Aller au contenu

[Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Ou un tour en fosse

  • Réponses 357
  • Vues 104k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour à tous! Je ne savais pas qu'il existait un cimetière de rames en souterrain. 

  • 2 à 4 écrans, souvent en noir et blanc "flouté", jusqu'à 32 portes (um) et des gens qui courent, sautent, pour ne pas attendre quelques minutes de plus (le train suivant) ... C'est pas simple de tout

  • Oui, en boîte de conserve. 

Images publiées

Publication:

Non elle se situe près des quai de la gare RER C des Ardoines

Publication:

justement, le tour n'est pas loin

vu ce soir une rame mixte MI79B-MI84 sur la B :

8360 28360 28446 8446 8445 28445 28359 8359, donc muté récemment ( le 8455/56 circule lui en banalité )

... sous réserve, je ne retiens plus les numéros plus d'une heure, ça devient grave !

Publication:

Ça fait belle lurette que je regarde plus les écrans! Le programme est de moins en moins bien...

Toujours la même chaine, dans toutes les gares.... Et en noir et blanc en plus!!!! Pfffffff!!!!!

Publication:
  • Auteur

Toujours la même chaine, dans toutes les gares.... Et en noir et blanc en plus!!!! Pfffffff!!!!!

Et avec un vieux tube cathodique format téléviseur de poche...

Publication:

Non elle se situe près des quai de la gare RER C des Ardoines

Salut, quel numéro porte t-elle cette rame STP ?

(Edit : merci au modo d'avoir corrigé l'accent : je ne sais pas pourquoi mais mon ipad me fait des trucs bizarres aux accents sur ce forum)

Modifié par Toufou
Accents

Publication:

Salut, quel numéro porte t-elle cette rame STP ?

(Edit : merci au modo d'avoir corrigé l'accent : je ne sais pas pourquoi mais mon ipad me fait des trucs bizarres aux accents sur ce forum)

C'était la rame 14 en provenance de NEVERS

Modifié par ErerFlat

Publication:

Bonjour,

Une motrice de MI79/84 est garée à Tours SP, quelle est cette motrice et que fait elle là bas?

Merci

Modifié par Clément78

Publication:

Il me semble que SPDC assure une partie de l'entretien des MI.

Publication:

Hello

la Z8128 prise aux Ardoines le 2/02/2013.

Publication:

Il me semble que SPDC assure une partie de l'entretien des MI.

J'ai pas trouvé l'autre partie de la rame...

Publication:

Hello

la Z8128 prise aux Ardoines le 2/02/2013.

Jolie photo :)

Tu bosses aux ardoines ?

Modifié par Toufou

Publication:

Il me semble que SPDC assure une partie de l'entretien des MI.

Salut,

Tu veux parler de la renovation ?

Modifié par Toufou

Publication:

Hello

Pour Toufou : je suis conducteur sur la C donc les Ardoines j'y passe souvent ;-)

Publication:

Salut, quel numéro porte t-elle cette rame STP ?

suite à l'attentat de St Michel, il circule la rame 8270 28244 28243 8243. La 8244 est mentionnée en RD par Redoutey, suite à l'attentat de Port-Royal cette fois. C'est peut-être elle qui est là-bas, sinon, Z et ZR vont forcément ensemble vu que les pantos et le transfo sont sur la remorque, il n'y a pas de raisons d'avoir une Z seule

Publication:

Hello

Pour Toufou : je suis conducteur sur la C donc les Ardoines j'y passe souvent ;-)

Ok, en tout cas, si la photo est de toi, tu fais de très belles photos ! je vais la mettre en fond d'écran tellement elle est belle !

Me permet tu de la prendre comme avatar ?

Modifié par Toufou

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour à tous,

Je ne poste que très peu sur ce forum...

Je suis conducteur au dépôt de Villeneuve chez Combi Express mais sur les lignes B et K depuis quasi 2 ans.

Pour les MI je vous apporte quelques précisions.

Ces rames sont réparties en 4 sous séries:

MI79A de 8101 à 8264.

MI79B de 8265 à 8340.

MI84A de 8341 à 8460.

MI84B de 8461 à 8486.

Ces derniers sont équipés d'un disjoncteur continu totalement électrique qui permet un gain de temps appréciable quand il fait froid...

Ces éléments sont tous en cours de mutation sur la ligne B.

