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Petit périple Châtillon - PRS 14 de St Léger - Châtillon avec la 336. J'ai été commandé sur ma réserve pour emmener un rame vide à Rennes afin de remplacer une autre en panne mais après départ de Chât

La rame 325 du record circule sous de belles ogives en ce 01/12/1993! Nous ne sommes pas sur la ligne des Landes, mais aux Pays-Bas à Hilversum (Sportpark) lors d'un voyage promotionnel entre Hoo

Petite dédicace d'Hendaye avec la 333 pour ADC. Ma monture du jour pour remonter vers le Nord.

Images publiées

il y a 9 minutes, michel marseille a dit :

C,est beaucoup plus simple sur une dasye : il y a notion us, ou UM, et sur lgv ou ligne au sol.

IMG_1771.JPG

Je dirais même,c'est beaucoup plus simple sur une PSE :Smiley_26:

Pour les A,cela vient du fait de leur composition particuliere qui est sensible au profil de 35/1000. Pour les autres materiels,on se moque totalement que ça roule sur LN 1 ou 3 ou 6 !!!

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Il y a 13 heures, TintinGV a dit :

C'est etrange effectivement qu'elle soit uniquement TVM 300

Donc celle de la photo est une autre motrice de réserve.

Bonjour,

On se détend....

La photo est bien celle de la  m1 de la 325, donc la 24049. Mais, depuis quelques temps, des 'cons' piquent les plaques en cabine.

Lors de la radiation des rames,TGVA, nous récupérons les plaques des motrices ferraillées, et nous les reposons sur celle où elles manquent. (Aprés changement des 3 derniers chiffres).

Le souci, c'est que dans l'unité qui fait ce job certains ne sont pas au fait des TVM 300 / 430. ( ZORGLUB sait de quoi je veut parler). Donc, il y a simplement eu un mauvais montage de la plaque.

 

Concernant la motrice de réserve, la 24211, elle est équipée d'une TVM 300 / 430......Pour faire simple, pour pouvoir la coupler avec un tronçon 300 ou 430, les cartes TVM sont modifiées.

Lorsque la motrice est attelée sur un tronçon 300, la rame est TVM 300, sur un tronçon TVM 430, la rame passe  TVM 300.

Le souci, c'est qu'il faut que les 2 motrices communiquent et se comprenne. Une motrice 300 ne comprend pas une motrice 430.

La modification a permis a la 24211 de communiquer avec une motrice TVM 300 ou 430.

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Il y a 17 heures, xabel a dit :

Bonjour,

On se détend....

La photo est bien celle de la  m1 de la 325, donc la 24049. Mais, depuis quelques temps, des 'cons' piquent les plaques en cabine.

Lors de la radiation des rames,TGVA, nous récupérons les plaques des motrices ferraillées, et nous les reposons sur celle où elles manquent. (Aprés changement des 3 derniers chiffres).

Le souci, c'est que dans l'unité qui fait ce job certains ne sont pas au fait des TVM 300 / 430. ( ZORGLUB sait de quoi je veut parler). Donc, il y a simplement eu un mauvais montage de la plaque.

 

Concernant la motrice de réserve, la 24211, elle est équipée d'une TVM 300 / 430......Pour faire simple, pour pouvoir la coupler avec un tronçon 300 ou 430, les cartes TVM sont modifiées.

Lorsque la motrice est attelée sur un tronçon 300, la rame est TVM 300, sur un tronçon TVM 430, la rame passe  TVM 300.

Le souci, c'est qu'il faut que les 2 motrices communiquent et se comprenne. Une motrice 300 ne comprend pas une motrice 430.

La modification a permis a la 24211 de communiquer avec une motrice TVM 300 ou 430.

