Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel


Cyril83

Messages recommandés

Ces deux rames sont celles qui ont été recomposées après les attentas de St Michel et Port Royal....

En fait, la série MI84 commence avec la motrice Z8341.......

Certes (c'est mon EM de base hein), mais la série est bien Z8100. MI 79 et MI 84 étant les deux sous séries.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Certes (c'est mon EM de base hein), mais la série est bien Z8100. MI 79 et MI 84 étant les deux sous séries.

un peu comme les 25500, avec les deux sous-séries : 25501 - 25587 et 25588 - 25694

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je voudrais savoir si ceci, la scène de la vidéo, est techniquement possible sur les MI http://www.youtube.com/#/watch?v=JXZex5ily7U merci beaucoup pour vos reponses ! Ce lien n'est pas bon, se reporter à la vidéo un peu plus bas, merci.

Modifié par Togolais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle scène de quelle vidéo ?

"L'univers et ses mystères" partie 1/5 ?

Documentaire : fascinant chifre 7 ?

Nike football : my time is now ?

Amazing team montage MW3 ?

C'est ce vers quoi renvoie ton lien à 22h39

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle scène de quelle vidéo ?

"L'univers et ses mystères" partie 1/5 ?

Documentaire : fascinant chifre 7 ?

Nike football : my time is now ?

Amazing team montage MW3 ?

C'est ce vers quoi renvoie ton lien à 22h39

Moi aussi lien vers Youtube mobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin... ça l'a été en tout cas.

L'asservissement portes - traction est prévu lors de la rénovation des rames. Il a du être mis en même temps que l'afficheur des 9 tirets pour le KCVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poopy

Merci pour la réponse, mince, je ne savais pas que les MI pouvait démarrer portes ouvertes.....incredible !

Tout comme les MI2N Altéo ; les MS61 et les MI84. Seul le MI09 possède un "système" qui coupe les traction quand les portes sont ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est bon maintenant !!!!

C'est assez impressionnant. koiquesse

Le pire est que ça n'a pas l'air d'impressionner les voyageurs... Enfin c'est vrai que vu la position du signal d'alarme, il vaut mieux que ceux que l'on voit sur la vidéo restent sagement assis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la mise en place des 9 tirets du KCVP n'a pas changé l'asservissement traction/freinage.

c'est la rénovation de la MI qui a permis la mise en place de cet asservissement (lié à la non obtention du timbre de fermeture des portes).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la mise en place des 9 tirets du KCVP n'a pas changé l'asservissement traction/freinage.

Sur un MI il est assez difficile de tractionner en freinant de toute façons, sauf peut être avec les FI

Je suppose que tu voulais parler de l'asservissement traction / portes ;)

Vu qu'il y a eu un coup de frein sur la modernisation des MI et après que le depart d'un train d'Aulnay avec les portes ouvertes ait fait un peu jazzer je pensais qu'ils avaient profité du passage en atelier pour l'installation du voyant "9 tirets" pour mettre l'asservissement, ce qui aurait été assez logique... mais apparemment non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la position bien sâââge des voyageurs qui ma fait penser à un coup monté. On ne voit pas la rame démarrer, par contre, j'ai bien l'impression qu'on entend un freinage d'urgence. Pour moi le scénario de ce petit film est :

- le cadreur se met en position

- quand le train roule, un "honnête citoyen et néanmoins complice" tire le signal d'alarme et ouvre la porte pendant que les collègues font les "gentils voyageurs" figurants.

- "Moteur"..."Ça tourne !"...

- Et ça donne "le chauffeur oublie de fermer les portes" sur Youtube. beurk

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la position bien sâââge des voyageurs qui ma fait penser à un coup monté. On ne voit pas la rame démarrer, par contre, j'ai bien l'impression qu'on entend un freinage d'urgence. Pour moi le scénario de ce petit film est :

- le cadreur se met en position

- quand le train roule, un "honnête citoyen et néanmoins complice" tire le signal d'alarme et ouvre la porte pendant que les collègues font les "gentils voyageurs" figurants.

- "Moteur"..."Ça tourne !"...

- Et ça donne "le chauffeur oublie de fermer les portes" sur Youtube. beurk

D'autant qu'au départ le train a l'air de rouler à pleine vitesse. J'ai du mal à concevoir qu'un train puisse partir portes ouvertes sans que les honnêtes voyageurs ne tirent le signal d'alarme avant que le train n'ait fini d'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la position bien sâââge des voyageurs qui ma fait penser à un coup monté. On ne voit pas la rame démarrer, par contre, j'ai bien l'impression qu'on entend un freinage d'urgence. Pour moi le scénario de ce petit film est :

- le cadreur se met en position

- quand le train roule, un "honnête citoyen et néanmoins complice" tire le signal d'alarme et ouvre la porte pendant que les collègues font les "gentils voyageurs" figurants.

