Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Sur 29/11/2016 at 13:56 , Iom a déclaré:

et ça consiste en quoi de prolonger le potentiel d'une rame? Enfin d'une motrice j'imagine? 

Bonjour,

Il existe 2 types de potentiel : le temps, et le kilométrage. Un matériel s’arrête à la première échéance déchue. 

A cette échéance, il faut effectuer les travaux nécessaire. Donc, la reprise d'un potentiel dépend des travaux qu'il y avait à faire. Tu peut aussi te contenter d'en faire une partie, mais sous dérogation. Mais, cette dérogation n'est pas éternelle. C'est reculer pour mieux sauter.

 

Il y a 11 heures , alextimiti a déclaré:

Les PSE sont plus fiables que les Réseau?

Bonjour,

oui et non. 

Les PSE n'ont pas de réseau informatique. Donc, pas de pannes inhérentes. Mais, à contrario, tu ne sais pas quand la rame est en panne, où quand elle commence à 'causer'.

 

Pour info, la 381 ne verra pas 2018.

 

a+

Modifié par xabel
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , CRL COOL a déclaré:

Je n'ai pas de statistiques là dessus... Ce qui est sur, c'est que, comme pour les TGV A, les TGV SE ne sont secourables que par une autre SE. Alors qu'une rame TGV R est secourable par toutes les rames Duplex sans restriction. C'est quand même plus simple d'organiser un secours dans ces conditions...

 

Il y a également les acheminements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , CRL COOL a déclaré:

Les rames atlantique, dont seules 25 sont équipées TVM430 et les 80 autres TVM300

Non, seulement 20 rames TVM 430 (386 à 405).

Il y a 23 heures , CRL COOL a déclaré:

Je n'ai pas de statistiques là dessus... Ce qui est sur, c'est que, comme pour les TGV A, les TGV SE ne sont secourables que par une autre SE. Alors qu'une rame TGV R est secourable par toutes les rames Duplex sans restriction. C'est quand même plus simple d'organiser un secours dans ces conditions...

Bien avant le cas extrême du secours, il y a aussi tout simplement le cas de la formation d'UM en commercial avec d'autres matériels. Pas besoin d'être compatible UM pour être secourable (c'est moins pratique que l'UM mais ça se fait quand même).

Il y a 6 heures , Raph78 a déclaré:

La 381 déjà radiée ??

Elle fait partie des rames éligibles à la radiation cette année (certainement une histoire de potentiel ou d'état général.

Pas de suicide, reste avec nous :Smiley_36:.

Modifié par BUDD
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/11/2016 at 21:11 , BUDD a déclaré:

Les 850 se rodent déjà en UM (vide commerciale pour la 850) avec des 200 sur des acheminements vers Bordeaux/Toulouse pour la formation du personnel. On en voit régulièrement maintenant et nous sommes susceptible de tomber dessus sans préavis.

Il me semble que l'expression utilisée c'est Vide Voyageur ou VV avec verrouillage des portes d'accès de la rame concernée par une commande particulière sur l'écran de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JujuY a déclaré:

Il me semble que l'expression utilisée c'est Vide Voyageur ou VV avec verrouillage des portes d'accès de la rame concernée par une commande particulière sur l'écran de conduite.

La mise en W d'une rame TGV n'est pas effectuée depuis la cabine mais depuis l'intérieure de la rame , seule une mention W figure en bas de l'écran pour informer le conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DIDIERD a déclaré:

 , seule une mention W figure en bas de l'écran pour informer le conducteur

Même pas, on a rien sur l'écran du SIAC sur une atlantique, si bien qu'en UM commercial avec une rame en W, on en sait absolument rien à part si on regarde la note de gare.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DIDIERD a déclaré:

La mise en W d'une rame TGV n'est pas effectuée depuis la cabine mais depuis l'intérieure de la rame , seule une mention W figure en bas de l'écran pour informer le conducteur

Exact. J'avais oublié ce mécanisme de mise en W.

Je suis spectateur et non pas acteur des actions effectuées sur la rame, lorsque je participe à de telles marches en W pour des tests (sur la rame en W)

Car la rame Vide Voyageur n'est pas toujours vide (hormis le conducteur)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Même pas, on a rien sur l'écran du SIAC sur une atlantique, si bien qu'en UM commercial avec une rame en W, on en sait absolument rien à part si on regarde la note de gare.

C'est vrai que nous sommes sur le sujet TGV A , la mention W apparaît sur les autres séries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

La 333 en live à Morcenx. 8540 retenu suite panto arraché sur un Fret.

 

Cette rame me dit quelque chose ........

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Cette rame me dit quelque chose ........

Oui, j'vais t'en causer de la 333.

