Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remise sur les rails d'une Class 66


Invité necroshine

Messages recommandés

Hannnnnnnnnnnnnnn la VI sur 27000 amenait a ce résultat !!!!! :Smiley_58:

Pas de VI train en UM avec 2400 t ( on a pas de trains de Ta****** nous :Smiley_58: ). Par contre Les attelages sont trop mou, j'en ai "profité" pour en retendre quelques uns, à croire que les mecs ne font que de mettre la manille sur le crochet sans visser. Les à-coup de patinage font le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un chef a beret que tu as connu également me racontait une rupture d'attelage a Fere en Tardenois,

en manoeuvre a 15km/h et aucune erreur de conduite particulière, juste des attelages fragilisés avec les années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chef a beret que tu as connu également me racontait une rupture d'attelage a Fere en Tardenois,

en manoeuvre a 15km/h et aucune erreur de conduite particulière, juste des attelages fragilisés avec les années....

L'année dernière , j'en ai pété un pendant l'essai de roulage, à 5 km/h sur un train qu'un vaireux m'avait passé :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une à mon actif, sur la passerelle de VSG en allant à VON avec un 1800 tonnes au premier coup de frein depuis SP, en cause un attelage avec tous les filets d'un coté et aucun de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits joueurs..!!!..))

En refoulant, moa, moooooôsieur....faisceau pour rentrer sur voie "desinfection" SPC

" va y refoule....." acceleration franche au MPT, 1800 t devant, 2 G1206 entrent dans l'action...."refoule"..."refoule"...

Pschiiiiiiiiiiiii....zut, le signal à revers....

"...euh...tu viens de couper le train..!!!!" ))

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits joueurs..!!!..))

En refoulant, moa, moooooôsieur....faisceau pour rentrer sur voie "desinfection" SPC

" va y refoule....." acceleration franche au MPT, 1800 t devant, 2 G1206 entrent dans l'action...."refoule"..."refoule"...

Pschiiiiiiiiiiiii....zut, le signal à revers....

"...euh...tu viens de couper le train..!!!!" ))

Fabrice

C'est ballot et tu te trouves tout con aprés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est

M'en suis faite une ( ou un 384) cette nuit, suite rupture d'attelage à 2h20 à Leval , 85 min sur le passage à niveau .

Pour un train de 480 m, la vidange est assez longue tout de même :Smiley_55:

Heureusement, il ne pleuvait pas et la piste est pas mal dans ce secteur, même si le quai de Leval est gênant pour la VFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute régulière de la CG, comme pour la VFF, c'est vrai que ce n'est pas vérifiable. Quoiqu'en entendant l'air sortir on peut aussi se rendre si ça va mal ou pas.

Quant au reste, il y peut être des procédures internes pour le calage, etc. Un CRL ECR nous expliquera peut être.

Slt a tous. je suis actuellement en formation crl chez ECR et ici la vff peut etre apliquer sur une rame stationner entre 2 et 12h s'il n'y a pas d'afr (a condition qu'un essai complet ait été realiser au préalable et que la loco n'ait pas été coupée ) en plus de l'application de cet essai après un incident en ligne.

Pour l'application, on pose des cales anti-derives, on serres le FIS (ou frein a main) et le frein direct.

Autre info, le CRL qui a coucher la class66 sur le taquet dérailleur a été reclasser AFR quelque temps (chez ECR les crl sont également afr) en conservant sa paye de crl puis a eu un P.A.I (Plan d'action individualisé )

Modifié par arrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous. je suis actuellement en formation crl chez ECR et ici la vff peut etre apliquer sur une rame stationner entre 2 et 12h s'il n'y a pas d'afr (a condition qu'un essai complet ait été realiser au préalable et que la loco n'ait pas été coupée ) en plus de l'application de cet essai après un incident en ligne.

Pour l'application, on pose des cales anti-derives, on serres le FIS (ou frein a main) et le frein direct.

D'abord, Bienvenue...

Par l'action de serrer le FIS, puis de rajouter des cales anti-derive, vous vous assurez contre une derive de la rame desserrée, en celà c'est correct...

Mais il peut y avoir oubli d'une cale ( qui normalement ne devrait pas avoir lieu..): Essayez de passer sur des Appareils de voie avec une cale coincée par un essieu, vous m'en direz des nouvelles.....

Si les facteurs humains,( et nos avis de petits forumeurs) etaient pris en compte, celà ce saurait, non ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous. je suis actuellement en formation crl chez ECR et ici la vff peut etre apliquer sur une rame stationner entre 2 et 12h s'il n'y a pas d'afr (a condition qu'un essai complet ait été realiser au préalable et que la loco n'ait pas été coupée ) en plus de l'application de cet essai après un incident en ligne.

