Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'ET PACA recherche des conducteurs urgent !


Messages recommandés

L'ET PACA recherche des conducteurs,Si vous connaissez des personnes qui veulent faire conducteur de train postez moi en pm les cv et lettres de motivation car la SNCF cherche des conducteurs rapidement sur la région. Niveau bac pour TB et bep cap pour TA.

(et nice -et marseille -et avignon)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'arrive à forcer mon ET de me libérer pour accerder à TB ( actuellement TA avec le bac ...) je signe dessuite

Désolé mais j'étais là avant toi pour aller tirer des trains sur Marseille ! cestachier

Allez l'OM ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

la direction est un peu demunie c est pour cela qu elle demande aux os pour ratisser le plus large possinle

Curieux ce manque de volontaires pour aller en Paca ?

y aurait il des réticences ?

Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour une telle manifestation de mon légendaire mauvais esprit...

Mais là je me bidonnes à rouler par terre :Smiley_40:, et encore... je me retiens! :Smiley_41:

Avouez qu'il y a de quoi: la direction (la ou lesquelles?) et les OS (la ou lesquelles?) en serait déjà à ratisser les forums la main dans la main pour "ratisser large"?

Comment, pas de postulants pour un boulot de feignant hyper bien payé et toujours en grève? Et comment ce fait-ce, on nous aurait menti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour une telle manifestation de mon légendaire mauvais esprit...

Mais là je me bidonnes à rouler par terre :Smiley_40:, et encore... je me retiens! :Smiley_41:

Avouez qu'il y a de quoi: la direction (la ou lesquelles?) et les OS (la ou lesquelles?) en serait déjà à ratisser les forums la main dans la main pour "ratisser large"?

Comment, pas de postulants pour un boulot de feignant hyper bien payé et toujours en grève? Et comment ce fait-ce, on nous aurait menti?

moi je fais que faire suivre des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'arrive à forcer mon ET de me libérer pour accerder à TB ( actuellement TA avec le bac ...) je signe dessuite

Nan mais tu rêves là!!!! revoltages Et qui va me payer le café après ton départ????helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu rêves là!!!! revoltages Et qui va me payer le café après ton départ????helpsoso

Excusez moi, Ô seigneur du Rail, ca ferait l'occasion de faire un pot de départ plus corsé que le café :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, Ô seigneur du Rail, ca ferait l'occasion de faire un pot de départ plus corsé que le café :D

Tu en fais trop là...... Cà fait même plus crédible..... :cool: Je ne suis qu'un obscur TB......:blush:

Sinon, pour le pot de départ, OK... (même si tu restes à PCS lotrela) Faut que j'appuie ta demande auprès de qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET PACA recherche des conducteurs,Si vous connaissez des personnes qui veulent faire conducteur de train postez moi en pm les cv et lettres de motivation car la SNCF cherche des conducteurs rapidement sur la région. Niveau bac pour TB et bep cap pour TA.

(et nice -et marseille -et avignon)

merci

ils ont qu'a venir voir les mecs de l'UT paca ou les inutilisés s'enchainent et qui comme moi,attendent une reconversion ta vers tb!

mais bon,c'est la guerre entre les l'UT et l'ET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en fais trop là...... Cà fait même plus crédible..... :cool: Je ne suis qu'un obscur TB......:blush:

Sinon, pour le pot de départ, OK... (même si tu restes à PCS lotrela) Faut que j'appuie ta demande auprès de qui?

Ô Seigneur du Rai, vous m'avez demandé de vous vouvoyer à partir de septembre prochain, j'anticipe !

beh pour un pot un peu plus corsé, faudra aller voir du coté du repère un de ces 4 ;) sinon appuie ma demande auprès de notre TRES CHER DET () monsieur F++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour mon cynisme, mais si plus de personnes se battaient pour que des TA Fret qui n'ont actuellement pas de boulot puissent avoir un VRAI déroulement de carrière, c'est à dire les former directement TB TER sans passer par la case TB Fret (qui n'a pas de besoin), le TER ne serait peut être pas forcé de recruter en externe...

Exemple concret : Rennes. Le TER fait appel à des détachés pour combler les besoins de cet été, alors que des TA Fret juste en face n'ont pas de boulot, et aucune formation TB prévue.

Petit coup de gueule au passage contre certains délégués qui sont tous contents de nous annoncer que la SNCF a embauché nouvelles personnes, pour être TB, et qui n'ont strictement rien à faire des TA en face qui voient leur déroulé complètement bouché.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour mon cynisme, mais si plus de personnes se battaient pour que des TA Fret qui n'ont actuellement pas de boulot puissent avoir un VRAI déroulement de carrière, c'est à dire les former directement TB TER sans passer par la case TB Fret (qui n'a pas de besoin), le TER ne serait peut être pas forcé de recruter en externe...

Exemple concret : Rennes. Le TER fait appel à des détachés pour combler les besoins de cet été, alors que des TA Fret juste en face n'ont pas de boulot, et aucune formation TB prévue.

Petit coup de gueule au passage contre certains délégués qui sont tous contents de nous annoncer que la SNCF a embauché nouvelles personnes, pour être TB, et qui n'ont strictement rien à faire des TA en face qui voient leur déroulé complètement bouché.

Gom

Euh... Gom!!! Là, non. Il y a 15 ans, les CRMP ne dépassaient pas les Cv dans les triages. Maintenant, ils font des tournées en ligne parfois meilleures que certaines tournées TB!!! Si on n'avait gardé que des TB polyvalents, il n'y aurait pas des TA et des TB Fret qui crèvent la dalle pendant que certains TB "voyageurs" ne peuvent pas avoir leurs congés.... Et les CRMP continueraient tranquillement de "dérouler" comme avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un autre problème, qui revient au même résultat malheureusement... N'ayant pas connu cette époque, je n'en ai pas parlé dans mon post, mais je ne peux qu'être d'accord...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Gom!!! Là, non. Il y a 15 ans, les CRMP ne dépassaient pas les Cv dans les triages. Maintenant, ils font des tournées en ligne parfois meilleures que certaines tournées TB!!! Si on n'avait gardé que des TB polyvalents, il n'y aurait pas des TA et des TB Fret qui crèvent la dalle pendant que certains TB "voyageurs" ne peuvent pas avoir leurs congés.... Et les CRMP continueraient tranquillement de "dérouler" comme avant.....

Euh non...

ce n'est pas leur faute s'il y a vingt ans (pas 15) la fgaac s'est cru plus maline que la direction en avalisant la TA ligne. pascontent

Ce n'est pas non plus leur faute malgré le retour négatif du TA ligne si la quasi totalité des OS ont signé des deux mains la mise en place du CRML. okok

Je comprends tout à fait le désarroi de Gomen et de Fred84.

Nationalement je vois mal les quatres OS representative se désavouer sur ce sujet là.

Sur la région de Marseille la cgt juste avant les elections évoque un listing commun ET/UT PACA pour acceder à une formation TA/TB.

Bien sur dès les elections passées elle freine des quatre fers, pour ne pas indisposer le grand frere marseillais.

Tant localement que nationalement la meilleure chose qui peut arriver aux TA fret c'est que la boite arrete cette activité. Au moins, ils seront prioritaires pour acceder à une formation TB.

En attendant, ils cumuleront les inut en regardant des formations TB se faire sans eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.