Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Peu importe le mécontentement de certains. Quand on rétrécie des voies de circulation danse et ma journée devient enfer, personne ne vient demander mon avis au préalable.

Je constate une densité hors norme de PN sur des lignes parcourables à plus de 120, parfois avec 3 circulations en moins de 5 min. Ça peut devenir dangereux même pour des nippons fanatiques de la discipline. À certains de ces PN le croisement entre deux camionnettes est limite..

Bref, délire de persécution

Tout s'explique donc

On devrait te baptiser Caliméro

Ce genre de pratique arrive au PN de Schifflange, et Bettembourg, mais là aussi, les seuls à pester sont les français.

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il faut que je parle à la 3ème personne- "il constate, on ne lui demande pas son avis". ? Suis pas Alain Deloin.

Je t'invite à consulter sur place la dangerosité des PN que je traverse tous les jours. Tu verras que c'est pas seulement une histoire de français râleurs.

Y a pas de barrière ni de feux rouges clignotants ??

TOUT , je dis bien TOUT les PN sont dangereux , comme toutes les intersections existantes en France

Rien que de sortir de mon garage est déjà dangereux, si les automobilistes respectent les règles de circulations en agglomération, y a pas de problèmes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde

Pour les PN s'est pareil il y a des règles, il suffit de les appliquer et tu verras que cela passera sans problème

Et dans les PN y a au moins 2 intervenants, la DRIRE pour la route, et RFF pour le rail

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, ils sont tous dangereux. Mais quand ta voiture approche un PN sur petite route de campagne verglacée en descente 7%, ça peut être plus dangereux, non ?.

Je préfère que les communes s'investissent dans leur suppression plutôt que de (me/nous) pondre des ronds points à tous les 200m.

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, ils sont tous dangereux. Mais quand ta voiture approche un PN sur petite route de campagne verglacée en descente 7%, ça peut être plus dangereux, non ?.

Pour moi, y a danger ou pas. Je ne fais pas de différence entre un petit ou un grand danger

Pour la conduite tu adaptes ton comportement aux conditions extérieurs et si tu as peur de rouler sur une petite route verglacée, ben tu passes ailleurs ou tu restes à la maison

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais à mon humble avis, tu devrais plus concerné par les accident PN que moi.

Y a effectivement 2/3 PN que je fais plus attention que les autres en arrivant dessus en observant ce qui arrive dessus sur la route. Le reste non, j'y pense pas au delà de vérifier que les barrières sont bien baissées ( et ça fait parti de mon travail)

Mais bizarre que tu retournes la situation maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la situation est claire et en sens unique: je suis pour la suppression pure et simple des PN

Nous aussi

mais y a un coût, alors en attendant; on fait avec et on respecte les règles

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la situation est claire et en sens unique: je suis pour la suppression pure et simple des PN.

Ce qui revient à dire que tu acceptes d'avance de voir tes impôts locaux augmenter de 500 euros pour financer la suppression du PN le plus proche de chez toi et son remplacement par un pont construit à grands frais par Bouygues ou Eiffage.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, ils sont tous dangereux. Mais quand ta voiture approche un PN sur petite route de campagne verglacée en descente 7%, ça peut être plus dangereux, non ?.

Je préfère que les communes s'investissent dans leur suppression plutôt que de (me/nous) pondre des ronds points à tous les 200m.

A la place d'un PN, en bas de ta route verglacée à 7%, tu mets un carrefour. Tu demandes aussi la suppression du carrefour ?

Mieux, tu mets un ravin. Ben oui, des descentes de cols de montagnes verglacés, avec des virages serrés, ça existe. C'est dangereux aussi. On supprime le ravin ? Mince, on fait comment ?

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TER a failli literallement sectionner un camion en deux sur un des PN.

Oui, et alors ?

Si ce camion se trouvait là au moment de l'arrivée du train, c'est qu'il n'a pas respecté la signalisation qui annonçait cette arrivée.

A moins que, comme certains élus, tu ne fasses partie des gens qui militent pour inverser la priorité aux PN, en mettant les barrières et les feux pour arrêter les trains et pas les bagnoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la photo que j'ai mise et imagine que tu es dans ce TGV. Imagine combien de temps tu auras à penser au non respect du code de la route dès la seconde ou tu verras qu'un convoi exceptionnel est coincé sur le PN...

T'es en voiture, un carrefour, feu vert, tu passes. Un putain de camion grille le feu, te coupe la route. On fait quoi, on supprime le carrefour ? Tu ne pourras plus changer de direction, mais au moins tu n'auras plus de carrefour.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la photo que j'ai mise et imagine que tu es dans ce TGV. Imagine combien de temps tu auras à penser au non respect du code de la route dès la seconde ou tu verras qu'un convoi exceptionnel est coincé sur le PN...

Bref, c'est celui qui ne respecte pas les règles qui n'est pas responsable, toujours les autres ??

A ce niveau c'est de l'assistanat à outrance

On a eu des exemples de chutes depuis un pont sur les voies, doit-on supprimer les passages supérieur ?

Je rejoins Gom concernant les carrefours routiers et les ravins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le plus simple sera de supprimer au plus vite les PN sur les ligne à V160 à forte trafic.

Idéalement oui, mais c'est tout sauf simple : c'est cher, long et perturbateur pour le trafic routier et ferroviaire.

En plus on ne peut pas tout faire à la fois à cause du manque de main d'oeuvre : ben oui les gens sont au chômage donc on ne trouve pas d'entreprise (ne rigolez pas c'est une réponse de RFF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le plus simple sera de supprimer au plus vite les PN sur les ligne à V160 à forte trafic.

Le choc entre moi et un camion ne peut se reporter à celui entre un camion et un train.

Mais on t'a déjà dit ( mais toi pas comprendre) qu'on ne demande pas mieux

mais avec quel financement ?,

19000 passages à niveau à supprimer à raison de 5 millions pièce en moyenne ca donne 95 000 000 000, soit 95 milliards d'euro , tu les sors d'où ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la photo que j'ai mise et imagine que tu es dans ce TGV. Imagine combien de temps tu auras à penser au non respect du code de la route dès la seconde ou tu verras qu'un convoi exceptionnel est coincé sur le PN...

Pas trouvé ta photo.

Quant à ce qui me passera par la tête juste avant d'emplafonner un camion coincé sur un PN, ça me regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.