Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Putain de camion !


zoreglube

Messages recommandés

Bonjour ,

Il y a tout juste un quant de siècle , un clown vêtu d'une salopette bleue rayée , nous

quittait sans notre autorisation .

http://www.france24.com/fr/20110619-vingt-cinq-ans-memoire-coluche-michel-colucci-anniversaire-mort#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Bonjour ,

Il y a tout juste un quant de siècle , un clown vêtu d'une salopette bleue rayée , nous

quittait sans notre autorisation .

http://www.france24.com/fr/20110619-vingt-cinq-ans-memoire-coluche-michel-colucci-anniversaire-mort#

je reste persuadé qu'on l'a "aidé" à partir... lapleunicheuse

il gênait trop de monde !

Moto2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ses sketches sont toujours autant d'actualité..... Dans le monde social que nous connaissaons et la politique "Bling bling" actuelle, il manque bien quand même......lapleunicheuse

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ouais, et puis aussi le Mec qui roulait à tombeau ouvert avec sa rolls blanche dans les rues de Montrouge, se garait sur les passages piètons devant les écoles, lorsqu'il se rappelait qu'il avait une mère. Cette mère qui allait régulièrement aux restaux du coeur, mais de l'autre côté... Pour cette vieille femme, il n'y avait pas de "bling-bling", ni de coke en stock... Si on a essayé de nous montrer un "ange moderne", il ne faut pas oublier que l'homme était un sacré connard... Si je me rappelle bien, lors de cet accident, il roulait vite, sans casque ou pas attaché... Le chauffeur du camion a reçu des menaces de mort alors qu'il ne faisait aucune erreur de conduite...

Vraiment, je ne vous comprends pas du tout de pleurer ce Mec qui était le roi incontesté du blig bling avant l'heure... Désolé les copains... Et pour finir, je ne ferais que rappeler que si il a créé les restaux du coeur, ce fut suite à une décision de justice où il fut condamné à une peine de travaux généraux: Ce Monsieur s'était permis d'insulter et de cracher sur un brave flic de quartier qui était monté chez sa mère pour demander à Monsieur Coluchi de bien pousser sa voiture qui bloquait un véhicule du samu en intervention... "c'est l'histoire d'un (sale) mec..." qui avait les chevilles qui enflaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est blanc rien n'est noir...

Personne n'a demandé à Coluche d'être exemplaire : il reste, n'empêche, un ton qui manque de nos jours. Non ?

Effectivement rien n'est blanc rien n'est noir, comme le dit Assouan....

je n'ai jamais été un afficionados de Coluche en son temps...j'étais ados, et je trouvais son humour "un peu beauf" comme on dirait aujourd'hui....je n'aimais ni le ton, ni le style de son langage, sans doute trop dérangeant pour moi au sortir de cette période pompidolienne...

Pourtant certains de ses sketchs me sont restés gravés en mémoire et me font sourire aujourd'hui....

Pour l'aspect politique de notre homme, je reste également très réservé....disons que son discours est tombé au bon moment et à la bonne époque, et que sa popularité l'a confortablement aidé, la société étant en pleine mutation fin des années 70 début des années 80.

Après pour ce qui est de ces frasques, peu importe si les restaus du cœur sont nés suite à une condamnation à des TIG....au moins l'idée étaient là et on en mesure l'importance de nos jours.....

Que l'on aime un peu beaucoup ou pas du tout le personnage, il est clair qu'à l'heure du politiquement correct, a l'heure ou chaque mots est pesé, dans le milieu politique et économique, le ton façon coluche manque sans doute un peu....pas forcément dans le style, car la société a évolué, mais dans la liberté des propos......

L'homme a disparu, les médias en on fait, post mortem, un dieu vivant...alors qu'il était pour certains en son temps le diable en personne....! Voila un homme qui a su surfer sur la vague de son temps, vendre du rire et du rêve, bref un bon pro du showbiz doté d'une personnalité multifacettes, dont on voudrait trop souvent occulter les moins louables.....

N'est ce pas là le lot de tout à chacun lorsqu'il a disparu ?

Coluche restera emblématique d'une époque au sortir des 30 glorieuses, où tout était permis dans les prises de positions, de ton, et de comportement....dela à le mettre sur un pied d'estale , lui consacrer une statue...y a un pas que je ne franchirais pas...

Un pas par contre, qui fait les affaires des médias, en ses temps moroses....pour vendre du papier !

à chacun ses références dans la vie. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a demandé à Coluche d'être exemplaire : il reste, n'empêche, un ton qui manque de nos jours. Non ?

On ne peux pas cliquer sur "j'aime" ici...... Mais j'aime ce commentaire.... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ose le dire, je n'aimais pas Coluche. J'en tairai les raisons.

MAis on s'en fout de l'individu, c'est l'artiste qui compte quand on ne fait pas partie des proches.

Si tous les artistes que j'aime devaient être des demi-dieux dans leur vie privée, ça ferait trop.

ils ont le droit d'être humains. Ils nous régalent de leur talent, c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Bon, j'ose le dire, je n'aimais pas Coluche. J'en tairai les raisons.

MAis on s'en fout de l'individu, c'est l'artiste qui compte quand on ne fait pas partie des proches.

Si tous les artistes que j'aime devaient être des demi-dieux dans leur vie privée, ça ferait trop.

ils ont le droit d'être humains. Ils nous régalent de leur talent, c'est déjà bien.

il est important de distinguer l'homme et son œuvre...

combien d'artistes, chanteurs, peintres, sculpteurs, etc., font des merveilles, et s'avèrent être d'immondes machos, de sinistres crétins et d'autres "qualités" ?

à croire que la célébrité et/ou la puissance libère les vannes, et autorise à faire n'importe quoi

en passant, DSK en est un bon exemple : sa puissance et sa notoriété lui ont fait croire qu'il pouvait faire ce qu'il voulait...

c'est une bonne chose que la LOI lui soit appliquée avec toute sa rigueur, ne serait-ce que pour lui rappeler qu'une femme, ça se respecte, fut-elle simple femme de ménage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Comparatif :

Coluche , c'est comme mes Shadock , il y a 50% des personnes qui aiment , et 50% qui détestent , les avis vis à vis de toutes ces causes à polémiques sont rarement nuancées .

J'aime beaucoup l'oeuvre de Coluche , les excès de sa personne en fait partie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.