Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Tophe a dit :

Elle faisait sapin de Noël avec des pannes plus qu’improbables :Smiley_29:

Cela m'est arrivé un  truc comme ça, en UM en pleine traction,  tout le lumitex allumé avec comptage 8 et finalement tout marchait très bien, grand moment de solitude quand même quand cela survient.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TGV-A a dit :

Oui, c'est sur. Mais bon ce n'est pas logique de radier des rames TGV qui n'ont même pas 30 ans. Les PSE ont pour les premières 39 ans et les ATL en ont 30 ans.

Les ATL sont en cours de remplacement par les rames 3UFC, les PSE pour le moment aucun matériel les remplace car elles ont subies une OPMV et les Réseaux qui commencent à être radier mais petit à petit le parc diminue. Les Réseaux Bi courant roulent bien car elles ont eut une OPMV récement.

C’est dingue, tu arrives à te contredire dans le même post !! Du très grand Mendes !!okok

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essag a dit :

C’est dingue, tu arrives à te contredire dans le même post !! Du très grand Mendes !!okok

Je dis juste que oui, c'est bien beau de vouloir radier les Réseaux 4500 mais si tu les remplacent par quel matériel ? Car à force de les radier s'il y a pas de commande de TGV, les clients iront a pied de Paris Gare de Lyon à Milan:Smiley_32:

Donc voilà, pour le moment les TGV ATL sont en cours de remplacement par les 3UFC. Et à se que je sache, il y a pour le moment aucune commande de TGV 2N2 pour remplacer les Réseaux. Ça serait bien d'avoir une commande de TGV 2N2 pour la ligne Paris-Milan car c'est vrai comme même que je l'avoue comme vous, les 4501 à 4506 sont à bout de souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, TGV-A a dit :

Je dis juste que oui, c'est bien beau de vouloir radier les Réseaux 4500 mais si tu les remplacent par quel matériel ? Car à force de les radier s'il y a pas de commande de TGV, les clients iront a pied de Paris Gare de Lyon à Milan:Smiley_32:

Donc voilà, pour le moment les TGV ATL sont en cours de remplacement par les 3UFC. Et à se que je sache, il y a pour le moment aucune commande de TGV 2N2 pour remplacer les Réseaux. Ça serait bien d'avoir une commande de TGV 2N2 pour la ligne Paris-Milan car c'est vrai comme même que je l'avoue comme vous, les 4501 à 4506 sont à bout de souffle.

Pourquoi commander? Si tu as lu les dernières déclarations officielles, il est acté de passer d'ici à 2021 d'un parc de 400 à 300 rames, avec 20% de réduction du trafic.... Fais le compte de ce qu'il reste de PSE, de TGV A, de R-BI, et les 6 PLT.... Tu complètes ça avec le reliquat des 3UFC et tu as ton compte.

Donc, s'il te plait, arrêtes de nous sortir ta science. En interne on est, je pense, un peu mieux informé que tu ne l'es.... 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CRL COOL a dit :

Pourquoi commander? Si tu as lu les dernières déclarations officielles, il est acté de passer d'ici à 2021 d'un parc de 400 à 300 rames, avec 20% de réduction du trafic.... Fais le compte de ce qu'il reste de PSE, de TGV A, de R-BI, et les 6 PLT.... Tu complètes ça avec le reliquat des 3UFC et tu as ton compte.

Sauf pour aller en Italie :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TER200 a dit :

Sauf pour aller en Italie :Smiley_19:

vu la qualité des relations franco italiennes en matière de rail voyageurs....quelques rames en moins ne changeront pas le cours de l'histoire d'un trafic devenu moribond depuis des années.

à moins qu'un jour on ne laisse NTV parcourir nos LGV histoire de ne rien lâcher à Trenitalia....et garder la tête haute.

Pour avoir emprunter cette entreprise outre alpes au printemps dernier le ressenti voyageur pourrait être surprenant voir inattendu... (et pas en mal loin s'en faut).

En attendant sur Paris Milan Alitalia Air France Hop et autres Easy Jet se frottent les mains... Pour Turin c 'est plus compliqué.

Restent aux mateurs de ski versant italien de la Maurienne à faire correspondance à Modane avec les régionaux vers Turin....c'est pas cher et plutôt fréquent... :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CRL COOL a dit :

Donc, s'il te plait, arrêtes de nous sortir ta science. En interne on est, je pense, un peu mieux informé que tu ne l'es.... 

Y'a un peu de mauvaise foi là quand même, il parlait des rames pour le France-Italie et à moins que je sois vraiment largué, aucune autre rame n'est équipé pour... donc à un moment donné il y aura soit commande, soit abandon de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TGV-A a dit :

Car à force de les radier s'il y a pas de commande de TGV, les clients iront a pied de Paris Gare de Lyon à Milan:Smiley_32:

MDR :Smiley_36:

Tu sais ce qu'est un avion ? (Le moyen qui doit déjà avoir une part modale de 90% s'agissant des déplacements en transports en commun entre Paris et Milan...)

