Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Colas rail a fait paraître une offre d'emploi pour des conducteurs expérimentés et des agents de manoeuvre. Ce serait "pour tirer" des trains fret.

Des nouveaux marchés ? Les conducteurs doivent avoir 10 ans d'expérience. Hum koiquesse

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !!!!!!

Négocies ton retour!!!! Y a du pèze à se faire!!!! nonmais

Euh..... juste un truc: "si possible apte à la traction électrique".... Quelles locs électriques sont dans le parc Colas Rail?

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Euh..... juste un truc: "si possible apte à la traction électrique".... Quelles locs électriques sont dans le parc Colas Rail?

Celles qui les attendent chez Akiem ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !!!!!!

Négocies ton retour!!!! Y a du pèze à se faire!!!! nonmais

Euh..... juste un truc: "si possible apte à la traction électrique".... Quelles locs électriques sont dans le parc Colas Rail?

Pour l'électrique pas encore, mais bientôt.....

Celles qui les attendent chez Akiem ???

Fort possible, mais il a quelques temps ils suivaient de très prés le dossier 'engin moteur bi-mode"......

la formation elle est renumérée et pour le logement etc

Formation rémunérée et tu es logé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, l'annonce parle de conducteurs déjà formés*. L'entreprise est-elle prête à former des gens ?

* Tandis que pour les agents de manœuvre, l'annonce parle bien d'une formation assurée par l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, l'annonce parle de conducteurs déjà formés*. L'entreprise est-elle prête à former des gens ?

* Tandis que pour les agents de manœuvre, l'annonce parle bien d'une formation assurée par l'entreprise.

Opération débauche pour les conducteurs ou recrutement de retraités tous frais controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus...

Chaque EF devrait avoir sa chance, celà a toujours été mon opinion vis à vis de l'ouverture. Seulement voilà, comme l'avait si bien indiqué Mr Le Baron ( que devient il ???? ), ma vision ferroviaire fut bien trop idéalisée ( point commun avec mon echec à la SNCF, d'ailleurs...).

La pluralité implique aussi le risque, à côté d'EF respectables, d'avoir des margoulins... Il semble que l'unique fait économique, et de vouloir absoluement prendre le contre pied de la SNCF, soient des dogmes aussi detestables ( voire plus ), que les inconvenients de la structure Publique soient genants...

J'ai cherché l'excellence, et je ne l'ai trouvé, desolé....

Maintenant, effectivement de nouvelles personnes sont arrivées chez Colas, ayant certaines connaissances ferroviaires. Seront elles assez fines mouches pour faire comprendre à la direction Bouygues, l'enjeu capital du grand ménage à faire, car il reste encore à faire, et exorciser les fantômes....

Pour ma part, j'ai abattu mes cartes, et ai perdu... Et alors??, une nouvelle table m'attendait déjà...

Je ne peux que souhaiter bon courage aux petits nouveaux de la Direction, ainsi qu'à mes collègues en cabine et au sol.

Pour ceux tentés par l'aventure, soyez impitoyables sur les conditions de travail et de decouchés, le bas blesse particulièrement dans ce domaine...L'argent n'a jamais empeché les accidents, les indices-premisces sont toujours là pour ceux qui veulent ouvrir les yeux.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'électrique pas encore, mais bientôt.....

Fort possible, mais il a quelques temps ils suivaient de très prés le dossier 'engin moteur bi-mode"......

Formation rémunérée et tu es logé !

Pour le bimode, c'est pas gagné.... un seul engin est totalement proscrit de par le poids à l'essieu sur le RFN, ça fonctionne par contre outre flaque.....

La serie Traxx adopte une configuration inédite de couplage d'EM electrique et dsl...

mais on ne va pas non plus tout leur dire, Mickael, maintenant que l'on ne bosse plus chez eux, et, si tu te souviens, il n'y avait surtout pas à leur dire quoi que ce soit, car la base n'est là que pour dire "oui" et executer...

j'en rigole toujours...mdrmdr mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colas rail a fait paraître une offre d'emploi pour des conducteurs expérimentés et des agents de manoeuvre. Ce serait "pour tirer" des trains fret.

Des nouveaux marchés ? Les conducteurs doivent avoir 10 ans d'expérience. Hum koiquesse

bonjour, est ce que quelqu'un connait le lieux des agences dans l'ouest où il y a des besoins?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, tiens Colas Rail recrute. Cela me rappelle l'année 2007 ou j'avais commencé la formation de mécano ou j'ai échoué d'ailleurs. J'ai le souvenir également d'avoir été considéré comme dangereux par les formateurs de l'époque, que voulez-vous un pationné de trains ce n'est pas normal et surtout sa risque de contester. Depuis je suis rester dans le transport mais j'ai passé le permis D. Et aucun regret pour Colas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Savez vous ci dans l'EF colas rail les payes sont correct ?? J'aimerai savoir ci quelqu'un y travail et ci je pourrais communiquer en Message privé ?

Merci.

Question paye: oui, c'est correct...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.