Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Région Centre : des trains supprimés pour condition climatique


Messages recommandés

Ce matin, vendredi 21 octobre 2011, le train 16811 ( Orléans - Tours ) a été supprimé pour condition climatique " le pantographe n'arrive pas à entrer en contact avec la caténaire " ... d' après info du site TER Centre.

Hier jeudi, un train avait déjà été supprimé pour condition climatique.

... et nous ne sommes pas en hiver ! ... dur - dur ! :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, vendredi 21 octobre 2011, le train 16811 ( Orléans - Tours ) a été supprimé pour condition climatique " le pantographe n'arrive pas à entrer en contact avec la caténaire " ... d' après info du site TER Centre.

Hier jeudi, un train avait déjà été supprimé pour condition climatique.

... et nous ne sommes pas en hiver ! ... dur - dur ! :Smiley_62:

c'est pas plutôt une loc HS, et on met ça sur le compte de la météo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce matin, il ne faisait pas chaud ... - 1° à Pithiviers.

Mais de là à supprimer déjà des trains ... en hiver, plus aucun train roule alors ! :blush:

C'est un temps idéal pour le verglas de type assez collant

C'est deja arrivée, cela s'accroche au panto, qui finit par descendre, ou il n'arrive pas à monter, à cause de ce surpoids

AIA AIA y a gouté y a 3 ans sur la route, même la DDE n'y peut rien et ne peut rien faire, le salage ne sert à rien, et de toute façon les camions ne peuvent circuler , il faut attendre que l’atmosphère se réchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du Givre "lourd", il faut une hygrometrie adequate, or il me semble que nous sommes plutôt en air sec.....

rajout: nous en sommes cet a midi, à environ 50%, ce qui confirme http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php?icao=LFOJ

???

Fabrice

C'est pas du givre, mais de verglas que je parlais.Mais bon

Dommage que AIA AIA n'intervient plus trop, il a connu cela juste après son emménagement dans le coin

Quand à l'humidité en ce moment de nuit, il y a un très fort brouillard sur la région. Rien que hier soir, la visibilité était de moins de 10 m devant la loc, 200 km comme cela et j'avais des phares à la place des yeux

je viens de suivre ton lien et pour ici cela donne

"à 22:00 UTC

Vent calme

Température 0°C

Humidité 93%"

a Metaz FRescaty, et

Température 2°C

Humidité 100%

Pression 1025 hPa

Visibilité 4400 m

à Metz Nancy Lorraine

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se ramassent à la pelle . Appeler la brigade des feuilles ou revenir à la vapeur.

pour info la meteo (source méteo consult) prevoit un hiver plus froid que la moyenne, sec mais avec des épisodes pluviaux-neigeux marqués,pour vu qui ce plante sinon il nous reste plus qu'une mule pour ce déplacer.

vos mieux en rire, en pleurer ne ferait qu'aggraver le problème d'humidité .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se ramassent à la pelle . Appeler la brigade des feuilles ou revenir à la vapeur.

pour info la meteo (source méteo consult) prevoit un hiver plus froid que la moyenne, sec mais avec des épisodes pluviaux-neigeux marqués,pour vu qui ce plante sinon il nous reste plus qu'une mule pour ce déplacer.

vos mieux en rire, en pleurer ne ferait qu'aggraver le problème d'humidité .

Tu as encore confiance en Météo France qui annonçait en Avril-Mai, une canicule d'enfer, déjà qu'on ne peu se fier à eux pour la météo à 3-4 jours alors pour une prévision à plusieurs mois, je rigole et puis de la neige et du froid en hiver, cela me semble presque normal, non?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore confiance en Météo France qui annonçait en Avril-Mai, une canicule d'enfer, déjà qu'on ne peu se fier à eux pour la météo à 3-4 jours alors pour une prévision à plusieurs mois, je rigole et puis de la neige et du froid en hiver, cela me semble presque normal, non?

