Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bruit des freins des AGC


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je vais sûrement poser une question plus qu'idiote, mais malheureusement, je ne connais pas la réponse :

Pourra-t-on faire une opération quelconques sur les AGC pour faire stopper le bruit plus qu'insupportable quand ils arrivent en gare ?

Je remercie par avance tous ceux qui répondront à cette question.

Bonne soirée à tous.

Foudetrains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonsoir à tous.

Je vais sûrement poser une question plus qu'idiote, mais malheureusement, je ne connais pas la réponse :

Pourra-t-on faire une opération quelconques sur les AGC pour faire stopper le bruit plus qu'insupportable quand ils arrivent en gare ?

Je remercie par avance tous ceux qui répondront à cette question.

Bonne soirée à tous.

Foudetrains

Ca me souvient entre Longueville et Provins : Lors de l'arrivée des AGC...

Un riverain a posé le long de la voie une grande pancarte sur laquelle il a inscrit a la bombe: " FREINS ???"

Comme si nous faisions exprès de faire du bruit,

mais revenons quelques années en arriere, une 16500, un X4300..... Les engins freinés aux sabots fonte... Ca crissait a en faire mal aux tympans....

Peut etre qu'un jour, ils changeront de plaquettes de frein,

mais au jours d'aujourd'hui aucune info sur ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Les semelles de frein et les bruits génèrés... VASTE PROBLEME... Si vous saviez le nombre d'essais faits pour valider tel ou tel matériaux... Et tel type de frein est valable dans telle région mais pas dans telle pour telles raisons... Sinon, pour en revenir au FLIRT, oui, une automotrice en freinage électrique fait infiniment moins de bruit qu'un autorail en freinage pneumatique, je suis pas sorti de St Cyr mais je l'ai compris...

Le matériaux des semelles doit être moins dur que la roue, mais suffisemment endurant pour durer entre 2 passages en atelier... J'aime mieux vous dire que c'est un véritable problème... Encore une fois, les suisses font mieux que nous, mais faut dire qu'ils sont petits, les suisses (celle-là, il fallait quand même que je la fasse mdrmdr mdrmdr mdrmdr ). Autre truc, savez-vous que ce ne sont pas forcément les même freins pour 2 engins de la même série mais ne circulant pas sur la même ligne?... Quand on vous dit que c'est pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériaux des semelles doit être moins dur que la roue, mais suffisemment endurant pour durer entre 2 passages en atelier... J'aime mieux vous dire que c'est un véritable problème...

Pas sûr que tout me monde l'ait compris notamment le constructeur des nouveaux autorails des Chemins de Fer Corses... arrêtés... Par discrétion, je ne cite ni le type d'autorail ni le constructeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon la flirt n'est pas forcément le meilleur exemple, jusqu'à 5km/h elle fera tout en frein électrique. Et c'est pas un freinage de rigolo, de mémoire on atteint 200kn.

Si déjà, un meilleur exemple serait une bonne vieille NTN, avec ses deux voitures intermédiaires avec sabot en composite, et son frein électrique largement insuffisant pour arrêter la compo tout seul.

Au passage, concernant l'usure des freins, les rames RIO qui avaient été louées par la SNCF aux CFF devaient à l'origine voir leurs freins changés tous les mois, voir un peu plus. Après deux semaines il fallait déjà remplacer les semelles... La SNCF et son entretien avait simplement omis de prendre en compte la façon de rouler des mécanos de Genève, qui sont assez connus pour rentrer fort, voir même très fort. Pour avoir causé avec la plupart de ceux qui les ont roulés, pour réussir à maintenir l'horaire, c'était à chaque fois un bar de dépression, pas moins.

Le frein électrique, quand même, c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Oui bon la flirt n'est pas forcément le meilleur exemple, jusqu'à 5km/h elle fera tout en frein électrique. Et c'est pas un freinage de rigolo, de mémoire on atteint 200kn.

Si déjà, un meilleur exemple serait une bonne vieille NTN, avec ses deux voitures intermédiaires avec sabot en composite, et son frein électrique largement insuffisant pour arrêter la compo tout seul.

Au passage, concernant l'usure des freins, les rames RIO qui avaient été louées par la SNCF aux CFF devaient à l'origine voir leurs freins changés tous les mois, voir un peu plus. Après deux semaines il fallait déjà remplacer les semelles... La SNCF et son entretien avait simplement omis de prendre en compte la façon de rouler des mécanos de Genève, qui sont assez connus pour rentrer fort, voir même très fort. Pour avoir causé avec la plupart de ceux qui les ont roulés, pour réussir à maintenir l'horaire, c'était à chaque fois un bar de dépression, pas moins.

Le frein électrique, quand même, c'est beaucoup mieux.

sans compter que les BB 25500 louées (sous-série 25501/587) avec les rames n'étaient pas munies du FRH conjugué des 25588/694, nettement plus performant et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors "FRH conjugués", là, pas sûr d'avoir compris, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne devaient pas toucher au frein E, bien qu'il y en ait eu un apparemment. Comparé à ce que l'on fait nous, ça change pas mal la donne. Rouler uniquement avec du pneumatique n'arrive qu'en cas de dérangement ici haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.