Merci de tous ces renseignements !

si la motrice 24211 est incorporé sur la rame 301 par exemple, il y a une annotation sur la carnet de bord que celle motrice ne capte (temporairement) que la TVM 300. Car en cabine si c'est marqué 24211, et TVM 430, avec le grand LUMINEX (au lieu du petit comme celui de la TVM 300), c'est source d'erreur...

si on rentre sur de la LGV  TVM 430 avec une rame TVM 300, c'est du ROUGE assuré.

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Le 06/12/2017 à 00:01, xabel a dit :

Bonjour,

On se détend....

La photo est bien celle de la  m1 de la 325, donc la 24049. Mais, depuis quelques temps, des 'cons' piquent les plaques en cabine.

Lors de la radiation des rames,TGVA, nous récupérons les plaques des motrices ferraillées, et nous les reposons sur celle où elles manquent. (Aprés changement des 3 derniers chiffres).

Le souci, c'est que dans l'unité qui fait ce job certains ne sont pas au fait des TVM 300 / 430. ( ZORGLUB sait de quoi je veut parler). Donc, il y a simplement eu un mauvais montage de la plaque.

 

Concernant la motrice de réserve, la 24211, elle est équipée d'une TVM 300 / 430......Pour faire simple, pour pouvoir la coupler avec un tronçon 300 ou 430, les cartes TVM sont modifiées.

Lorsque la motrice est attelée sur un tronçon 300, la rame est TVM 300, sur un tronçon TVM 430, la rame passe  TVM 300.

Le souci, c'est qu'il faut que les 2 motrices communiquent et se comprenne. Une motrice 300 ne comprend pas une motrice 430.

La modification a permis a la 24211 de communiquer avec une motrice TVM 300 ou 430.

Les cartes TVM sont modifiées ? Laule. Je pense surtout que la motrice de réserve en question est ou une TVM430 (donc capable de faire de la 300) ou une 300 pure. Les modifications sont bien trop importantes pour transformer de la TVM300 en TVM430 de façon hybride.

La TVM300 ne nécessite pas d'ATESS ou des 4 capteurs N/P à contrario de la TVM430 qui en nécessite obligatoirement sans parler du filaire qui n'a rien à voir avec une motrice TVM300. On est bien loin d'une pauvre permut' de carte comme tu le laisse entendre (déjà on ne touche pas aux cartes dans les tiroirs TVM, pour info les tiroirs sont plombés et lorsqu'une carte déconne c'est le tiroir qui tombe avec un bon 2-3h d'essais derrière).

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Il y a 1 heure, Doudou-78 a dit :

Les cartes TVM sont modifiées ? Laule. Je pense surtout que la motrice de réserve en question est ou une TVM430 (donc capable de faire de la 300) ou une 300 pure. Les modifications sont bien trop importantes pour transformer de la TVM300 en TVM430 de façon hybride.

La TVM300 ne nécessite pas d'ATESS ou des 4 capteurs N/P à contrario de la TVM430 qui en nécessite obligatoirement sans parler du filaire qui n'a rien à voir avec une motrice TVM300. On est bien loin d'une pauvre permut' de carte comme tu le laisse entendre (déjà on ne touche pas aux cartes dans les tiroirs TVM, pour info les tiroirs sont plombés et lorsqu'une carte déconne c'est le tiroir qui tombe avec un bon 2-3h d'essais derrière).

Relis mon message. Je dis que pour faire SIMPLE, il y a une modification des cartes. C'est un forum ouvert à tous, et pas uniquement aux C/S. Dans mes messages,  j'essaie de faire simple.

Je n'ai jamais marqué qu'une simple permutation des cartes suffisait.

Tu écris : je pense que. Donc, tu n'en sais réellement rien. Tu l’écris toi même, le filaire TVM 300/430 n'a rien a voir.

C'est pour cela que la  24211 a une TVM hybride adaptée pour pouvoir être accouplée sur un tronçon 300 ou 430.

 

 

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Le 06/12/2017 à 00:01, xabel a dit :

Bonjour,

On se détend....

La photo est bien celle de la  m1 de la 325, donc la 24049. Mais, depuis quelques temps, des 'cons' piquent les plaques en cabine.

