Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[MI09 RATP] Sujet Officiel


AnMo

Messages recommandés

Le MI 84 est plus souple et plus linéaire que le 2N qui est très brute parfois.

Ça c'est bien vrai !

Le 2N il freine assez fort et en plus on sent que ça tape derrière.

Le 84 bon, il freine bien, mais pas d'accoups sauf quand on passe du freinage électrique > pneumatique, y'a parfois des secousses ça dépend des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bien vrai !

Le 2N il freine assez fort et en plus on sent que ça tape derrière.

Le 84 bon, il freine bien, mais pas d'accoups sauf quand on passe du freinage électrique > pneumatique, y'a parfois des secousses ça dépend des trains.

Une des raisons des secousses est l'ouverture intempestive d'un DJ en traction, notamment au départ de NAP vers La Défense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons des secousses est l'ouverture intempestive d'un DJ en traction, notamment au départ de NAP vers La Défense....

Oui aussi. Ca l'a fait sur un MI2N juste après le sectionnement sur le viaduc entre NAP et Houilles Carrières. Malgré qu'il ait respecté le sectionnement, au freinage, y'a un DJ qui s'est ouvert. Le bruit que ça fait quand on est à côté du local technique oO' un gros CLAP !

D'ailleurs quand on regarde les pantos' à NAP, ça FLAAAAASH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai accompagné un collègue cet après-midi pour son premier tour commercial et à côté de LSSF se trouve un carré avec 9 tirets. Prémices du Kagibi !?......ou alors autre chose .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accompagné un collègue cet après-midi pour son premier tour commercial et à côté de LSSF se trouve un carré avec 9 tirets. Prémices du Kagibi !?......ou alors autre chose .....

Affichage du KVB P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai accompagné un collègue cet après-midi pour son premier tour commercial et à côté de LSSF se trouve un carré avec 9 tirets. Prémices du Kagibi !?......ou alors autre chose .....

Je suppose que c'est comme sur les MI de la B : un visu avec 9 tirets a été mis en place pour dispenser officiellement en zone SNCF les conducteurs de la VISA. Précédemment, ils ne la respectaient déjà pas (de mon point de vue : hum, hum...), mais ce n'était pas réglementaire (d'où le "hum, hum...").

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise aux normes techniques avant l'interopérabilité des mécanos ???? En tout cas, le rapport d'enquête de nos chers dépités est clair : finir au plus vite la B avec mise en place du PCC unique SNCF / RATP et la A dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise aux normes techniques avant l'interopérabilité des mécanos ????

C'est avant tout destiné à la zone SNCF. Que les conducteurs soient RATP ou SNCF ne change rien au problème, la VISA doit être respectée, à moins d'avoir les 9 tirets qui s'affichent, que l'engin soit équipé KVB ou pas.

Perso, je ne vois pas de lien direct avec une éventuelle interop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Régie, nous n'avons de problème de Visa car ça n'existe pas. Le 30 km/h maxi se fait dès la répétition de la vigilance de l'avertissement et non vers X mètres en amont du S ou du C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Régie, nous n'avons de problème de Visa car ça n'existe pas. Le 30 km/h maxi se fait dès la répétition de la vigilance de l'avertissement et non vers X mètres en amont du S ou du C.

Oui, je connais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédemment, ils ne la respectaient déjà pas (de mon point de vue : hum, hum...), mais ce n'était pas réglementaire (d'où le "hum, hum...").

Sur quelle ligne les mécanos ne respecteraient-ils pas la VISA ?

Mécanos RATP ou SNCF ?

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est avant tout destiné à la zone SNCF. Que les conducteurs soient RATP ou SNCF ne change rien au problème, la VISA doit être respectée, à moins d'avoir les 9 tirets qui s'affichent, que l'engin soit équipé KVB ou pas.

Si tu veux parler règlement, l'affichage des 9 tirets du KVBP sur le bord KVB dispense de l'application de la 3e phase de la "fameuse" VISA (à la visu d'un signal ne présentant plus une indication d'arrêt ou un Scli), pas de la VISA proprement dite. Le cas du RER B est particulier sjmsb.

Modifié par Thor Navigator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.