Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La lecture est bonne ?


Messages recommandés

Angleterre

Un conducteur de train pris en «flagrant délit» de lecture de journal

Insolite lundi 25 juillet 2011

Le conducteur d’un train rapide de voyageurs, piégé par un photographe amateur avec un journal grand ouvert devant lui alors qu’il était aux commandes, a été suspendu, a annoncé lundi son employeur.

La photo a été prise au moment où le train, qui assurait la liaison Plymouth-Londres, sortait d’un tunnel vers 06H30 du matin début juillet. On y voit le conducteur avec un journal grand ouvert sur son tableau de bord.

« J’étais complètement abasourdi. Ca semble tellement dangereux. Il était apparemment responsable d’un train rempli de passagers », a souligné l’auteur de la photographie Jim Hales, 64 ans, dans les colonnes du Daily Mail qui a publié le cliché.

« Cette photo est vraiment surprenante et montre apparemment un comportement totalement incompatible avec les règles professionnelles en vigueur chez nos conducteurs », a souligné pour sa part un porte-parole de la compagnie First Great Western (FGW), propriétaire du train.

Le conducteur a été suspendu, dans l’attente des résultats de l’enquête qui devra confirmer s’il était en train ou non de lire son journal.

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Un-conducteur-de-train-pris-en-flagrant-delit-de-lecture-de-journal-_6346-1885903_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien vu un tégéviste se servir de l'Equipe comme pare-soleil mdrmdrmdrmdrlotrelalotrela

c'est comme partout

ne généralisons pas un phénomène isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

M...ercredi, c'est le cas de dire! Un "sptotter" m'a pris en flagrant délire de lecture du célèbre volatile le jour de parution d'icelui!

Vous savez quoi? Ce genre de "découverte" me FOUT LA HAINE! L'incommensurable hypocrisie de notre société dite "moderne" est à GERBER!

Et tous ces crétins qui emboitent le pas de la connerie générale en poussant des cris de vierges effarouchées me dégoûte au plus haut point! Que tous ces yakafokons lisent donc toutes les études faites sur le maintien de l'attention chez les conducteurs d'engins (terrestres, maritimes ou aériens), que toutes ces grandes gueules viennent se plonger dans le quotidien des dits conducteurs d'engins. Mais au fait dites moi donc comment ce comportent ces surhommes au volant de leur véhicule personnel, vous allez me dire que ce n'est pas pareil mais je vous rétorquerai qu'il y a d'innombrables exemples d'accident très graves provoqué par ces conducteurs là.

Pour ce qui est du chemin de fer, je mets au défi ceux qui ont régulièrement pratiqué la conduite de trains de prétendre n'avoir jamais eu sommeil, de n'avoir jamais rien lu d'autre que la fiche train en roulant, de n'avoir jamais été distrait par un événement extérieur à la conduite, de n'avoir jamais été victimes de la routine, etc...

Pour l'aviation et la marine, je n'ai jamais pratiqué... mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent, l'être humain reste un être humain.

Par contre pour la conduite automobile, on en voit tous les jours des vertes et des pas mûres!

PS: tous ceux qui bossent dans le monde du transport savent très bien que ces sujets là sont tabous... et que ceux qui prétendent qu'une trop longue activité de conduite consécutive est source de danger ne sont que des faignants!

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M...ercredi, c'est le cas de dire! Un "sptotter" m'a pris en flagrant délire de lecture du célèbre volatile le jour de parution d'icelui!

Vous savez quoi? Ce genre de "découverte" me FOUT LA HAINE! L'incommensurable hypocrisie de notre société dite "moderne" est à GERBER!

Et tous ces crétins qui emboitent le pas de la connerie générale en poussant des cris de vierges effarouchées me dégoûte au plus haut point! Que tous ces yakafokons lisent donc toutes les études faites sur le maintien de l'attention chez les conducteurs d'engins (terrestres, maritimes ou aériens), que toutes ces grandes gueules viennent se plonger dans le quotidien des dits conducteurs d'engins. Mais au fait dites moi donc comment ce comportent ces surhommes au volant de leur véhicule personnel, vous allez me dire que ce n'est pas pareil mais je vous rétorquerai qu'il y a d'innombrables exemples d'accident très graves provoqué par ces conducteurs là.

Pour ce qui est du chemin de fer, je mets au défi ceux qui ont régulièrement pratiqué la conduite de trains de prétendre n'avoir jamais eu sommeil, de n'avoir jamais rien lu d'autre que la fiche train en roulant, de n'avoir jamais été distrait par un événement extérieur à la conduite, de n'avoir jamais été victimes de la routine, etc...

Pour l'aviation et la marine, je n'ai jamais pratiqué... mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent, l'être humain reste un être humain.

Par contre pour la conduite automobile, on en voit tous les jours des vertes et des pas mûres!

