Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Je le sais car le fantôme du président vient régulièrement nous rendre visite dans cette rame à partir de Massy TGV :SPOOK:

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

T'en sais des choses, toi !!!!

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BUDD a déclaré:

Je le sais car le fantôme du président vient régulièrement nous rendre visite dans cette rame à partir de Massy TGV :SPOOK:

 

Tu a un don alors car jamais je n'ai eu droit à la présence de ce fantome dans cette motrice.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu a un don alors car jamais je n'ai eu droit à la présence de ce fantome dans cette motrice.

Je sens que je vais passer des nuits à la Shining là dedans avec vos singeries maintenant :ph34r:.

Z'êtes méchants m'sieus les barons de faire peur à un petit palefrenier de vos montures comme ça :jesuisdehors: 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Doudou-78 a déclaré:

Je sens que je vais passer des nuits à la Shining là dedans avec vos singeries maintenant :ph34r:.

Z'êtes méchants m'sieus les barons de faire peur à un petit palefrenier de vos montures comme ça :jesuisdehors: 

Le seul méchant du forum n'est pas mécano, ni même cheminot, pour ne pas dire qui c'est mais il est docteur.:Smiley_03:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ADC01 a déclaré:

Le seul méchant du forum n'est pas mécano, ni même cheminot, pour ne pas dire qui c'est mais il est docteur.:Smiley_03:

Arf...Je crois même qu'il m'avait conseillé de mettre les usagERES couchées plutôt qu'assises en cas de malaise sur la voie 22 à 07h30 du matin :Smiley_39:...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Je le sais car le fantôme du président vient régulièrement nous rendre visite dans cette rame à partir de Massy TGV :SPOOK:

 

Massy TGV n'a pas été ouverte plusieurs années après la mise en service de la lgv? C'était il me semble juste un coquille en béton vide à l'époque non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, zobos a déclaré:

Massy TGV n'a pas été ouverte plusieurs années après la mise en service de la lgv?

Pas que je sache.:Smiley_32:Après verif ouverture de Massy TGV en septembre 91 soit 3 ans après la branche Bretagne et 1 an après la branche Aquitaine, il faut se méfier des souvenirs lointains.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Doudou-78 a déclaré:

Je sens que je vais passer des nuits à la Shining là dedans avec vos singeries maintenant :ph34r:.

Z'êtes méchants m'sieus les barons de faire peur à un petit palefrenier de vos montures comme ça :jesuisdehors: 

Aucun respect, On t'a déjà dit avec un "B" majuscule pour Barons :Smiley_09:

Il y a 2 heures , zobos a déclaré:

Massy TGV n'a pas été ouverte plusieurs années après la mise en service de la lgv? C'était il me semble juste un coquille en béton vide à l'époque non?

Exactement, pour le TGV inaugural celui-ci est arrivé de Paris par la voie 2 et s'est arrêté en pleine voie avant la "coquille vide" pour récupérer le Président de la République pour qui une estrade en bois avait été installée à l'emplacement de la future voie 4. Il s'est installé directement en cabine. Si ma mémoire est bonne, il avait eu un accueil syndical un peu froid en gare du Mans et je crois qu'il doit y avoir une vidéo de l'événement sur le site de l'INA.

La circulation par la voie 2 avait une autre motivation, la voie 1 du tunnel de Villejust n'était pas encore ouverte car on était en mai ou juin 1989.

Le lancement officiel du TGV A à quant à lui été effectué en septembre de la même année par Michel Rocard alors premier ministre. C'était au départ de la gare Vaugirard.

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Pas que je sache.:Smiley_32:Après verif ouverture de Massy TGV en septembre 91 soit 3 ans après la branche Bretagne et 1 an après la branche Aquitaine, il faut se méfier des souvenirs lointains.

Bretagne en septembre 89 et Aquitaine en septembre 90, t'as bon à 50% bigbisous

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré:

J'en connais un qui va se taper des rames avec des DMC :Smiley_59:...:jesuisdehors:

On s'en foût complètement des DMC c'est complétement transparent pour les mécanos. On peut en avoir une pleine page et n'avoir aucun dysfonctionnement.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

On s'en foût complètement des DMC c'est complétement transparent pour les mécanos. On peut en avoir une pleine page et n'avoir aucun dysfonctionnement.

