Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pillage D'un Train


Messages recommandés

L'effroyable voyage des passagers du Nice-Lyon

Une bande de délinquants a terrorisé et dépouillé les passagers du train Nice-Lyon en gare des Arcs dans le Var le 1er janvier. Deux suspects ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Draguignan. La justice tentera de faire la lumière sur ces accusations le 6 mars prochain.

Deux jeunes gens de 19 ans, soupçonnés d'avoir terrorisé et dépouillé des passagers d'un train Nice-Lyon en gare des Arcs (Var) le 1er janvier, ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Draguignan, a appris mardi l'AFP de source judiciaire. Leur procès a été renvoyé au 6 mars par le tribunal devant lequel ils avaient été déférés lundi en comparution immédiate, a-t-on précisé de même source.

Nés au Maroc, les deux suspects devront répondre de vols en réunion et, en plus pour l'un, d'atteinte sexuelle en réunion, infraction pour laquelle le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique. L'un des deux serait en situation irrégulière sur le territoire, selon le parquet qui procédait à des vérifications.

Le 1er janvier, à 7heures, l'arrêt en gare des Arcs, prévu pour ne durer que quelques minutes, s'est transformé en un douloureux épisode d'une heure et demie pour les quelque 600 passagers du train Nice-Lyon, agressés par deux bandes d'une quinzaine de jeunes qui ont investi la rame. Des passagers ont été dépouillés de leurs biens et une jeune fille de 20 ans a été victime de violences sexuelles.

"C'était une véritable scène de pillage du train", a souligné lundi à l'audience le procureur de Draguignan Dominique Luiggi, selon qui des "mouvements de panique" ont été observés parmi les voyageurs. "T'es mort. Tu vas crever", ont dit certains des agresseurs à l'encontre de passagers qui ont donné l'alerte grâce à leur téléphone portable. Il a finalement fallu l'intervention massive de renforts de diverses brigades de gendarmerie ainsi que de pelotons de surveillance et d'intervention de Draguignan et de Fréjus pour mettre fin à l'équipée des jeunes agresseurs. Un mineur a aussi pu être interpellé. Il sera jugé séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je viens de voir ça sur les infos de France 3. Je n'arrive pas à comprendre comment 600 personnes se font terriroriser par une trentaine de gusses. Le pillage, ok, mais laisser une jeune femme de 20 ans se faire agresser sexuellement et ne pas réagir!! Ce qui m'étonne encore plus, c'est que seulement 3 voyageurs portent plainte. Le conducteur, le ou les contrôleurs n'ont pas été prévenus? Aux infos, on laissait sous-entendre que seuls les voyageurs avaient alerté la police.

Je me dis que les agresseurs devaient être extrêmement agressifs pour que personne ne réagisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça sur les infos de France 3. Je n'arrive pas à comprendre comment 600 personnes se font terriroriser par une trentaine de gusses. Le pillage, ok, mais laisser une jeune femme de 20 ans se faire agresser sexuellement et ne pas réagir!! Ce qui m'étonne encore plus, c'est que seulement 3 voyageurs portent plainte. Le conducteur, le ou les contrôleurs n'ont pas été prévenus? Aux infos, on laissait sous-entendre que seuls les voyageurs avaient alerté la police.

Je me dis que les agresseurs devaient être extrêmement agressifs pour que personne ne réagisse.

plusieurs explications malheureuses

1 ) Ils s'en foutent , cela ne les touchent pas

2) Oulala des maghrebens, sutrout ne pas les toucher , on risque la prison pour racisme

3) sont-ils armés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça sur les infos de France 3. Je n'arrive pas à comprendre comment 600 personnes se font terriroriser par une trentaine de gusses. Le pillage, ok, mais laisser une jeune femme de 20 ans se faire agresser sexuellement et ne pas réagir!! Ce qui m'étonne encore plus, c'est que seulement 3 voyageurs portent plainte. Le conducteur, le ou les contrôleurs n'ont pas été prévenus? Aux infos, on laissait sous-entendre que seuls les voyageurs avaient alerté la police.

