Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'ai postulé à paris


Messages recommandés

Salut,

alors voilà, j'ai 18 ans, bac STI electrotech en poche. J'ai postulé pour devenir conducteur de train à paris, je n'ai toujours pas eu de réponse. Ca fait deja quelques jours, et pourtant on m'avait dit qu'ils recrutaient quasi constamment. pourquoi je n'ai pas de réponse? j'ai postulé par internet. Aussi, en tant que grenoblois, est ce que la SNCF prête des logement de fontcion? si oui, quels critères faut il avoir pour en obtenir un? et avez vous un numéro auquel je puisse appeler pour poser toutes ces questions si vous n'avez pas la réponse?

merrci beaucoup d'avance.

a+, baptiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut !

est ce que la SNCF prête des logement de fontcion?

helpsoso

La SNCF est une belle entreprise, mais elle ne fournit pas gracieusement de logement à ses employés. Il y a des moyens de se loger, mais surement pas gratuitement. Par ailleurs, je doute que si tu mets ce problème en relief lors du processus de recrutement, ce soit très positif pour toi.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

oui pardon je me suis mal exprimé. je voulais dire: est ce qu'elle prête des logements le temps de la formation? car j'ai ouïe dire une jour que c'etait possible ...

merci,

Prêt contre espéce sonnates et trébuchantes, tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ici:

Ca fait deja quelques jours, et pourtant on m'avait dit qu'ils recrutaient quasi constamment. pourquoi je n'ai pas de réponse?

Ici:

j'ai postulé par internet. Aussi, en tant que grenoblois, est ce que la SNCF prête des logement de fontcion?

Ici:

si oui, quels critères faut il avoir pour en obtenir un?

et ici:

et avez vous un numéro auquel je puisse appeler pour poser toutes ces questions si vous n'avez pas la réponse?

Amicalement

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

lol, assez militaire comme réponse mais merci. cela dit plusieurs mécano m'ont dit que la sncf prêtais des logements durant la formation et +, évidement il faut payer un loyer ... donc si quelqu'un avait une réponse un peu plus développée ... oui je sais, j'insiste mais bon ... L'avenir comme y zy disent, l'avenir.

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

lol, assez militaire comme réponse mais merci. cela dit plusieurs mécano m'ont dit que la sncf prêtais des logements durant la formation et +, évidement il faut payer un loyer ... donc si quelqu'un avait une réponse un peu plus développée ... oui je sais, j'insiste mais bon ... L'avenir comme y zy disent, l'avenir.

merci,

Ton souci 1er semblant être l'hébergement pendant la formation, ci-dessous la photo de ton hôtel. Sous réserve que ta formation se déroule à St Malo :blush:

Pour ce qui est de la réponse "militaire" de Roukmoute, j'avais déjà remarqué, il est coutumier. A coup sûr il possède une collection de soldats de plomb planquée sous le sommier mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton souci 1er semblant être l'hébergement pendant la formation, ci-dessous la photo de ton hôtel. Sous réserve que ta formation se déroule à St Malo :blush:

Pour ce qui est de la réponse "militaire" de Roukmoute, j'avais déjà remarqué, il est coutumier. A coup sûr il possède une collection de soldats de plomb planquée sous le sommier mdrmdr

et une dame de fer sur le sommier :Smiley_49: pas taper suis déja loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

non mais sérieusement, j'aime la plaisanterie mais là non, c'est assez sérieux

merci

ben sans doute faut il procéder différemment; pour ta logistique......

peut être voir si pôle emplois dans le cas ou tu es demandeur d'emploi peut te payer le billet....

hélas chercher un boulot se rendre à un entretien ont un coût...mais si tu es réellement motivé....c'est un investissement qui vaut le coup....c'est sans doute de ce coté qu'il faut chercher.....à te faire aider....voir bosser quelques mois en saison pour t'offrir ton logement ensuite.....

L'époque du tapis rouge aux nouvelles est révolues partout, en tous cas pour quelqu'un sans expérience et demandeur..... nonmais

et puis autant postuler dans ta région, ça te fera moins de frais...

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

oui je suis bien conscient qu'on ne va pas me servir un train avec un manuel de conduit sur un plateau d'argent, et je sais bien qu'il va falloir me battre pour y arriver. je sais aussi que dans ma région c'est pas demain qu'ils vont se mettre à recruter, ou du moins pas des CRL (ils recrutent des CRML). j'ai postulé pour ce job, mais je préfère commencer par CRL et j'ai donc postulé à paris. Après, si la formation est rémunérée, je pense que le smic me suffira à vivre seul et suivre la formation, c'est plutôt comme ça que j'envisage l'avenir, sous réserve que paris me rappelle évidemment. J'ai déjà travaillé cet été. étant donné que j'ai eu mes 18 ans le 30 juin, je n'ai pas pu avoir non plus énormément d'expérience professionnelle. J'ai aussi fait des demandes pour être surveillant dans des collèges ou lycées, après, je vais sûrement faire d'autres demandes, j'ai quelques idées.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

oui je suis bien conscient qu'on ne va pas me servir un train avec un manuel de conduit sur un plateau d'argent, et je sais bien qu'il va falloir me battre pour y arriver. je sais aussi que dans ma région c'est pas demain qu'ils vont se mettre à recruter, ou du moins pas des CRL (ils recrutent des CRML). j'ai postulé pour ce job, mais je préfère commencer par CRL et j'ai donc postulé à paris. Après, si la formation est rémunérée, je pense que le smic me suffira à vivre seul et suivre la formation, c'est plutôt comme ça que j'envisage l'avenir, sous réserve que paris me rappelle évidemment. J'ai déjà travaillé cet été. étant donné que j'ai eu mes 18 ans le 30 juin, je n'ai pas pu avoir non plus énormément d'expérience professionnelle. J'ai aussi fait des demandes pour être surveillant dans des collèges ou lycées, après, je vais sûrement faire d'autres demandes, j'ai quelques idées.