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

vu la qualité des relations franco italiennes en matière de rail voyageurs....quelques rames en moins ne changeront pas le cours de l'histoire d'un trafic devenu moribond depuis des années.

Là ce n'est pas "quelques" mais la totalité :Smiley_32:

 

il y a une heure, capelanbrest a dit :

En attendant sur Paris Milan Alitalia Air France Hop et autres Easy Jet se frottent les mains... Pour Turin c 'est plus compliqué.

Il n'y a pas que Paris en France... cela dit Lyon est déjà snobé aujourd'hui donc ça ne changerait pas grand chose.

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Restent aux mateurs de ski versant italien de la Maurienne à faire correspondance à Modane avec les régionaux vers Turin....c'est pas cher et plutôt fréquent... :)

Seulement le dimanche, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

Là ce n'est pas "quelques" mais la totalité :Smiley_32:

 

Il n'y a pas que Paris en France... cela dit Lyon est déjà snobé aujourd'hui donc ça ne changerait pas grand chose.

Seulement le dimanche, non ?

oui je crois...

bref ce marché n'interesse plus le rail français depuis des lustres....alors que l'on a connu la surchage sur les parcours franco italiens.....

les gens interessés quelque soient les origines de départ d'un côté comme de l'autre de la frontière ont eu le temps de prendre d'autres habitudes....

bref...les querrelles intestines entre Ef ont fini par tarir l'offre et donc le gisement.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

vu la qualité des relations franco italiennes en matière de rail voyageurs....quelques rames en moins ne changeront pas le cours de l'histoire d'un trafic devenu moribond depuis des années.

à moins qu'un jour on ne laisse NTV parcourir nos LGV histoire de ne rien lâcher à Trenitalia....et garder la tête haute.

Pour avoir emprunter cette entreprise outre alpes au printemps dernier le ressenti voyageur pourrait être surprenant voir inattendu... (et pas en mal loin s'en faut).

En attendant sur Paris Milan Alitalia Air France Hop et autres Easy Jet se frottent les mains... Pour Turin c 'est plus compliqué.

Restent aux mateurs de ski versant italien de la Maurienne à faire correspondance à Modane avec les régionaux vers Turin....c'est pas cher et plutôt fréquent... :)

 

NTV semble plutôt bien fonctionner. La SNCF ayant des parts dans cette Entreprise il me semble ? ,sera peut être la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

NTV semble plutôt bien fonctionner. La SNCF ayant des parts dans cette Entreprise il me semble ? ,sera peut être la solution.

Sncf n'est plus dedans ! Il me semble qu'ils n'étaient pas pour une recapitalisation et l'orientation stratégique qui consistait à acheter les nouvelles rames Pendolino EVO...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, boomer a dit :

Sncf n'est plus dedans ! Il me semble qu'ils n'étaient pas pour une recapitalisation et l'orientation stratégique qui consistait à acheter les nouvelles rames Pendolino EVO...

Effectivement SNCF a retiré ses billes dans NTV, mais a peut être gardé quelques relation avec cette entreprise (histoire de faire ch..r Trenitalia et Thello) et dans ce cas abandon du Paris Milan par SNCF et on laisse entrer NTV (Italo) sur la relation.

Et tout le monde est content et le service voyageur GV est ouvert à la concurrence

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche pas le pourquoi du comment, je souhaite savoir si quelqu'un sait quand les Réseaux 4501 à 4506 du Paris-Milan seront remplacés par du matériel TGV tout neuf comme du 2N2 s'il y a une commande ou part du matériel qui roule actuellement comme des Duplex, DASYE car quand je parle des DASYE de PMP, il est prévu 55 rames 3UFC plus des Duplex rénovés avec intérieur des 3UFC qui remplaceront le reste des ATL qui circule sur la Bretagne, Nantes car les 3UFC rouleront que sur Paris-Bordeaux-Toulouse et Hendaye... (Aquitaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, TGV-A a dit :

Moi je cherche pas le pourquoi du comment, je souhaite savoir si quelqu'un sait quand les Réseaux 4501 à 4506 du Paris-Milan seront remplacés par du matériel TGV tout neuf comme du 2N2 s'il y a une commande ou part du matériel qui roule actuellement comme des Duplex, DASYE car quand je parle des DASYE de PMP, il est prévu 55 rames 3UFC plus des Duplex rénovés avec intérieur des 3UFC qui remplaceront le reste des ATL qui circule sur la Bretagne, Nantes car les 3UFC rouleront que sur Paris-Bordeaux-Toulouse et Hendaye... (Aquitaine).