Je me dis que les agresseurs devaient être extrêmement agressifs pour que personne ne réagisse.

a mon avis il y a que 3 personnes qui portent plainte car les gens on peur des represailles, les "jeunes" ne feront sans doute pas de prison et on va encore leur trouver une excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il y a que 3 personnes qui portent plainte car les gens on peur des represailles, les "jeunes" ne feront sans doute pas de prison et on va encore leur trouver une excuse.

Oui mais justement, moins il y a de plaintes, moins ils risquent de faire de la prison et plus les rares qui ont porté plainte risquent des représailles! Peut-être que des plaintes seront portées plus tard... c'est ce que j'espère.

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs explications malheureuses

1 ) Ils s'en foutent , cela ne les touchent pas

2) Oulala des maghrebens, sutrout ne pas les toucher , on risque la prison pour racisme

3) sont-ils armés ?

Comment ça peut ne pas les toucher, ils se sont fait braquer quand même, ça laisse pas indifférent!

Maghrébins ou pas, si la plainte est justifiée, on s'en fout! Et puis 2 personnes nées au Maroc, mais peut-être françaises, ont été arrêtées. Ils étaient nombreux, il n'y avait pas forcément que des maghrébins dans la bande!

Des voyageurs ont bien pu téléphoner, les armes (s'il y en avait) n'ont donc pas dissuadé tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un type avait bougé, il serait peut-être dans la merde maintenant, je m'explique :

Il ne faut pas oublier que si un Maghrébin se fait frapper par un ou plusieurs Français, c'est du racisme mais si 10 Maghrébins frappent un français c'est qui les a provoqués.

Sans être raciste, il faut avouer que l'on n'ose plus rien faire ou dire vu le nombre de lois qui les protègent sans compter le nombre d'associations qui les défend et donc "débordement".

Mais bon, comme c'est pas bien de parler comme ça, je la ferme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton post je pourrais porter plainte contre toi pour incitation à la haine raciale. koiquesse

Pour être serieux, c'est clair que les gens ne bougent plus, y'a plus aucune solidarité, on peut crever la gueule ouverte, tout le monde s'en cogne.

L'exemple que sort Vincent dans Collateral est assez probant, un mec est résté assis mort dans une rame de metro pendant plusieurs jours sans que personne ne s'en aperçoive... okok

Union contre les sauvageons (et non "jeunes"). lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un type avait bougé, il serait peut-être dans la merde maintenant, je m'explique :

Il ne faut pas oublier que si un Maghrébin se fait frapper par un ou plusieurs Français, c'est du racisme mais si 10 Maghrébins frappent un français c'est qui les a provoqués.

Sans être raciste, il faut avouer que l'on n'ose plus rien faire ou dire vu le nombre de lois qui les protègent sans compter le nombre d'associations qui les défend et donc "débordement".

Mais bon, comme c'est pas bien de parler comme ça, je la ferme.

A+

Si tout le monde s'était interposé, cette histoire aurait tournée court... nés au Maroc ou pas... Français ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons supplémentaires :

L'effroyable voyage des passagers du Nice-Lyon

Une bande de délinquants a terrorisé et dépouillé les passagers du train Nice-Lyon en gare des Arcs dans le Var le 1er janvier. Deux suspects ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Draguignan. La justice tentera de faire la lumière sur ces accusations le 6 mars prochain.

Une vingtaine de jeunes gens au moins, dont trois seulement ont pu être interpellés, ont écumé un train Nice-Lyon en gare des Arcs (Var) le jour du Nouvel An, semant la terreur parmi les 600 passagers, dont certains ont été violentés et rançonnés.

Deux jeunes gens de 19 ans, soupçonnés d'avoir participé à cette équipée sauvage, ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur comparution immédiate lundi devant le tribunal correctionnel de Draguignan, dans l'attente de leur procès, renvoyé au 6 mars. Les deux prévenus de nationalité marocaine devront répondre de vols en réunion et, en plus pour l'un des deux, d'atteinte sexuelle en réunion. L'un des deux serait en situation irrégulière sur le territoire, selon le parquet qui procédait à des vérifications. Un mineur, également arrêté, sera jugé séparément.

