Aller au contenu

[TGV Atlantique] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
  • Auteur

C'est clair ques les 15 rames "sociales" ont signé l'arrêt de mort des derniers TGV A...

  • Réponses 2,4k
  • Vues 464,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Petit périple Châtillon - PRS 14 de St Léger - Châtillon avec la 336. J'ai été commandé sur ma réserve pour emmener un rame vide à Rennes afin de remplacer une autre en panne mais après départ de Chât

  • Petite dédicace d'Hendaye avec la 333 pour ADC. Ma monture du jour pour remonter vers le Nord.

  • La rame 325 du record circule sous de belles ogives en ce 01/12/1993! Nous ne sommes pas sur la ligne des Landes, mais aux Pays-Bas à Hilversum (Sportpark) lors d'un voyage promotionnel entre Hoo

Images publiées

Publication:
Il y a 13 heures, CRL COOL a dit :

C'est clair ques les 15 rames "sociales" ont signé l'arrêt de mort des derniers TGV A...

Bonjour,

la reforme des 18 rames étaient prévues avant les OCEANES sociales. 

Voici les dates théorique des réformes:

317-15/04/17;

307-28/05/17;

321-03/06/17; 336-25/06/17;

334-17/07/17;

331-14/08/17;

341-12/09/17; 363-13/09/17; 394-15/09/17;

302-10/10/17; 332-10/10/17;

316-05/12/17; 312-29/12/17; 347-29/12/17; 344-29/12/17; 348-29/12/17; 351-29/12/17

Publication:
Le 09/04/2017 à 12:27, Montrouge Boy a dit :

Du coup même les rames équipées TVM430 ne sont pas épargnées en l'occurrence la 394 dans la liste de xabel.

Salut ,

A vérifier :

Les rames doivent être normalement réformées en fonction de leur cycle de maintenance , c'est à dire lorsque celles-ci , arrivent en butée de visites .

Par exemple , on ne va pas remettre une rame en service , arrivée au bout de temps de sa validité en VL , pour reprendre un cycle complet de visites qui passe la GVG , soit la plus grande des visites , en terme de consistance . La 394 doit sans doute , rentrer dans ce cas précis .

 

Publication:

Les rames réformées serviront de pièces détachées pour les survivantes du coup?

Publication:
il y a 48 minutes, Tchikow a dit :

Les rames réformées serviront de pièces détachées pour les survivantes du coup?

Salut ,

Question assez délicate :

La collecte des pièce détachées ,relève d'un sujet assez sensible , en terme de pérennité de ces organes . Un article repris sur une rame réformée , arrive en principe à bout de course en terme de garantie , et doit être certifié et révisé par un établissement réparateur agrée ( cycle des pièces PRM ) . Donc le juste équilibre est à trouver en terme de coût , et la durée de vie des rames restantes et de leur fiabilité . Des pièces ont déjà été reprises , sur les rames réformées du parc Atlantique .

Publication:
il y a 19 minutes, zoreglube a dit :

Salut ,

Question assez délicate :

La collecte des pièce détachées ,relève d'un sujet assez sensible , en terme de pérennité de ces organes . Un article repris sur une rame réformée , arrive en principe à bout de course en terme de garantie , et doit être certifié et révisé par un établissement réparateur agrée ( cycle des pièces PRM ) . Donc le juste équilibre est à trouver en terme de coût , et la durée de vie des rames restantes et de leur fiabilité . Des pièces ont déjà été reprises , sur les rames réformées du parc Atlantique .

Je vois... Délicate question en effet! Merci pour la réponse ;)

Publication:

Lors de la Foire du Livre 2016, un TGV A servait de train du Livre, il est vu ici Voie A à Brive la Gaillarde

P1060614.JPG

Publication:
  • C’est un message populaire.