Lors de la radiation des rames,TGVA, nous récupérons les plaques des motrices ferraillées, et nous les reposons sur celle où elles manquent. (Aprés changement des 3 derniers chiffres).

Le souci, c'est que dans l'unité qui fait ce job certains ne sont pas au fait des TVM 300 / 430. ( ZORGLUB sait de quoi je veut parler). Donc, il y a simplement eu un mauvais montage de la plaque.

 

Concernant la motrice de réserve, la 24211, elle est équipée d'une TVM 300 / 430......Pour faire simple, pour pouvoir la coupler avec un tronçon 300 ou 430, les cartes TVM sont modifiées.

Lorsque la motrice est attelée sur un tronçon 300, la rame est TVM 300, sur un tronçon TVM 430, la rame passe  TVM 300.

Le souci, c'est qu'il faut que les 2 motrices communiquent et se comprenne. Une motrice 300 ne comprend pas une motrice 430.

La modification a permis a la 24211 de communiquer avec une motrice TVM 300 ou 430.

Je me permets de te poser une question :

-je pensais qu'il n'y avait pas de problème à mettre une motrice en TVM 300 et une en 430,car je pensais que chaque motrice sur cette partie TVM etait indépendante puisqu'elles ne fonctionnent que une à chaque fois.

Lors d'une UM,on peut bien mettre une A TVM 300 et une A TVM 430 et elles se comprennent ?

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à une époque, la rame 311 avait la motrice 24022, et la 24211(rame de réserve)

 

elle est où maintenant la 24211? Sur quelle rame?

si une motrice est hs, et qu'il faut mettre la motrice de réserve sur une rame TVM 300, c'est pas 3 petites heures pour des essais qui vont effrayer les ateliers.

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il y a 9 minutes, michel marseille a dit :

à une époque, la rame 311 avait la motrice 24022, et la 24211(rame  motrice de réserve)

 

elle est où maintenant la 24211? Sur quelle rame?

 

Elle doit être toujours sur la 311.

Modifié par ADC01
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Il y a 3 heures, TintinGV a dit :

Je me permets de te poser une question :

-je pensais qu'il n'y avait pas de problème à mettre une motrice en TVM 300 et une en 430,car je pensais que chaque motrice sur cette partie TVM etait indépendante puisqu'elles ne fonctionnent que une à chaque fois.

Lors d'une UM,on peut bien mettre une A TVM 300 et une A TVM 430 et elles se comprennent ?

Bonjour,

une rame travaille avec ses 2 motrices. Sur un US, la motrice de queue contrôle ce que fait la motrice de tete ( contrôle de relecture des fréquences). En cas de non conformité des décodages, tu as le 3 rouges cabine qui monte, et tu es pris en charge.

 Sur un même tronçon, les 2 motrices ne pourrons pas discuter si elles ne sont pas 'TVM' identique. Le problème ne se pose pas en UM. La rame de queue est inactive. L'UM sera de la TVM qui équipe la rame de tete.

( mais j'y connais rien à la TVM).............

 

Il y a 2 heures, michel marseille a dit :

à une époque, la rame 311 avait la motrice 24022, et la 24211(rame de réserve)

 

elle est où maintenant la 24211? Sur quelle rame?

si une motrice est hs, et qu'il faut mettre la motrice de réserve sur une rame TVM 300, c'est pas 3 petites heures pour des essais qui vont effrayer les ateliers.

La motrice de réserve se promène de rame en rame. Désolé, mais je n'ai pas regardé où elle était cette nuit.  De plus, avec la radiation de nombreux TGVA, nous avons un nombre de motrice de réserve assez conséquent :Smiley_32:

Pour info, pour un réaccouplement 'motrice-tronçon' il faut minimum 8 heures d'essais. 

Modifié par xabel
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La 24211 est toujours sur la rame 311 et la 24021 sur la rame 326. À mon avis elles vont finir comme ça vu que la 24211 n'est plus tellement une motrice de réserve avec la disponibilité d'autres motrice comme celle non accidentée de la rame 400.

