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[TGV Atlantique] Sujet Officiel


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il y a 4 minutes, TintinGV a dit :

Suis pas sûr du tout que la commande ait été réellement passée !!!

Ce n'est pas une commande de 16 rames, dont celles pour l'Italie, qui était prévu 

Pourtant il va bien falloir les remplacer ces boîtes à chagrin...:Smiley_16:

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Le 10/01/2018 à 14:20, Stadiste a dit :

bon bah voila, ca ne vas pas tarder a être officiel :

"La SNCF finalise un plan de refonte du modèle d'exploitation des TGV classiques pour baisser les coûts de ces derniers de 20% à 30%. Avec une utilisation plus intensive des trains à grande vitesse, la SNCF prévoit de supprimer 100 rames d'ici à 2021. Un grand réaménagement des horaires est prévu. Quelques arrêts TGV risquent de sauter."

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-sncf-prepare-un-grand-plan-de-baisse-des-couts-du-tgv-avant-l-ouverture-de-la-concurrence-764068.html

 

 

C'est paradoxal, mais plus il y a de kilomètre de LGV, moins il faut de TGV.

C'est logique : avant , un Paris-Bordeaux, c’était 3 heures, maintenant, c'est 2 heures. Une rame peut faire plus de rotation dans la journée.

 

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il y a 16 minutes, xabel a dit :

C'est paradoxal, mais plus il y a de kilomètre de LGV, moins il faut de TGV.

C'est logique : avant , un Paris-Bordeaux, c’était 3 heures, maintenant, c'est 2 heures. Une rame peut faire plus de rotation dans la journée.

 

Et en plus comme, il y a de plus en plus de 2 niveaux, on a besoin de moins de rames aussi.

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Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

Et en plus comme, il y a de plus en plus de 2 niveaux, on a besoin de moins de rames aussi.

"Malheureusement" il y a aussi plus de voyageurs, donc besoin de plus de capacité. enfin, sauf si on décide de faire un petit suicide politique en ne s'adaptant pas aux pointes :Smiley_36:

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Le 11/01/2018 à 22:32, zoom 45 a dit :

Ce n'est pas une commande de 16 rames, dont celles pour l'Italie, qui était prévu 

Pourtant il va bien falloir les remplacer ces boîtes à chagrin...:Smiley_16:

Pourquoi une commande de 2N2 est prévu pour remplacer les Réseau ? J'étais pas au courant.

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il y a 4 minutes, TGV-A a dit :

Pourquoi une commande de 2N2 est prévu pour remplacer les Réseau ? J'étais pas au courant.

Pas pour remplacer les Reseaux, pour remplacer seulement les rames Italie. commande du gouvernement pour soi disant sauver Alsthom Belfort.

Modifié par ADC01
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il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Pas pour remplacer les Reseaux, pour remplacer seulement les rames Italie. commande du gouvernement pour soi disant sauver Alsthom Belfort.

Siemens Belfort !

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il y a une heure, DIDIERD a dit :

Siemens Belfort !

La marque Alstom disparaît ?

J'avais cru comprendre que le gouvernement garantissait la non majorité de siemens dans l entreprise Française. J'ai du rater un épisode comme à mon habitude.

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il y a 12 minutes, AGC a dit :

 

J'avais cru comprendre que le gouvernement garantissait la non majorité de siemens dans l entreprise Française. 

Pendant 4 ans.

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Ce jour, il y a la rame 371 tout feu éteint sur la voie 4 à Laval ( voie 4, voie circulation et non voie de service ) elle est là depuis ce matin. Un problème de traction d’apres Mes infos.  Ils ont laisse la rame de queue et la titulaire est partie pour Paris. Vous en savez-vous un peu plus? Si une personne de l’atelier de Châtillon passe par la...

En début de semaine, c.etait sur Angers , mais sur une voie de triage q.un tgv a était garé.

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Il y a 4 heures, michel marseille a dit :

Ce jour, il y a la rame 371 tout feu éteint sur la voie 4 à Laval ( voie 4, voie circulation et non voie de service ) elle est là depuis ce matin. Un problème de traction d’apres Mes infos.

Ça arrive, c'est pas méchant. l'UM de BB67200 de Châtillon viendra la chercher pour la remorquer à moins que le Technicentre de Rennes s'en occupe car c'est plus près mais Rennes répare plus les TER que les TGV surtout pour des problèmes comme ça je pense.

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Pas pour remplacer les Reseaux, pour remplacer seulement les rames Italie. commande du gouvernement pour soi disant sauver Alstom Belfort.

Oui mais elles ont été commandés ? On sait pas plus que ça. Et en parlant des rames Italie, tu parles des POS ou les Réseaux qui vont sur Milan... ??

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il y a 9 minutes, TGV-A a dit :

Ça arrive, c'est pas méchant. l'UM de BB67200 de Châtillon viendra la chercher pour la remorquer à moins que le Technicentre de Rennes s'en occupe car c'est plus près mais Rennes répare plus les TER que les TGV surtout pour des problèmes comme ça je pense.

 

Il y a plus de chance que ce soit des gars du PAC qui viennent la chercher avec une autre rame si le besoin s'en fait sentir. Il se peut aussi que les gars du métériel des AMC viennent sur place la bricoler

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il y a 10 minutes, TGV-A a dit :

 

Oui mais elles ont été commandés ? On sait pas plus que ça. Et en parlant des rames Italie, tu parles des POS ou les Réseaux qui vont sur Milan... ??

Des POS sur Milan ?

Avec une grande rallonge alors !!