Tout a fait d'accord, neige en novembre Noel en decembre, dans mon bled j'ai la gare mais plus les rails donc si vous avez une mule même moité morte avec ou sans CT je suis preneur.

déconade à part, avril-mai ont été anormalement chaud sur la haute loire, la météo a long terme donne des tendances par rapport a des normales sur des zones géographiques étendues( mini un pays )donc fiabilité sujette à caution, mais ne pas en tenir compte peu être aussi une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons pour rire un peu :

La région Centre est vraiment sujette aux phénomènes météorologiques anormaux les plus divers :

- tempêtes imaginaires,

- pluies fantomatiques,

- gel éthéré,

etc...

En effet, c'est un peu n'importe quoi.

Ils pourraient plus parler de "conditions d'adhérence dégradée" si c'est à cause de l'automne et de ses feuilles écrasées en bouillie sur les rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un peu n'importe quoi.

Ils pourraient plus parler de "conditions d'adhérence dégradée" si c'est à cause de l'automne et de ses feuilles écrasées en bouillie sur les rails.

Oui sans aucun doute...ceci dit je vois bien cette explication sur les écrans et sur les tabloïds en gare......!

je vois également la gueule de l'usager lambda, de la ménagère de plus de cinquante 50 ans etc.....en train de décrypter l'info.....

Au mieux ils ne comprennent pas et attendent patiemment , au pire c 'est un sketch digne de mado la niçoise qui s'improvise....

En matière de com, on m'a toujours appris que lorsqu'il s'agit d'informer le plus grand nombre, il faut rester simple clair et...humble.

je verrais bien un message genre : suite à d'importante chutes de feuilles mortes sur les voies, les trains prennent du retard ...

nous mettons tout en œuvre pour organiser un nettoyage rapide...nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les retards.

Je ne sais pas si ça tient sur les écrans mais au moins c 'est clair concis et transparent....

bien sur faut pas faire le coup des feuilles mortes en Mai.... :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité necroshine

" On n'annule pas des trains pour le plaisir "

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Communautes-NR/n/Contenus/Articles/2013/01/25/On-n-annule-pas-des-trains-pour-le-plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de devoir l'écrire est assez inquiétant ... C'est signe de crise de confiance, quand le voyageur/usager/client (rayer les mentions inutiles) croit à la mauvaise foi de la SNCF ...

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de devoir l'écrire est assez inquiétant ... C'est signe de crise de confiance, quand le voyageur/usager/client (rayer les mentions inutiles) croit à la mauvaise foi de la SNCF ...

Nox

C'est pas facile non plus pour les voyageurs de voir qu'aujourd'hui dès qu'il gèle, neige... les circulations sont arrêtées alors qu'il y a quelques années ça roulait. Sans chauffage des fois... ou en tombant en panne dans la pampa... Comment évaluons-nous les risques aujourd'hui, surtout depuis le Port-Bou Strasbourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années il y avait plus de personnel et peut être de matériel.

Aujourd'hui c'est le risque calculé (souvent dit sur ce forum) donc trains racleurs et autres soit a la ferraille soit pourris.

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile non plus pour les voyageurs de voir qu'aujourd'hui dès qu'il gèle, neige... les circulations sont arrêtées alors qu'il y a quelques années ça roulait. Sans chauffage des fois... ou en tombant en panne dans la pampa... Comment évaluons-nous les risques aujourd'hui, surtout depuis le Port-Bou Strasbourg ?

Je suis bien d'accord, c'est donc peut-être que la dimension "ressenti voyageur" est mal prise en compte dans le calcul du risque qui conduit aux décisions ...

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" On n'annule pas des trains pour le plaisir "

....mais en application de la procédure PIPE (Pas d'Initiative, Pas d'Emmerdes), la seule qui permet aux décideurs de rester en course pour le grade supérieur, surtout à quelques semaines des notations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.