Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il y a t-il un avocat dans le coin ?


Eurostar

Messages recommandés

salut david,

Je ne suis pas avocat, mais j'ai des connaissances en droit ( code du travail, CHSCT et réglementation du travail...).

Peut-tu donner quelques informations concernant ta demande?

cordialement,

Il n'est pas cheminot donc ce n'est pas du droit de chez nous ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il s'agit de différents points différents mais rien de relatif au travail :

- Mon propriétaire refuse de me transmettre mes quittances de loyer (par vengeance car il m'avait détourné un cheque et s'est fait condamné pour ça). J'ai saisi le tribunal, mais je voudrais savoir s'il y a un moyen de consigner mes loyers, il parait que je ne peux les consigner chez un huissier que sur decision de justice. helpsoso

- De plus il m'accuse d'avoir des chats (je suis allergique aux chats et ne peux pas en posseder), qui abime son toit d'atelier qui se trouve derrière chez moi. Que puis-je faire ?

Merci d'avance si vous avez des conseils (hormis demenager)

helpsoso

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une protection juridique dans le cadre de ton contrat d'assurance ils sont en général très efficaces.....

Une petite menace d'assignation devant le tribunal de proximité avec un article 700 de quelques centaines d'euros requis devrait vite remettre en place les intentions de ton proprio....

Mais surtout ne rien tenter en solo....protection juridique c'est souvent efficace a condition de l'avoir souscrite, à défaut association type

csf cclv.

l'Adil de ton département devrait à titre gratuit te fournir toutes les démarches nécessaires et les procédures peu compliquées visiblement suivant la cas que tu nous expose.

Fais très attention aux" il parait que" etc etc....les conseilleurs ne sont pas les payeurs.