Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Sur 20/09/2016 at 20:52 , BUDD a déclaré:

Rame 301 radiée dimanche

La 301 avec l'intérieur des voitures voyageurs bien usagés (moquette très usée, etc.).

C'était un indice sur le destin de la rame, comparée à d'autres ayant eu une réfection intérieure avec remplacement des moquettes, etc. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Nico2 a déclaré:

La 301 avec l'intérieur des voitures voyageurs bien usagés (moquette très usée, etc.).

C'était un indice sur le destin de la rame, comparée à d'autres ayant eu une réfection intérieure avec remplacement des moquettes, etc. :)

Radiée avec 10 ans de moins que la TGV PSE 01, qui elle est toujours en service....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , CRL COOL a déclaré:

Radiée avec 10 ans de moins que la TGV PSE 01, qui elle est toujours en service....

Moralité: les Bretons usent plus que les Bourguignons.

Sans le TGV, on ne l'aurait jamais su.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aldo500 a déclaré:

Moralité: les Bretons usent plus que les Bourguignons.

Sans le TGV, on ne l'aurait jamais su.

ça doit être l'air de la mer.. :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

ça doit être l'air de la mer.. :Smiley_32:

 

Il y a 3 heures , BUDD a déclaré:

C'est à cause de l'air salin :Smiley_25:

En tout cas ça fait rouiller les AGC (enfin, juste les encadrements de fenêtres et les décorations sur le toit)... mais je n'ai pas constaté cela sur les TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎20‎/‎09‎/‎2016 at 15:24 , Duplex a déclaré:

Et bien les radiations semblent s'accélérer tout naturellement pour le TGV A... Ceci dit, s'il ne doit rester que 40 rames d'ici peu, un coup de pouce de la sélection naturelle...

Pas du tout, si celle n'était pas prévu d'être radié, une prévision de radiation ne se fera pas, il restera le même nombre en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

309 , fin partie ...

Après avoir assuré ses derniers trains la semaine dernière , la 309 passe cette semaine un mauvais moment , avec la mise en pratique de sa réforme , par le biais d'un ATS radiation effectué actuellement .

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Montrouge Boy a déclaré:

Serait-ce le même train qu'un mécano parti en retraite en début d'année ?

On dirait bien, et le pire mon beauf a fait le même train pour son départ en retraite et un autre collègue fera son dernier commercial avec ce même train, et ce par le pur hasard du déroulement de la grille

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 301 est aux Matelots sans sa 24002 réutilisée en lieu et place de la 24114 incendiée sur la 357. La 24114 est seule à Châtillon haut.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le sujet a été évoqué mais je n'ai rien trouvé de récent. A la lecture de cette article "Recyclage et valorisation : les projets fleurissent" (http://www.republicain-lorrain.fr/economie/2016/10/22/recyclage-et-valorisation-les-projets-fleurissent), la SNCF a planifié le ferraillage des TGV A. Il s'agirait de l'ensemble du parc car le marché porte sur 104 rames. Le site choisi devrait être opérationnel pour fin 2017-début 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être abonné pour lire cet article, le ferraillage de ces rames a déjà été évoqué avec l'annonce de l'appel d'offre les concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , ADC01 a déclaré:

Il faut être abonné pour lire cet article, le ferraillage de ces rames a déjà été évoqué avec l'annonce de l'appel d'offre les concernant.

Ce matin, il était libre

 

Faut attendre demain, il devrait etre ouvert.

Le site proposé est  l'ex entretien de Montigny les Metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 22/10/2016 at 15:09 , zoreglube a déclaré:

Salut ,

Attente du dernier voyage :

La rame 301 , est garée sur les voies de débord de l'ancienne gare marchandises de Montrouge Châtillon , la 24114 accidentée fait partie du lot ...

IMG_4539.JPG

Rectif, la 24114 est seule à Châtillon haut et ne présente pas cet aspect (traces d'incendie sur le côté). Celle-ci ressemble plutôt à la 376 (enfin rapatriée de Rennes ?). Pour la 301, je l'ai écrit plus haut, elle est aux Matelots sans la 24002.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres coup, je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la rame 376 en raison des autocollants de l'Euro 2016 présents sur la photo et qu'en plus il s'agit d'une motrice impaire (la 376 a été accidentée côté motrice paire à l'été 2015).

Mystère ! 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.