Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Il y a 1 heure , michel marseille a déclaré:

La 305 radiée? Hier j'ai fait un TGV au départ de Nantes pour paris, avec la 24009 (305) si ça se trouve, c'était son dernier train en service commercial?,.

Non, c'était l'avant dernier car la 24009 à fait un 8328 Tours - Paris avec un Parisien aux commandes. Ton train c'était le 8938 ?

Il y a 1 heure , Le briquetier a déclaré:

Autre nouveauté sur le viaduc de Nogent Budd: la zone 100!

Oui, exact okok.

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , BUDD a déclaré:

Non, c'était l'avant dernier car la 24009 à fait un 8328 Tours - Paris avec un Parisien aux commandes. Ton train c'était le 8938 ?

Oui, exact okok.

Oui, j'ai fait avec la rame 305 (24009) le 8938 au départ de Nantes pour Paris(en us), puis le 8327 (pour tours) avec la rame 349, et l'UM avec la 305 en queue. Elle a donc fait le 8328 au départ de tours, pour son dernier train en service commercial.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NAT 0 a déclaré:

Bonsoir j'ai une question, comment ça se passe niveau matériel entre les radiations qui s'accélère et les rames Océane qui ne sont pas misent en service... y a pas un manque de matériel ? 

Il y a aussi besoin de moins de rames en hiver qu'en été, sur le secteur Atlantique ; et peut-être plus de rames Duplex en ce moment.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , NAT 0 a déclaré:

Bonsoir j'ai une question, comment ça se passe niveau matériel entre les radiations qui s'accélère et les rames Océane qui ne sont pas misent en service... y a pas un manque de matériel ? 

Les rames 2N2 3UFC rentrent en service commercial le 11 decembre. Elle rouleront sur Paris - Toulouse. À Montparnasse, nous savons que nous allons couvrir le 8516 (mardi, mercredi et jeudi) de Bordeaux (18.21) à Paris (21.33) et le 8503 (samedi) de Paris (9.28) à Bordeaux (12.40). Actuellement, huit rames sont livrées.

Il y a 2 heures , Raph78 a déclaré:

Bonjour, quelqu'un saurait confirmer la radiation de la rame 303?

La liste des rames prévues pour la radiation ou déjà radiées en 2016 sont les 301, 303, 305, 306, 309, 328, 371 (mixée 338), 376 et 381.

Selon TSO, les 301 (sauf 24002), 303, 309 et la 24114 de la 357 sont radiée du mois d'octobre.

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , NAT 0 a déclaré:

Bonsoir j'ai une question, comment ça se passe niveau matériel entre les radiations qui s'accélère et les rames Océane qui ne sont pas misent en service... y a pas un manque de matériel ? 

Bonjour,

si, si, manque de matériel récurrent. Espérons que la mise en service des OCEANE se passe bien. 

De memoire, 17 rames de radiées l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , xabel a déclaré:

 

De memoire, 17 rames de radiées l'année prochaine.

Peut être la plus grosse partie après les mises en services des LGV Bretagne et SEA, avec des temps de parcours raccourcis, il faut moins de rames à offre égales et il arrive des 3UFC régulièrement pour compenser ces radiations.

Il y a 1 heure , xabel a déclaré:

 

si, si, manque de matériel récurrent. 

 

Ne lit on pas çà et là, qu'il y a, je ne sais plus combien de rames en trop, ceux qui avance cela ne savent pas vraiment de quoi est fait le travail sur le terrain.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , NAT 0 a déclaré:

Vu le nombre de rame radiée ça doit forcément faire un vide quelque part...

C'est une obsession, si tu entends un message en gare "train supprimé suite radiation matériel", fais nous signe.

On est entre deux périodes de vacances, donc en période de moindre besoin. Pour les vacances de Noël, on aura des rames 850 en service et il y en a 8 de livrées (la 9e n'est pas très loin).

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , NAT 0 a déclaré:

Vu le nombre de rame radiée ça doit forcément faire un vide quelque part...