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Il y a 18 heures, xabel a dit :

Relis mon message. Je dis que pour faire SIMPLE, il y a une modification des cartes. C'est un forum ouvert à tous, et pas uniquement aux C/S. Dans mes messages,  j'essaie de faire simple.

Je n'ai jamais marqué qu'une simple permutation des cartes suffisait.

Tu écris : je pense que. Donc, tu n'en sais réellement rien. Tu l’écris toi même, le filaire TVM 300/430 n'a rien a voir.

C'est pour cela que la  24211 a une TVM hybride adaptée pour pouvoir être accouplée sur un tronçon 300 ou 430.

Le forum est peut-être ouvert à tous mais cela n'empêche en rien d'être précis sur de tels sujets. 

Il y a 8 heures, xabel a dit :

Bonjour,

une rame travaille avec ses 2 motrices. Sur un US, la motrice de queue contrôle ce que fait la motrice de tete ( contrôle de relecture des fréquences). En cas de non conformité des décodages, tu as le 3 rouges cabine qui monte, et tu es pris en charge.

 Sur un même tronçon, les 2 motrices ne pourrons pas discuter si elles ne sont pas 'TVM' identique. Le problème ne se pose pas en UM. La rame de queue est inactive. L'UM sera de la TVM qui équipe la rame de tete.

( mais j'y connais rien à la TVM).............

Je sais pas si t'es de spécialité CS mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis. Les TVM430/300 ne sont actives que dans la motrice où la BL est prise. C'est pourquoi on y a mis deux chaînes histoire d'effectuer la redondance. Et cette redondance, je le répète, ne se fait que dans la motrice locale. Les tiroirs TVM ne communiquent pas entre motrices. Si à chaque fois qu'un tiroir, un capteur ou un relais sur TVM430 était foireux en motrice menée je peux te dire que des FU t'en aurais une tonne :Smiley_19:. Si certains n'arrivent pas à saisir, si la TVM était en mesure de fonctionner en menée, la fameuse LS SECU serait éteinte. (Buddounet et consors les 1/2 ecl ça compte pas :Smiley_29: !)

Après peut être as tu raison et qu'un fonctionnement spécial dont on ne m'aurait pas parlé existe (si c'est le cas passons en MP ) @xabel

Les seules choses qui dialoguent entre motrices sur TGV A c'est les SFC et éventuellement l'ATESS sur rames équipées. De là pourrait venir l'équipement qui ferait qu'elles ne sont pas compatibles entre elles mais ça m'étonnerait, l'ATEC ou l'ATESS fonctionnent localement pour ce qui est de la tachy envoyée à la TVM me semble-t-il. (sur ce point je vais me renseigner.)

En revanche c'est le Bi-standard ERTMS/TVM qui instaure un dialogue supplémentaire entre les motrices avec le fameux mode Sleeping qui te prend des mesures tachy-odométriques (autre sujet.) avec tiroirs PSTD alimentés dans les deux motrices.

Modifié par Doudou-78
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Il y a 3 heures, Doudou-78 a dit :

Le forum est peut-être ouvert à tous mais cela n'empêche en rien d'être précis sur de tels sujets. 

Je sais pas si t'es de spécialité CS mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis. Les TVM430/300 ne sont actives que dans la motrice où la BL est prise. C'est pourquoi on y a mis deux chaînes histoire d'effectuer la redondance. Et cette redondance, je le répète, ne se fait que dans la motrice locale. Les tiroirs TVM ne communiquent pas entre motrices. Si à chaque fois qu'un tiroir, un capteur ou un relais sur TVM430 était foireux en motrice menée je peux te dire que des FU t'en aurais une tonne :Smiley_19:. Si certains n'arrivent pas à saisir, si la TVM était en mesure de fonctionner en menée, la fameuse LS SECU serait éteinte. (Buddounet et consors les 1/2 ecl ça compte pas :Smiley_29: !)