Mais ça vous oblige à appeler le PAC non ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré:

Mais ça vous oblige à appeler le PAC non ? :ph34r:

Pas du tout on ne sait même pas qu'il y a des DMC sur la rame, c'est pour ça  qu'on s'en fout. On ne doit consulter les DMC sur pour rentrer les rames à Chatillon autrement c'est touche pas à ça p'tit con

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournée Hendaye du jour avec la 374 à Bayonne. La motrice paire est la 24040 de l'ex rame 320, en cabine elle est renumérotée 24148.

IMG_6982.JPG

IMG_6984.JPG

IMG_6986.JPG

IMG_6987.JPG

Modifié par BUDD
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , ADC01 a déclaré:

Pas du tout on ne sait même pas qu'il y a des DMC sur la rame, c'est pour ça  qu'on s'en fout. On ne doit consulter les DMC sur pour rentrer les rames à Chatillon autrement c'est touche pas à ça p'tit con

D'accodac, bon c'est plutôt con parce que ça vous permet de savoir quelles défaillances sont sur la rame de façon plus détaillée qu'avec les fiches roses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BUDD a déclaré:

La 374 à nouveau ce matin à Bayonne pour illustrer le côté étriqué de cette gare. En UM Atlantique (474 m), l'arrêt doit être effectué en aval du signal, avec pour condition d'avoir eu un beau "voie libre" avant la gare et avec le nez dans le tunnel de la citadelle.

Dans ce cas on peuti dire : gare trop courte ou rames trop longues ?

IMG_6992.JPG

Franchement Buddounet tu cherches les problèmes aussi...:Smiley_41:quelle idée de prendre une UM pour aller si bas...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Doudou-78 a déclaré:

D'accodac, bon c'est plutôt con parce que ça vous permet de savoir quelles défaillances sont sur la rame de façon plus détaillée qu'avec les fiches roses...

Il peut y avoir des DMC dans avoir de fiches roses, les MSV étant transparente pour la conduite, aucun dysfonctionnement, aucun indices bref un fonctionnement tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bof bof ton analyse sur ce coup là si tu me permets.

Je pense qu'il est toujours intéressant de savoir pourquoi t'as des DJ dans le genre DJ (SI) ARM qui sautent (Karm et consoeurs bonjour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Doudou-78 a déclaré:

Franchement Buddounet tu cherches les problèmes aussi...:Smiley_41:quelle idée de prendre une UM pour aller si bas...

Si, un peu obligé avec l'ID TGV en tête.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Doudou-78 a déclaré:

 

Je pense qu'il est toujours intéressant de savoir pourquoi t'as des DJ dans le genre DJ (SI) ARM qui sautent (Karm et consoeurs bonjour)

Aucun intérêt si tout fonctionne normalement, les DJ(SI)  et encore que certains, pas tous, on ne les regarde qu'au terminus sans avoir à regarder les DMC. j'ai fait cela pendant 12 ans, comme indiqué dans les prescriptions techniques et réglementaires et pas de soucis, il ne faut pas aller au devant des emmerdes. Il ne faut pas s'inventer des pannes quand il n'y en a pas.

il y a 37 minutes, Doudou-78 a déclaré:

Euh bof bof ton analyse sur ce coup là si tu me permets.

 

Ce n'est pas mon analyse mais l'application pure et simple de nos documents.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , BUDD a déclaré:

La 374 à nouveau ce matin à Bayonne pour illustrer le côté étriqué de cette gare. En UM Atlantique (474 m), l'arrêt doit être effectué en aval du signal, avec pour condition d'avoir eu un beau "voie libre" avant la gare et avec le nez dans le tunnel de la citadelle

Et du coup, tu repars en marche à vue je présume... J'espère que le signal suivant n'est pas trop éloigné. Heureusement que les compos UM restent peu fréquentes au sud de Dax (côté performances la circulation en UM est aussi pénalisée vu que c'est sur le cran I du sélecteur de puissance - c'est déjà bien mou sur le cran 2, en UM, sous continu)

 

 

Il y a 4 heures , BUDD a déclaré:

Oui mais tant qu'il restera des Atlantiques, le point d'arrêt TGV2 ne changera pas à Bayonne.

Pas forcément. Dans certaines gares du RFN, des pancartes "TGV 2" distinctives (pour les UM A) ont et installées.

Modifié par Thor Navigator
relecture
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.