Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

A 150, tu coupes le FRH pour fermer rapidement les disjoncteurs après la section de séparation afin de remettre le freinage électrique à pleine puissance (ce qui n'est pas le cas disjoncteurs ouverts) sinon ça ne le fait pas. Ça sous entend aussi que tous les BM soient en service. okok

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BUDD a déclaré:

A 150, tu coupes le FRH pour fermer rapidement les disjoncteurs après la section de séparation afin de remettre le freinage électrique à pleine puissance (ce qui n'est pas le cas disjoncteurs ouverts) sinon ça ne le fait pas. Ça sous entend aussi que tous les BM soient en service. okok

Je refermais le DJ peu après la pancarte REV vite fait bien à environ 175/180, sans attendre d'être à 160 car en fait le 150 doit être fait qu'au pont des Suisses, il ne faut être qu'à 160 au signal d'entée des AMC.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas Fangio. Ça s'appelle travailler au profil et sans brutalité ni pour les voyageurs ni pour le matos pour lequel on économise sur les freins. Faut penser aussi à nos collègues du matériel qui changent les plaquettes okok

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Thor Navigator a déclaré:

 Alors que la tendance est bien trop souvent à aller à la facilité (pour ne parler que du domaine des horaires, l'augmentation des marges pour améliorer les résultats de régularite par exemple, recette qui paie généralement à court terme mais se révelle totalement contre-productive in fine).

Facilité en terme d'horaire mais aussi de conduite, la grande mode aussi en ce moment c'est de tirer dedans et frôler la zone rouge au potentiomètre sans arrêt. Et sans parler des prises BL tellement rapides qu'elles font monter des défauts dans les SIE et j'en passe et des meilleures...

La notion de respect du matériel se perd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

Non non, pas Fangio. Ça s'appelle travailler au profil et sans brutalité ni pour les voyageurs ni pour le matos pour lequel on économise sur les freins. Faut penser aussi à nos collègues du matériel qui changent les plaquettes okok

Travailler au quoi ??? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Doudou-78 a déclaré:

Bande de barons du rail va :jesuisdehors:

Tu as oublié le "B" majuscule !!! :Smiley_40:(Comme pour Buddounet)

Modifié par BUDD
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , TintinGV a déclaré:

La noblesse est bien basse..... :Smiley_27:

Je vois de pas de quoi tu parles, je suis chez les Vilains du rails :Smiley_39:

Il y a 17 heures , BUDD a déclaré:

Tu as oublié le "B" majuscule !!! :Smiley_40:(Comme pour Buddounet)

Qu'on me pende haut et court devant l'ensemble de la seigneurie Montparnassienne dans ce cas ah ah :Smiley_59:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Plan de transport , difficile à tenir ,

L'année 2017 se présente déjà comme une année de "chocs" , pour ses deux première semaines avec 11 sinistres à déjà ldéplorer . L'année 2016 a déjà été très marquée à ce sujet avec une progression de 60% , par rapport aux années précédentes . Cette hausse est imputable au trois quarts , à des chocs avec animaux , le quart restant relève du facteur humain , avec hélas une immense part liée aux suicides .

Pour assurer les départs de cette fin de semaine , les rames 371 ( en visite de type VG ) , et 381 en utilisation spéciale , ont été " sacrifiées " , pour permettre aux autres rames de rouler , par le prêt de leurs pièces détachées .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , BUDD a déclaré:

Essais TVM 300 sur SEA et BPL.

Essai TVM300+ je dirai même plus (c'est son vrai nom, j'attend d'avoir plus d'infos pour en connaître les caractéristiques réelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thor Navigator a déclaré:

Fonctionnellement parlant, ça reste de la TVM 300...

Exactement, les rames TVM 300 ou 430 capteront de la 300.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BUDD a déclaré:

En live de Rennes, la tête du 8646 en attente de la deuxieme rame en provenance de Brest. Rame 304, c'est la rame présidentielle qui avait acheminé François Mitterand sur la 24007 de Massy au Mans pour l'inauguration du TGV A en 1989.

 

T'en sais des choses, toi !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.