Il est 07H00 le 1er janvier: l'arrêt en gare des Arcs du train Nice-Lyon, prévu pour ne durer que quelques minutes, se transforme en scène de Far-West. A bord du train bondé, plusieurs bandes de jeunes, entre 20 et 30 personnes en tout, selon les témoins, sèment la terreur.

Selon les gendarmes, ils font partie d'un groupe d'une centaine de jeunes des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, descendus la veille réveillonner et faire la fête à Nice, Cannes et Fréjus, grâce au tarif spécial Nouvel An à 1,20 euro mis en place par la SNCF sur les lignes régionales.

Le lendemain, ils reprennent le premier Corail Nice-Lyon. Dès le départ de Nice, des incidents sont signalés. Des passagers sont dépouillés de leur téléphone portable. Des bousculades surviennent. Un couple de Parisiens de 25 ans est méthodiquement dépouillé de ses portefeuilles, cartes bancaires, téléphones portables. Prise à partie par tout un groupe, une jeune fille de 20 ans, domiciliée à Besançon, subit des violences sexuelles. "T'es mort. Tu vas crever!", lancent certains des agresseurs à l'encontre de passagers qui ont osé alerter des contrôleurs.

Apeurés, des voyageurs s'enferment dans les compartiments. "C'était une véritable scène de pillage du train", a raconté lundi à l'audience le procureur de Draguignan, Dominique Luiggi. Le chef contrôleur fait alors usage de son "droit de retrait", appelle les gendarmes, et prend la décision de stopper le train en gare des Arcs, estimant que la sécurité des passagers n'est plus assurée.

Des gendarmes arrivent. Il ne sont que trois et doivent, de plus, attendre un dépôt de plainte formelle de la SNCF avant de monter à bord, d'où le délai de blocage en gare d'une heure et demie, explique Alain Wiart, directeur de la communication de la SNCF de la région PACA.

Pendant ce temps, les jeunes continuent leurs saccages: poubelles renversées, sièges et rideaux lacérés, vitres fendues. Des "mouvements de panique" sont observés parmi les 600 passagers du train, rapporte le procureur.

Trois jeunes, dont un mineur, sont alors interpellés en gare des Arcs. Il faudra l'intervention massive de renforts de diverses brigades de gendarmerie ainsi que de pelotons de surveillance et d'intervention de Draguignan et de Fréjus, qui montent à bord, pour que le train puisse repartir.

Peu avant l'arrivée en gare à Marseille, dans la confusion générale la plupart des jeunes toujours à bord, parviennent à s'échapper. Ils tirent le signal d'alarme et s'enfuient sur les voies, au péril de leur vie. Selon la SNCF, ce train avait bien fait l'objet d'un accompagnement par la police ferroviaire et un chien, mais seulement entre Nice et Saint-Raphaël. La SNCF a porté plainte pour vandalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, il faut attendre d'obtenir des informations complètes sur les évènements pour les analyser et se faire son opinion en conservant un esprit critique.

A la lecture des deux articles de presse, il y a déjà plein de questions qui se posent tant sur l'origine et les causes de l'évènement, leur déroulement ainsi que leur gestion par la SNCF et les autorités (force de l'ordre)

Nous avons vécu un mois de violences urbaines en novembre. manifestement on n'est pas sorti de la crise.

Merci Geisse pour ton dernier message.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, il faut attendre d'obtenir des informations complètes sur les évènements pour les analyser et se faire son opinion en conservant un esprit critique.

A la lecture des deux articles de presse, il y a déjà plein de questions qui se posent tant sur l'origine et les causes de l'évènement, leur déroulement ainsi que leur gestion par la SNCF et les autorités (force de l'ordre)

Nous avons vécu un mois de violences urbaines en novembre. manifestement on n'est pas sorti de la crise.

Merci Geisse pour ton dernier message.

