Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Il n'ya pas de vision formelle jusqu'a la fin de l'année, seulement d'ici les 3/4 prochains mois. Ensuite, ce type d'info n'a pas a apparaitre sur un forum. On peut donner les radiations au mois ou quand elles sont très prochaines, le reste relève du secret industriel.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 20/06/2018 à 21:25, Mecanos a dit :

Rame 349. Motrice 24097. En partance de Brest pour st brieuc. 2 h pour le trajet, à mon avis, limité à 80 km/h

Suite au choc à Landerneau du 15 juin avec une voiture tombée sur la voie.

F59FE6F8-FA0E-49F5-8729-718D7215A906.jpeg

A7BDE1C1-3672-47E2-9EB1-3176AF9DD4B5.jpeg

Elle va être réparée ou radiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TGV-A a dit :

Elle va être réparée ou radiée ?

Cela fait pas mal de rames qui ont cartonné qui sont radiées prématurément, cela ne présage rien de bon pour celle ci quitte à en prolonger une autre. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, xabel a dit :

La solution envisagée, c'est récupération d'une motrice et d'une remorque sur une rame radiée ( ou en cours de radiation).

Si les remorques ont des prises en seconde, autant la gardée et garder la motrice qui est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TGV-A a dit :

Si les remorques ont des prises en seconde, autant la gardée et garder la motrice qui est en bon état.

Comme si les prises étaient un critère incontournable, je crois qu'il y a beaucoup plus important au point de vue de la direction du matériel.

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Comme si les prises étaient un critère incontournable, je crois qu'il y a beaucoup plus important au point de vue de la direction du matériel.

c'est sur, je suis d'accord. En plus cette rame a pas de prises je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TGV-A a dit :

. En plus cette rame a pas de prises je crois. 

 Alors pourquoi mettre ça sur le tapis ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TGV-A a dit :

Si les remorques ont des prises en seconde, autant la gardée et garder la motrice qui est en bon état.

si tu relis les messages, tu verras que c'est m1 , donc r1 qui furent touchés. On ne changera que la m1 et la r1, pas toute la rame.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mecanos a dit :

DJ DF LOTUS ? sur un TGV A TVM 430?...et pas présent je pense sur les TGV A TVM 300. ( Et ne pas confondre avec CC LORIENT qui permet d'envoyer les défaut de la rame au GM)

ne me dites pas absence papier toilettes dans les WC......

 

Tu es au bout du rouleau !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mecanos a dit :

DJ DF LOTUS ? sur un TGV A TVM 430?...et pas présent je pense sur les TGV A TVM 300. ( Et ne pas confondre avec CC LORIENT qui permet d'envoyer les défaut de la rame au GM)

ne me dites pas absence papier toilettes dans les WC......

 

C'est une question ou une affirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mecanos a dit :

Pour dj df lotus? Question...

Il me semble qu'il y est. Les tiroirs VT AC+les chassis KARM et Lorient étant strictement les mêmes sur les Atlantiques TVM300 que 430.

Et Lorient ne sert pas qu'aux GM mais aussi et surtout à la Maintenance. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mecanos a dit :

DJ DF LOTUS ? sur un TGV A TVM 430?...et pas présent je pense sur les TGV A TVM 300. ( Et ne pas confondre avec CC LORIENT qui permet d'envoyer les défaut de la rame au GM)

ne me dites pas absence papier toilettes dans les WC......

 

A l'origine, LORIENT s'appelait LOTUS.

Certaines rames ont vues leurs CC renommés, d'autres non. Donc, des rames sont marqués LORIENT et d'autres LOTUS.

C'est pas plus compliqué.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xabel a dit :

A l'origine, LORIENT s'appelait LOTUS.

Certaines rames ont vues leurs CC renommés, d'autres non. Donc, des rames sont marqués LORIENT et d'autres LOTUS.

C'est pas plus compliqué.

Leur CC ou leur DJ ? Des CC Lotus j'en ai pas vu. Des DJ oui. Et j'ai presque envie de dire, détail sympa mais honnêtement ça me fera pas dormir moins bête ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doudou-78 a dit :

Leur CC ou leur DJ ? Des CC Lotus j'en ai pas vu. Des DJ oui. Et j'ai presque envie de dire, détail sympa mais honnêtement ça me fera pas dormir moins bête ce soir.

C'est effectivement un détail.

De mémoire, ce sont des CC. Il n'y a pas beaucoup de raison de signaler un défaut ( DJ) a l'ADC concernant LORIENT.

La SET va s’apercevoir rapidement que la rame ne communique plus. Par contre, je ne sais pas si a l'origine, le 'programme' LOTUS n’était pas équipé d'un DJ.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, xabel a dit :

De mémoire, ce sont des CC. Il n'y a pas beaucoup de raison de signaler un défaut ( DJ) a l'ADC concernant LORIENT.

Big Méga Laule. A partir de maintenant je vais compter le nombre de page 492 rentrée au GDI par les mécanos dès qu'un DJ (DF) VT Lorient ou Lotus comme tu veux est pété (ça marche avec tous les autres disjoncteurs de signalisation aussi soit dit en passant). Je préfère te prévenir la liste va dérouler plus vite qu'une BG. J'en ai encore eu une hier. 

Il y a 22 heures, xabel a dit :

La SET va s’apercevoir rapidement que la rame ne communique plus. Par contre, je ne sais pas si a l'origine, le 'programme' LOTUS n’était pas équipé d'un DJ.

Au niveau technicentre il y a pas que la SET qui utilise Lorient ah ah :Smiley_04: ! Toutes les équipes qui touchent de près ou de loin à des organes couverts par la chose l'utilisent. Majoritairement les équipes/vacations de dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.