Pour l'application, on pose des cales anti-derives, on serres le FIS (ou frein a main) et le frein direct.

Autre info, le CRL qui a coucher la class66 sur le taquet dérailleur a été reclasser AFR quelque temps (chez ECR les crl sont également afr) en conservant sa paye de crl puis a eu un P.A.I (Plan d'action individualisé )

Valable quand tu as un frein à main à vis

Le frein direct est-il compté chez vous, comme sécuritaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'entends sécuritaire le fait qu'il ne puisse se desserrer de manière intempestive?

Oui, et contrairement au frein automatiquement, en cas de fuite, il n'y a pas de compensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les MP-FD sont stables en position serrage, donc via la double valve d'arrêt et un détendeur, l'air des RP reste envoyé en permanence dans les CF!

Si ces CF fuient au delà de ce que peut produire le compresseur, les RP vont se vider.

En dessous de 5 bar aux RP, la CG suit la pression des RP.

Ce qui entraînera un serrage du frein automatique!

Ce n'est toujours pas sécuritaire?

Modifié par Marcel28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les MP-FD sont stables en position serrage, donc via la double valve d'arrêt et un détendeur, l'air des RP reste envoyé en permanence dans les CF!

Si ces CF fuient au delà de ce que peut produire le compresseur, les RP vont se vider.

En dessous de 5 bar aux RP, la CG suit la pression des RP.

Ce qui entraînera un serrage du frein automatique!

Ce n'est toujours pas sécuritaire?

Ah ca marche comme cela vos engins

Quoi que il me semble que les primas ont un système de compensation, va falloir que je me renseigne à l'atelier. Il est vrai que j'en suis encore à la 16500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui mais les MP-FD sont stables en position serrage, donc via la double valve d'arrêt et un détendeur, l'air des RP reste envoyé en permanence dans les CF!

Si ces CF fuient au delà de ce que peut produire le compresseur, les RP vont se vider.

En dessous de 5 bar aux RP, la CG suit la pression des RP.

Ce qui entraînera un serrage du frein automatique!

Ce n'est toujours pas sécuritaire?

Non, c'est sûr, ça fait 150 ans qu'il est estimé que le frein direct n'est pas sécuritaire,et paf ! Début des années 2000, il le devient ! C'est beau le progrès quand même...

/mode condescendance.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui mais les MP-FD sont stables en position serrage, donc via la double valve d'arrêt et un détendeur, l'air des RP reste envoyé en permanence dans les CF!

Si ces CF fuient au delà de ce que peut produire le compresseur, les RP vont se vider.

En dessous de 5 bar aux RP, la CG suit la pression des RP.

Ce qui entraînera un serrage du frein automatique!

Ce n'est toujours pas sécuritaire?

Non, ce n'est pas "sécuritaire".

Si la fuite est en dessous d'un certain seuil, les distributeurs ne seront pas mis en action, la CG va finir par se vider sans que le frein automatique ne serre... et il n'y a plus de frein du tout. Ça s'appelle tout simplement épuiser le frein, c'est sécuritaire, çà?

C'est le BA-BA, mais il semble que le BA-BA ne soit plus maitrisé par certains.

En plus de çà, ne compter que sur le frein direct pour immobiliser un train est complétement irresponsable. Quelle dérive, dans tous les sens du terme!

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout ce qui concerne les distributeurs, cette insensibilité au serrage répond à des normes précises et elle se mesure au cours d'opérations de maintenance en atelier avec enregistrement des résultats sur une sorte de bande graphique. Ce diagramme rejoint le dossier d'entretien du véhicule et est signé par celui qui l'a réalisé.

En tout cas, c'était comme ça pour les voitures à Villeneuve-Prairie dans les années 80.

Ca a peut-être changé entretemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FIS est un systeme automatique qui entre en action lorsqu'il y a une fuite CF de la loco. Et quand bien meme il y a une fuite infime au CF le temps d'effectuer une VFF le train ne se barrera pas car il y a les cales et le frein a main.

