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Le Web des Cheminots

ICE à Rennes


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Invité necroshine

Catenaire spécifique ? Infra spécifique ?

Ou futur trafic international, qui demarrera a la frontiere Allemande, passera par Strasbourg, Nancy, Reims, une halte proche de Paris, puis,

Le Mans, Laval, Rennes ????

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Il semblerait qu'il soit à Plouaret Trégor.

Essais shuntage brouillard dit salin oblige !

très probable ... mais pourquoi ? pour le reste, il doit bien être validé pour tout le RFN, lignes classiques comprises.

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Oh là, mais ce n'est pas le ICE 3 Modification Foireuse, c'est du tout neuf de chez neuf de chez Bombardier!

Après le contrat saoudien du siècle pour Talgo/CAF prévu Fingers in the nose pour Alstom, tout va bien pour la suprématie du TaGV français, donc...

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c'est du tout neuf de chez neuf de chez Bombardier!

Siemens plutôt.

En tout cas, c'est donc le Velaro D, et non l'ICE 3.

Le Velaro D fait partie du matériel commandé par la DB pour remplacer les ICE 3 défectueux sur notre LGV Est.

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Siemens plutôt.

En tout cas, c'est donc le Velaro D, et non l'ICE 3.

Le Velaro D fait partie du matériel commandé par la DB pour remplacer les ICE 3 défectueux sur notre LGV Est.

Effectivement. D'ailleurs cette rame fait partie de la série 407 (BR407) qu'on appelle aussi ICE-4

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Question aux connaisseurs : pour rouler en France, le Velaro D est donc équipé du KVB, spécifiquement français ?

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Question aux connaisseurs : pour rouler en France, le Velaro D est donc équipé du KVB, spécifiquement français ?

Il a pu être acheminé en Bretagne en véhicule, c'est à dire en marchandise roulante..... Ce type de matériel n'a pas d'agrément de l'EPSF pour rouler sur le RFN,

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Siemens plutôt.

En tout cas, c'est donc le Velaro D, et non l'ICE 3.

Le Velaro D fait partie du matériel commandé par la DB pour remplacer les ICE 3 défectueux sur notre LGV Est.

Mon dieu que c'est laid... Vraiment moche question design, voyons maintenant s'ils tiennent mieux la route que les 3MF...

Modifié par Zex
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Il a pu être acheminé en Bretagne en véhicule, c'est à dire en marchandise roulante..... Ce type de matériel n'a pas d'agrément de l'EPSF pour rouler sur le RFN,

Mais il fait quoi alors ? Juste de la figuration ? Il roule pas par lui-même alors ?

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Mon dieu que c'est laid... Vraiment moche question design, voyons maintenant s'ils tiennent mieux la route que les 3MF...

C'est vrai qu'il est pas très joli.

Là ou l'ICE 3 avec une joli museau pointu, le Velaro D a plutôt la bouille du mémé joufflue... Sans compter la galerie en toiture qui fait penser au Z5300...

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C'est vrai qu'il est pas très joli.

Là ou l'ICE 3 avec une joli museau pointu, le Velaro D a plutôt la bouille du mémé joufflue... Sans compter la galerie en toiture qui fait penser au Z5300...

résultat d'un bricolage au coup par coup. Un carénage complet au lieu des bassines où les pantos prenaient leur bain de pieds, et une seule trappe d'AA qui se lève au lieu de 2 comme les TGV. N'oublie pas qu'après s'être moqués des TGV à 8 caisses qu'il fallait coupler pour avoir une capacité comparable à leurs rames-blocs ICE-1, ils ont fini par pondre des demi-rames ICE-2 mieux adaptées au trafic sur lesquelles l'AA était fonctionnel. Ce n'est donc pas dans les gènes de l'ICE.

finalement, ces carénages de pantos augmentent sérieusement le maître-couple et donc les pertes aérodynamiques. Là où la motorisation concentrée permet de les limiter aux seules motrices, ou de profiter pleinement du gabarit avec le Duplex, tout ce maître-couple est gaspillé en un châssis haut et une toiture proéminente.

On ne peut qu'admirer le travail des ingénieurs de la SNCF dans leur concept. C'est vraiment du beau travail !

Modifié par 5121
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résultat d'un bricolage au coup par coup. Un carénage complet au lieu des bassines où les pantos prenaient leur bain de pieds, et une seule trappe d'AA qui se lève au lieu de 2 comme les TGV.

C'est clair !

Pour le nez, d'après ce que j'ai compris, c'est parce que le fin museau de l'ICE 3 supportait pas du tout les nouvelles normes de crash-test, d'où ce nouveau gros nez.

On notera également la disparition du carré VIP à l'avant, pour laisser tout l'espace du nez à la première porte vide de passagers.

Quand aux anciennes baignoires, elles m'apparaissaient comme un bon compromis, utilisé également sur les Shinkansen. Cette galerie de toit jure vraiment avec le reste...

J'ai lu également que Alstom et la SNCF plancheraient sur un AGV 2, à motorisation concentrée (d'où une incohérence avec le nom AGV) parce que la SNCF ne voudrait pas de la motorisation répartie : quelqu'un a des infos là-dessus ?

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C'est vrai qu'il est pas très joli.

Là ou l'ICE 3 avec une joli museau pointu, le Velaro D a plutôt la bouille du mémé joufflue... Sans compter la galerie en toiture qui fait penser au Z5300...

Voila ce qu'en dit la presse du Finistère ce matin, à propos de ces essais...:dont le but est officiellement affiché :

Finistére :

Plouaret. Des essais discrets pour le TGV... allemand!

29 octobre 2011

la suite ici

Modifié par capelanbrest
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"Cette venue d'une rame ICE va permettre la réalisation d'essais de compatibilité de ce matériel de transport avec les voies françaises, indique la direction régionale de Réseau ferré de France."

au minimum, pour l'accès au tunnel sous la Manche et plus si affinité ?

Modifié par 2D2
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