Aller au contenu

[MI09 RATP] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

(cf. message d’après)

Modifié par Arlanda express

  • Réponses 576
  • Vues 129,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Arlanda express
    Arlanda express

    Bof, de nos jours, tous les voyageurs moyens ont sur leurs oreilles un équipement de Mickey qui doit bien plus contribuer à leur surdité future que le bruit de casserole des MS…

  • Certains jours sont folkloriques et d'un événement ou une avarie "banale", on se trouve avec la ligne en vrac, suivant "l'inspiration" des réguls.

  • Aujourd'hui fut mon premier jour de formation, je peux donc te répondre sans raconter trop de bêtises... Il s'agit de la "console d'aide à la maintenance et à l'exploitation", cette dernière perm

Images publiées

Publication:

c'est une épidémie, les MI79 de la B sont atteints aussi. Les plaques avaient du bon .... en plus, il doit y avoir des problèmes d'appro, hier, la 8233 avait les 3 faits avec un 8 coupé en deux !!!

Je pensais que les immatriculations étaient peintes.

Le 3 fait avec un 8 coupé en deux c’est original en effet. C’est économique : un seul 8 permet de faire deux 3 ! :)

Publication:

hé non, c'est des chiffres auto... décollants :rolleyes:

Publication:

Je n’ai jamais compris l’intérêt de cet IV à bande défilante, à part prendre une place importante sur le pupitre. Avec un indicateur circulaire à aiguille, on revient dans le sensé.

Je t'assure qu'au ressenti, pour de la précision, l'IV à bande est plus qu'appréciable. Pour la place prise sur le pupitre... Pareil, je ne suis pas vraiment d'accord non plus, le gros IV à aiguille moins précis prend bien plus de place qu celui à bande.

Gom

Publication:

Je t'assure qu'au ressenti, pour de la précision, l'IV à bande est plus qu'appréciable. Pour la place prise sur le pupitre... Pareil, je ne suis pas vraiment d'accord non plus, le gros IV à aiguille moins précis prend bien plus de place qu celui à bande.

Gom

Comme quoi, il y en a pour tous les goûts :)

Publication:

Je pensais que les immatriculations étaient peintes.

Le 3 fait avec un 8 coupé en deux c’est original en effet. C’est économique : un seul 8 permet de faire deux 3 ! :)

Donc mon prof de math avait faux en prétendant que 8 divisé par 2 faisant 4, cela fait 3. :jesuisdehors:

Publication:

pas 3, 33 !! au piquet ! :rolleyes:

Publication:

pas 3, 33 !! au piquet ! :rolleyes:

Oula, oui, c'est dur de se remettre en cause à mon âge.

Publication:

C'est la seule division entre entiers qui produise un résultat plus grand que chacun des deux nombres de départ ! :P

Publication:

La preuve de ce que j’annonçais il y a quelques jours… Avec le système Tipp-ex ® pour rajouter les chiffres décollés… :) (Photo 15h55 Noisy – Mont-d’Est)

Modifié par Arlanda express

Publication:

ça ne doit pas être la machine à laver qui a enlevée les chiffres en tout cas ! :tongue:

Il parait qu'il y a quelques problèmes de portes sur les MI 09, je ne sais pas quelles rames sot concernées ... Enfin elle sont en rodage, faudrait pas que ça fasse comme la NAT !

Je vais essayer d'en prendre un demain.

Publication:

Je confirme : apparament pb de lourdes sur un QTZZ le 15/02 à Auber vers 18 h 30 en 09.

Publication:

J’ai brièvement revu la 1611/1614 photographiée ce matin à Vincennes voie 2. Donc, s’il y a problème de verrouillage, ce n’est pas sur cette UM.

Publication:

J’ai brièvement revu la 1611/1614 photographiée ce matin à Vincennes voie 2. Donc, s’il y a problème de verrouillage, ce n’est pas sur cette UM.

Moi je l'ai croisé à Etoile, une UM pour Cergy c'était la 1614/1611

Et il y a une autre UM que j'ai vu ce matin au Pecq - voie Z, mais j'ai PAS* pris le num'

Modifié par poopy

Publication:

Il y en a donc une qui effectue des missions St-Germain – Boissy et l'autre des missions d'interconnexion, apparemment.

Publication:

Il y en a donc une qui effectue des missions St-Germain – Boissy et l'autre des missions d'interconnexion, apparemment.

C'est ça.

Publication:

Sauf quand la SNCF ne nous l'envoie pas sur les bonnes missions voire pas du tout....

Publication:

Sauf quand la SNCF ne nous l'envoie pas sur les bonnes missions voire pas du tout....

Tentative de séquestration du matériel ? :)

Publication:

J'en sais rien, mais quand on attend le 09 sur une mission, c'est un MI 84 et inversement. Les joies de la planification et de la remise à l'heure.

Publication:

J'en sais rien, mais quand on attend le 09 sur une mission, c'est un MI 84 et inversement. Les joies de la planification et de la remise à l'heure.

Question subsidiaire : tous les mécanos SNCF/Air à TP sont bons sur le matos?

Publication:

Question subsidiaire : tous les mécanos SNCF/Air à TP sont bons sur le matos?

Air à TP (mdr, elle est bonne celle là :D) n'ont pas tous signé le matos'

Publication:

Non, pas tous. Mais en ce moment, ça forme à tout berzingue. Déjà fait pour ma pomme....

Publication:

J'ai enfin eu le MI 09 !

RUDI56 (Le Vésinet 16H28 > La Varenne 17H28)

réutilisé pour ZINC(73?) (Le Vésinet > St Germain)

Les plate-formes d'extrémités des caisses sont très grandes grâce à la miniaturisation des armoires techniques.

L'éclairage (lampes fluocompactes + LEDs pour les plateformes, tubes fluos pour les salles) est très lumineux et très froid.

Le choix des couleurs (blanc et bleu/vert pastel) des parois est sobre et original, ce qui contraste avec les couleurs vives des siège... peut-être un peu salissants pour les plus clairs.

C'est comme un MI2N mais visuellement plus agréable et un peu plus capacitaire. Le son des onduleurs de traction ressemble à celui des TER 2N NG (donc je kiff ;) ).

Par contre, il hérite du gros défaut du MI2N : l'ouverture très lente des portes (et c'est encore pire si quelqu'un tente d'ouvrir avant que les vérins ne soient plus sous pression : pas d'assistance d'ouverture) et la fermeture souvent poussive (pause de 2 secondes avant la fermeture complète).

Le SIVE (enfin l'équivalent RATP) fonctionnait dans une des 2 rames de l'UM.

Léger défaut que j'ai remarqué aussi : le compresseur fait vibrer la plateforme ; ils ont oublié les Silentbloc ou quoi ??

Un matériel très capacitaire et performant pour une ligne dont le débit est IMPRESSIONNANT qui rendra un service irremplaçable à des millions d'usagers râleurs pendans plusieurs décennies... Si tout va bien.

PS : je propose de faire une collecte de dons pour que la RATP puisse construire des machines à laver (c'est valable pour la SNCF aussi).

Modifié par Alexis60

Publication:

Pour les portes, quand tu vois les gens s'agglutiner sur la rame à quai (à Chatelet par exemple...), heureusement qu'elles ne s'ouvrent pas plus vite. Il y aurait des blessés sinon :)

Gom

Publication:

PS : je propose de faire une collecte de dons pour que la RATP puisse construire des machines à laver (c'est valable pour la SNCF aussi).

pas de lavage en période de gel, n'oublie pas ... reste à les peindre en vert wagon ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.