Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La carte 12-25 devient 12 -30 ans


Messages recommandés

SNCF: la carte 12-25 ans accessible jusqu'à 30 ans

Pour les 30 ans du TGV, la SNCF a décidé de repousser l'âge de la jeunesse: sa carte de réduction 12-25 ans sera accessible jusqu'à 30 ans, en édition limitée pour trois mois, a annoncé jeudi le groupe sur son site internet.

A partir du 28 septembre et jusqu'à la fin de l'année, le groupe mettra en vente 400.000 cartes 12-30 ans qui permettent de bénéficier de réductions de 25 à 60%.

Ce lancement à l'occasion des 30 ans du TGV, qui seront célébrés samedi, permet à la SNCF de réaliser un test grandeur nature pour une éventuelle mise en place définitive, selon une source proche du dossier.

Valable un an, la carte qui sera mise en vente pour 49 euros permet d'avoir des billets à prix réduits sur TGV, Teoz, Intercités et TER.

La SNCF compte déjà 3 millions de détenteurs de cartes (carte 12-25 ans, carte enfant+, carte escapades, Senior).

Source:AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais, des fois que Sarko soit réélu et supprime les facilités de circulation courant 2012...

La carte "senior" c'est à partir de quel age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un ensemble de mesures vient d'être annoncé :

http://www.20minutes.fr/economie/792998-sncf-presente-panoplie-nouveaux-services

La SNCF présente une panoplie de nouveaux services

TRANSPORT - Extension de la carte 12-25 ans, système de compensation financière, meilleure lisibilité des tarifs....La SNCF a décidé de muscler son offre commerciale et ses services aux clients...

La SNCF a décidé de muscler son offre commerciale et ses services aux clients avant une année qui sera délicate à gérer en raison du grand «big bang» prévu dans les grilles horaires de ses trains et de l'augmentation des travaux sur les voies.

Extension de la carte 12-25 ans

Le groupe a annoncé notamment l'extension de sa carte 12-25 ans qui devient une carte 12-30 ans. A partir du 28 septembre et jusqu'à la fin de l'année, la SNCF repousse l'âge de la jeunesse.

Ce lancement à l'occasion des 30 ans du TGV, qui seront célébrés samedi, permet à la SNCF de réaliser un test grandeur nature pour une éventuelle mise en place définitive, selon une source proche du dossier.

«Nos cartes sont plébiscitées par nos clients puisque 1 voyage sur 4 se fait avec une carte», a rappelé cette semaine Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages, lors d'un séminaire de presse.

Système de compensation financière

La SNCF est également en train de mettre sur pied un système de compensation financière des passagers qui voyagent debout ou assis dans le couloir lorsqu'ils ont pris un train plein sans réservation.

Pour une meilleur lisibilité des horaires, elle va par ailleurs diminuer le nombre de prix possible pour un même trajet et renforcer son offre d'accompagnement des enfants seuls de 4 à 14 ans qui sera aussi ouverte le week-end en plus de vacances scolaires.

Le groupe cherche également à renforcer l'information fournie aux voyageurs, point noir de sa relation avec ses clients, en s'appuyant sur un usage généralisé des nouvelles technologies: en équipant par exemple ses agents dans les TGV de smartphones ou en créant des blogs de ligne sur le Transilien pour informer et recueillir les suggestions des voyageurs.

Contrat de confiance

Avec ces offres, le groupe affirme vouloir prendre de l'avance et souhaiter établir un «contrat de confiance» avec ses clients avant l'arrivée réelle de la concurrence mais il s'agit aussi, pour elle, de donner des gages aux voyageurs alors que l'année 2012 et même les suivantes sont à haut risque.

«C'est un bouleversement aussi grand que le passage à l'euro», a estimé Guillaume Pepy le président de la SNCF lors du séminaire, ajoutant que «cela ne s'(était) jamais produit» de changer autant d'horaires en une seule fois.

80% des horaires des trains seront modifiés

En effet, le 11 décembre prochain, plus de 80% des horaires des trains seront modifiés contre 30% en moyenne.

Ce bouleversement a des origines multiples: le développement du cadencement (qui consiste à faire rouler des trains à horaires réguliers), le lancement de la ligne Paris Rhin-Rhône (qui par ricochet a des répercussions sur les autres lignes) et surtout la multitude de travaux prévus sur le réseau.

Quatre ans de travaux

«Il y en a pour quatre ans de travaux à haute dose avec mille chantiers de modernisation chaque année», a expliqué Guillaume Pepy qui avait déjà appelé «à la compréhension et à la patience» des usagers et à «l'intérêt général».

«Nous n'avons pas plus le choix, il y a une urgence absolue à faire des travaux. Il n'est plus possible de les différer», selon ce dernier.