Petit tour hier peu après la bifurcation de Courtalain sur la branche Aquitaine avec vue sur la branche Bretagne. En ce moment la vitesse est limitée à 160 sur tout le secteur avec même des TIV 120 au droit des aiguilles en cours de régénération. C'est aussi l'occasion de voir passer les rames pantos baissés sur les deux coupez-courant afin de placer ou retirer la position GV en raison des travaux (la hauteur caténaire n'est plus respectée au droit du chantier). 

IMG_8409.JPG

IMG_8419.JPG

IMG_8447.JPG

IMG_8460.JPG

IMG_8426.JPG

IMG_8441.JPG

Publication:

Les rames 304 et 351 (avec ses essuie-vitres d'origine Normal/Secours) à Montparnasse ce matin.

IMG_8469.JPG

Publication:
  • C’est un message populaire.

La rame 325 du record circule sous de belles ogives en ce 01/12/1993!

Nous ne sommes pas sur la ligne des Landes, mais aux Pays-Bas à Hilversum (Sportpark) lors d'un voyage promotionnel entre Hoofddorp et Utrecht.

Après le record, la rame 325 a été utilisée par la SNCF afin de promouvoir le TGV.

Ces ogives en béton datant de 1934/1936 sont toujours existantes aujourd'hui!

TGV A325 HIlversum-Sportpark(Hoofddorp-Utrecht) 01-12-1993.jpg

Publication:

Elle a traversé la belgique derrière un diesel ?

Publication:
il y a 1 minute, cc27001 a dit :

Elle a traversé la belgique derrière un diesel ?

Tractée par une BB 67400

  • 2 mois plus tard...
Publication:

motrice 24109. Photo prise ce jour, le 26 juin 2017 à Paris Montparnasse 

IMG_1491.JPG

Publication:
il y a 3 minutes, michel marseille a dit :

motrice 24109. Photo prise ce jour, le 26 juin 2017 à Paris Montparnasse 

IMG_1491.JPG

Bonjour,

... à part porter l'extincteur, le support sert à quoi ?

 

Publication:
il y a 1 minute, michel marseille a dit :

C'est le pelliculage de la porte . pour Paris 2024.

Non, je parle du gros machin sur le quai ...

:Smiley_15:

Publication:

C'est un local technique avec notamment derrière un placard avec un téléphone interne,le bouton de présence ADC. et ACT et le panneau utile pour les départs de trains et évolutions

Publication:
il y a 23 minutes, michel marseille a dit :

C'est le pelliculage de la porte . pour Paris 2024.

Croisé plusieurs rames Duplex avec cette meme déco ce weekend entre Marseille et Paris

Publication:
il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

C'est un local technique avec notamment derrière un placard avec un téléphone interne,le bouton de présence ADC. et ACT et le panneau utile pour les départs de trains et évolutions

Merci ADC01 !

okok

Publication:

la rame 336 vient d'être radiée. Elle est garée aux AMC pour une attente de départ à la ferraille.

Publication:
il y a 59 minutes, TGV-A a dit :

la rame 336 vient d'être radiée. Elle est garée aux AMC pour une attente de départ à la ferraille.

La 321 aussi.

  • 1 mois plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

je suis passé ce matin a AUSTERLITZ suite a la fermeture de la Gare MONPARNASSE 2 TGV seulement...

IMG_1538a.jpg

P_20170730_103841_vHDR_Autoa.jpg

Publication:

Petite question pour les connaisseurs : Est-ce que les UM de TGV A au niveau longueur se logent partout à Austerlitz ?

Publication:
il y a 4 minutes, Montrouge Boy a dit :

Petite question pour les connaisseurs : Est-ce que les UM de TGV A au niveau longueur se logent partout à Austerlitz ?

Non. ils ne doivent tenir que sur les voies 18, 19, 20 et 21 si je me souviens bien.

Publication:

Bonjour, ils rentrent aussi en Voie 7 a minima (et peut-être d'autres sur la partie V1 à V7). En image ci-dessous, une UM sur Voie 7 lundi 31 juillet (même si sur la photo on distingue à peine la seconde rame) :

IMG_2249.JPG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.