Après peut être as tu raison et qu'un fonctionnement spécial dont on ne m'aurait pas parlé existe (si c'est le cas passons en MP ) @xabel

Les seules choses qui dialoguent entre motrices sur TGV A c'est les SFC et éventuellement l'ATESS sur rames équipées. De là pourrait venir l'équipement qui ferait qu'elles ne sont pas compatibles entre elles mais ça m'étonnerait, l'ATEC ou l'ATESS fonctionnent localement pour ce qui est de la tachy envoyée à la TVM me semble-t-il. (sur ce point je vais me renseigner.)

En revanche c'est le Bi-standard ERTMS/TVM qui instaure un dialogue supplémentaire entre les motrices avec le fameux mode Sleeping qui te prend des mesures tachy-odométriques (autre sujet.) avec tiroirs PSTD alimentés dans les deux motrices.

C'est ce que j'ai appris à l'époque mais peut être sait on trompé ?

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Le 08/12/2017 à 22:49, TintinGV a dit :

C'est ce que j'ai appris à l'époque mais peut être sait on trompé ?

Je veux pas me jeter des lauriers et encore moins me risquer sur le bizarre mais ça m'étonnerait que l'on se trompe.

La LS SECU (VY CO URG/CO Z dans les Dayse/2N2 avec potentiel 51) est branchée au bout de la chaine des eqpts secu et est allumée quand tous les relais "d'armement" de ces équipements ont chuté, parmi lesquels trône la TVM...Elle est là pour te signaler que dans cette motrice les équipements n'effectuent pas leur mission car motrice non utilisée.

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il y a une heure, TGV-A a dit :

est ce vrai que la rame ATL 312 a été radiée ? Car sur une photo de Instagram, on voit la 312 en gare de Paris-Est hier après midi et dans les commentaires de la photo, il disait qu'elle partait en W pour la ferraille.

Peux tu nous mettre la photo car une A à PE,ce n'est pas commun.

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il y a 3 minutes, TintinGV a dit :

Peux tu nous mettre la photo car une A à PE,ce n'est pas commun.

Il y a fréquemment des acheminements de Châtillon à Paris-Ourq via Paris-Est pour le démantèlement des rames TGV A. L'année dernière en novembre j'avais acheminé la rame 305 de cette manière.

Comme je sais que tu vas réclamer une photo, c'est page 46 de ce post okok

Modifié par BUDD
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Il y a 4 heures, BUDD a dit :

Il y a fréquemment des acheminements de Châtillon à Paris-Ourq via Paris-Est pour le démantèlement des rames TGV A. L'année dernière en novembre j'avais acheminé la rame 305 de cette manière.

Comme je sais que tu vas réclamer une photo, c'est page 46 de ce post okok

Pour une fois,je n'aurais pas été lourd......

Merci de m'apprendre cela.

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Odeur de sapin pour la rame 304 ce matin à Châtillon (celle de l'inauguration du TGV A avec Francois Mitterrand sur la 24007 en mai 89). Mise tête bêche des motrices depuis une heur sur voie non électrifiée.

Modifié par BUDD
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il y a 12 minutes, BUDD a dit :

Odeur de sapin pour la rame 304 ce matin à Châtillon (celle de l'inauguration du TGV A avec Francois Mitterrand sur la 24007 en mai 89). Mise tête bêche des motrices depuis une heur sur voie non électrifiée.

Ça sent la surveillance pendule ?

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il y a 31 minutes, ADC01 a dit :

Ça sent la surveillance pendule ?

Et odeur de fumée.

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il y a 57 minutes, ADC01 a dit :

Ça sent la surveillance pendule ?

 

il y a 22 minutes, BUDD a dit :

Et odeur de fumée.

 

à l’instant, DIDIERD a dit :

Pauvre pendule !!!!!!!!!

En effet, une pendule qui sent la fumée, c'est mal barré !!!!!

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