t'inultes

Il s'inulte

Manquer à la fois d'éducation et être dislexique ça fait beaucoup pour un seul homme

Allez je te taquine tu fais ce que tu veux, mais sincèrement je ne manquerais jamais de respect à un collèguea lors je te souhaite une bonne soirée

Je sais faire la différence entre le boulot et les idées des gens...

"Allez je te taquine tu fais ce que tu veux, mais sincèrement je ne manquerais jamais de respect à un collèguea lors je te souhaite une bonne soirée"

c'est ça être dislexique?

Merci beaucoup d'avoir rétabli la vérité Geisse. :ph34r:

Je commence à mieux comprendre l'attitude de M. Pepe et ses acolytes.

C'est dont pour ça qu'il n'y avait pas besoin de faire grève... encore fallait-il le savoir. :Smiley_35:

Au moins l'avantage qu'il y a avec la grosse grève réussie du 1er Février par la FGAAC seule, ça nous a permis d'entendre de sacrés syndicalistes!!!

Typiac et ses acolytes, car il en a plein des acolytes lui aussi, par contre ils semblent avoir passé plus de temps au chaud à la maison deavnt l'écran que sur le terrain!!!

A chacun son fonctionnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiac et ses acolytes, car il en a plein des acolytes lui aussi, par contre ils semblent avoir passé plus de temps au chaud à la maison deavnt l'écran que sur le terrain!!!

A chacun son fonctionnement!

Pout ton info, je ne réponds pas tout le temps de chez moi.

Il existe plusieurs technologies (ex: ordi portables, wi-fi,...) qui te permettent de te servir d'internet où tu veux. Eh oui, on a évolué depuis... :Smiley_35:

Sinon il est vrai que tu dois être un grand homme de terrain! (si tu le dis)

Mais ne juges pas les gens sans les connaitre avant.

Merci.

Au fait, ça fait quand même plaisir que tu sois revenu Pepe.

Tu vas remettre de l'ambiance je suppose... vas-y exprime-toi! :ph34r:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mele de votre brulante conversation apres quelques temps à etre passé à lire ce fil

Des differents syndicals y a toujours eu et il y en aura toujours ,sinon y a plus qu'à les fusionner ( quoi que se serait le cauhemard de nos dirigeants :ph34r: ) , et c'est le reve de beaucoup d'agents (tout services confondus)

Ancien de la CGT, je peux dire qu'il y a du bon et du mauvais dans chaque O.S

Que la FGAAC a réagit OK , mais qu'elle soit partie un peu précipitement , perso , je le crois

Ces attaques répétés à intervals de plus en plus cours ,de tout les services,fait que la grogne s'amplifie.

La traction est le domaine à abattre ( comme la SNCF au niveau national) , si elle tombe c'est TOUT LES SERVICES qui vont trinquer . Bien que beaucoup de ces services comptent sur nous autres ( un peu trop même pour certains)

Alors au lieu de nous borner à nos différences de la pensée . il faudrait peut-etre se réunir et voir pour une riposte COMMUNE

1995 a été une réussite parce que le mouvement est partie de la base , prenant tout les OS de cours , il n'y avait plus de CGT, CFDT, CGT-FO,CFTC,SUD,UNSA,CGC, FGAAC ( pas la peine de raler , j'ai retranscrit l'ordre des OS suivant le chapitre 1 ART 2.1 du Statut),

Alors arretons de nous battre entre nous, nous nous trompons d'énemi , et si il faut se passer des OS ; y a qu'à le refaire

Juste pour rire:

Transports - 01-02-2006 - 16:28

Des heures de conduite plus scrupuleusement contrôlées

Moins d'heures de conduite pour moins d'accidents

Réduire les accidents de la route dus à la fatigue des conducteurs, tel est l'objectif des nouvelles mesures que le Parlement devrait approuver demain. L'installation de tachygraphes digitaux sur tous les nouveaux camions et bus de l'UE deviendrait ainsi obligatoire à partir du 1er mai 2006 en vue de contrôler plus scrupuleusement les heures de conduite. Ce paquet législatif inclut aussi, pour la première fois, une liste des infractions graves -mais courantes- aux règles de sécurité routière.

