Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

à l'époque, il n'y avait aucun règlement interdisant la reprise d'un numéro déjà porté. Voir les 60000, les renumérotations des remorques de Z-5100 et 7100 et j'en passe ... pas même besoin qu'il reste quoi que ce soit de l'engin

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

C'est pour ça que ma photo n'est pas droite, je suis cadré sur l'autocollant 515,3... :Smiley_51:

C'était plus propre avec la plaque et le bandeau bleu (quand il était complet...) mais ça c'était avant !!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TGV Lyria a déclaré:

Bonsoir,

il y a des "collectionneurs" qui s'amusent à voler plaques et autres... Elles ont été volé ou mises à l'abri ? ^^

Cela fait des lustres que les plaques du record de la 325 ont été remplacées par des autocollants, je crois me souvenir qu'il a été dit qu'elles ont été mise à l'abri ce sujet a déjà été évoqué ici sur ce forum, je n'arrive plus à le retrouver mais ce que je peux dire, c'est que les plaques étaient encore présentes le 27 juin 2009, date d'un départ en retraite d'un pote, il a fait son dernier train avec cette 325.DSC07976.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , ADC01 a déclaré:

Cela fait des lustres que les plaques du record de la 325 ont été remplacées par des autocollants, je crois me souvenir qu'il a été dit qu'elles ont été mise à l'abri ce sujet a déjà été évoqué ici sur ce forum, je n'arrive plus à le retrouver mais ce que je peux dire, c'est que les plaques étaient encore présentes le 27 juin 2009, date d'un départ en retraite d'un pote, il a fait son dernier train avec cette 325.DSC07976.jpg

Bonjour,

3 plaques motrices volées par des gros c....

La dernière fut mise a l'abri dans le coffre fort de l’établissement.

Nous avons laissé celle dans le bar car elle est quasiment indémontable.

Je fut chargé de retrouver le moule. ( chose que j'ai fait). Mais nous avons finalement décide de mettre des autocollants. Bizarrement, personnes ne les volent.

xav

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier j'avais 503 et 504 UM sur Paris - Strasbourg mais pas eu l'occasion de les prendre en photo (et puis séparation à Strasbourg donc c'était plus une UM :Smiley_24: )

Il y a 9 heures , Tophe a déclaré:

Je m'incline, rien à dire, parfait !!

Et si on regroupait tout dans un même sujet ?

Oui ça serait une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

8774 au départ de Quimper avec la 368.

image.jpeg

 

Chef, on n'a plus de 6 en réserve pour la rame 368 ! Tu prends la trappes de la 388 et tu rectifies ! okok

image.jpeg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, le 3 est aussi un 8 à l'origine... J'avais pas fais attention.

Le 368 est en fait un 888 au départ.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , jackv a déclaré:

rupture de stock dans les 6

Et dans les 9 car un 6 est un 9 à l'envers.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Encore une motrice de moins suite incendie hier soir à Port de Piles sur le 8393. Motrice bien brûlée avec des flammes des deux côtés au niveau du transfo alors qu'on est sous 1500 V mais après sortie du 25000 V de la LGV. Je ne connais pas la cause mais l'une des motrice de la 374 avait déjà brûlée dans des conditions qui ressemblent à celles d'hier soir.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , BUDD a déclaré:

Encore une motrice de moins suite incendie hier soir à Port de Piles sur le 8393. Motrice bien brûlée avec des flammes des deux côtés au niveau du transfo alors qu'on est sous 1500 V mais après sortie du 25000 V de la LGV. Je ne connais pas la cause mais l'une des motrice de la 374 avait déjà brûlée dans des conditions qui ressemblent à celles d'hier soir.

Et bien les radiations semblent s'accélérer tout naturellement pour le TGV A... Ceci dit, s'il ne doit rester que 40 rames d'ici peu, un coup de pouce de la sélection naturelle...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rame 301 radiée dimanche et 24114 de la 357 incendiée hier soir. C'est au top si on veut remplacer cette dernière, on a les 24001 et 24002 dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Encore une motrice de moins suite incendie hier soir à Port de Piles sur le 8393. Motrice bien brûlée avec des flammes des deux côtés au niveau du transfo alors qu'on est sous 1500 V mais après sortie du 25000 V de la LGV. Je ne connais pas la cause mais l'une des motrice de la 374 avait déjà brûlée dans des conditions qui ressemblent à celles d'hier soir.

Peut être les H-AUX qui restent bloqués sous mono? Ça s'était produit sur une Duplex à la bif de Savoie... Arrêt définitif à St Jean de Veyle..

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 20/09/2016 at 20:52 , BUDD a déclaré:

Rame 301 radiée dimanche et 24114 de la 357 incendiée hier soir. C'est au top si on veut remplacer cette dernière, on a les 24001 et 24002 dispo.

Salut ,

C'est la bonne option :

La 24002 , va incorporer la composition de la rame 357 , la semaine prochaine , à l'occasion de la VG de cette dernière .

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.