De plus pour une VFF il y a une dépression de 1b a la CG (donc 3b au cf) sur tout le train, et apres il y a la vidange CG donc les frein sont serrer. honnêtement je pense que c'est assez sécuritaire (mais bon je n'ai que de l'expérience théorique et aucunement pratique)

Apres pour immobiliser un train a plus long terme il y a d'autre procédure a ajouter

Et les cales utiliser ont un cadre metalique et un corps en bois (ou dernièrement plastique dur) qui s'ecrase au passage de la loc dessus donc peut de chance de derailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le FIS est un systeme automatique qui entre en action lorsqu'il y a une fuite CF de la loco. Et quand bien meme il y a une fuite infime au CF le temps d'effectuer une VFF le train ne se barrera pas car il y a les cales et le frein a main.

De plus pour une VFF il y a une dépression de 1b a la CG (donc 3b au cf) sur tout le train, et apres il y a la vidange CG donc les frein sont serrer. honnêtement je pense que c'est assez sécuritaire (mais bon je n'ai que de l'expérience théorique et aucunement pratique)

Non. Un train est immobilisé avec 1,5b + neutre pour une absence de courte durée ou CG à 0. Dans tous les autres cas, tu mets les cales et serres les FàM pour atteindre la MF de dérive, pour assurer l'immbilisation. Et dans ce domaine, on ne cherche pas l' "assez" sécuritaire. controleursncf

Et les cales utiliser ont un cadre metalique et un corps en bois (ou dernièrement plastique dur) qui s'ecrase au passage de la loc dessus donc peut de chance de derailler

Et bien, dans le cadre de ton "expérience pratique", tu te rendras compte par toi-même de ton erreur. C'est le déraillement quasi-assuré. Je ne te le souhaite évidemment pas. :)

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FIS est un systeme automatique qui entre en action lorsqu'il y a une fuite CF de la loco.

FIS: frein d'immobilisation et de stationnement, un frein a main motorisé! Actionné par le mécano et dans certains cas, sur certaines machines, automatiquement

qui s'ecrase au passage de la loc dessus donc peut de chance de derailler

Ont fait les paris :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le FIS est un systeme automatique qui entre en action lorsqu'il y a une fuite CF de la loco. Et quand bien meme il y a une fuite infime au CF le temps d'effectuer une VFF le train ne se barrera pas car il y a les cales et le frein a main.

De plus pour une VFF il y a une dépression de 1b a la CG (donc 3b au cf) sur tout le train, et apres il y a la vidange CG donc les frein sont serrer. honnêtement je pense que c'est assez sécuritaire (mais bon je n'ai que de l'expérience théorique et aucunement pratique)

Apres pour immobiliser un train a plus long terme il y a d'autre procédure a ajouter

Et les cales utiliser ont un cadre metalique et un corps en bois (ou dernièrement plastique dur) qui s'ecrase au passage de la loc dessus donc peut de chance de derailler

Et ben mon vieux, pour quelqu'un "en formation" tu viens d'écrire un sacré tas de c*nn*r**s...

Commence donc par apprendre les BA-BA du métier avant de vouloir jouer le cador, çà t'éviteras de passer pour un charlot.

Il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir, parole de vieux con. :rolleyes:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FIS est un systeme automatique qui entre en action lorsqu'il y a une fuite CF de la loco. Et quand bien meme il y a une fuite infime au CF le temps d'effectuer une VFF le train ne se barrera pas car il y a les cales et le frein a main.

De plus pour une VFF il y a une dépression de 1b a la CG (donc 3b au cf) sur tout le train, et apres il y a la vidange CG donc les frein sont serrer. honnêtement je pense que c'est assez sécuritaire (mais bon je n'ai que de l'expérience théorique et aucunement pratique)

Apres pour immobiliser un train a plus long terme il y a d'autre procédure a ajouter

Et les cales utiliser ont un cadre metalique et un corps en bois (ou dernièrement plastique dur) qui s'ecrase au passage de la loc dessus donc peut de chance de derailler

Je ne sais pas qui t'as dit qu'il y avait peu de chance de dérailler avec une cale... Il y a au contraire peu de chance de ne PAS dérailler! Certes les cales "dernières générations" sont étudié pour mais il faut les trainer sur une sacrée longueur pour qu'elle se désintègre avant le premier appareil de voie... Les cales qui s'écrasent sont les cales emmanchées. Et tu verras sur le terrain que l'état de certaines cales... bref!

De plus le FIS, comme l'a dit Zobos est le "frein à main de la loc", c'est le conducteur qui l'actionne et je n'ai pas souvenir qu'il s'actionne automatiquement lors d'une fuite CF.

Ensuite pour la VFF ( mais bon là mes souvenirs sont trop loin, c'est pas faute d'en avoir déjà fait une...) Tu n'es pas censé vérifier le dessérage également? donc que le frein direct en action?

Modifié par Luz²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.