PS: tous ceux qui bossent dans le monde du transport savent très bien que ces sujets là sont tabous... et que ceux qui prétendent qu'une trop longue activité de conduite est source de danger ne sont que des faignants!

J'appuie totalement les propos de JL, et rajouterais même l'hypothése suivante: Plymouth Londres, c'est un trajet vers l'est au petit matin, c a d le soleil dans la gueule et bas sur l'horizon quand on est proche du solstice d'ete ( 21 Juin )

Si le gars, au lieu d'être ebloui stupidement, essayait simplement d'adapter son champ de vision à ce que lui permet le soleil de face ????

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Plymouth Londres, c'est un trajet vers l'est au petit matin, c a d le soleil dans la gueule et bas sur l'horizon quand on est proche du solstice d'ete ( 21 Juin )

Si le gars, au lieu d'être ebloui stupidement, essayait simplement d'adapter son champ de vision à ce que lui permet le soleil de face ????

Fabrice

Genre Le Mans-Nantes en soirée avec retour le lendemain matin, soleil dans la gueule à l'aller et soleil dans la gueule au retour? De toutes façons dehors... il n'y a rien à voir sauf a chercher à devenir définitivement aveugle! Et oui, c'est çà conduire un TGV à 220 avec le soleil en face et les rails qui irradient, et même en plus à certains endroits les reflets sur toute la largeur de la Loire! Et il n'y a pas que là, très loin de là!

Mais, chut Fabr, çà aussi c'est tabou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du chemin de fer, je mets au défi ceux qui ont régulièrement pratiqué la conduite de trains de prétendre n'avoir jamais eu sommeil, de n'avoir jamais rien lu d'autre que la fiche train en roulant, de n'avoir jamais été distrait par un événement extérieur à la conduite, de n'avoir jamais été victimes de la routine, etc...

Pour l'aviation et la marine, je n'ai jamais pratiqué... mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent, l'être humain reste un être humain.

Je plussoie énergiquement. :Smiley_48:

Certes, lire autre chose que la FH en conduisant un train ne fait pas forcément très professionnel, vu de l'exterieur, encore faut-il connaitre précisément le contexte ferroviaire du moment.

Si lire le journal aux heures de pointes, en proche banlieue, sur signaux fermés un jour de brouillard relève d'une certaine inconscience (voire d'une inconscience certaine), ça ne sera pas tout à fait la même chose si le "délit" est commis par une belle journée d'été sur une machine équipée de la VI en tête d'un MA100 entre Lamothe et Morcenx (pour prendre un exemple français qui parle à tout le monde).

En tout cas, ceux que celà choque font moins la fine bouche lorsqu'ils sont confrontés à des automobilistes qui téléphonent d'une main tout en règlant leur GPS de l'autre. Peut-être font-ils eux-mêmes de cette race d'automobilistes en pleine expansion.

Carton rouge au spotter qui a dénoncé ce conducteur à un journal qui tire à deux millions d'exemplaires, juste pour que celà se sache bien. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie énergiquement. :Smiley_48:

Certes, lire autre chose que la FH en conduisant un train ne fait pas forcément très professionnel, vu de l'exterieur, encore faut-il connaitre précisément le contexte ferroviaire du moment.

Si lire le journal aux heures de pointes, en proche banlieue, sur signaux fermés un jour de brouillard relève d'une certaine inconscience (voire d'une inconscience certaine), ça ne sera pas tout à fait la même chose si le "délit" est commis par une belle journée d'été sur une machine équipée de la VI en tête d'un MA100 entre Lamothe et Morcenx (pour prendre un exemple français qui parle à tout le monde).

En tout cas, ceux que celà choque font moins la fine bouche lorsqu'ils sont confrontés à des automobilistes qui téléphonent d'une main tout en règlant leur GPS de l'autre. Peut-être font-ils eux-mêmes de cette race d'automobilistes en pleine expansion.

Carton rouge au spotter qui a dénoncé ce conducteur à un journal qui tire à deux millions d'exemplaires, juste pour que celà se sache bien. cartonrouge

Quant à Ouest France, n'a t'il rien d'autre à raconter ?

l'été c 'est toujours pareil...pas grand chose à dire alors on meuble les pages des canards......ça contente les lecteurs amateurs de petits noirs au café du commerce et ça permet de parler à son voisin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M...ercredi, c'est le cas de dire! Un "sptotter" m'a pris en flagrant délire de lecture du célèbre volatile le jour de parution d'icelui!

Vous savez quoi? Ce genre de "découverte" me FOUT LA HAINE! L'incommensurable hypocrisie de notre société dite "moderne" est à GERBER!

Et tous ces crétins qui emboitent le pas de la connerie générale en poussant des cris de vierges effarouchées me dégoûte au plus haut point! Que tous ces yakafokons lisent donc toutes les études faites sur le maintien de l'attention chez les conducteurs d'engins (terrestres, maritimes ou aériens), que toutes ces grandes gueules viennent se plonger dans le quotidien des dits conducteurs d'engins. Mais au fait dites moi donc comment ce comportent ces surhommes au volant de leur véhicule personnel, vous allez me dire que ce n'est pas pareil mais je vous rétorquerai qu'il y a d'innombrables exemples d'accident très graves provoqué par ces conducteurs là.

