Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

il y a 40 minutes, TGV-A a dit :

les motrices de Réseaux Duplex sont usées, les cabines, tout est usé comme le siège conducteur, le pupitre de conduite, le revêtement de sol et etc.

Un siège cela se change, un revêtement de sol aussi, quand au pupitre, je n'ai jamais vu un pupitre usé au pire la peinture se délave....... 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADC01 a dit :

Un siège cela se change, un revêtement de sol aussi, quand au pupitre, je n'ai jamais vu un pupitre usé au pire la peinture se délave....... 

et ce n'est pas pire que ceux là..

7.thumb.jpg.a03e148bd83403f18442a8a5495bbdfd.jpg

12000.jpg.d34c77edc96583dee3454baaeb98678d.jpg

i07.jpg.474f9c836b104ffd674007aab0f2b592.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TGV-A a dit :

les motrices de Réseaux Duplex sont usées, les cabines, tout est usé comme le siège conducteur, le pupitre de conduite, le revêtement de sol et etc.

Tu es sur que tu es dans la maintenance ferroviaire ?on peut se poser serieusement la question...

Pour remettre l'église au milieu du village :

Ce dont tu parles c'est de la cosmétique, ce n'est pas un marqueur d'usure structurel. Comme le dit ADC01, ca se change et rapidement

Ces motrices font plus que ce qui était prévue pour elles à l'origine. Et elles le font bien. Par contre elles nécessitent une maintenance plus importante pour tenir leur rendement actuel. A partir du moment ou cette maintenance ne sera plus à l'équilibre, une décision sera prise.

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stadiste a dit :

Tu es sur que tu es dans la maintenance ferroviaire ?on peut se poser serieusement la question...

 

 

 

Ne te pose pas la question :). 
Le seul fait d'arme de notre ami semble un stage aux AMC. Point final.
Le reste, c'est beaucoup de suppositions, de reprises de texte glanés par ci par là, et d'avis personnels sans queue ni tête... 

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite a sa rencontre avec la 260, la rame 400 est officiellement radiée. Cette réforme entraînera quelques modifications sur le planning de radiation 2017/2018.

La motrice non impactée sera mutée sur la 397.

La 260 est en attente de décision.

 

 

a+

Modifié par xabel
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, la 260 va devenir une néoDuplex carmillon comme la 239 et la 240 qui sont transformations NéoDuplex avec la livrée carmillon. la 239 sort le 29 novembre 2017 de Bischheim. La 240 sort en décembre de Bischheim.

Dommage pour la 400 qui va être radiée car la sellerie à l'intérieur a été refait et en plus elle a été équipée de prises 220V.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stadiste a dit :

De totue facon, d'ici 2021, toutes les 1N hors Thalys/eurostar/lyria seront radiées

Quelque chose pour remplacer les TGV R 4500 pour les relations Intersecteur au départ de Bruxelles ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alextimiti a dit :

Les PSE restants prévoient d'être radiés vers 2022-2025, donc il y en aura encore au moins jusqu'à cette date là, sachant qu'aucun modèle de TGV n'a encore été commandé (j'ignore si un appel d'offres a déjà été effectué ou pas) donc ils seront peut-être radiées encore plus tard.

Alstom et SNCF sont censés travailler ensemble sur la prochaine génération, le projet devrait aboutir vers 2020...

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030659529411-le-tgv-du-futur-coute-encore-trop-cher-2119519.php

 

il y a 51 minutes, DIDIERD a dit :

Quelque chose pour remplacer les TGV R 4500 pour les relations Intersecteur au départ de Bruxelles ?

Bonne question... sans doute le "TGV 2020" aura des options internationales.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIDIERD a dit :

Quelque chose pour remplacer les TGV R 4500 pour les relations Intersecteur au départ de Bruxelles ?

Tu as tout compris!