Merci,

ah et bien voila, c'est déja plus constructif...!

allez bon courage à toi et MERDE !

si t'es pris je suis certains que tu trouveras les solutions pour avoir un hébergement abordable....

peut être pas un palace 3***, mais peut être une chambre de bonne pour démarrer ou un foyer de jeunes travailleurs(autre priste à explorer)...souvent on y pense plus pourtant dans mon jeune temps nombreux sont ceux qui y étaient hébergés.

c'est pas forcément très intime, mais en générale c'est relativment peu couteux et pour démarrer, ça aide... en attendant ta nomination définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

allez bon courage à toi et MERDE !

merci mdr

peut être une chambre de bonne pour démarrer

oui c'est ce à quoi je pensais aussi

ou un foyer de jeunes travailleurs(autre priste à explorer)...souvent on y pense plus pourtant dans mon jeune temps nombreux sont ceux qui y étaient hébergés. c'est pas forcément très intime, mais en générale c'est relativment peu couteux et pour démarrer, ça aide... en attendant ta nomination définitive...

ca je connaissais pas, mais à explorer en effet ;)

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'utilisent la plupart des jeunes cheminots, la SNCF invite ses jeunes cheminots à passer par une résidence Parme !

La SNCF prend en charge 50% de la redevance les 6 premiers mois et 25% les 6 mois suivants !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ma réponse paraissait "militaire" (il y avait un smiley teinté d'humour, tout de même, hein !), mais, toi, dans le cadre d'un éventuel recrutement, je te conseille d'apprendre à utiliser les bons mots aux bons endroits, ça t'aidera pour la formation : tu demandes si la SNCF "prête" des logements, la réponse est "non".

Maintenant si la question est "est-ce que la SNCF prête des logements contre un loyer à payer" (moi, j'appelle ça "louer"), il y a effectivement des moyens et ils te seront communiqués en temps utile.

Et, comme je l'ai dit dans mon premier message, si, pendant le processus de recrutement, ce problème a l'air de t'obnubiler, ça risque de se sentir et, donc, de mal se terminer pour toi. Il faut savoir que la SNCF a des problèmes de recrutement en IDF et, donc, est contrainte d'embaucher des provinciaux (j'en fus). Mais si c'est pour embaucher des gars dont la principale préoccupation est d'être muté au pays (et c'est le cas de la plupart des collègues qui habitent en foyer), les recruteurs vont tâcher d'éviter.

Bon courage pour la suite, en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

il est vrai que j'ai pas utilisé les bons mots. Merci pour tous les conseils roukmoute ;) personnellement, j'attendrai d'avoir vraiment le statut de conducteur pour demander ma mutation, et je ne vais certes pas dire dès l'embauche que je veux être muté. m'enfin bon.

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ma réponse paraissait "militaire" (il y avait un smiley teinté d'humour, tout de même, hein !), mais, toi, dans le cadre d'un éventuel recrutement, je te conseille d'apprendre à utiliser les bons mots aux bons endroits, ça t'aidera pour la formation : tu demandes si la SNCF "prête" des logements, la réponse est "non".

Maintenant si la question est "est-ce que la SNCF prête des logements contre un loyer à payer" (moi, j'appelle ça "louer"), il y a effectivement des moyens et ils te seront communiqués en temps utile.

Et, comme je l'ai dit dans mon premier message, si, pendant le processus de recrutement, ce problème a l'air de t'obnubiler, ça risque de se sentir et, donc, de mal se terminer pour toi. Il faut savoir que la SNCF a des problèmes de recrutement en IDF et, donc, est contrainte d'embaucher des provinciaux (j'en fus). Mais si c'est pour embaucher des gars dont la principale préoccupation est d'être muté au pays (et c'est le cas de la plupart des collègues qui habitent en foyer), les recruteurs vont tâcher d'éviter.

Bon courage pour la suite, en tout cas. :)

Voila bien le genre de propos pragmatiques que j'aime lire...car y a pas à ch*** dans la vraie vie de nos jours, c 'est ainsi !

Et puis quand on pose des questions la forme est ultra importante....!

Enfin il faut cesse de croire que l'on peut prendre des recruteurs pour des lapins de 6 semaines.....au cours d'un entretien correctement mené, un candidat non transparent se sent à 10 lieues à la ronde....!

et comme le dit "Roukmout " (j'ignore son prénom), dans ces cas là on évite....Une régle d'or en matière de recrutement qui m'a toujours été dite et redite : t'as un doute ? ne prends pas !

Lorsque que j'ai fait entorse à cette règle, parce que j'étais coincé ou parce que je me disais on verra bien sur le tas, dans 98% des cas, j'ai ensuite regretté mon choix et j'ai du hélas me séparer du collaborateur...ou l'orienter vers d'autres activités....

Donc il faut bien préparer son entretien, aller dans le sens de la boite "recrutrice" autant que faire ce peut, être plutôt transparent, mais surtout ne jamais dire que l'on vient là pour aller ailleurs....ça, ça se met en place une fois que l'on est titulaire dans un poste en fonction des opportunités et de ses propres aptitudes à évoluer, voir passer des concours, voir à intégrer les "bourses d'emplois" au sein de l'entreprise...

Allez bons courage à nos jeunes...les conseils des vieux c**** ça peut les aider...enfin souhaitons le.

:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour tous tes conseils, j'en conclu que tu es recruteur? à la sncf? et hum qu'appelle tu par transparent? tu veux dire qqn de transparent = qqn de bien net, autant physiquement que psychologiquement?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.