Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel


Cyril83

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Cette histoire de balises de quai répond bien à une observation que je faisais il y a plus de 20 ans sur les rames RER B : de manière systématique, les rames en UM déverrouillaient les portes avant l'arrêt complet, mais les rames en US déverrouillaient après l'arrêt complet. J'envisageais à l'époque un retard de mise en oeuvre des électrovannes à cause de la longueur des rames (j'étais jeune et ignare....). Ca s'expliquerait donc par le fait que les rames en UM dépassaient la balise de déverrouillage à quai avant l'arrêt. :Smiley_22:

(c'était un paramètre important à l'époque pour réaliser des records PLY-surf/PNO-surf du genre 6mn14)

Edit Roukmoute : ce message et les 9 suivants extraits du sujet sur les Z2N. controleursncf

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien manuel sur la B. Uniquement sur commande du conducteur donc pas de différences UM/US sur ce point.

bonsoir,

juste une question au sujet du MI79, la commande dont vous parlez que vous actionnez en cabine, est ce une commande d'autorisation d'ouverture portes qui est combinée avec une info vitesse décroissante ? le train arrivant à quai va d'abord libérer les portes qui seront maneuvrables à la main et ENSUITE permettre l'assistance à l'ouverture que le voyageur pourra commander en appuyant sur le bouton de porte OU que le conducteur pourra commander avec un autre bouton ???

je cherche à savoir comment çà fonctionne précisément sur du MI79, je n'ai comme élément de comparaison le MF77 de génération très proche ...

Modifié par superpooky
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ouverture des portes

1 la queue du commutateur porte du coté du quai que tu dois desservir (commutateur a g du pupitre)

2 appuie sur bouton poussoir ouverture porte (devant du pupitre)

le voyageur peut ouvrir les portes coté concerné avec assistance a l'ouverture dés que le seuil vitesse est environ a 2km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonsoir,

juste une question au sujet du MI79, la commande dont vous parlez que vous actionnez en cabine, est ce une commande d'autorisation d'ouverture portes qui est combinée avec une info vitesse décroissante ? le train arrivant à quai va d'abord libérer les portes qui seront maneuvrables à la main et ENSUITE permettre l'assistance à l'ouverture que le voyageur pourra commander en appuyant sur le bouton de porte OU que le conducteur pourra commander avec un autre bouton ???

je cherche à savoir comment çà fonctionne précisément sur du MI79, je n'ai comme élément de comparaison le MF77 de génération très proche ...

Pour les MI79 et MF77 (valable pour les MI84 aussi) ils ont le même convertisseur donc au niveau du son ils se ressamble un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pour les MI79 et MF77 (valable pour les MI84 aussi) ils ont le même convertisseur donc au niveau du son ils se ressamble un peu

Le même convertisseur ??? de quoi parles tu ??? du CVS sur les MF77 rénovés de la 13 qui ont une 10aine d'années d'existence, ou bien des antiques groupes tournants des MF77 non rénovés de la 7 et la 8 ???

je doute qu'il y aie la moindre similitude entre les CVS d'origine des MI79/84 et les CVS des MF77 rénovés ! ! ! de même, rien à voir avec les groupes tournants des 77 non rénovés ! ! !

mais peut être voulais tu parler d'autres convertisseurs ... ??? à part les convertisseurs pour l'éclairage train, je vois pas ...

De plus, sur le MF77 on veut convertir du 750v en 250v 250Hz (ou sur les 7ème tranche en 380v 50Hz) ... sur le MI79/84, on passé déjà à du 1500v ...

Modifié par superpooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.