Les députés vont se prononcer sur l'accord obtenu en conciliation entre le Parlement et le Conseil concernant la législation sociale applicable dans le transport routier. Cette procédure porte sur deux dossiers : un règlement sur le temps de travail, les temps de pause et les périodes de repos pour les conducteurs de transports routiers et une directive qui prévoit des contrôles et sanctions en cas de non-respect de cette législation. Les deux rapports d'Helmuth Markov (GUE/NGL, DE) seront soumis au vote des députés demain jeudi 2 février 2006 à 11h.

Interessant , rajoutes l'obligation d'équiper tout les véhicules ( camions et autocars) de mouchard electronique ( ATESS ) à la place du disque de papier avant fin 2007 .

C'est les espagnols qui vont pas etre content :Smiley_35:

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1995 a été une réussite parce que le mouvement est partie de la base , prenant tout les OS de cours , il n'y avait plus de CGT, CFDT, CGT-FO,CFTC,SUD,UNSA,CGC, FGAAC ( pas la peine de raler , j'ai retranscrit l'ordre des OS suivant le chapitre 1 ART 2.1 du Statut),

Pour rétablir la vérité 1995 n'a pas été un mouvement parti de la base, je suis désolé mais les OS avaient déposé un préavis légal sauf que seule la FGAAC avait déposé un préavis reconductible et nous avons continué pendant tout le WK seule. Après les autres autres OS sont revenues. Ca c'est pour la petite histoire.

Pour la reprise quand la FGAAC a eu des garanties sur la retraite de TOUS les Cheminots et en particulier des ADC nous avons demandé la reprise du travail car étant apolitique on ne voulait pas plus la tête à Juppé qu'un autre.

Par contre le mouvement qui est parti de la base c'est le mouvement de 1985 où le site Paris Nord est parti le premier sans préavis.

Espérant avoir éclairé ta lanterne et le tout sans polémique

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rétablir la vérité 1995 n'a pas été un mouvement parti de la base, je suis désolé mais les OS avaient déposé un préavis légal sauf que seule la FGAAC avait déposé un préavis reconductible et nous avons continué pendant tout le WK seule. Après les autres autres OS sont revenues. Ca c'est pour la petite histoire.

Pour la reprise quand la FGAAC a eu des garanties sur la retraite de TOUS les Cheminots et en particulier des ADC nous avons demandé la reprise du travail car étant apolitique on ne voulait pas plus la tête à Juppé qu'un autre.

Par contre le mouvement qui est parti de la base c'est le mouvement de 1985 où le site Paris Nord est parti le premier sans préavis.

Espérant avoir éclairé ta lanterne et le tout sans polémique

Il y avait un jour de greve , un vendredi meme pour la retraite. samedi matin, je voyais par la fenetre que la circulation des trains n'était pas normal, je me suis dit , c'est la reprise, c'est un peu normal.

Dimanche matin, je constate que la circulation était toujours pertubée

Le lundi matin, je me pointe à l'équipe , premiere chose que je vois c'est une voiture de police garé pret des poubelles , puis un barrage sur les voies principales , prets du Poste 4 de Vaires

Le mouvement devait bien ne durer qu'un jour, seulement , le PDG de l'époque nous a sortit en même temps le contrat de plan , et c'est ce qui a tout fait explosé en partant bien des agents de la base.

Alors pour moi , 1995 a été une réussite pour TOUT les cheminots. Meme des cadres participaient au barrage

Pour 1985 , je ne sais pas , j'y étais pas , bloqué en Allemagne , pas de train pour rentrée

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà juste pour info, pour ceux que ça intéresse!!!

Si je puis me permettre une petite suggestion Pepe, tu devrais mettre ces fichiers dans la rubrique : Documents et Communiqués. Je vais le faire de ce pas pour ce document ainsi que pour celui sur le CPE lapleunicheuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.