Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est devenue Plathée ?


Eurostar

Messages recommandés

Invité technicentre

Oui et connement pour l'histoire de l'interdiction des piles à combustible... Pour en acheter une pour Plathé, les seuls qui pouvaient passer outre cette interdiction était le CEA... Mais même avec leur aide, je ne sais si elle a put être importée...

Tout ça pour les moteurs HDI de PSA... Ils marchent peut-être leurs moulins, mais cette histoire freine la recherche dans le domaine thermique en France... Sale bonhomme celui-là... Foutu à la retraite mais sa connerie continue... Il a juste failli couler Peugeot en oubliant de faire renouveler certains modèles comme la 309 (origine talbot, dernière représentante de la marque construite sosu blason Peugeot...). Même les 205 ne se vendaient plus trop bien, mais il ne voulait pas entendre d'investissements... Heureusement qu'il y avait une deuxième étude de style de celle qui est devenue la ZX qui a put-être mise en route à toute vitesse... Et la 308 est apparue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Jacques Calvet est l'homme qui refusait, et exerçait un lobbying contre les pots catalytiques....

Il annonçait que, ces pots ne dépolluaient rien, et qu'il preferait qu'on s'oriente vers les moteurs a "mélange pauvre"....

Seul Ford si je me souviens, a sorti ce type de moteur sur un 2000cm3 TwinCam sur la Sierra...

Avec le succès qu'on connait.... Vu que personne n'a suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait, mais ça reste une solution si le gazole continue à augmenter.

J'aime bien les voitures de l'époque de M. Calvet. Elles sont très fiables, et ne coûtent quasiment rien en entretien, surtout qu'on dirait que tout a été pensé pour que n'importe qui puisse le faire (vidanges, distribution, etc).

Je ne suis pas prêt de les amener dans un garage. :)

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne l'ai jamais fait, mais ça reste une solution si le gazole continue à augmenter.

J'aime bien les voitures de l'époque de M. Calvet. Elles sont très fiables, et ne coûtent quasiment rien en entretien, surtout qu'on dirait que tout a été pensé pour que n'importe qui puisse le faire (vidanges, distribution, etc).

Je ne suis pas prêt de les amener dans un garage. :)

Je l'ai testé sur une Punto 1.7 TD (1995), qui avait plus de 200000km,

et sur une Fiesta 1.6 TDCi sans FAP...(2006) de 2000 a 63000km,

jamais eu de soucis... mélangé a 30% d'huile de colza...70% Gazoil...

Plus de fumées noires, consommation idem....

Je l'achetai chez un agriculteur près de chez moi, a 0,75euros le litre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Vous connaissez pas le dernier pompiste à la mode? Si c'est le cas, combien de litres d'huile Mac Do renvoye en retraitement? Chut, personne ne sait ça... Personne ne le fait...

Rudolph Diesel a créé son moteur pour tourner aux huiles végétales, je vous rappelle... Huile de palme, colza, arachide, tout y passe et en polluant moins encore qu'avec du gazole... Seul problème, il faut le filtrer, retirer l'eau éventuelle (donc le refiltrer) et espèrer que tout se passe bien... avec la maréchaussée et les douanes... Car il est interdit de faire ça car on ne paye pas la TIPP...

Attention, ça sent le poisson frit derrière la voiture ou la friture...

Turbodiesel, atmosphériques, tous acceptent le truc... Par contre, les HDI, CDI, Common rail, rampe commune, injecteurs pompe n'aiment pas trop le voyage à la moindre particule d'eau... Pression d'injection trop forte faisant éclater les cylindres... ou les injecteurs...

Le fioul peut aussi tourner dedans mais en polluant plus que les huiles végétales... Penser à changer aussi les filtres carburant plus souvent...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité technicentre

Dernière nouvelle... Plathée serait sur un train de machines direction Châlindrey et découpe...

Elle passerait ces jours prochains par VSD pour regroupement de pots de fleurs anciens...

J'essaye de l'immortaliser au passage mais si quelqu'un arrive à la chopper, ce sera plus sur...

Pour info, la 72084 devrait tirer le convoi pour les afficionados de grosses CC... Enfin si elle roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai vu Plathée ou plutôt ce qui en reste... Une coquille vide, si ce n'est un petit groupe électrogène, surement pour les auxiliaires...

Un prototype à Mulhouse alors qu'elle porte une livrée spécifique et plus aucun organe moteur? Pour quoi faire? TGV 001 n'a put y rentrer alors qu'elle est toujours détentrice du record en traction autonome, 318 km/h... Aucune proto n'ayant pas roulé en service commercial là-bas, c'est la règle...

Pour info, la marche est prévue vers 11 h demain lundi...

Moi, je l'ai faite à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle... Plathée serait sur un train de machines direction Châlindrey et découpe...

Elle passerait ces jours prochains par VSD pour regroupement de pots de fleurs anciens...

VSD/Le Mans par Montereau? Je sais bien que tout les chemins mènent au rhum mais tout de même...

Je pencherais pour de la GC, au hasard...

En parlant de rhum.... chalindrey et le mans c'est pas tout à fait au même endroit :Smiley_39:

Le train de machines vers chalindrey peut emprunter plusieurs itinéraires, d'où ma question.

Celui qui vient du mans aussi, mais logiquement au plus court.

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle... Plathée serait sur un train de machines direction Châlindrey et découpe...

Sur le site "traindusudouest", elle aurait été radiée le 15 septembre 2011 et préservé pour l'annexe de la cité du train à Mohon (08)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de ce train de machines prise "à l'arrache" ce matin vers 10h30 au moment de son départ du dépôt de Villeneuve.

22200 Infra en tête + 72084 + 66170 qui présente encore bien + 66045 dans un triste état + 63413 ''Plathée''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai raté son départ mais je l'ai immortalisé hier matin...

La destination a changé samedi AM suite à une avarie de la 72084... Au Mans, Plathée retrouvera peut-être une de ses responsables qui est maintenant instructrice au technicampus...

Pour info, sur les 2 66000, une était radiée et l'autre juste en CV... La pourrie, la 66045...

La 72084 avait un problème de CPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté son départ mais je l'ai immortalisé hier matin...

La destination a changé samedi AM suite à une avarie de la 72084... Au Mans, Plathée retrouvera peut-être une de ses responsables qui est maintenant instructrice au technicampus...

Pour info, sur les 2 66000, une était radiée et l'autre juste en CV... La pourrie, la 66045...

La 72084 avait un problème de CPR.

bonjour

Le 66170 serait maintenant dans les effectif du 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.