Des 2N aptes à 320 km/h pour les dessertes Thalys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 400 va être radiée quand, et la 302 du coup elle va être prolongée. J'avais une petite question à vous posé à propos des Réseau Duplex comme on est sur le sujet TGV Atlantique et que les motrices sont les même que les ATL, je me permet de vous poser une question : Est ce que les Réseau Duplex seront rénovés car l'intérieur est usé en parlant de la moquette, des sièges, de tout ce qu'il y a à l'intérieur et les cabines comment à être dans un état pas possible. Est ce qu'une rénovation est prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV-A a dit :

la 400 va être radiée quand, et la 302 du coup elle va être prolongée. J'avais une petite question à vous posé à propos des Réseau Duplex comme on est sur le sujet TGV Atlantique et que les motrices sont les même que les ATL, je me permet de vous poser une question : Est ce que les Réseau Duplex seront rénovés car l'intérieur est usé en parlant de la moquette, des sièges, de tout ce qu'il y a à l'intérieur et les cabines comment à être dans un état pas possible. Est ce qu'une rénovation est prévue ?

Où as tu vu que l'intérieur des motrices étaient comme des ATL ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motrices des RD ne sont pas du tout les mêmes que les ATL si ce n'est le chaudron. Xabel avait deja expliqué les différences entre les deux.

Quand à l'avenir des réseaux duplex, en direction on a une certaine idée,  mais rien d'officiel pour le moment...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stadiste a dit :

Quand à l'avenir des réseaux duplex, en direction on a une certaine idée,  mais rien d'officiel pour le moment...

Remplacement des 38 motrices Réseau par les 38 motrices POS, puisqu'il se dit que Lyria souhaiterait acquérir de nouvelles rames ? Et donc radiation des 38 motrices et tronçons Réseau laissés vacants ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Arnaud68800 a dit :

Remplacement des 38 motrices Réseau par les 38 motrices POS, puisqu'il se dit que Lyria souhaiterait acquérir de nouvelles rames ? Et donc radiation des 38 motrices et tronçons Réseau laissés vacants ?

Exactement. Afin de plus avoir de rames 1N de ce type d'ici 2020.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération permettrait à SNCF de disposer de 19 rames Duplex tricourant supplémentaires, bien que les 30 2N2 3UA semblent déjà de trop vu le nombre de liaisons domestiques qu'elles assurent sur le TGV Est, mais aussi le Sud-Est (par exemple, hier encore, le 6707 Paris - Mulhouse était formé d'une UM2 de ces rames)

Peut être que je me trompe, mais je suppose que les motrices POS ne doivent pas être très kilométrées, parce qu'un parc de 19 rames me paraît assez excédentaire pour les seuls besoins de Lyria, sachant que certains Paris - Zurich et Genève sont assurés en 2N2 3UA... Même si elles devaient être beaucoup plus sollicitées du temps où elles étaient affectées au TGV Est.

Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

Exactement. Afin de plus avoir de rames 1N de ce type d'ici 2020.

Plus de rames Réseau d'ici 2020, ou juste plus de rames POS ?

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait égoistement, je ne me plains pas du "surplus" de 2N2 3UA qui sont effectivement nombreux sur nos Paris-Strasbourg.

C'est quand même plus agréable que les rames Réseau dont bon nombre ont les sièges très fatigués et les intérieurs bien défraichis.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Duplex a dit :

Quelle est la durée de vie résiduelle du par de TGV A 1N?

Encore un certain temps car malgré tout ce qu'on peut lire sur le sujet qui a tendance à les enterrer, elles ont encore là pour un moment notamment du coté de la Bretagne, il y  en a encore pratiquement 80% en service, l'appel d'offre concernant leur ferraillage parlait d'un marché de pratiquement 10 ans. Il date de 2 ans donc il resterait 8 ans  encore à ces rames. 

http://www.unsa-ferroviaire.org/nos-publications/les-tracts/110-appel-d-offre-démantèlement-tgv-a.html

 

https://www.ouest-france.fr/economie/sncf-une-centaine-de-tgv-va-etre-demantelee-sur-10-ans-3581896

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Xav29 a dit :

Tout à fait égoistement, je ne me plains pas du "surplus" de 2N2 3UA qui sont effectivement nombreux sur nos Paris-Strasbourg.

C'est quand même plus agréable que les rames Réseau dont bon nombre ont les sièges très fatigués et les intérieurs bien défraichis.... 

Moi non plus je ne m'en plains pas, ce surplus de 2N2 3UA permet de n'avoir quasiment que des rames neuves ou presque lors de mes voyages Paris - Mulhouse via Rhin-Rhône, en support du petit lot de Dasye affecté à l'axe et des POS rafraîchies par Lyria.

On laisse les vieillissantes 200 et les RD aux voyageurs du Sud-Est :Smiley_24::Smiley_32::Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.