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Il y a 11 heures, TGV-A a dit :

Ça arrive, c'est pas méchant. l'UM de BB67200 de Châtillon viendra la chercher pour la remorquer à moins que le Technicentre de Rennes s'en occupe car c'est plus près mais Rennes répare plus les TER que les TGV surtout pour des problèmes comme ça je pense.

 

Les  67200 de Châtillon se déplacent rarement pour aller chercher une rame dans un triage........ Elles sont réservées au secours sur LGV, ou PMP.

Comme le dit ADC01, c'est généralement les petites mains du TATL qui se déplacent.

Mais, comme nous sommes super fort, nous avons des dépanneurs TGV à Rennes. Il font, sous notre direction, le diagnostique. Là, soit ils arrivent à remettre en service, soit on dépêche  du monde (avec les pièces qui vont biens).

 

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Il y a 14 heures, DIDIERD a dit :

Des POS sur Milan ?

Avec une grande rallonge alors !!

Non, mais je sais qu'il y a de POS sur Milan mais des Réseaux, c'est les Réseaux qui seront remplacés ???

Il y a 2 heures, xabel a dit :

Les  67200 de Châtillon se déplacent rarement pour aller chercher une rame dans un triage........ Elles sont réservées au secours sur LGV, ou PMP.

Comme le dit ADC01, c'est généralement les petites mains du TATL qui se déplacent.

Mais, comme nous sommes super fort, nous avons des dépanneurs TGV à Rennes. Il font, sous notre direction, le diagnostique. Là, soit ils arrivent à remettre en service, soit on dépêche  du monde (avec les pièces qui vont biens).

 

Genre quoi comme pièce. Après les 67200 peuvent venir la chercher mais pendant 4h, la LGV BPL et A seront interrompues et fermées aux TGV... Rennes c'est à côté, pourquoi ils l'amènent pas là bas pour la réparer. Mais si la 371 n'a plus de courant, l’attelage ne va pas fonctionner et c'est bien le problème pour la remorquer.

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à l’instant, TGV-A a dit :

Non, mais je sais qu'il y a de POS sur Milan mais des Réseaux, c'est les Réseaux qui seront remplacés ???

Genre quoi comme pièce. Après les 67200 peuvent venir la chercher mais pendant 4h, la LGV BPL et A seront interrompues et fermées aux TGV... Rennes c'est à côté, pourquoi ils l'amènent pas là bas pour la réparer. Mais si la 371 n'a plus de courant, l’attelage ne va pas fonctionner et c'est bien le problème pour la remorquer.

Les blagues de TGV-A me font toujours autant marrer !!

J'aime bien sa derniére : l'attelage ne fonctionne pas car il n'y a plus de courant !! (prévoir un stock de pile au cas ou !! )

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il y a 5 minutes, TGV-A a dit :

Non, mais je sais qu'il y a de POS sur Milan mais des Réseaux, c'est les Réseaux qui seront remplacés ???

Genre quoi comme pièce. Après les 67200 peuvent venir la chercher mais pendant 4h, la LGV BPL et A seront interrompues et fermées aux TGV... Rennes c'est à côté, pourquoi ils l'amènent pas là bas pour la réparer. Mais si la 371 n'a plus de courant, l’attelage ne va pas fonctionner et c'est bien le problème pour la remorquer.

Non , tu le fais exprès, en cas de remorquage par des 67 200 ou par une rame saine, cela ne va pas rouler sur la LGV mais sur la ligne conventionnelle Et pas besoin de courant comme tu dit pour remorquer une rame en véhicule, bref, tu fais comme si tu t'y connaissais mais comme tu n'y connais rien, tu ne racontes que des conneries, le pire étant que tu crois vraiment à ce que tu dit.

il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

Les blagues de TGV-A me font toujours autant marrer !!

Si c'était encore des blagues, cela passerait mais c'est bien pire car il est sincère et croit vraiment à ses conneries.

il y a 9 minutes, TGV-A a dit :

 c'est les Réseaux qui seront remplacés ???

Qu'est que j'ai écrit ?  T'as la comprennette un peu difficile, on dirait.

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Hier soir, elle était mise en véhicule à Laval, et elle allait être ramenée sur le triage du  mans, mais le crl titulaire ne connaissait pas le triage du Mans...

en cv, car non seulement elle disjonctait, mais elle faisait disjoncter là première.

ce jour, elle n’est plus sur la voie 4 à Laval, ni sur le triage de Laval d.ailleurs.

 

.

 

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il y a 9 minutes, michel marseille a dit :

Hier soir, elle était mise en véhicule à Laval, et elle allait être ramenée sur le triage du  mans, mais le crl titulaire ne connaissait pas le triage du Mans...

en cv, car non seulement elle disjonctait, mais elle faisait disjoncter là première.

ce jour, elle n’est plus sur la voie 4 à Laval, ni sur le triage de Laval d.ailleurs.

 

.

 

Et comment cette rame devait être acheminée vers le triage de Le Mans ?

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C’etait Une rame TGV A. Qui était déjà attelé avec la rame cassé. Elle avait encore les feux côté attelage. Le crl devait’ encore aller en cabine, et isoler les feux rouge. Attelage mécanique fait, et coupleurs isoles je suppose.

Modifié par michel marseille
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à l’instant, michel marseille a dit :

C’etait Une rame TGV A. 

Cela corrobore donc ce que je disais dans mon message.

 

Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

Il y a plus de chance que ce soit des gars du PAC qui viennent la chercher avec une autre rame si le besoin s'en fait sentir.

 

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