Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Y a pas de petit profit....


capelanbrest

Messages recommandés

Le hall de la gare de brest que certains connaissent c 'est enrichi, depuis quelques semaines d'un super service à l'attention des voyageurs ou passants......

D'abord une vue du hall :

Ensuite l'objet de ma surprise :

Pour 2€, pas sur que le fameux parapluie résiste aux bourrasques de Noroît.....

Encore un attrape gogos pour parisiens de passage lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Bonjour, et vu la canicule bretonne depuis près de 2 mois ... pas une goutte de pluie (ou presque) lotrela les ventes n'ont pas du exploser ! Si une enquete préalable a été réalisée avant l'installation de ce distributeur, va falloir tout revoir et remettre à plat !cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Bonjour, et vu la canicule bretonne depuis près de 2 mois ... pas une goutte de pluie (ou presque) lotrela les ventes n'ont pas du exploser ! Si une enquete préalable a été réalisée avant l'installation de ce distributeur, va falloir tout revoir et remettre à plat !cartonrouge

J'étais sur que tu répondrais quelque choses.....mdr !

Quoi qu'il en soit, c'est un "service supplémentaire"...... :Smiley_24:

à quand la vente de soleil en boite pour les jours de grisaille ?

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de parapluie, pourraient-ils mettre un distributeur de préservatifs ...?

Tu as lu dans mes pensées...mais je n'avais pas oser les formuler surtout quand on on connait l'environnement immédiat de la gare....de Brest. : Jardins, venelles, parkings le long des talus RFF, point Keros....etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 euros€, pas sur que le fameux parapluie résiste aux bourrasques de Noroît.....

Encore un attrape gogos pour parisiens de passage lotrela

L'automate est il programmé pour basculer le tarif à 10 euros lorsqu'il pleut effectivement ? (Comme savent si bien le faire les vendeurs ??? ?)

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble à beaucoup de gare : Deuville et un peu le Havre aussi

je faisais allusion à Cherbourg à cause des parapluies.....sinon extérieurement aucune ressemblance avec Deauville....

Gare de Deauville

mais pour le havre c 'est 1 peu plus vrai...typique des années 30/36 bien que le Havre est perdu son campanile dans les années 60

Gare du havre

Gare de Brest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je crois savoir pourquoi les gares de Brest, Le Havre, Cherbourg se ressemblent, mais tu peux aussi ajouter St Lo (je ne la connais pas, mais je pense qu'elle fait partie du lot), Caen et quelques autres du coin...

Il me semble qu'il est tombé de très grosse gouttes par là bas pendant l'année 1944...

S i je ne me trompe pas, un certain Monsieur Prévert a écrit un truc là dessus... "Rappelle toi Barbara, Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour là..." " Quelle connerie la guerre"... "Très loin de Brest dont il ne reste rien"...

Pour le ditributeur de capotes, OUI trois fois OUI, car ne face de Brest, il y a Camaret et c'est bien connu "Toutes les filles de camaret se disent toutes vierges..." Bizarre, je connais mieux les filles de Camaret que Barbara qu'il faut que je relise pour citer...

Petite question pour certains bretons: Est-ce que Barbara était de Camaret?... bon allez gast, j'm'en va...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir pourquoi les gares de Brest, Le Havre, Cherbourg se ressemblent, mais tu peux aussi ajouter St Lo (je ne la connais pas, mais je pense qu'elle fait partie du lot), Caen et quelques autres du coin...

Il me semble qu'il est tombé de très grosse gouttes par là bas pendant l'année 1944...

S i je ne me trompe pas, un certain Monsieur Prévert a écrit un truc là dessus... "Rappelle toi Barbara, Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour là..." " Quelle connerie la guerre"... "Très loin de Brest dont il ne reste rien"...

Pour le ditributeur de capotes, OUI trois fois OUI, car ne face de Brest, il y a Camaret et c'est bien connu "Toutes les filles de camaret se disent toutes vierges..." Bizarre, je connais mieux les filles de Camaret que Barbara qu'il faut que je relise pour citer...

Petite question pour certains bretons: Est-ce que Barbara était de Camaret?... bon allez gast, j'm'en va...

Je crois que tu te trompes si je peux me permettre.....

Brest et le Havre datent d'avant guerre....Le Hâvre à perdu son beffroy en 1960 pour agrandir la place...

Brest à juste perdu une partie de fresque en granit rose de Perros...

Je crois plutôt (j'en suis même sur) à un remplacement des anciennes gares avant guerre héritées de l'ancien Ouest absorbé par l'Etat.

La gare de Brest était devenue obsolète....

Gare de Brest histoire

l'ancienne gare d'avant 1936

La gare de Brest juste avant guerre

on remarquera que la fresque est en totalité et n'a pas encore été victime des bombardements qui la mutileront elle ne saura jamais refaite volontairement....

Voir ces 3 photos

on voit sur la troisième photo les dégâts dus aux bombardements

mais bon on digresse...on digresse...! nonmais

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui mais bon enfin, "m'enfin" comme dirait l'un de mes héros de bande dessinée* préférée, l'ouverture du parapluie est un sport largement pratiqué par beaucoup "d'experts" auto-proclamés... depuis la nuit des temps. Procédure PIPE: Pas d'Initiatives, Pas d'Emmerdes d'Embrouilles.

* j'ai une pensée émue pour le "Disciple" de Léonard... sans oublier le chat et la souris. Et si les vrais Génies n'étaient pas ailleurs que ceux qui pompent l'énergie des autres au seul motif d'assouvir leur égo malade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon enfin, "m'enfin" comme dirait l'un de mes héros de bande dessinée* préférée, l'ouverture du parapluie est un sport largement pratiqué par beaucoup "d'experts" auto-proclamés... depuis la nuit des temps. Procédure PIPE: Pas d'Initiatives, Pas d'Emmerdes d'Embrouilles.

* j'ai une pensée émue pour le "Disciple" de Léonard... sans oublier le chat et la souris. Et si les vrais Génies n'étaient pas ailleurs que ceux qui pompent l'énergie des autres au seul motif d'assouvir leur égo malade?

Bien vu...tant il est vrai que de nos jours l'ouverture de parapluies, en toutes circonstances donc même par beau temps est devenu quasi systématique......

un domaine d'expertise que se sont appropriés les grands chefs, les chefs les petits chefs...ceux qui veulent devenir chef.....helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.