Dom

bien sur on n'est pas sorti de tout de la crise, ce sont les autorités qui veulent endormir les francais en leur disant que tout va bien, sans parler de la désinformation de la presse et Tv francaise

le pire c'est que Luc Chatel, porte-parole de l'UMP ose dire :

« Ce que nous constatons, et c'est l'ensemble des observateurs qui le disent, c'est qu'au total cette nuit de la Saint-Sylvestre s'est plutôt bien passée. » . 425 véhicules incendiés (100 vehicules de plus que l'année passé!). Donc tout va bien , il n' y a eu que 425 vehicule incendiés, tout les soirs il y a 100 voitures incendiés, tout va bien!, il faudrait meme sabrer le champagne tellement les choses vont bien!.

Sur Le Figaro, il y a quelque semaines, il y avait un article qui disait que la France est le seul pays au monde ou on incendie des voitures a titre gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement moi je me fous que les agresseurs soient nés au Maroc ou en Patagonie et de savoir s'ils avaient 16 ou 54 ans ou s'ils etaient tatoués ou les cheveux longs , de la banlieue nord est de la campagne ou de la plage!

Moi je ne fais aucune préférence dans ce genre de situation. Ni de généralisation.

Le truc grave (en dehors de l'agression elle meme, evidemment) c'est qu'ils aient pu terroriser et agresser sexuellement alors qu'ils etaient + qu'en minorité. ça, ça fait TRES peur je trouve!!

Et je ne comprends pas tout, il n'y a pas eu de signal d alarme tiré ? (parce que bon terroriser en meme temps 600 personnes dans un train ...)

Quant aux plaintes j'espere aussi qu'elles vont se multiplier.

(et juste un truc, Polonez, que veut dire "à titre gratuit" ?? le Figaro veut il dire qu'ailleurs les gens en brulent, des voitures, pour de bonnes raisons ? qu'il y a , ailleurs, de bonnes raisons pr cramer des voitures ? qu'il vaut mieux bruler autre chose ? ou tuer plutot que bruler ?? Hum ...)

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même essayer de savoir ce que possédait les jeunes. Est-ce qu'ils étaient armés????????

C'est bien beau de dire que les gens n'aient pû rien faire, mais si les braqueurs étaient suffisamment équipés pour pouvoir terroriser 600 personnes.

Si en plus de ça il y a eu un viol parmi ceux-la ça vire carrément au n'importe quoi. Faut se rendre compte quand même de la dangerosité de la chose.

En tout cas tous ce que j'espère ce que tous ces gens là soit arrêtés et qu'ils prennent très cher dans leur vie car c'est tous ce qu'ils méritent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être serieux, c'est clair que les gens ne bougent plus, y'a plus aucune solidarité, on peut crever la gueule ouverte, tout le monde s'en cogne.

Il y a aussi un autre problème dont tu ne parle pas, les emmerdements......Il y a quelques années je suis intervenu dans un train suite a un probleme entre voyageur qui tournait mal, alors que je n'etais pas en service et a aucuns moment je n'ai fait mention de mon appartenance a la SNCF pour calmer les choses. Et bien cette histoire c'est terminé a la geandarmerie du coin apres que d'autres personnes en aient profiter pour me voler mes bagages... de plus l'une des question qu'un geandarme m'a posé m'a laisser sur le cul; "pourquoi etes-vous intervenu?"........ j'ai du faire un rapport a mon etablissement qui a accepté de me rembourser mes bagages (un geste sympa car je le rappelle je n'était pas en service)

Aujourd'hui j'ai tendance a faire comme tout le monde, éviter au maximun les emmerdements. A aider les autres on a plus de chances d'avoir des ennuis que des remerciements.

Et je vous assure que ça calme. depuis et en voyant comment la justice est appliquée je pense de plus en plus qu'en France il n'y a plus vraiment de justice; violence qui augmente, incivilités régulieres, émeute qui semblent impunies, coupables pas retrouvés......tout cela donne un sentiment d'injustice et de laisser aller.