Pendant des années, l'entretien du réseau a été repoussé, les fonds étant consacrés à des chantiers jugés davantage prioritaires. «Le réseau va rattraper son retard et grâce à tous les travaux prévus en 2016 le réseau va arrêter de vieillir», a expliqué Jacques Damas, en charge de la sécurité et de la qualité du service ferroviaire.

Mais la SNCF n'a pas les yeux uniquement rivés sur le rail, même si cela reste la «colonne vertébrale» du groupe selon les mots de son président. Le groupe pourrait en effet se lancer dans le transport de voyageurs par bus sur longue distance, pour concurrencer Eurolines, qui a ouvert à la vente cet été ses six premières liaisons interrégionales en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La carte 12 30 ans, un succès ! L'article de L'Expansion : http://lexpansion.le...ans_274389.html

La SNCF vante le succès de la carte 12-30 ans

La carte de réduction destinée aux moins de 30 ans a été écoulée à 500.000 exemplaires.

La SNCF a écoulé 500.000 cartes 12-30 ans pour laquelle elle avait décidé de prolonger l'offre face au succès rencontré, a annoncé le groupe vendredi dans un communiqué.

Cette carte de réduction, lancée le 28 septembre à l'occasion des 30 ans du TGV au prix de 49 euros, permet de bénéficier de réductions de 25 à 60%. Ayant déjà écoulé 400.000 cartes en six semaines, la compagnie a décidé de permettre à ses clients d'en profiter jusque fin novembre.

La compagnie ferroviaire comptait plus de 3 millions de détenteurs de cartes en 2010 (carte enfant +, carte escapades, Senior...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est fini ou c'est definitif?

La carte 12-30 ans n'est plus vendue depuis fin novembre 2011, mais SNCF étudie la possibilité de créer une nouvelle offre de cartes pour les jeunes.

CITATION :

"TRANSPORT - Un succès qui va inciter la direction à élargir son offre de cartes...

Carton plein pour la SNCF. Lancée à l’occasion des 30 ans du TGV, le 28 septembre dernier, la carte 12- 30 s’est vendue comme des petits pains.

A l’origine, elle était disponible jusqu’au 31 décembre dans la limite de 400.000 bénéficiaires. L’objectif a été atteint dès la première quinzaine de novembre. Dans sa grande générosité, la SNCF a étendu l’opération jusqu’à la fin novembre.

Au finale, 500.000 cartes ont été vendues s’est félicité, Barbara Dalibard, la directrice générale de SNCF-Voyages à l’occasion d’un point de presse qui s’est tenu vendredi matin.

Accessible «jusqu’à la veille des 31 ans» au prix de 49 euros, la carte offre des réductions allant de 25 à 60% «sur TGV, Téoz, Lunéa et Intercités». Mais contrairement à la carte 12-25, elle n'est pas renouvelable.

Face au succès de l’opération, Barbara Dalibard a annoncé des changements pour 2012: «On voulait faire un test d’appétit de nos clients pour une carte type 12-30. En analysant les résultats, nous allons revoir notre offre de cartes pour les jeunes. On va voir comment on va pouvoir élargir notre offre de cartes et réfléchir aux types de services que l’on peut apporter à nos clients au travers de cette carte.»

La carte 12-25 existe depuis juin 1997. Elle compte 1,5 million de porteurs".

D'après info du site web : http://www.20minutes.fr/economie/839662-sncf-500000-cartes-12-30-vendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est vendu en deux mois un nombre de cartes 12-30 égal au tiers du nombre de porteurs de la carte 12-25. Bien sûr il y a un effet d'appel évident (j'achète une carte 12-30 "des fois que" tout soit vendu en une semaine et que je me retrouve le bec dans l'eau le jour où j'en aurais eu besoin, dans quelques mois), mais il me semble clair que cela révèle une réelle demande.

La carte Escapades a quand même de nombreuses limitations : obligation de réaliser un aller-retour ou un circuit, utilisation uniquement sur des trajets de plus de 200 kilomètres... La SNCF pourrait peut-être simplifier son usage (par exemple, réduction pour tout trajet effectué le samedi ou le dimanche même sans aller-retour, réduction également pour tout trajet effectué un jour férié ou sur des jours ou périodes tels que le vendredi de l'Ascension, la première quinzaine d'août, etc., suppression de la distance minimale de 200 kilomètres, taux de réduction maximal porté à 60 % sur les TGV comme avec la carte 12-25...).

Ainsi cette carte deviendrait plus attractive et inciterait ses porteurs à se déplacer pour leurs loisirs, sans que cela ne remette en cause la manne financière que constitue les déplacements professionnels qui seraient toujours en grande partie exclus de la réduction offerte par la carte.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

J'ai 500 points smyles.

J'ai reçu un mail me disant que ma carte 12/25 pouvait me couter que 39€ grace a la réduction de mes smyles.

Probleme ce renouvellement ne peut se faire q'en ligne et paiement par carte bleue.

Et je n'ai pas de carte bleu. Comment puis je faire.