Les MI84A de 8341 à 8368 et 8429 à 8452 sont déjà présents sur la B, certains encore en rame hybride indéformable.

Pour les MI79 la rame hybride 8243/8270 est la première à avoir été rénovée à Rennes, elle provient des 2 attentats cités dans les posts précédents. Tout le reste à été ferraillé et les 2 derniers véhicules (ceux ayant eu les bombes) 28269 et 8244 sont eux partis à la découpe en 2011 et 2012.

Courant 2010 3 éléments sont impliqués dans un accident à Mitry. Le 8257/58 sera réparée et rénovée à Sucy, cela prendra plus d'un an.

Les 8129/30 et 8145/46 eux seront réformés et les 8129/28129 et 8146/28146 envoyés à Toul chez le ferrailleur par camion.

Publication:

Les MI84A de 8341 à 8368 et 8429 à 8452 sont déjà présents sur la B, certains encore en rame hybride indéformable.

on est déjà nettement plus loin, puisque j'ai vu des 846x et 847x . ( noté lesquels, mais oublié le temps de rentrer à la maison).

Publication:

on est déjà nettement plus loin, puisque j'ai vu des 846x et 847x . ( noté lesquels, mais oublié le temps de rentrer à la maison).

Oui je l'ai précisé au dessus!

Publication:

Bonjour à tous,

Je ne poste que très peu sur ce forum...

Je suis conducteur au dépôt de Villeneuve chez Combi Express mais sur les lignes B et K depuis quasi 2 ans.

Pour les MI je vous apporte quelques précisions.

Ces rames sont réparties en 4 sous séries:

MI79A de 8101 à 8264.

MI79B de 8265 à 8340.

MI84A de 8341 à 8460.

MI84B de 8461 à 8486.

Ces derniers sont équipés d'un disjoncteur continu totalement électrique qui permet un gain de temps appréciable quand il fait froid...

Ces éléments sont tous en cours de mutation sur la ligne B.

Les MI84A de 8341 à 8368 et 8429 à 8452 sont déjà présents sur la B, certains encore en rame hybride indéformable.

Pour les MI79 la rame hybride 8243/8270 est la première à avoir été rénovée à Rennes, elle provient des 2 attentats cités dans les posts précédents. Tout le reste à été ferraillé et les 2 derniers véhicules (ceux ayant eu les bombes) 28269 et 8244 sont eux partis à la découpe en 2011 et 2012.

Courant 2010 3 éléments sont impliqués dans un accident à Mitry. Le 8257/58 sera réparée et rénovée à Sucy, cela prendra plus d'un an.

Les 8129/30 et 8145/46 eux seront réformés et les 8129/28129 et 8146/28146 envoyés à Toul chez le ferrailleur par camion.

Salut mon p'tit Alex!!!

Merci de toutes ces infos!!!

Publication:

Je suis au coeur du sujet donc si je peux donner des infos je le fait! :-)

Publication:

Je suis content d'apprendre que la 8257/58 ait pu être réparée. Cette rame (sans doute la seule à porter un blason) avait été baptisée "Ville de RAISMES" en 1985, juste devant l'usine Alsthom qui l'avait construite. Ce fut une grande journée de promotion du chemin de fer...

Publication:

En ce moment il y a une brochette de 4 MI rénovés aux Ardoines :

1363712115336.jpg

Pour les collectionneurs de numéros :

Z8103/04 (SNCF)

Z8225/26 (RATP)

Z8127/28 (SNCF)

Z8175/76 (SNCF)

Publication:

Je suis content d'apprendre que la 8257/58 ait pu être réparée. Cette rame (sans doute la seule à porter un blason) avait été baptisée "Ville de RAISMES" en 1985, juste devant l'usine Alsthom qui l'avait construite. Ce fut une grande journée de promotion du chemin de fer...

il y a en a au moins une autre de blasonnée.dans les petits numeros et elle n'est pas encore rénovée.. ce n'était pas qu'alsthom a raisme c'était soferval..Franco-Belge, ANF, CEM, OC Oerlikon

c'était d'ailleurs je crois les usines qui avaient construit avant guerre les autoraux ADN et Standard

Modifié par jackv

Publication:

La 8277 / 78 est venue à Sucy faire une cure avec un autre 79. Retour sur la B ce soir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.