Je me demande d'ailleur si finalement il ne faudrait pas un regime autoritaire pour calmer les choses car la droite comme la gauche ont démonté leur incapacité a regler le problème ces dernieres années. L'état a les outils pour regler ces problèmes mais rechigne a les utiliser jusqu'au jour où la population votera pour les extremes. Avez-vous remarquez que ces temps-ci, malgres les evenements, on n'entends pas le FN? ils doivent boire du petit lait car le temps semble travailler pour eux si rien est fait pour calmer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarquez que ces temps-ci, malgres les evenements, on n'entends pas le FN? ils doivent boire du petit lait car le temps semble travailler pour eux si rien est fait pour calmer les choses

Ou alors c'est simplement les médias qui ne les mettent pas en avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info que je viens d'entendre a 13h00, c'est que des incidents avaient deja eu lieu le 31 /12 dans le train amenant ces memes gens sur la cote d'Azur.... bigbisous

Sans tirer un boulet rouge sur qui que ce soit, je sens encore que la partie de ping pong entre la SUGE et la police nationale va encore y aller de bon coeur a propos de la responsabilite de qui de quoi ...... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce sont les mes jeunes que la veille qui avaient été placé en garde a vue , il ne devrait pas etre trop difficile de les retrouver je suppose

et sur 600 voyageurs j'espère que certains auront le courage de les reconnaitre ...

ne serait ce que pour cette jeune fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai tendance a faire comme tout le monde, éviter au maximun les emmerdements. A aider les autres on a plus de chances d'avoir des ennuis que des remerciements.

Et je vous assure que ça calme. depuis et en voyant comment la justice est appliquée je pense de plus en plus qu'en France il n'y a plus vraiment de justice; violence qui augmente, incivilités régulieres, émeute qui semblent impunies, coupables pas retrouvés......tout cela donne un sentiment d'injustice et de laisser aller.

La justice n'existe plus (est ce qu'elle a existe un jour??). Tentative de vol de portable sur le quai de ma gare, le "jeune" est interpellé, la victime par peur ne veut pas porter plainte, la police embarque l'agresseur, 2 heures après l'agresseur venait nous narguer à la gare.

Un couple d'adolescents se dispute dans la gare, le mec demande 20 euros à la fille, mais elle ne veut pas lui donner, une dame (environ 70 ans) s'interpose, les insultes pleuvent envers la dame, dans la salle de la gare il y avait beaucoup de clients, tout le monde baisse la tete, personne intervient.

On vit dans une epoque ou l'indifference est omnipresente.

Au guichet en etant en contact toute la journée avec la clientele tu meux t'apercevoir que les formules de politesse n'existent plus, les insultent pleuvent pour tout ou n'importe quoi,les gens sont aigris,mechants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un type avait bougé, il serait peut-être dans la merde maintenant, je m'explique :

Il ne faut pas oublier que si un Maghrébin se fait frapper par un ou plusieurs Français, c'est du racisme mais si 10 Maghrébins frappent un français c'est qui les a provoqués.

Sans être raciste, il faut avouer que l'on n'ose plus rien faire ou dire vu le nombre de lois qui les protègent sans compter le nombre d'associations qui les défend et donc "débordement".

Mais bon, comme c'est pas bien de parler comme ça, je la ferme.

A+

Non tu n'as pas à l'a fermer, tu es dans le vrai, le problème en france c'est que l'on cultive l'hypocrisie à grande (très grande) échelle.C'est politiquement incorrect de parler d'immigration en france ou de quoi que se soit en rapport car tout de suite ça fait penser à le pen, partie d'extrème etc.... donc les politicards ne font rien et laisse aller; peut être attendent ils que les français se réveillent quand ça sera vraiment la merde..

Moi je dis sans être hypocrite:

-Il faudrait que l'on arrète IMMEDIATEMENT de distribuer des cartes de séjours à tout va et faire comme au quebec, voir ce qu'ils peuvent apporter au pays avant d'y rentrer et s'ils sauront et voudront s'intégrer et pas seulement toucher le rmi (qui ne cesse d'augmenter) et foutre le bordel.Car je ne vois pas pourquoi ça devrait toujours être unidirectionnel.