Bon comme tu as dit sur un autre forum, c'est un sujet sur les Atlantique, alors on parle des Atlantique et on arrête avec ces histoires de Reseau Italie.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TGV-A a dit :

Moi je cherche pas le pourquoi du comment (...)

Il me semble que c'est bien le problème ?

Essaye d'organiser un peu 1/ ta pensée 2/tes interventions 3/tes questions : on se marre bien mais ce n'est pas très gentil pour toi....

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TGV-A a dit :

Moi je cherche pas le pourquoi du comment, je souhaite savoir si quelqu'un sait quand les Réseaux 4501 à 4506 du Paris-Milan seront remplacés par du matériel TGV tout neuf comme du 2N2 s'il y a une commande ou part du matériel qui roule actuellement comme des Duplex, DASYE car quand je parle des DASYE de PMP, il est prévu 55 rames 3UFC plus des Duplex rénovés avec intérieur des 3UFC qui remplaceront le reste des ATL qui circule sur la Bretagne, Nantes car les 3UFC rouleront que sur Paris-Bordeaux-Toulouse et Hendaye... (Aquitaine).

Matériel neuf, ou pas.... Ce qui est sur c'est que les rames PLT (4501 à 4506) ne sont pas équipées pour la lutte anti incendie telles que les normes italiennes l'imposeront à partir de 2021.... Donc trois possibilités:

- radiation et remplacement par du matos neuf aux normes italiennes (solution la plus probable)

- radiation et remplacement par un matériel déjà existant mis aux normes lui aussi (solution envisageable)

- modernisation du parc existant, (solution trrrrès peu probable...)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CRL COOL a dit :

Matériel neuf, ou pas.... Ce qui est sur c'est que les rames PLT (4501 à 4506) ne sont pas équipées pour la lutte anti incendie telles que les normes italiennes l'imposeront à partir de 2021.... Donc trois possibilités:

- radiation et remplacement par du matos neuf aux normes italiennes (solution la plus probable)

- radiation et remplacement par un matériel déjà existant mis aux normes lui aussi (solution envisageable)

- modernisation du parc existant, (solution trrrrès peu probable...)

ou comme on l'a évoqué abandon du trafic aux voisins avec peut à minima un partage de codes. (un peu comme dans l'aviation).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CRL COOL a dit :

Matériel neuf, ou pas.... Ce qui est sur c'est que les rames PLT (4501 à 4506) ne sont pas équipées pour la lutte anti incendie telles que les normes italiennes l'imposeront à partir de 2021.... Donc trois possibilités:

- radiation et remplacement par du matos neuf aux normes italiennes (solution la plus probable)

- radiation et remplacement par un matériel déjà existant mis aux normes lui aussi (solution envisageable)

- modernisation du parc existant, (solution trrrrès peu probable...)

Arrivée du TGV 2020... ;)

edit: je suis remonté avec la 382 hier depuis le Mans, rarement j'ai entendu une cabine aussi bruyante... des bruits d'air de partout, fenêtres, issue de secours, porte de cabine... l'impression d'avoir des acouphènes... et plusieurs fois noté sur le carnet de bord en plus avec demande de changer les joins des ouvrants...mais rien fait de notre coté :/ j'ai l'impression que ca va être une longue agonie pour ces rames et pour les ADC aux commandes...

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stadiste a dit :

Arrivée du TGV 2020... ;)

edit: je suis remonté avec la 382 hier depuis le Mans, rarement j'ai entendu une cabine aussi bruyante... des bruits d'air de partout, fenêtres, issue de secours, porte de cabine... l'impression d'avoir des acouphènes... et plusieurs fois noté sur le carnet de bord en plus avec demande de changer les joins des ouvrants...mais rien fait de notre coté :/ j'ai l'impression que ca va être une longue agonie pour ces rames et pour les ADC aux commandes...

Oui, en même temps les TGV ATL ont fait leur temps et tout est usé dans ces rames. Heureusement qu'elles sont remplacées par les 3UFC car les ATL sont à bout de souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Pour le moment se sont les membres de ce forum qui  sont usés de lire toujours tes même  banalités au sujet de ces vénérables rames.

Chacun ses goûts, ce qui aiment les ATL, ils ont droit. Moi, je les aimes pas et je préfère les 3UFC et les TGV 2N2. Pour moi, les 3UFC ont été mieux réussis que les précédents TGV 2N2 malgrès ils sont bien aussi. Donc, arrêtez de vous moquer de moi car je suis passionné par les trains, je connais beaucoup de chose mais je ne sais pas tout n'on plus. Les gens qui travaillent à la SNCF en savent plus que moi et je l'avoue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.