Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est devenue Plathée ?


Eurostar

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Voici une information qui va surement faire parler et faire émettre des interrogations : PLATHEE est arrivée à la Cité des Trains de Mulhouse.

Un ami travaillant la bas m'a indiqué que ça serait sa nouvelle maison.

Mon interrogation porte sur le fait que Mulhouse s'est toujours refusé à héberger des prototypes...

A suivre de très près donc.

David

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: PLATHEE est arrivée à la Cité des Trains de Mulhouse.

Un ami travaillant la bas m'a indiqué que ça serait sa nouvelle maison.

Mon interrogation porte sur le fait que Mulhouse s'est toujours refusé à héberger des prototypes...

Les positions trop ouvertement dogmatiques ne sont elles pas faites pour un jour s'effondrer ????

Si elle est rendue là bas, déjà elle n'est plus dans l'antichambre des chalumeaux.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une information qui va surement faire parler et faire émettre des interrogations : PLATHEE est arrivée à la Cité des Trains de Mulhouse.

Un ami travaillant la bas m'a indiqué que ça serait sa nouvelle maison.

Mon interrogation porte sur le fait que Mulhouse s'est toujours refusé à héberger des prototypes...

La préservation du Plathée (à mohon ou mulhouse) était annoncée il y a quelques temps déja.

C'est surtout l'information récente d'un éventuel ferraillage qui était surprenante, mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le prototype de locomotive hybride "plathee" (BB 63413) devrait etre exposee a la cite du train courant 2014,

dans une scenographie mettant en valeur le monde de la recherche et des essais ferroviaire,

en compagnie entre autre de la voiture de mesure electrotechnique (VE 251)

de l'AEF (Agence d'Essai Feroviaire ) SNCF (Vitry-sur-Seine-94) acheminee a Mulhouse le 12/12/13.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici une information qui va surement faire parler et faire émettre des interrogations : PLATHEE est arrivée à la Cité des Trains de Mulhouse.

Un ami travaillant la bas m'a indiqué que ça serait sa nouvelle maison.

Mon interrogation porte sur le fait que Mulhouse s'est toujours refusé à héberger des prototypes...

A suivre de très près donc.

David

Merci de l'info, cela confirme donc ce que je disais page précédente (info tirée de la PQR mulhousienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mille excuses... Ces gens de Mulhouse sont vraiment des gens bizarres...

La CC 70 002 fut entièrement ferraillée sans être préservée aucunement, en la prenant comme exemple parmi une foutitude d'engins innovants, eux, qui finirent au chalumeau, eux...

TGV 001 sert de pots de fleurs au bord d'autoroutes et là, on garde une boîte vide qui restera vide, si ce n'est un groupe électrogène Ivéco neuf qui lui pourrait être utile ailleurs... Un programme réellement innovant qui fut volontairement sabré sur décisions connes et non réfléchies et là, on garde un emballage vide, avec dessus les logos des donateurs...

J'y comprends décidément rien à la préservation du matériel ferroviaire...

Tiens, si les responsables de Mulhouse me lisaient par le plus grand des hasards, quand venez-vous chercher les bandeaux pour la 89 89 093? Je répète qu'ils furent démontés pour elle... Et qu'éventuellement, je suis près à oeuvrer pour la mise en présentation du bébé chez vous à Mulhouse, contre renvoi d'ascenceur pour la 89 90 065...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on garde un emballage vide, avec dessus les logos des donateurs...

Ces logos sont la seule raison de cette sauvegarde, le musée de Mulhouse la cité du train étant une entreprise commerciale comme une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybridation représente l'avenir du chemin de fer thermique, donc en tant que premier prototype allant dans ce sens, Plathée a toute sa place à la Cité du Train. Et le visiteur lambda en a rien à f**tre qu'il s'agisse d'une coquille vide, d'ailleurs il ne le sait pas et on ne le lui dira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybridation représente l'avenir du chemin de fer thermique.

Cela n'engage que toi car pour l'instant, c'est un peu mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'engage que toi car pour l'instant, c'est un peu mort.

Pour l'instant, ce n'est pas intéressant, mais avec les progrès à venir concernant les supercondensateurs, les batteries ou les piles à combustible, il y aura de quoi faire.

Je peux te dire que ça bosse fort sur ces technologies, notamment pour l'automobile. Des applications au ferroviaire pourront tout à fait être possibles lorsque le rapport puissance / énergie stockée deviendra adapté à ce mode de transport. Ce n'est peut-être donc pas pour "demain", mais pour "après-demain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être donc pas pour "demain", mais pour "après-demain".

"Après demain", ça risque d'être un peu tard quand on annonce que les lignes non électrifiées -sur lesquelles ce type de matériel serait pertinent- seront fermées "demain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybridation représente l'avenir du chemin de fer thermique, donc en tant que premier prototype allant dans ce sens, Plathée a toute sa place à la Cité du Train. Et le visiteur lambda en a rien à f**tre qu'il s'agisse d'une coquille vide, d'ailleurs il ne le sait pas et on ne le lui dira pas.

Oui enfin.... C'est quand même un prototype qui n'a que très peu ou pas roulé.... Là dessus, Technicentre a raison: on a broyé les CC 70000 et les BB 69000 prototypes des "sorciers" de Chalindrey et qui avaient parcourus plusieurs millions de kilomètres, mais on expose un machine sans historique!! Tant qu'à conserver une 63000 / 63500, il y en a eu 853 en vert avec liseré jaune, autrement plus représentatif du parc SNCF de ces 50 dernières années... Plathée n'est qu'une anecdote, mais sans doute les "sponsors" mentionnés sur la caisse ont-ils leur importance dans la conservation de cette machine.

Cela n'engage que toi car pour l'instant, c'est un peu mort.

Et pourtant, les premiers essais ne sont pas récents. Il y avait eu la modification du Picasso X 3886 "ARE" vers 1988... ARE comme Autorail à Récupération d'Energie.... Les vrais balbutiements des économies en motorisation diesel...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vrai à Mulhouse le sera t'il en Vendée? :Smiley_04:

Toute régle necessite une exception....et c'est bien dommage pour la Vendée.

Reste juste à s'assoir au bord de l'oued.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.