-Il faudrait que les tafioles qui nous servent de juges fassent IMMEDIATEMENT des jugements (une vrai justice) très sévères à la moindre agression ou vol,viol etc...dans la société.Pour les mineurs on diminue les allocs,c'est pas tout de faire des mômes après faut assumer.

-Il faudrait que sarkosy respecte ses engagements: retour au pays d'origine de ceux qui ne veulent pas s'intégrer ou qui nuisent aux autres car ils ne servent à rien à la société et de plus ils nuisent aux étrangers qui veulent vraiment s'intégrer car à cause d'eux on met tout le monde dans le même panier.

Il est grand temps de faire remonter la pente à ce foutu pays...

Moi il m'est arrivé dans le train d'être agréssé par un marocain qui s'était mis en tête de piquer mon portable, ça a duré 30mn et à un moment voyant que j'étais à bout il s'est cassé en me maltraitant des qq mots qu'il savait et ce con a oublié ses papiers,son argent, sa carte de séjour etc.... ce n'est pas moi qui allait les lui rapporter.

Au terminus je l'ai vu entouré de la police ferroviaire et d'autres personnes qu'il a du harceler également.

J'ai donc gagné 50€ et une carte téléphonique, tel est pris qui croyait prendre....

Sans aucun doute c'était une carte de séjour parmis tant d'autres qui n'aurait jamais du être distribuée....

Pour moi c'etait une petite agression (beaucoup d'insultes, d'intimidation avec qq gestes violents à la fin,c'est là que je me suis énervé) mais en fait ils sont très dangeureux car capable de tout, surtout en bande ou ils sont déchainés, ils ont des comportements d'animaux, ils me font penser à des yènes, bestioles sans etat d'ames....

Je ne sais pas pour vous mais moi la société commence sérieusement à me foutre les jetons, ça devient craignos, ça fait plusieurs années consécutives que les agressions de toutes natures sont en nette augmentation et rien n'est fait pour les stopper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, la haine change de camp et c'est pas fini.

Aucune association va se lever pour défendre les usagers de ce train et donc ils n'ont plus qu'à fermer leurs gueules et se terrer dans la terreur.

J'ai 43 ans et j'ai 3 enfants alors oui Je l'avoue, j'ai une boule de haine qui grossi à chaque info de ce type, l'espèce humaine régresse, on redevient des animaux, mais à qui la faute ?.

Vous avez remarqué y'a pas un acteur ou un chanteur ou tous énergumènes du spectacle qui ne soient pas horrifiés pour des propos ou actes à consonance raciste, à croire que ces types sont parfait en tous points et pour rejoindre les propos de steph on cultive bien l'hypocrisie mais jusqu'a quand ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas à l'a fermer, tu es dans le vrai, le problème en france c'est que l'on cultive l'hypocrisie à grande (très grande) échelle.C'est politiquement incorrect de parler d'immigration en france ou de quoi que se soit en rapport car tout de suite ça fait penser à le pen, partie d'extrème etc.... donc les politicards ne font rien et laisse aller; peut être attendent ils que les français se réveillent quand ça sera vraiment la merde..

Moi je dis sans être hypocrite:

-Il faudrait que l'on arrète IMMEDIATEMENT de distribuer des cartes de séjours à tout va et faire comme au quebec, voir ce qu'ils peuvent apporter au pays avant d'y rentrer et s'ils sauront et voudront s'intégrer et pas seulement toucher le rmi (qui ne cesse d'augmenter) et foutre le bordel.Car je ne vois pas pourquoi ça devrait toujours être unidirectionnel.

-Il faudrait que les tafioles qui nous servent de juges fassent IMMEDIATEMENT des jugements (une vrai justice) très sévères à la moindre agression ou vol,viol etc...dans la société.Pour les mineurs on diminue les allocs,c'est pas tout de faire des mômes après faut assumer.

-Il faudrait que sarkosy respecte ses engagements: retour au pays d'origine de ceux qui ne veulent pas s'intégrer ou qui nuisent aux autres car ils ne servent à rien à la société et de plus ils nuisent aux étrangers qui veulent vraiment s'intégrer car à cause d'eux on met tout le monde dans le même panier.

Il est grand temps de faire remonter la pente à ce foutu pays...