Pas forcément, ces rames  ou une partie si elles n'avait pas été radiées, seraient en en grosse maintenance et en anticipant la maintenance de tous le parc le parc, on libère des rames artificiellement, c'est tout un art de faire pareil avec moins, je tire mon chapeau aux répartiteurs et à tous ceux qui planifient l'utilisation des rames car ce n'est pas un boulot facile

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison de rames Duplex neuves (Dasye puis 2N2) est quasi-continue depuis des années alors que l'offre s'est contractée sur plusieurs relations (intersecteurs notamment), en fréquence ou en parcours (limitations à Lyon de TGV allant sur le Midi par exemple) et l'apport des nouvelles LGV (branche Est du Rhin-Rhône puis Perpignan-Figueras-Barcelone et Est phase 2) a été retrait par rapport à ce qui était initialement prévu (ou réduit après la montée en charge ayant suivi la mise en service).

Le trafic GV n'évolue plus que faiblement sur le RFN, quand il n'est pas en berne (conjonction de l'évolution des prix pratiqués [elle-même liée pour une part significative à celle des péages d'accès au réseau], de la situation économique du pays, de la montée en puissance de nouvelles offres concurrentes [bus "Macron", covoiturage...] et de la réduction d'offre mise en oeuvre par Voyages, ainsi que sur certaines relations de la dégradation des performances - axe Paris-SO ou relations Rhin-Rhône nord-sud principalement, conséquence des travaux et du traitement horaire retenu). Les décisions de radiations massives ont été prises dans ce contexte. Pour les 2N2 destinées à l'Atlantique (3UFC), n'oublions que l'Etat à forcé la main de l'EPIC SNCF, en lui imposant de lever cette nouvelle option. D'où la décision de mettre au rebut une partie du parc Atlantique. De plus, même si on ne peut raisonner de manière aussi simpliste, le nombre de places offertes n'évolue pas de manière identique au parc, les nouvelles rames livrées étant plus capacitaires.

Modifié par Thor Navigator
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , xabel a déclaré:

Bonjour,

si, si, manque de matériel récurrent. Espérons que la mise en service des OCEANE se passe bien. 

De memoire, 17 rames de radiées l'année prochaine.

Les séries 800 roulent depuis un bout de temps côté sud-est en théorie ça devrait bien se passer pour la mise en service, après les soucis qui peuvent intervenir ce sont les différences entre 800 et 850 au niveau de l'aménagement intérieur. Puis dans une autre mesure, la formation du personnel de Châtillon à ce nouveau matériel même si dans un premier temps le SAV d'Alstom sera présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 850 se rodent déjà en UM (vide commerciale pour la 850) avec des 200 sur des acheminements vers Bordeaux/Toulouse pour la formation du personnel. On en voit régulièrement maintenant et nous sommes susceptible de tomber dessus sans préavis.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Thor Navigator a déclaré:

La livraison de rames Duplex neuves (Dasye puis 2N2) est quasi-continue depuis des années alors que l'offre s'est contractée sur plusieurs relations (intersecteurs notamment), en fréquence ou en parcours (limitations à Lyon de TGV allant sur le Midi par exemple)

Et va continuer à se contracter dans les prochaines années à raison de 20 à 25% de km/train supprimés dans les 5 prochaines années... C'est ce qu'on nous a annoncé. Faudrait quand même pas couler les Macronbus...

il y a 31 minutes, BUDD a déclaré:

On a reçu le manuel de conduite rectifié dans Sirius. C'est déjà pas mal.

T'inquiètes pas, tout est comme sur les 700..... Sauf pour ce qui change. On a fait pas mal de découvertes sur les 800 qui n'avaient pas été évoquées dans les docs reçus à l'époque de leur mise en service.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BUDD a déclaré:

Je ne suis pas de nature à m'inquiéter pour ça. On verra bien.

C'est quand tu fais une manip qui t'isoles les H-AUX que tu commence à t'inquiéter!!! lol

En gros, saches qu'en maintien de service, il y a des appareillages du pupitres qui restent actifs.... Le sélecteur de tension notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, CRL COOL a déclaré:

C'est quand tu fais une manip qui t'isoles les H-AUX que tu commence à t'inquiéter!!! lol

En gros, saches qu'en maintien de service, il y a des appareillages du pupitres qui restent actifs.... Le sélecteur de tension notamment...

Je sens qu'on va se marrer :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.