Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel


Cyril83

Messages recommandés

Par contre, on trouve maintenant, sur les rames rénovées, à côté des portes (à l'extérieur) des voyants blancs (LED?) qui clignotent avec le signal sonore de fermeture des portes.

c'est une amélioration pour les durs de la feuille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et quand il y a le signal sonore et que tout le monde n'est pas descendu, on fait quoi ? Y a des jours, je me demande si l'ADC regarde les écrans de l'EAS ! Ok, il est un peu en retard et veut réduire le temps d'arrêt mais l'objectif est quant même d'amener les voyageurs à destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et quand il y a le signal sonore et que tout le monde n'est pas descendu, on fait quoi ?

on se presse un peu .... raison pour laquelle l'ADC fait couiner ce truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme par hasard, tout le monde se place en fonction des sorties de sa gare de descente, d'où embouteillage et impossibilité de fermer les portes car non dégagement de la ligne des portes (si on applique strictement la réglementation). Par ex, tous les bourrins voyageurs descendent en tête à Sucy-Bonneuil et 4ième voiture à St-Germain-en-Laye pour un escalator large comme une feuille de cigarette. Pour peu que les CAB soient juste à la sortie de l’escalator et que les voyageuses cherchent dans leur sac à main qui est un bor*** sans nom leur Navigo.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme par hasard, tout le monde se place en fonction des sorties de sa gare de descente,

ça paraît normal ! et c'est un phénomène connu depuis l'ouverture de la M1 en 1901 .... raison pour laquelle on a ensuite mis les accès de station à accès unique en alternance en tête et en queue ... ou au milieu ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se presse un peu .... raison pour laquelle l'ADC fait couiner ce truc ...

Euh...même quand il actionne la fermeture des portes ? Car ça arrive (vécu sur RER C et D), et a plus tendance à faire paniquer les passagers qu'autre chose, la précipitation n'apporte jamais rien de bon...

Les passagers à l'intérieur feront tout pour descendre et ceux sur le quai (qui ont attendu longtemps suite à une pertubation) feront tout pour monter. Autant tant de chances pour que le signal d'alarme soit tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que ça gueule que les portes se ferment ..... en tous cas, je n'ai jamais vu de fermeture prématurée ni de signal d'alarme à Châtelet-B, par contre, le signal durant plus de 10 ou 15 s , oui. Ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive jamais, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, sur la ligne sur laquelle je travaille alors que j'étais encore simple voyageur, j'ai pu voir une personne en béquilles qui a vu les portes se fermer sur ses talons ... :( ... signe évident que le conducteur n'a pas vraiment regardé ses écrans ... j'aurais été le premier à tirer un KSA et attendre le collègue conducteur pour m'expliquer avec lui ... :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 à 4 écrans, souvent en noir et blanc "flouté", jusqu'à 32 portes (um) et des gens qui courent, sautent, pour ne pas attendre quelques minutes de plus (le train suivant) ... C'est pas simple de tout voir non plus des fois koiquesse

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, et n'oublions pas que plus on traîne plus on charge sur les gares suivantes et ainsi de suite. Les CRL ne sont pas là pour charger tout le quai mais pour que le max de monde arrive tant bien que mal et si un prend du retard, tous les autres sont dans la me*** car pas moyen de doubler surtout sur la A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni sur la B où malheureusement, la 3° voie de Laplace n'est pas utilisée comme elle pourrait

sur la B on peut et on double.. de gare du nord a aulnay et aulnay à mitry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la B on peut et on double.. de gare du nord a aulnay et aulnay à mitry

oui, j'oublie toujours qu'elle va au delà de la gare du Nord, c'est resté la ligne de Sceaux dans ma p'tite tête !!!! nonmais

ceci dit, profitez-en, ça ne va pas durer ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rame du RER B version carmilion se trouve au dépot du RER C aux Ardoines se n'est pas son dépot d'affectation un petite info

probablement retour de rénov Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.