Pour ce qui est du chemin de fer, je mets au défi ceux qui ont régulièrement pratiqué la conduite de trains de prétendre n'avoir jamais eu sommeil, de n'avoir jamais rien lu d'autre que la fiche train en roulant, de n'avoir jamais été distrait par un événement extérieur à la conduite, de n'avoir jamais été victimes de la routine, etc...

Pour l'aviation et la marine, je n'ai jamais pratiqué... mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent, l'être humain reste un être humain.

Par contre pour la conduite automobile, on en voit tous les jours des vertes et des pas mûres!

PS: tous ceux qui bossent dans le monde du transport savent très bien que ces sujets là sont tabous... et que ceux qui prétendent qu'une trop longue activité de conduite consécutive est source de danger ne sont que des faignants!

+1 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai jamais vu de collègue avec le smartphone ou un magazine ou encore un gars qui lit L'équipe ouvert en grand !

A bon entendeur . . . :blush:

Chez nous un s'est fait grillé il y a quelques années car il avait un casque sur les oreilles et écoutait de la musique....

Faut aussi dire qu'il cherchait à se faire voir puisque c'était en rentrant dans une grande gare... mdrmdr

Au moins essayer de le faire discrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous un s'est fait grillé il y a quelques années car il avait un casque sur les oreilles et écoutait de la musique....

Faut aussi dire qu'il cherchait à se faire voir puisque c'était en rentrant dans une grande gare... mdrmdr

Au moins essayer de le faire discrètement.

Une paire d'écouteurs sous les cheveux longs, c'est beaucoup plus discret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je vous rappelle que les audits sécurité traînent peut être sur le forum !

Et alors? Z'ont conduit des trains le "zoditeurs", qu'ils viennent donc sur un forum public comme celui-ci prétendre qu'ils ont TOUJOURS marché dans les clous, du temps où ils pratiquaient. Et si en plus les fameux "zoditeurs" n'ont jamais pratiqué... ils n'ont rien à faire à "zoditer"!

Ceci-dit il ne s'agit pas non plus d'encourager les comportements déviants! Il est certain que quand on voit des conducteurs d'engin la tête dans le film DVD (sur la route aussi, rappelez-vous...), pendus au portable ou les oreilles scotchées aux écouteurs plein de musique à fond en oubliant le monde alentour, il y a de quoi se poser des questions sur la conscience générale du danger.

Il s'agit surtout d'un problème de formation, faire comprendre les enjeux et les implications... Et surtout de rapeller à tout le monde dans quel monde de délation nous vivons!

Quand les "zoditeurs" commenceront à faire remonter sérieusement les problèmes de fatigue, d'inattention et de délit d'habitude induits par les façons de travailler actuelles, on en reparlera! Et pas que pour la conduite, même en se limitant au milieu ferroviaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les "zoditeurs" commenceront à faire remonter sérieusement les problèmes de fatigue, d'inattention et de délit d'habitude induits par les façons de travailler actuelles, on en reparlera!

Comme dirait la mère Denis : C'est ben vrai ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Z'ont conduit des trains le "zoditeurs", qu'ils viennent donc sur un forum public comme celui-ci prétendre qu'ils ont TOUJOURS marché dans les clous, du temps où ils pratiquaient. Et si en plus les fameux "zoditeurs" n'ont jamais pratiqué... ils n'ont rien à faire à "zoditer"!

Ceci-dit il ne s'agit pas non plus d'encourager les comportements déviants! Il est certain que quand on voit des conducteurs d'engin la tête dans le film DVD (sur la route aussi, rappelez-vous...), pendus au portable ou les oreilles scotchées aux écouteurs plein de musique à fond en oubliant le monde alentour, il y a de quoi se poser des questions sur la conscience générale du danger.

Il s'agit surtout d'un problème de formation, faire comprendre les enjeux et les implications... Et surtout de rapeller à tout le monde dans quel monde de délation nous vivons!

Quand les "zoditeurs" commenceront à faire remonter sérieusement les problèmes de fatigue, d'inattention et de délit d'habitude induits par les façons de travailler actuelles, on en reparlera! Et pas que pour la conduite, même en se limitant au milieu ferroviaire...

okok

ité missa est.....

et puis que chacun s'occupe de ses fesses et les vaches seront bien gardées......

y a une direction, une hiérarchie, qui est là pour gérer les égarés et les égarements......ça n'est pas à la presse de mettre les pieds dans le plat...et de se contenter de dresser les gens les uns contre les autres.....qu'elle commence déja par balayer devant sa porte....et qu'elle fasse son véritable boulot d'information et d'investigation...aprés on verra....!:Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.