Moi il m'est arrivé dans le train d'être agréssé par un marocain qui s'était mis en tête de piquer mon portable, ça a duré 30mn et à un moment voyant que j'étais à bout il s'est cassé en me maltraitant des qq mots qu'il savait et ce con a oublié ses papiers,son argent, sa carte de séjour etc.... ce n'est pas moi qui allait les lui rapporter.

Au terminus je l'ai vu entouré de la police ferroviaire et d'autres personnes qu'il a du harceler également.

J'ai donc gagné 50€ et une carte téléphonique, tel est pris qui croyait prendre....

Sans aucun doute c'était une carte de séjour parmis tant d'autres qui n'aurait jamais du être distribuée....

Pour moi c'etait une petite agression (beaucoup d'insultes, d'intimidation avec qq gestes violents à la fin,c'est là que je me suis énervé) mais en fait ils sont très dangeureux car capable de tout, surtout en bande ou ils sont déchainés, ils ont des comportements d'animaux, ils me font penser à des yènes, bestioles sans etat d'ames....

Je ne sais pas pour vous mais moi la société commence sérieusement à me foutre les jetons, ça devient craignos, ça fait plusieurs années consécutives que les agressions de toutes natures sont en nette augmentation et rien n'est fait pour les stopper...

Moi, c'est toi qui me fout les jetons ... et la haine, tu vois. Et je ne suis ni arabe, ni sans papier, ni rmiste, ni violente (ni homosexuelle, parce que les tafioles ca craint, hein!) .

Et je ne cherche pas à être politiquement correcte.

(ah et pas non plus intermittente du spectacle, parce que ces "energumènes", y en a marre aussi!! ils feraient mieux de bosser, pas vrai ? le talent et la création c'est pas du boulot!)

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on décharge sa haine anti-jeune,anti-tafioles et anti marocains !

Et en plus tu lui voles ses papiers, sa carte de séjour et sa carte téléphonique. mdrmdr

Bravo tu es un bon français !

J'espére que bientôt ça sera pas contre les vieux que tu vas vomir parce qu'ils te font cotiser plus pour leur retraite parce que là tu pourrais bien me trouver et crois moi le combat ne durera pas 30 minutes..

bigbisous

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'attaque du train aux Arcs sur Argens / Draguignan

Pour info communiqué de Presse de la FGAAC du 4 janvier

Après l’attaque d’un train de banlieue en gare de Blanc-Mesnil, le 2 novembre dernier, qualifiée d’inacceptable, d’intolérable, et qui avait conduit la F.G.A.A.C. à réagir en réclamant des mesures pour assurer l’intégrité des personnes et des biens dans les transports publics en zone sensible, une nouvelle escalade de violence s’est produite dimanche matin sur le Train Corail 17 430 entre Nice et Marseille. Les premières pensées de la FGAAC vont aux victimes de ces agressions particulièrement lâches et sordides.

La gravité et la durée de ces évènements ne peut laisser insensible. Les voyageurs, pris en charge par le service public dont ils sont en droit d’exiger sécurité et sûreté, sont restés bien trop longtemps à la merci de la bande de voyous qui a terrorisé le train.

Il devient extrêmement urgent de trouver des solutions concrètes permettant d’empêcher que de telles exactions se produisent, se développent et se banalisent.

La F.G.A.A.C. revendique l’instauration de mesures concrètes, (caméras embarquées, dispositifs alertant les forces de l’ordre, moyens humains prêts à réagir etc.) afin que de telles situations ne puissent plus se reproduire. Un dispositif d’alerte efficient et une bonne coordination des acteurs sûreté, entreprise de transport, forces de l’ordre et représentants de la justice, doit être mis rapidement en place.

La Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite considère que, face à de tels évènements, la réactivité des forces de l’ordre est un élément déterminant permettant d’éviter l’escalade dans la violence. Le manque d’intervention rapide, ou la faiblesse des moyens engagés, constituent, au contraire, un facteur aggravant. Notre mission de service public ne saurait être compatible avec une dégradation de la sûreté des voyageurs

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.