Hier, elle était en queue d'UM pour aller à Tarbes mais avec 2 BM isolés sur la 24065. Du coup, transbordement des voyageurs d'une rame à l'autre à Bordeaux et ensuite je suis passé sur la rame de queue devenue Hendaye. Ils ont eu peur de l'envoyer sur Tarbes alors qu'au niveau des documents c'était bon. 25' à Hendaye avec des performances du tonnerre...

Ce matin je l'ai retrouvée en UM avec la 325 et là... défaut frein avec comptage 7 !!! Les rames se sont vérolées mutuellement et j'y ai passé 50 mn avec le PAC. Après l'évolution de mise à quai et mise en maintient de service, seule la 325 avait ses pantos en l'air et impossibilité de reprendre la main sur la 333. Retour en milieu de rame pour faire la reset depuis la 325 plus docile que la 333 qui ne s'est pas remise de ton départ en retraite apparemment    :Smiley_06:

Je suis quand même parti, la suite c'était l'incident caténaire des Landes.

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , DIDIERD a déclaré:

La mise en W d'une rame TGV n'est pas effectuée depuis la cabine mais depuis l'intérieure de la rame , seule une mention W figure en bas de l'écran pour informer le conducteur

Bonjour,

Sur les TGVA, la mise en W se fait manuellement. Un agent tape la commande dans la remorque bar. Après, il doit condamner toutes les portes d’accès à la clef de berne. Pour remettre la rame en commerciale, il faut faire l'inverse. Et effectivement, pas d'indication en cabine.

A partir des TGV Réseau, tu peut mettre ta rame en W depuis la voiture bar, mais aussi via les cabines. Il faut passer par le 'TEST ENTRETIEN' et taper un code. En UM, tu peut mettre en W ta rame, la rame distante ou les 2.  La mention W n’apparaît que sur le SIAC de la rame locale.

A+

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, xabel a déclaré:

mais aussi via les cabines. Il faut passer par le 'TEST ENTRETIEN' et taper un code

Les mécanos peuvent faire cette manip uniquement en accord avec le PAC.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎03‎/‎12‎/‎2016 at 12:02 , ADC01 a déclaré:

Même pas, on a rien sur l'écran du SIAC sur une atlantique, si bien qu'en UM commercial avec une rame en W, on en sait absolument rien à part si on regarde la note de gare.

D'autant plus lorsque sur un UM, une rame est en W, comment ça se passe pour le blocage et déblocage des portes et des voyageurs qui monterait dans l'unité non commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Greg4546 a déclaré:

D'autant plus lorsque sur un UM, une rame est en W, comment ça se passe pour le blocage et déblocage des portes et des voyageurs qui monterait dans l'unité non commerciale.

Indication de la mention : rame non en service ou non accessible ou un truc équivalent dans l'affichage les portes sont bloquées et ne souvrent pas si on appui sur le bouton

Pour les voyageurs respect du N° de voiture mentionné sur le billet

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DIDIERD a déclaré:

Indication de la mention : rame non en service ou non accessible ou un truc équivalent dans l'affichage les portes sont bloquées et ne souvrent pas si on appui sur le bouton

 

"Rame de service", je crois.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les dernières conversation parlent d'une rame fermée, voici la photo avec le W sur le Siac.

Rame de tête, la duplex en service, ET la rame de queue, une dasye. De la cabine ,  on ne sait pas laquelle est fermée en cabine

IMG_0961.JPG

Modifié par michel marseille
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 08/12/2016 at 10:45 , zoreglube a déclaré:

Bonjour ,

Petite note historique :

Cote à cote , la 859 se trouvait en réception en compagnie de la 306 qui subissait son ATS radiation sur la voie suivante .

Une jeune arrive , l'ancienne s'en va ...

 

c'est le cycle normal de la vie................

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particularité sur la rame 324, les cabines ont échappées à la rénovation des revêtements sauf sur un montant pour l'installation de l'éclairage pupitre. À mon sens (je l'ai evoqué dans le sujet des Duplex sur les revêtements cabine en beige des 850), on comprend ici pourquoi il ne faut pas faire le choix de couleurs claires, ceux de la 324 témoignent qu'après 27 ans ça vieilli beaucoup moins bien que le bleu foncé adopté sur les rénovations et d'origine sur les matériels jusqu'aux rames 800 et 4700.

Sur les photos, on a la variante à siège bleu et celle à siège rouge.

IMG_6753.JPG

IMG_6756.JPG

IMG_6757.JPG

IMG_6761.JPG

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas chouette mais la crasse sur du clair se voit alors que sur du bleu marine, non et pourtant, elle est toujours là !

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BUDD a déclaré:

C'est sur mais c'est plus agréable de ne pas la voir okok

Le seul avantage de la voir est de demander sa disparition par un bon nettoyage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.