- "Moteur"..."Ça tourne !"...

- Et ça donne "le chauffeur oublie de fermer les portes" sur Youtube. beurk

Mais dans ce cas comment le conducteur ferme t'il les portes à la fin de la vidéo avec la pression nécessaire. Me semble que c'est impossible. Peut être différent sur MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas comment le conducteur ferme t'il les portes à la fin de la vidéo avec la pression nécessaire. Me semble que c'est impossible. Peut être différent sur MI.

Peut être en tournant la clé du sélecteur de coté d'ouverture des portes.... Il me semble que tu envoies 9 bars.....

Maintenant, il y a plus de 10 ans que je ne suis plus bon aux MI..... Faudrait qu'un pro nous confirme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant et écoutant bien, le conducteur freine d'urgence (because les patins magnétiques) et ferment les portes "normalement" (because le vibreur avant la fermeture). En tout cas si c'est bien un départ portes ouvertes, y'aura des félicitations viriles à attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie

impossible de fermer les portes si il y a un SAI (de mémoire)

quand tu changes le selecteur de côté ça claque les portes d'un coup, sans qu'il y ait le ronfleur

et de mémoire, la fois où un mécano est parti d'Aulnay les portes ouvertes, ce ne sont pas les voyageurs mais le poste qui a signalé l'"oubli" au conducteur

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie

impossible de fermer les portes si il y a un SAI (de mémoire)

quand tu changes le selecteur de côté ça claque les portes d'un coup, sans qu'il y ait le ronfleur

et de mémoire, la fois où un mécano est parti d'Aulnay les portes ouvertes, ce ne sont pas les voyageurs mais le poste qui a signalé l'"oubli" au conducteur

Je pratique le MI tous les jours sur la A, et sur la vidéo le vibreur des portes s'entend bien avant la fermeture effective de même que les patins. Donc ce ne peut être le changement du sélecteur de côté des portes pour ce coup-là.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pied aussi sur les MI 84 et les MS 61 sur le A. Par contre, les MI2N et 09 n'ont rien dans la CP : une petite annonce au micro comme quoi le train est bloqué à quai tant que les portes sont retenues et miracle le bicoup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les Z5300 de PMP, elles seront remplacées par les 7600 + VB2N.

C'est vrai

Vu al faibilité nul des NAT, la rénovation des MI84 et leur utilisation en trafic transilien serait pas un luxe

Ca rendrait vraiment service pour un coût correct

Tiens, par exemple, sur PN là où ils ont réhaussés les quais

PN - pontoise ou luzarche nonmais

Où sur PSL - Ermont

Après, peut être que les MI84 sont vraiement finies

mais j'ai du mal à y croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, peut être que les MI84 sont vraiement finies

mais j'ai du mal à y croire ...

C'est juste un problème de capacité passagers de ces rames... Niveau performances ou maintenance, personne ne les critique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai

Vu al faibilité nul des NAT, la rénovation des MI84 et leur utilisation en trafic transilien serait pas un luxe

Ca rendrait vraiment service pour un coût correct

Tiens, par exemple, sur PN là où ils ont réhaussés les quais

PN - pontoise ou luzarche nonmais

Où sur PSL - Ermont

Après, peut être que les MI84 sont vraiement finies

mais j'ai du mal à y croire ...

Pas assez capacitaire pour ces relations, mais elles le sont peut-êtres assez pour Paris - Crépy par exemple (il faudrait réhausser un des 2 quais centraux de Crépy, l'autre serait dédié aux TER). Sinon elle peuvent faire du Pontoise - Creil à condition de refaire les quais.

Dommage que je ne sois pas président du STIF :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que y'a du monde !

même aux heures creuses ...

J'ai pense aussi à la longueur des quais ...

pas sûr qu'on case 225 mètres partout

sans compter qu'elle n'aurait pas le KVB (à vérifier ...)

le MI84 , c'est donc la poisse pour elles ...

dommage ...

il y a encore un petit potentiel

Pontoise - Creil ? C'est RFF qui va être content

nonmais "faut que je réhausse mes quais ! pas question "

ou il faut me payer cash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.