En plus la SNCF quitte le programe smyles donc je risque de perdre mes 500 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF sort du programme de fidélisation S’Miles

Citation :

Site web de http://www.ville-rail-transports.com/content/16918-la-sncf-sort-du-programme-de-fid%C3%A9lisation-s%E2%80%99miles?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+villerailtransports+%28Ville+Rail+et+Transports%29

"Depuis la mi-janvier, la SNCF a commencé à informer ses clients de l’évolution de son programme de fidélité. En mai, elle sortira de l’alliance S’Miles qui permet de cumuler des points auprès des enseignes partenaires (Galeries Lafayette, Monoprix, Caisse d’épargne…), puis de les échanger contre des cadeaux, des services ou encore des voyages en train gratuits. La SNCF avait annoncé cette évolution dès l’automne dernier. Elle l’explique par le nouveau contexte concurrentiel qui l’a conduit à vouloir maîtriser totalement son programme de fidélité. Celui-ci sera dévoilé en mai prochain, affirme un porte-parole, qui annonce d’ores et déjà un programme gratuit, ouvert à tous et 100 % SNCF. Selon lui, l’entreprise devrait proposer « de nombreuses réductions sur les billets de trains, des bons plans, des promotions personnalisées, des contacts dédiés, beaucoup de services ou encore l’accès à des salons »".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai 500 points smyles.

J'ai reçu un mail me disant que ma carte 12/25 pouvait me couter que 39€ grace a la réduction de mes smyles.

Probleme ce renouvellement ne peut se faire q'en ligne et paiement par carte bleue.

Et je n'ai pas de carte bleu. Comment puis je faire.

En plus la SNCF quitte le programe smyles donc je risque de perdre mes 500 points

renseigne toi directement dans un gichet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et déjà un programme gratuit, ouvert à tous et 100 % SNCF. Selon lui, l’entreprise devrait proposer « de nombreuses réductions sur les billets de trains, des bons plans, des promotions personnalisées, des contacts dédiés, beaucoup de services ou encore l’accès à des salons »".

Si ça ne fonctionne toujours que via "Voyages-SNCF" avec ses limitations, ça restera inutilisable pour moi... C'est comme ça que plusieurs milliers de mes points se sont envolés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse d'Epargne abandonne ce mois-ci le programme Smile's. Le seul truc que j'ai réussi à obtenir c'est un chèque-épargne de 15€ et donner le reliquat à une association, tant qu'à faire, autant essayer de griller tous les points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse d'Epargne abandonne ce mois-ci le programme Smile's. Le seul truc que j'ai réussi à obtenir c'est un chèque-épargne de 15€ et donner le reliquat à une association, tant qu'à faire, autant essayer de griller tous les points...

La SNCF se retire aussi du programmes S'Miles...

http://www.francesoi...les-175365.html

L'entreprise a décidé de mettre un terme à sa participation au programme S'Miles, qui permet aux utilisateurs de cumuler des points fidélités quand ils achètent des billets de trains ou font leurs courses dans certaines enseignes. À compter du 26 mai, ils devraient être remplacés à la SNCF par un nouveau programme de fidélité, dédié exclusivement au rail. Pour les quelques 21 millions de titulaires d'une carte S'Miles, c'est un véritable chamboulement qui s'annonce. La SNCF est en effet l'un des principaux participants au programme et si, comme elle l'indique sur son site Internet, « au-delà du 25 mai, les points S'Miles ne seront plus valables », les voyageurs ont tout intérêt à profiter de leurs points tant qu'il est encore temps.

Nouveau programme dévoilé en mars

La direction de l'entreprise tient à relativiser. « L'arrêt ne se fera pas du jour au lendemain, indique-t-elle. Il y aura une période de transition, pendant laquelle nos clients pourront continuer à dépenser leurs S'Miles pour acheter des billets de trains et transférer leurs points vers le nouveau programme de fidélité. » Difficile d'en savoir plus sur les conditions, le nouveau programme devant être dévoilé en mars prochain. La refonte du système devrait également s'accompagner de nouvelles offres pour les participants au programme de fidélité, mais là encore, c'est le flou artistique qui règne. Les billets offerts comme les réductions devraient toujours être de la partie et de nouveaux services pourraient faire leur apparition, « pour rendre le voyage plus agréable », indique l'entreprise.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

j'aimerais savoir si la carte 12 30 va etre reconduite d'ici juin prochain

en effet ma carte 12 / 25 arrive a expiration le 12 juin et ayant 26 ans revolus je ne pourrai plus la renouveler

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aimerais savoir si la carte 12 30 va etre reconduite d'ici juin prochain

en effet ma carte 12 / 25 arrive a expiration le 12 juin et ayant 26 ans revolus je ne pourrai plus la renouveler

bonne journee

franck derrien

Bonjour Coco2, il s'agit seulement d'une édition limitée en l'occasion des 30 ans du TGV et cette offre est désormais terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.