Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Il y a 6 heures , Thor Navigator a déclaré:

Et du coup, tu repars en marche à vue je présume... J'espère que le signal suivant n'est pas trop éloigné

Et bien si justement, plus d'un kilométre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Thor Navigator a déclaré:

Et du coup, tu repars en marche à vue je présume... J'espère que le signal suivant n'est pas trop éloigné. Heureusement que les compos UM restent peu fréquentes au sud de Dax (côté performances la circulation en UM est aussi pénalisée vu que c'est sur le cran I du sélecteur de puissance - c'est déjà bien mou sur le cran 2, en UM, sous continu)

Pas forcément. Dans certaines gares du RFN, des pancartes "TGV 2" distinctives (pour les UM A) ont et installées.

Oui et le signal suivant est au niveau de la sortie du faisceau Fret, donc assez loin. Pour la position I en UM, c'est de Dax à Hendaye mais ce n'est pas vraiment pénalisant vue les vitesses pratiquées.

Pour les pancartes distinctives, de mémoire je n'en connais pas sur la façade Atlantique. On a que des TGV1, TGV2 ou des TGV1/2. Dans les lignes que je connais, des pancartes distinctives je n'en vois qu'à partir du barreau interconnexion. Les collègues du Sud-est ou du Nord en ont peut-être mais là je ne connais pas.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BUDD a déclaré:

 

Pour les pancartes distinctives, de mémoire je n'en connais pas sur la façade Atlantique. On a que des TGV1, TGV2 ou des TGV1/2. Dans les lignes que je connais, des pancartes distinctives je n'en vois qu'à partir du barreau interconnexion. Les collègues du Sud-est ou du Nord en ont peut-être mais là je ne connais pas.

Tu n'en a pas vu à LEW pendant ta formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré:

Tu n'en a pas vu à LEW pendant ta formation ?

On est passé par les voies directes et ça commence à dater (2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BUDD a déclaré:

On est passé par les voies directes et ça commence à dater (2011).

Oui mais quand tu descendais en venant de Paris ? Vous alliez peut être toujours à Flandres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est arrivé à Flandres et ensuite pour l'exercice vers Hondegheim on est passé par les voies directes de Lille Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BUDD a déclaré:

Oui, on est arrivé à Flandres et ensuite pour l'exercice vers Hondegheim on est passé par les voies directes de Lille Europe.

Je ne parle d'ailleurs pas de l'exercice que je n'ai pas fait, mais des trajets EV entre Pars Nord et Lille pour aller ou revenir du simu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette chance d'aller en balade à Lille, je suis suivi par la CPFT de Noisy et son site touristique sur lequel on se rend par le "TER" de la ligne E :Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , ADC01 a déclaré:

Tu n'en a pas vu à LEW pendant ta formation ?

À lille Europe ,les pancartes pour les TGV A sont bleues .

Dans les autres gares ,les voies pouvant recevoir ces UM sont reprises aux LILI .

Au début des TER GV ,on utilisait une atlantique qui arrivait de Bordeaux ,on allait donc à BOULOGNE puis retour à LILLE et la rame repartait dans la foulée sur l ouest 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Je n'ai pas cette chance d'aller en balade à Lille, je suis suivi par la CPFT de Noisy et son site touristique sur lequel on se rend par le "TER" de la ligne E :Smiley_33:

Ah, oui, j'avais oublié que tu avais été qu'à Noisy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mardi 31 janvier 2017 at 08:31 , xabel a déclaré:

Bonjour,

en principe, oui.

Mais, comme les OCEANES ne sont pas aussi fiable que voulus, le bruits court que certaines A seraient 'prolongées' d'un an.

3 Oceanes sont reparties chez le constructeur.

 

a+

Par simple curiosité si tu le sais : Sont-elles parties à Belfort ou à Aytré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 31/01/2017 at 08:31 , xabel a déclaré:

Bonjour,

en principe, oui.

Mais, comme les OCEANES ne sont pas aussi fiable que voulus, le bruits court que certaines A seraient 'prolongées' d'un an.

3 Oceanes sont reparties chez le constructeur. 

 

a+

Salut ,

En effet , la 859 a débuté sa carrière " en fanfare "  avec une grosse panne , qui lui a permis d'obtenir un billet retour constructeur .

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , zoreglube a déclaré:

Salut ,

En effet , la 859 a débuté sa carrière " en fanfare "  avec une grosse panne , qui lui a permis d'obtenir un billet retour constructeur .

Ce n'est pas les seules rames qui ont eu des débuts difficiles... J'ai souvenir d'une 824 ou 825 qui, suite à un mauvais cablage avait déclenché des balourds tripodes intempestifs.... Très fun dans la tranchée couverte de Villecresnes... Ca avait fini avec les 67200 en tête pour une entrée en fanfare en gare de Lyon avec 3h dans la vue...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.