Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[MI09 RATP] Sujet Officiel


AnMo

Messages recommandés

c'est une épidémie, les MI79 de la B sont atteints aussi. Les plaques avaient du bon .... en plus, il doit y avoir des problèmes d'appro, hier, la 8233 avait les 3 faits avec un 8 coupé en deux !!!

Je pensais que les immatriculations étaient peintes.

Le 3 fait avec un 8 coupé en deux c’est original en effet. C’est économique : un seul 8 permet de faire deux 3 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais compris l’intérêt de cet IV à bande défilante, à part prendre une place importante sur le pupitre. Avec un indicateur circulaire à aiguille, on revient dans le sensé.

Je t'assure qu'au ressenti, pour de la précision, l'IV à bande est plus qu'appréciable. Pour la place prise sur le pupitre... Pareil, je ne suis pas vraiment d'accord non plus, le gros IV à aiguille moins précis prend bien plus de place qu celui à bande.

Gom

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure qu'au ressenti, pour de la précision, l'IV à bande est plus qu'appréciable. Pour la place prise sur le pupitre... Pareil, je ne suis pas vraiment d'accord non plus, le gros IV à aiguille moins précis prend bien plus de place qu celui à bande.

Gom

Comme quoi, il y en a pour tous les goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les immatriculations étaient peintes.

Le 3 fait avec un 8 coupé en deux c’est original en effet. C’est économique : un seul 8 permet de faire deux 3 ! :)

Donc mon prof de math avait faux en prétendant que 8 divisé par 2 faisant 4, cela fait 3. :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas être la machine à laver qui a enlevée les chiffres en tout cas ! :tongue:

Il parait qu'il y a quelques problèmes de portes sur les MI 09, je ne sais pas quelles rames sot concernées ... Enfin elle sont en rodage, faudrait pas que ça fasse comme la NAT !

Je vais essayer d'en prendre un demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai brièvement revu la 1611/1614 photographiée ce matin à Vincennes voie 2. Donc, s’il y a problème de verrouillage, ce n’est pas sur cette UM.

Moi je l'ai croisé à Etoile, une UM pour Cergy c'était la 1614/1611

Et il y a une autre UM que j'ai vu ce matin au Pecq - voie Z, mais j'ai PAS* pris le num'

Modifié par poopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu le MI 09 !

RUDI56 (Le Vésinet 16H28 > La Varenne 17H28)

réutilisé pour ZINC(73?) (Le Vésinet > St Germain)

Les plate-formes d'extrémités des caisses sont très grandes grâce à la miniaturisation des armoires techniques.

L'éclairage (lampes fluocompactes + LEDs pour les plateformes, tubes fluos pour les salles) est très lumineux et très froid.

Le choix des couleurs (blanc et bleu/vert pastel) des parois est sobre et original, ce qui contraste avec les couleurs vives des siège... peut-être un peu salissants pour les plus clairs.

C'est comme un MI2N mais visuellement plus agréable et un peu plus capacitaire. Le son des onduleurs de traction ressemble à celui des TER 2N NG (donc je kiff ;) ).

Par contre, il hérite du gros défaut du MI2N : l'ouverture très lente des portes (et c'est encore pire si quelqu'un tente d'ouvrir avant que les vérins ne soient plus sous pression : pas d'assistance d'ouverture) et la fermeture souvent poussive (pause de 2 secondes avant la fermeture complète).

Le SIVE (enfin l'équivalent RATP) fonctionnait dans une des 2 rames de l'UM.

Léger défaut que j'ai remarqué aussi : le compresseur fait vibrer la plateforme ; ils ont oublié les Silentbloc ou quoi ??

Un matériel très capacitaire et performant pour une ligne dont le débit est IMPRESSIONNANT qui rendra un service irremplaçable à des millions d'usagers râleurs pendans plusieurs décennies... Si tout va bien.

PS : je propose de faire une collecte de dons pour que la RATP puisse construire des machines à laver (c'est valable pour la SNCF aussi).

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je propose de faire une collecte de dons pour que la RATP puisse construire des machines à laver (c'est valable pour la SNCF aussi).

pas de lavage en période de gel, n'oublie pas ... reste à les peindre en vert wagon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.